[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

Moi aussi j'y retourne bientôt :sol: mais pas en 308 :sweat: Pas de pneu neige, ni chaîne, alors que j'ai tout ce qu'il faut sur mon 5008 (et puis je suis bien habitué à l'emmener à la montagne, alors que la GTi... euh non :whistle:) Et puis les affaires de maman, ça n'y rentre pas - ni les skis, bien qu'il y ait une trappe :lol:

Pour en revenir aux sièges chauffants, autant avec les sièges en full cuir, c'est indispensable (expérience encore ce soir en rentrant du travail avec le 5008), autant en mi-TEP/mi-tissu/Alcantara, la sensation de froid est moins perceptible. Mais c'est vrai que c'eût été un plus [:grenouillette:2]


cool , y aura Phil Collins sur les pistes [:colosseb:7] [:nono le bo]
 

Le nacré est appliqué avec un revoilage de nacre entre la base (blanc opale) et le vernis incolore. Pour le rouge ultimate, il y a 3 couches qui sont (l'apprêt BC0, la base en rouge, et le vernis rouge spécifique). Le surcoût vient de l'exclusivité du vernis coloré utilisé uniquement pour l'ultimate (comme le babylone à l'époque). :chinois:

Je ne suis effectivement pas certain du quadricouche, mais le surcoût chez Peugeot ne vient pas uniquement du taux (P2) idem que le nacré à la différence du taux (PP) pour les opaques et métallisées, mais aussi du temps passé forfaitaire plus important que les autres teintes => pourquoi est-ce plus long de repeindre en rouge vernis par rapport aux autres teintes ? :confused:

Tout ce que je sais, c'est que les carrossiers n'aiment pas du tout refaire une peinture de cette teinte, et que la fois où j'ai du faire repeindre une portière, le rendu final sur la partie haute faisant ressortir un manque d'application / rouge plus sombre, moins profond par rapport au toit (mais je ne suis pas spécialiste pour dire si c'était un problème d'apprêt, de peinture ou de vernis...) ;)

En tout cas, vos T9 GTi sont superbes et me font presque regretter de ne pas avoir attendu avant de remplacer ma T7 GTi par une T9 disons... plus ordinaire :D
Ah si je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai pas attendu... pas de BVA sur les sportives Peugeot... :whistle: ... en espérant peut-être un jour une Hybrid R en BMP6 :lol: ... mais transfigurée parait-il par l'apport de la propulsion électrique lors du changement de rapport :)
 

Je ne suis effectivement pas certain du quadricouche, mais le surcoût chez Peugeot ne vient pas uniquement du taux (P2) idem que le nacré à la différence du taux (PP) pour les opaques et métallisées, mais aussi du temps passé forfaitaire plus important que les autres teintes => pourquoi est-ce plus long de repeindre en rouge vernis par rapport aux autres teintes ? :confused:

Tout ce que je sais, c'est que les carrossiers n'aiment pas du tout refaire une peinture de cette teinte, et que la fois où j'ai du faire repeindre une portière, le rendu final sur la partie haute faisant ressortir un manque d'application / rouge plus sombre, moins profond par rapport au toit (mais je ne suis pas spécialiste pour dire si c'était un problème d'apprêt, de peinture ou de vernis...) ;)

En tout cas, vos T9 GTi sont superbes et me font presque regretter de ne pas avoir attendu avant de remplacer ma T7 GTi par une T9 disons... plus ordinaire :D
Ah si je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai pas attendu... pas de BVA sur les sportives Peugeot... :whistle: ... en espérant peut-être un jour une Hybrid R en BMP6 :lol: ... mais transfigurée parait-il par l'apport de la propulsion électrique lors du changement de rapport :)

c'est quoi le "BVA"?, et le BMP6 ,?
 

BVA = Boite de Vitesse Automatique (pas d'embrayage mais un convertisseur hydraulique, passage des vitesses automatique)
BMP = Boite Manuelle Pilotée (1 seul embrayage sans pédale : passage des vitesses automatique)
;)
DSG, EDC... = Boites automatiques à double-embrayage (n'existe pas chez PSA).
 

BVA = Boite de Vitesse Automatique (pas d'embrayage mais un convertisseur hydraulique, passage des vitesses automatique)
BMP = Boite Manuelle Pilotée (1 seul embrayage sans pédale : passage des vitesses automatique)
;)
DSG, EDC... = Boites automatiques à double-embrayage (n'existe pas chez PSA).
OK Merci pour tes explications
 

BVA = Boite de Vitesse Automatique (pas d'embrayage mais un convertisseur hydraulique, passage des vitesses automatique)
BMP = Boite Manuelle Pilotée (1 seul embrayage sans pédale : passage des vitesses automatique)
;)
DSG, EDC... = Boites automatiques à double-embrayage (n'existe pas chez PSA).
La boite DSC6 du Peugeot 4007 et du citroen c crosser n était pas une double embrayage ?? (Même si c est du Mitsubishi c est badgé psa quand même ..) ;)
 

Je ne suis effectivement pas certain du quadricouche, mais le surcoût chez Peugeot ne vient pas uniquement du taux (P2) idem que le nacré à la différence du taux (PP) pour les opaques et métallisées, mais aussi du temps passé forfaitaire plus important que les autres teintes => pourquoi est-ce plus long de repeindre en rouge vernis par rapport aux autres teintes ? :confused:

Tout ce que je sais, c'est que les carrossiers n'aiment pas du tout refaire une peinture de cette teinte, et que la fois où j'ai du faire repeindre une portière, le rendu final sur la partie haute faisant ressortir un manque d'application / rouge plus sombre, moins profond par rapport au toit (mais je ne suis pas spécialiste pour dire si c'était un problème d'apprêt, de peinture ou de vernis...) ;)

En tout cas, vos T9 GTi sont superbes et me font presque regretter de ne pas avoir attendu avant de remplacer ma T7 GTi par une T9 disons... plus ordinaire :D
Ah si je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai pas attendu... pas de BVA sur les sportives Peugeot... :whistle: ... en espérant peut-être un jour une Hybrid R en BMP6 :lol: ... mais transfigurée parait-il par l'apport de la propulsion électrique lors du changement de rapport :)

Je te confirme qu'il n'y a pas 4 couches, mais bien 3 (en dehors de la partie phosphate/cataphorèse). Concernant les écarts d'harmonie teinte, que les garagistes craignent tant, ils sont souvent liés à l'utilisation de bases différentes. Aujourd'hui bien souvent, les véhicules sont peints en usine avec de la base (la couleur) hydrodiluable, tandis que les garagistes continuent à utiliser des bases solvantées pour les retouches. Faire des raccords noyés sur des teintes de ce type, est très complexe qu'il s'agisse de rouge, de blanc nacré, de brun makaha, etc... :chinois:
 

La boite DSC6 du Peugeot 4007 et du citroen c crosser n était pas une double embrayage ?? (Même si c est du Mitsubishi c est badgé psa quand même ..) ;)

Je crois que c'est ça, c'est le même fournisseur que l'EDC de Renault.

@+
 



La GTi c'est boîte manuelle épicétou !! on n'est pas des fainéasses du manche :whistle: :lol:

Bon, les gars, j'ai vécu aujourd'hui mon 1er bug du SMEG ; oups déjà :D
J'ai eu la mauvaise idée de mettre un CD dans le lecteur CD (suis trop con, des fois :pt1cable: ) ; et quand j'ai voulu changer de source, ça a buggé, fait n'importe quoi, puis le broll s'est éteint et remis en route... Mais le système marchait par saccades :confused:
J'ai alors enlevé le CD, et depuis, RAS ; tout marche bien.
J'ai dû voir qq part sur le fofo un ou deux cas similaires de bug du broll avec un CD... faut que je retrouve, et cherche le remède...
 

Ton lion sot a pété un plomb...

200w_d.gif


[:benigne:1]
 


Vi, en plus j'ai fait rajouter l'option en cours de commande (pour faire plaisir à Madame qui voulait écouter ses vieux CDs...).
 


Vi, en plus j'ai fait rajouter l'option en cours de commande (pour faire plaisir à Madame qui voulait écouter ses vieux CDs...).
Il faut lui mettre sur une clé USB, c'est bien plus pratique
 

Vi, en plus j'ai fait rajouter l'option en cours de commande (pour faire plaisir à Madame qui voulait écouter ses vieux CDs...).


ben oui !! tino rossi , tu le trouves qu'en CD :D
 

Comme quoi les femmes c'est bien source d'emm***** :D


Je plaisante !!!!!!!!!!! :na:

Bon pour parler sérieusement je cherche l'option K7 sur le configurateur Peugeot. Pas trouvé... J'aimerai bien réécouter les K7 d'Yvette Horner !



$_57.jpg
 


Ça m'arrive d'écouter occasionelement de l'accordéon. C'est un instrument de ouf et vraiment très french touch...
Tu peux installer ça dans la 308, ça fera moins planter le smeg:

image.jpg227..jpg
 

Ok ok, les gars, j'ai bien compris que le CD c'était has been (je le savais déjà) ; mais ce sera un collector quand ma GTi aura 30 ans. La plue-value que je vais me faire... :p
:lol:

Sinon, Greg, quand j'irai au Mans mettre à l'épreuve ma bombinette rouge, je ferai un crochet par chez toi pour que tu m'y installes ce formidable mange-disque ;)
:coucou:
 

Aucun problème Phil, faut que je t'arrange ça.
Le Circuit et le mange disque pour Yvette.
Tu vas voir, Yvette a 250, ça décoiffe!

Ps: jamais eu de problème avec mon lecteur CD et mon smeg. ( si si, j'en ai un aussi mais il est caché dans ma boîte à gant pour faire moins has been)
 

Sinon, Greg, quand j'irai au Mans mettre à l'épreuve ma bombinette rouge

:coucou: Greg, content de te recroiser sur le forum :)

Phil, pour te mettre en conditions, voilà quelques chronos d'amateurs sur le Bugatti.

En Mégane RS 275, le meilleur temps tournerait autour de 2 minutes : à toi d'écrire l'Histoire en tombant sous les 2' avec ta fusée rouge :D Facile ! :lol:

http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-le-mans.html
 


Ouais c'est sympa de voir ici les copains de la section 5008 :coucou:

@Jérémie : je ne suis pas certain de battre le record du tour par la Mégane RS 275 quand j'irai au Bugatti... en tout cas, ça n'est pas le but ; et l'idée n'est pas non plus d'aller pousser la GTi dans ses derniers retranchements au risque de faire gravier (le cas le moins pire :sweat: ).
Je veux juste me défrustrer avec :lol:
(je en sais pas si c'est effet placebo, mais je trouve qu'elle commence à ronronner de façon plus rauque...)
 



J'ai encore abandonné (provisoirement!)ma bombinette rouge pour partir en déplacement dans une autre voiture... rouge !

megane4rougeloc.jpg


Mégane 4, la concurrente directe de la T9 !!

Bon, c'est pas si mal ; évidemment, en tant que voiture de loc, ça n'est pas une version musclée, le moteur est bien à la peine :mad: , mais pas mal d'équipements. Tablette tactile RLink2, ça marche assez bien, mais pas super intuitif quand même... Plus réactive que le SMEG quand même.
 

Je vais la faire à la pro-Peugeot : TRES MOCHE la Renault. Ça n'arrive pas à la cheville de la 308.
Et en toute honnêteté : pas mal les nouvelles Renault. Elles valent sûrement nos Peugeot mais je préfère quand même les lionnes pour leur agrément de conduite et leurs lignes plus 'racées'. L'alpine c'est encore autre chose...
 

J'ai encore abandonné (provisoirement!)ma bombinette rouge pour partir en déplacement dans une autre voiture... rouge !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/megane4rougeloc.jpg

Mégane 4, la concurrente directe de la T9 !!

Bon, c'est pas si mal ; évidemment, en tant que voiture de loc, ça n'est pas une version musclée, le moteur est bien à la peine :mad: , mais pas mal d'équipements. Tablette tactile RLink2, ça marche assez bien, mais pas super intuitif quand même... Plus réactive que le SMEG quand même.


bref ! en prenant la GT , t'oublie la 308 :lol: