Ma 308 Feline HDI 140 achetée chez un mandataire. {Photos ext. page 4}

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
123
Voilà, après de nombreuses recherches sur internet et la vente de ma 207, je me suis mis plus sérieusement à la recherche de la voiture que je voulais.

Le truc, c'est que j'ai carrement pas les moyens de mettre 29000 euros dans une voiture (tout compris) et je voulais une Féline en HDI 136.

Après comparaison de 36 sites de mandataires sur le net (et un 37ème qui est dans ma région d'origine), j'ai trouvé mon bonheur, chez un mandataire sérieux.

Je crée ce topic dès maintenant afin de vous relater les facilités ou les difficultés que je pourrais rencontrer lors de cet achat chez un mandataire.

Il s'agit d'un mandataire qui se trouve dans la nièvre (étant originaire de Saône et Loire, je connais un peu la nièvre) qui se nomme Cardil.

J'ai demandé un devis le 01-05-2009.
Pont du 1er mai oblige, j'ai reçu ce devis le 05-05-2009.

Pour que ca intéresse voilà comment il se compose.

Il s'agit d'une version allemande "Platinum", à laquelle j'ai rajouté pour avoir l'équivalence française stricte, la peinture métallisée et le Wip-Nav.

Prix HT :

Le véhicule seul : 17858 € (ca calme de suite).
La peinture métallisée : 319 €.
Le Wip-Nav : 630 €.

Total HT : 18807 €.

TVA : 3686.17 € que je paie moi même à mon centre d'impôt (comme ça, c'est plus sûr, ca évite certaine société qui faisaient des arnaques à la TVA et qui ne payait pas celle-ci et faisais croire au client que c'était fait).

Total du véhicule : 22493.17 €

En plus, il y a une commission pour le mandataires (normal, il faut bien qu'il vive).

Elle est payée à la réservation, mais retirée à la livraison,
Celle-ci se monte à :

Commision HT : 365.22 €.
Frais de dossier (dont immatriculation provisoire) : 125.43 €.
TVA (19.6%) : 96.17 €.
Commission TTC : 586.82.

Ce qui revient à 23080 € (arrondi au supérieur de 0.01 € :D )
Reste juste la carte grise (376 € pour moi :mad: ).

Par rapport au 29250 € sans frais de mise à disposition en France, cela fait une remise de 21 % environ. :love:

L'achat et la paiement du véhicule se fait directement à la concession allemande à Saarbrucken (à la frontière , sinon livraison à Pouilly (vers Nevers) pour 750 €, ca fait cher surtout que de Paris, ca coute environ 60€ pour 2h).

J'oubliais le principal,

C'est donc une Platinum (Féline France moins PM et moins Wip-Nav), et comme j'ai rajouté les options manquantes par rapport à la française,
Ca me fait donc une Féline HDI 140 (et oui allemagne oblige) avec en option les JA 18" et le Pack vision (en série sur la platinum) en 5 portes.
Grace à Seb66playa, je l'ai prise en gris aluminium, avec l'intérieur mi-cuir criollo.


Livraison semaine 30 (à partir du 20 juillet) à cause de l'intérieur, ca aurait été peut-être plus vite si j'avais pris l'intérieur noir.
Sinon, contact avec le mandataire sympatique, et facile à le contacter, il répond très vite au téléphone.

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire part de remarques ;) :)
 


Voilà, après de nombreuses recherches sur internet et la vente de ma 207, je me suis mis plus sérieusement à la recherche de la voiture que je voulais.

Le truc, c'est que j'ai carrement pas les moyens de mettre 29000 euros dans une voiture (tout compris) et je voulais une Féline en HDI 136.

Après comparaison de 36 sites de mandataires sur le net (et un 37ème qui est dans ma région d'origine), j'ai trouvé mon bonheur, chez un mandataire sérieux.

Je crée ce topic dès maintenant afin de vous relater les facilités ou les difficultés que je pourrais rencontrer lors de cet achat chez un mandataire.

