[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

Suite...

DSC09739Copier.jpg


DSC09725Copier.jpg


DSC09723Copier.jpg


DSC09726Copier.jpg


DSC09727Copier.jpg


DSC09732Copier.jpg


DSC09731Copier.jpg


DSC09737Copier.jpg
 



Excellent à tous points de vue : la voiture en elle même bien sûr, mais aussi la qualité des photos, avec la mise en avant des détails (coupelles des disques, pneus, détails de la finition intérieure...).
Ça donne envie d'en (re)prendre le volant :whistle:
 


Excellent à tous points de vue : la voiture en elle même bien sûr, mais aussi la qualité des photos, avec la mise en avant des détails (coupelles des disques, pneus, détails de la finition intérieure...).
Ça donne envie d'en (re)prendre le volant :whistle:

[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]

Les photos sont magnifiques autant que la voiture
 



À ceux qui ont ce rouge ultimate, quelles sont vos impressions sur la qualité de cette peinture : pas trop fragile ?

J'ai tendance à penser que ce doit être plus fragile qu'une peinture métallisée mais c'est peut être une fausse idée ?

Merci

Bien sûr, si vous me répondez que vous n'avez pas essayé de la rayer pour voir, je comprendrai :D
 

oh Phil ! vous vous tirez la bourre à coup de tofs avec 308 GTI ? :D
 

Extérieur comme intérieur, elle est superbe [:tekytoa:3]

Je trouve les siégea baquets particulièrement beaux et j'aime bien le compte-tours au fonctionnement inversé : gadget, mais fun :D
 


Content que ça plaise à tous [:colosseb:3]
:D

[:alain-41]

@JL ah oui, ça peut faire cet effet là qu'on se tire la bourre, mais hasard du calendrier, il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai pu faire qqes photos...

Allez, 2 petites dernières pour ce soir :

DSC09761copier.jpg


Bon, le N&B sur une voiture rouge, c'est pas ce qu'on fait de mieux :sweat:

Revenons à la couleur :chinois:

DSC09755Copier.jpg
 

Bien sûr, si vous me répondez que vous n'avez pas essayé de la rayer pour voir, je comprendrai :D
Voilà, on ne va pas s'y aventurer :whistle:
Je pense qu'elle doit être encore plus costaud que les teintes métallisées, puisqu'il y a une couche de vernis en plus.
Le seul souci, à ce jour, c'est de la tenir propre (mais bon, vu que je suis un compulsif-maniaco-de-l'éponge-et-du-seau, ça ira :D )
 

En fait je ne sais pas pourquoi je demande ça. J'ai tendance à me poser trop de questions autour de cette 308 depuis quelques temps :pt1cable:

Ça me rappelle une 206 rouge Lucifer que j'ai eue par le passé. Très maniac aussi. Mais à l'époque, pas très futé, j'ai voulu faire partir du goudron sur mon aile avant droite avec le côté vert d'une éponge grattante. Ah bah le goudron est parti mais la peinture aussi :D :sweat: :pt1cable: Heureusement pour le coup la peinture était bien costaud et les dégâts assez limités vu l'ampleur de la connerie :eek:

Depuis je crois avoir compris ce qu'il faut éviter de faire... :lol:
 

Voilà, on ne va pas s'y aventurer :whistle:
Je pense qu'elle doit être encore plus costaud que les teintes métallisées, puisqu'il y a une couche de vernis en plus.
Le seul souci, à ce jour, c'est de la tenir propre (mais bon, vu que je suis un compulsif-maniaco-de-l'éponge-et-du-seau, ça ira :D )

Sache mon cher Phil que comme les peintures métallisées et opaques, le rouge ultimate ne possède qu'une monocouche de vernis. La seule différence se situe dans la couleur du vernis, puisqu'ici il est rouge. :chinois:
 

superbes photos. Ceux qui hésitent entre une GTi et une allemande ou autre n'auront plus de doute en prenant connaissance de ton topic. Bravo [:therry:5] .Petite question : il parait qu'en plus des boutons de sièges avants "relaxants" ,il y aurait sièges "chauffants" . Je n'ai pas trouvé le bouton pour les sièges chauffants.
 

C'est quoi ce ton, Patrick ? :heink:
Il me semblait que le Rouge Ultimate était une quadri-couches.
Ce qui expliquerait que cette teinte soit plus chère que les PM... (idem pour le Blanc Nacré qui est une tri-couche) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/rouge-ultimate-sujet_1327_2.htm#t55773
 

Merci @nenuphar
Petite question : il parait qu'en plus des boutons de sièges avants "relaxants" ,il y aurait sièges "chauffants" . Je n'ai pas trouvé le bouton pour les sièges chauffants.
Les sièges chauffants sont une option réservée aux pays dits 'froids' : Belgique, Allemagne, Scandinavie, etc...
Si la tienne est franco-française, et comme la mienne qui est franco-espagnole :D, aucune chance d'avoir cet équipement.
Sinon les boutons sont au niveau de la console centrale, au niveau de la prise USB
 

Merci @nenuphar

Les sièges chauffants sont une option réservée aux pays dits 'froids' : Belgique, Allemagne, Scandinavie, etc...
Si la tienne est franco-française, et comme la mienne qui est franco-espagnole :D, aucune chance d'avoir cet équipement.
Sinon les boutons sont au niveau de la console centrale, au niveau de la prise USB

Oh les salaud. Sur la GT ça vient avec le massant (et j'en suis bien content !)
 

Les sièges chauffants sont une option réservée aux pays dits 'froids' : Belgique, Allemagne, Scandinavie, etc...
Si la tienne est franco-française, et comme la mienne qui est franco-espagnole :D, aucune chance d'avoir cet équipement.
Sinon les boutons sont au niveau de la console centrale, au niveau de la prise USB


oui mais ils t'ont filés des castagnettes et la recette de la paella :lol:
 

C'est quoi ce ton, Patrick ? :heink:
Il me semblait que le Rouge Ultimate était une quadri-couches.
Ce qui expliquerait que cette teinte soit plus chère que les PM... (idem pour le Blanc Nacré qui est une tri-couche) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/rouge-ultimate-sujet_1327_2.htm#t55773

Le nacré est appliqué avec un revoilage de nacre entre la base (blanc opale) et le vernis incolore. Pour le rouge ultimate, il y a 3 couches qui sont (l'apprêt BC0, la base en rouge, et le vernis rouge spécifique). Le surcoût vient de l'exclusivité du vernis coloré utilisé uniquement pour l'ultimate (comme le babylone à l'époque). :chinois:
 

OK Patrick ; merci pour ces infos précises et instructives [:fire:4]
 

Oh les salaud. Sur la GT ça vient avec le massant (et j'en suis bien content !)
:non: ça vient avec le Pack Cuir (or, pas d'option pack cuir sur GTi) ; c'est donc cohérent :lol:
Sinon, sièges chauffants disponibles aussi que pour les pays 'froids' ;)
 

Le nacré est appliqué avec un revoilage de nacre entre la base (blanc opale) et le vernis incolore. Pour le rouge ultimate, il y a 3 couches qui sont (l'apprêt BC0, la base en rouge, et le vernis rouge spécifique). Le surcoût vient de l'exclusivité du vernis coloré utilisé uniquement pour l'ultimate (comme le babylone à l'époque). :chinois:


Je confirme, pas plus de couches ni d'épaisseur sur le rouge ultimate mais un vernis rouge
 

:non: ça vient avec le Pack Cuir (or, pas d'option pack cuir sur GTi) ; c'est donc cohérent :lol:
Sinon, sièges chauffants disponibles aussi que pour les pays 'froids' ;)

Non, ça venait aussi avec le massant (qui était disponible hors pack cuir à la sortie de la GT) cf ... MA GT [:unclebens:8]

Après, j'ai une GT particulière vu que j'ai aussi les lave phare. Mais pourtant elle vient bien d'une concession française ...
 

Merci @nenuphar

Les sièges chauffants sont une option réservée aux pays dits 'froids' : Belgique, Allemagne, Scandinavie, etc...
Si la tienne est franco-française, et comme la mienne qui est franco-espagnole :D, aucune chance d'avoir cet équipement.
Sinon les boutons sont au niveau de la console centrale, au niveau de la prise USB
Voilà qui est clair. Tant pis pour les sièges chauffants. Il est vrai que dans le Pas de Calais il ne fait (presque) jamais froid
Merci en tous cas de ta réponse
 



C'est pour ça que je retourne dans les Alpes bientôt , pour retrouver la "fraicheur" :lol:
Moi aussi j'y retourne bientôt :sol: mais pas en 308 :sweat: Pas de pneu neige, ni chaîne, alors que j'ai tout ce qu'il faut sur mon 5008 (et puis je suis bien habitué à l'emmener à la montagne, alors que la GTi... euh non :whistle:) Et puis les affaires de maman, ça n'y rentre pas - ni les skis, bien qu'il y ait une trappe :lol:

Pour en revenir aux sièges chauffants, autant avec les sièges en full cuir, c'est indispensable (expérience encore ce soir en rentrant du travail avec le 5008), autant en mi-TEP/mi-tissu/Alcantara, la sensation de froid est moins perceptible. Mais c'est vrai que c'eût été un plus [:grenouillette:2]