Ma 308 Féline - GT - GTI (vidéo)

kg_james26

Peugeot Addict
31 Janvier 2010
123
2
18
Bonjour à tous, je possède une Peugeot 308 Féline depuis le 26 mars 2014.

snapseed061.jpg


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/feline-artense-kg_james26-sujet_198_1.htm


Je la trouvais déjà très belle et élégante mais un an après j'ai décidé grâce au tuto présent sur se forum de lui ajouter la jupe arrière provenant de la GT.
Résultat super :), ça lui apporte une touche de sportivité sans en faire trop.

De nouveau une année plus tard, il y a eu un accident devant chez moi. Avec pour résultat des panneaux signalisations qui ont volés sur mon capot et ma calandre :( .

Couvert par l'assurance du chauffard du dimanche (c'était un dimanche), je me suis dit, bon dans mon malheur il faut que je trouve mon bonheur.
J'ai alors décidé de prendre la tête au réparateur carrossier Peugeot, afin d'analyser les pièces au pc pour avoir un semblant de style GTI sur l'avant de l'auto.
J'ai donc pris le capot de la GTI (pour ne plus avoir le lion), le contour calandre de la GT (pour ne pas avoir le "PEUGEOT" en rouge) et surtout la calandre de la GTI ainsi que son support calandre (qui lui reste à mes frais).

Résultat dans une vidéo, un peu amateur c'est vrai, mais faite surtout pour le plaisir (et pas pour la frime, même si ça en donne l'air lol)


https://www.youtube.com/watch?v=hcHfpeOxrcs

Hésitez pas à mettre un pouce levé si vous aimez :)
 
  • J'aime
Reactions: Sky91000

Peugeot devrait t'embaucher pour faire leurs films publicitaires !
Utilisation d'un drone au début ?
 



modeste notre ami ;) . félicitations pour ta vidéo . une vidéo amateur trés pro. et belle voiture aussi, c'était le but . :D
 



Bravo James,[:citrik-78:1]
Vidéo au top ainsi que la voiture ! (J'ai presque la même) :sol:
J'aurai tout de même hésité à faire une telle escapade dans le chemin boueux.
Moi qui pratique le modélisme naval (plutôt plan-plan) j'ai bien envie de franchir le pas et de me mettre à la pratique du drone. :lol:
 

[:tekytoa:3] Bravo, très belles réalisations (la 308 et le film promotionnel qui va avec :D).

[:phoenix 69:5]

Originale la séance 4x4 avec ta 308 :lol:
 









Belle présentation en vidéo ;) le petit hic du coup c'est tes clignotant qui trahissent ta belle :D
 

lol Merci Dj Dynamo, oui, malheureusement eux ne sont pas au programme des modifs, ca coûterait un peu trop et semble un peu compliqué.
 


Starskier, oui ça j'aimerais, ainsi que le feux de recul, mais je n'ai jamais changer un phare de ma vie et ça m'angoisse de démonter ça lol
 

J'ai mis des clignos à LED à l'arrière et suis en attente de LED pour les feux de recul et les clignos à l'avant. Le démontage des feux arrière n'est pas compliqué, juste "chiant". En prenant son temps, et en regardant la notice d'utilisation, ça de fait.
 

Salut, c très bien,alors la ,le passage dans la flaque de boue au ralenti,c top :bounce:
 

Sympa tes modifications.
Moi j'aime bien le PEUGEOT en rouge, il me semblait avoir lu dans le forum que le contour de calandre et le PEUGEOT n'etaient qu'une seule et meme pièce. Ce qui a l'air d'etre le cas sur ma GTLINE.
Comment tu as pu mettre le contour de la GT et la grille de la GTI ?
Tu as la référence de la grille GTI et le prix ?
Le contour de calandre GTI irait-il avec la calandre GT / GTLINE ? Prix ?
 

Tres belle vidéo ! Par contre j'ai l'impression que ton capot est mal ajusté (comme s'il était pas bien fermé)
 

Salut

Pas mal ta modification mais question tu as dû mettre de ta poche ? je suppose que ton assurance couvrait que le remplacement des pièces d'origine ?

Tu as peut-être une voiture unique, la classe ;)

Je rejoins la remarque précédente sur le capot on voit un "jour" effectivement, tu avais peut-être mal refermé ?

Dernière question, ne penses-tu pas qu'à la revente tes modifications peuvent poser un souci pour le potentiel acheteur ? la garantie constructeur ne doit plus s'appliquer je suppose ?
 

Poggus59 Ce ne sont que des pièces constructeurs donc aucun soucis pour la garantie, surtout que çà a toujours été fait pas Peugeot. Et puis la voiture à plus de deux ans.

Moi aussi Poggus au niveau de mon capot j'ai l'impression d'avoir un "jour", je ne sais pas si c'est normal et je me souviens plus si javais ça avant. :S
Est ce que c'est le capot de la GTI qui est d'une dimension différente ? ça me parait bizarre ? Car a par l'absence du lion rien ne change je crois. Un collègue ma dit qu'il était plus bombé sur les cotés qu'avant, mais moi je crois pas.

zz-308-gt les dimensions du contour calandre est standard entre les différents finition je pense. Il n'y a que le support calandre qui change d'une version à l'autre (j'ai donc seulement payer 120€ tvac pour lui, vu qu'il n'avait pas été toucher par l'accident et donc pas indemnisé).

Aussi non d'une calandre GTI à une calandre normal de féline je pense que le garagiste m'avait dit que ca passait facilement sous l'assurance car seulement une différence d'une trentaines d'euro si je me souviens bien.

Malheureusement je n'ai aucune référence et aucun prix :(