Il s'agit d'un mandataire qui se trouve dans la nièvre (étant originaire de Saône et Loire, je connais un peu la nièvre) qui se nomme Cardil.

J'ai demandé un devis le 01-05-2009.
Pont du 1er mai oblige, j'ai reçu ce devis le 05-05-2009.

Pour que ca intéresse voilà comment il se compose.

Il s'agit d'une version allemande "Platinum", à laquelle j'ai rajouté pour avoir l'équivalence française stricte, la peinture métallisée et le Wip-Nav.

Prix HT :

Le véhicule seul : 17858 € (ca calme de suite).
La peinture métallisée : 319 €.
Le Wip-Nav : 630 €.

Total HT : 18807 €.

TVA : 3686.17 € que je paie moi même à mon centre d'impôt (comme ça, c'est plus sûr, ca évite certaine société qui faisaient des arnaques à la TVA et qui ne payait pas celle-ci et faisais croire au client que c'était fait).

Total du véhicule : 22493.17 €

En plus, il y a une commission pour le mandataires (normal, il faut bien qu'il vive).

Elle est payée à la réservation, mais retirée à la livraison,
Celle-ci se monte à :

Commision HT : 365.22 €.
Frais de dossier (dont immatriculation provisoire) : 125.43 €.
TVA (19.6%) : 96.17 €.
Commission TTC : 586.82.

Ce qui revient à 23080 € (arrondi au supérieur de 0.01 € :D )
Reste juste la carte grise (376 € pour moi :mad: ).

Par rapport au 29250 € sans frais de mise à disposition en France, cela fait une remise de 21 % environ. :love:

L'achat et la paiement du véhicule se fait directement à la concession allemande à Saarbrucken (à la frontière , sinon livraison à Pouilly (vers Nevers) pour 750 €, ca fait cher surtout que de Paris, ca coute environ 60€ pour 2h).

J'oubliais le principal,

C'est donc une Platinum (Féline France moins PM et moins Wip-Nav), et comme j'ai rajouté les options manquantes par rapport à la française,
Ca me fait donc une Féline HDI 140 (et oui allemagne oblige) avec en option les JA 18" et le Pack vision (en série sur la platinum) en 5 portes.
Grace à Seb66playa, je l'ai prise en gris aluminium, avec l'intérieur mi-cuir criollo.


Livraison semaine 30 (à partir du 20 juillet) à cause de l'intérieur, ca aurait été peut-être plus vite si j'avais pris l'intérieur noir.
Sinon, contact avec le mandataire sympatique, et facile à le contacter, il répond très vite au téléphone.

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire part de remarques ;) :)

belle acquisition :bounce:

Moi je suis passé par le mandataire "mousquetaire" et j'ai eu exatcement la même reprise (21% :bounce: ) sur ma Féline HDI 140ch origine Autriche, mais j'ai payé au final plus cher, car il s'agissait d'une offre promotinnelle ponctuelle sur cette même version mais suréquipée comme ils disent (AFIL, JBL, vitres feuilletées, radar AV/AR, alarme+supevérouillage). Et le véhicule était donc dispo sous 10j.

Par contre :
. 150€ de moins sur la carte grise :D
. pas de frais de livraison du véhicule en région :D

Mais :
. j'ai du payer ma TVA directement aux impôts juste en fonction du montant du devis de la commande, car la facture est beaucoup arrivée plus tard...il a fallu jongler pour avoir le quitus fiscal :mad:
. il m'a fallu 1 mois (donc l'immat en WW avait expiré) pour avoir la facture d'achat à la concession Peugeot autrichienne et donc procéder à la nouvelle CG :mad:
. une fois la CG renvoyée au mandataire, il traine un peu pour enregistrer le véhicule auprès de Peugeot et donc faire démarrer la garantie constructeur :mad:
 

Félicitation !

Magnifique config (surtout l'intérieur) pour un prix raisonable !

vivement les photos...
 

Oui, bravo greg-s ! excellente affaire et magnifique config de 308 ! :love:

pour ton rabais de 21%, c'est un une bonne moyenne de tous ceux qui ont fait l'achat par mandataire... (je suis concerné :D )
belle acquisition :bounce:

Moi je suis passé par le mandataire "mousquetaire" et j'ai eu exatcement la même reprise (21% :bounce: ) sur ma Féline HDI 140ch origine Autriche

Qu'appelles-tu mandataire "mousquetaire" ? :confused:
Tu l'as acheté chez Intermarché ? :pt1cable: :lol:
 

Oui, bravo greg-s ! excellente affaire et magnifique config de 308 ! :love:

pour ton rabais de 21%, c'est un une bonne moyenne de tous ceux qui ont fait l'achat par mandataire... (je suis concerné :D )

Qu'appelles-tu mandataire "mousquetaire" ? :confused:
Tu l'as acheté chez Intermarché ? :pt1cable: :lol:

Bah cherche un peu le nom d'un mousquetaire bien connu...
 

Bravo greg pour ton choix, tu as bien prix le temps pour faire ton achat, je me rappelle de ton tableau comparatif des mandataires ;);)
J'ai fait un tour sur le site de mon mandataire et il a en stock (dispo sous 10J) des config comme la tienne sauf que RT4 et hdi 136 (peut-être pas en criollo par contre) à 22980€, c'est serré pour le coup ;)

Très bon choix pour la couleur par contre :D
 


Es tu allé voir chez "autoconfiance 25" ?

Oui, mais c'est des configurations spéciales, et pour avoir une équivalente française, ca coûte plus cher. ;) :)

Bravo greg pour ton choix, tu as bien prix le temps pour faire ton achat, je me rappelle de ton tableau comparatif des mandataires ;);)
J'ai fait un tour sur le site de mon mandataire et il a en stock (dispo sous 10J) des config comme la tienne sauf que RT4 et hdi 136 (peut-être pas en criollo par contre) à 22980€, c'est serré pour le coup ;)

Très bon choix pour la couleur par contre :D

J'ai vu celle dont tu parles, mais en fait j'ai une prime en juin qui me servira bien financièrement, donc je préferais l'avoir pour fin juin, et cela m'a permis de prendre l'intérieur criollo.

Pour Fastfab, je ne devrai pas avoir de problème avec le WW car il n'existe plus, reste à voir comment ca va se passer avec les nouvelles immatriculations. :confused: :)

D'ailleurs 4€ de plus avec ces nouvelles CG. :mad:
Sinon, ca me fera une balade d'aller la chercher en Allemagne, ils parlent français en plus, et je pourrai la tester au retour. :D
 

Oui, mais c'est des configurations spéciales, et pour avoir une équivalente française, ca coûte plus cher. ;) :)

J'ai vu celle dont tu parles, mais en fait j'ai une prime en juin qui me servira bien financièrement, donc je préferais l'avoir pour fin juin, et cela m'a permis de prendre l'intérieur criollo.

Pour Fastfab, je ne devrai pas avoir de problème avec le WW car il n'existe plus, reste à voir comment ca va se passer avec les nouvelles immatriculations. :confused: :)

D'ailleurs 4€ de plus avec ces nouvelles CG. :mad:
Sinon, ca me fera une balade d'aller la chercher en Allemagne, ils parlent français en plus, et je pourrai la tester au retour. :D

Change ta signature, elle n'est plus conforme :D :D

Pour les nouvelles immat, je te conseille de pas trainer courant juin car quand je vois le bordel de queue pour les immat en neuf, j'imagine pas quand l'occasion va aussi rentrer dans ce circuit de nouvelles plaques :pt1cable: :pt1cable:
 

Ben, je suis toujours à pied, :D

Certes, j'ai trouvé.

Plus que 11 semaines environ. :pt1cable: :( :D
 

Félicitations pour cet achat. Depuis le temps que tu voulais une 308. :d
 

Ouep, mais ca va être long, j'irai la chercher pendant les vacances.

Je pourrai en profiter.

Mais bon, je ne me réjouirais que lorsqu'elle sera dans mon garage. :D

J'espère que le gris alu et le criollo se mariront bien ensemble, je ne voulais pas reprendre gris cendré et j'aime celle de seb d'extérieur et j'aime le mi-cuir criollo d'intérieur.
 



46.125 x 8 CV = 369 €.
4 € de nouvelle taxe sur les CG.
Et encore une taxe pour je ne sais plus quoi.

Département Seine-et-Marne. ;) :)
 

46.125 x 8 CV = 369 €.
4 € de nouvelle taxe sur les CG.
Et encore une taxe pour je ne sais plus quoi.

Département Seine-et-Marne. ;) :)

Pour payer la tournée de la machine à café de nos cher administrateurs :lol: :lol:

[:benigne:1]
 

Yeah, ça y est enfin ! :)

Félicitations pour ton choix (surtout le gris alu :ange: ) et ta config. Le plus dur reste à faire maintenant ....


......
.....
....
...
..
.
attendre et encore attendre jusquà la livraison... lol :whistle:
 

46.125 x 8 CV = 369 €.
4 € de nouvelle taxe sur les CG.
Et encore une taxe pour je ne sais plus quoi.

Département Seine-et-Marne. ;) :)

tu oublies 2,5€ d'envoi en recommandé car les nouvelles CG ne sont plus délivrées en Préfecture.
 


la vache c'est cher, moi je vais payer 284 €

le cheval est à 35€ chez nous. Dire que je trouvais déjà ça cher...!
35 x 8 Cv = 280 € + 4€ gestion
 

Ile de France oblige, pourtant je suis presque à la campagne, 40 kms environ de Paris. ;) :)
 


Pas tout à fait mais pas très loin, à côté de Lagny-sur-Marne. ;) :)
 


Belle config et félicitations. Merci pour le lien du mandataire, très intéressant !!!
 

Pas très loin de chez "Mickey" alors ;) ... J'ai toute ma famille sur Meaux et Esbly :)

Effectivement, pas très loin de Mickey (au moins 5 minutes en voiture :D )
Meaux, j'y ai acheté ma 207, je connais un peu, Esbly, moins sauf quelques fois pour aller à Meaux, j'y passe, ca m'a l'air d'être sympathique et calme comme coin.
Belle config et félicitations. Merci pour le lien du mandataire, très intéressant !!!


Il n'y a pas de quoi, après les recherches que j'ai faite, je peux dire que je commence à connaître le sujet. :D
Maintenant, pour l'instant, très bon contact et tout se passe bien (pas grand chose de fait en même temps ca sera surtout vers la fin), mais je ne veux vous induire en erreur, et vous en faire de la pub tant que je ne sais pas comment ca va se passer jusqu'au bout.
Mais je peux faire de la pub pour les prix de la féline qui est plus bas qu'ailleurs. ;) :)
 

Ce jour 11/05/2009.

Réception d'un e-Mail de mon mandataire.

Confirmation de la commande à la concession Peugeot de NEUNKIRCHEN en Allemagne.

Délai du concesionnaire au 27/07/2009 soit une semaine de plus que prévu par mon mandataire. :(

PS : J'ai même la page d'accueil du concessionnaire dans l'e-Mail. ;) :)
 

Confirmation de la commande à la concession Peugeot de NEUNKIRCHEN en Allemagne.
eh eh ! :) la mienne vient de la même concession, enfin celle d'à côté, de St Ingbert...
soit une semaine de plus que prévu par mon mandataire. :(
Un grand classique chez les mandataires ! la semaine supplémentaire qui va bien... :sarcastic:
j'ai eu aussi ce petit supplément...
 

:chinois: Félicitation pour ta commande avec un prix imbattable en plus :eek: