Ma 308 GTI blanc Banquise

FRANCKY-KI_88

Peugeot Addict
27 Août 2010
647
0
0
Salut tout le monde.
Nouveau sur F.P., je fais une ch'tite présentation.

Franck, 34 ans des Vosges (d'où le 88 au pseudo, jusque là c'est simple :D ) conseiller pièces de rechange dans une concess' Peugeot, actuellement possesseur d'une 405 MI16 blanc Meije de 92.

Je viens de me commander cet après-midi une 308 GTI blanc banquise avec option tvp et wip nav. Elle est dans le hall de la concess' principale du groupe où je bosse, donc je la récupère Mercredi au plus tard... Donc photos à suivre, et je sens que le temps va me paraitre très long jusque là. :pt1cable:

Il me le fallait ce THP200 bordel !!!!! :lol:
 

Félicitations !!!! il te fallait au moins ca comme moteur pour enchainer après la 405 MI 16 !!! :love:
 

Un petit comparo pour te mettre en bouche :
http://www.zeperfs.com/duel924-3428.htm

Mais je pense que tu auras moins de sensations car la 308 ne donne pas l'impression d'y aller si l'on ne regarde pas le chrono (en tout cas c'est bien aseptisé algré les perfs, enfin, je n'ai pas essayé de GTI encore) ;) ;)
 

Oui je me doute bien comme toutes les nouvelles motorisations que ce sera aseptisé...

Merci pour le comparo, on remarque de suite que l'MI16 a un meilleur rapport poids/puissance, ça je m'en doutait mais grâce au turbo c'est effacé sur les chronos... Les tests de reprises sont flagrants !!

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai une des seules MI16 freinée par du Brembo 4 pistons du 406 coupé :evil:
 

De ce coté là, la 308 freine aussi bien, voir plus fort qu'une porsche 911 lol, donc aucun souci, suaf peut-être l'endurance par rapport à la porsche :D mais bon, faut déjà y aller à mon avis ;)
 


Oui pour les freins c'est une des premières choses que j'ai vu quand j'ai commencé à me renseigner sur la GTI.

Sinon niveau photos, j'en ai tout de même 2 !!
Je peux me targuer d'avoir une photo lors de son arrivée.....



Uploaded with ImageShack.us

Et la deuxième est prise dans le hall



Uploaded with ImageShack.us

Mais j'ai pris les photos juste pour le fun en plus car ce n'est pas celle-là que je pensais acheter mais une sans option pour avoir le prix le plus faible.... Finalement avec le prix que mon boss m'a fait je me suis lancé sur celle-là...
 

Moi cette gti blanche je la trouve sublime, sobre, discrète...Tout ce que j aime, franchement je serai presque jaloux
 




super belle. dommage les 5 portes pour la rigidité. mais c'est plus pratique.
dans mon coin il y a un gars avec une 405 turbo 16, je croyais que c'était un kéké qui avait ajouté des autocollants; j'ai essayé de le suivre; en ligne droite il accélérait plus que ma 207 RC!!!!!!!!!!!
mon concessionnaire a la mm 308 au garage. il voulait me la vendre , je devais remettre 14 000 € après la reprise de ma 207.
 


je souhaiterai savoir combien ta payer ta 308 GTI mon vendeur me la propose a 24 000euros ...
 

Merci, moi aussi je la trouve trop belle en blanc :love:

Sinon ma MI16 je finis les dernières retouches que je doit faire (peinture des bas de caisse que j'ai racheté et pose et peinture becquet et pc avant car mis à mal par l'ancien proprio) et je la mets en vente avec en plus le moteur refait à neuf que j'ai de côté.

Sinon niveau tarif... Moins de 24000 :D
 

Salut. Félicitations pour la 308 et pour la 405 aussi.
Je trouve juste dommage qu'il n'y aie pas un petit liseré rouge comme sur les anciennes GTi (205,309...) c'était discret mais on savait tout de suite à quoi on avait affaire.
 

Superbe Voiture FRANCKY-KI_88 FELICITATIONS!!!

À mon avis le blanche c'est la meilleure couleur

Par contre c'est un dommagede ne pouvoir pas garder la 406 Mi 16. C'est une formidable voiture!!!!

Un ami ici avait une en blanche aussi :sol:
 

C'est sûr que j'aurais bien gardé la mimi, mais j'ai pas assez de place et on a déjà la vieille Laguna de ma copine et aussi ma bécane, on ne veut pas mettre tout le budget dans les assurances...

Mais finalement je trouve que ce n'est pas si mal que ça qu'elle soit plus discrète, elle cache son jeu !

Et finalement ils me la redescendent demain soir pour 18h, elle sera immatriculée demain matin..... J'ai trop hâââââââââte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pt1cable:
 

Super nouvelles!!!!

Par contre je voudrais bien que la laguna laisse la place à la Mi16 :sol: et pas l'inverse hahahahahah [:colosseb:1]
 

Moi aussi j'aimerais bien, mais ma chérie a peur d'exploser les radars avec autant de puissance.... Elle s'est déjà fait poivrer plusieurs fois avec la Laguna pas puissante :lol: Et puis niveau assurance elle coûte quasi rien !

Bon par contre depuis cet aprem grave les boules.... Attente de ma belle jusque demain soir, bloquée au taf pour une connerie de campagne de rappel.... Bougies à remplacer !!!!! Et on avait pas ça en stock pour bien faire, et ce qui me saoule le plus c'est que ça se passe à la concession principale de notre groupe, je n'ai même pas la vue dessus ! :cry:

Donc avis aux possesseurs de THP200, bougies à changer, je pense que la campagne va démarrer !

Mais bon, vivement demain soir, et déjà demain matin pour savoir mon immat' mais je ne pense pas tomber dans les "PQ" ou "PD", on est qu'à "EF" a peu près !
 

Campagne de rappel????
Je dois recevoir la mienne le 20 Septembre...
Deja que je suis super impatient...si il y a encore plus de délais, je
vais me pendre...
 

Campagne de rappel, toutes les GTI sont concernés ? J'ai la miène depuis un mois et demi.
Quel est le problème, si tu as plus d'information sur le sujet ;)
 

Campagne de rappel, toutes les GTI sont concernés ? J'ai la miène depuis un mois et demi.
Quel est le problème, si tu as plus d'information sur le sujet ;)

c'est écrit deux posts au-dessus :D bougies à changer :whistle:
 

Effectivement, bougies à remplacer sur GTI et bien sûr RCZ THP200.

Bon à part ça j'ai enfin eu le plaisir de la ramener chez moi !!!! Et surtout de sauter partout à 17h50 quand mon collègue c'est pointé avec le Boxer plateau et ma belle posée dessus !!!

Ca faisait à peu près une demi heure que je devais avoir les plaques, la perceuse et les rivets dans les mains ! Impatient ?? ... Non du tout ! :lol:
Place aux photos.

Conflit de générations...



Uploaded with ImageShack.us

Toute seule..



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Bon ce n'est qu'un début, j'en prendrais plus ce week-end... Je ne pouvais plus attendre pour rouler !! :pt1cable:
 


elle est magnifique ! et vu l'état de ta Mi16, pas de doute, tu vas en prendre grand soin de cette GTi :bien:
 

Effectivement, bougies à remplacer sur GTI et bien sûr RCZ THP200.

Bon à part ça j'ai enfin eu le plaisir de la ramener chez moi !!!! Et surtout de sauter partout à 17h50 quand mon collègue c'est pointé avec le Boxer plateau et ma belle posée dessus !!!

Ca faisait à peu près une demi heure que je devais avoir les plaques, la perceuse et les rivets dans les mains ! Impatient ?? ... Non du tout ! :lol:
Place aux photos.

Conflit de générations...

[url]http://img594.imageshack.us/img594/8636/pict0910.jpg[/URL]


Bon ce n'est qu'un début, j'en prendrais plus ce week-end... Je ne pouvais plus attendre pour rouler !! :pt1cable:

Félicitations, elle fait trop bizarre la 405 à coté. On dirait qu'elle est toute petite!
 



Dis moi tu as pris l'option GPS?
Parce que tu as le cash au dessus du tableau de bord au milieu.

Sans GPS on a un autre écran que dans le centre du combiné?

Merci