La semaine dernière, j'étais -encore- en déplacement, et j'avais -encore- une Mégane Tce 130
Ils ont oublié de mettre un moteur dans la voiture ou quoi ??
Bref, là n'est pas le but de ce post...
C'est plus grave car cela concerne ma belle bombinette.
Constatant un retour progressif du bruit / raclement des freins lors d'un freinage appuyé et/ou un freinage type 80 à 0 d'un coup, je me suis rendu chez mon agent (c'est là que les mécanos ont laissé tomber leurs outils [c'est imagé, hein !
] pour venir voir la voiture, etc...)
Il diagnostique éventuellement un glaçage des plaquettes... bon, je lui dis "viens, on va faire un tour, on ne sait jamais". Nous voilà partis, et à froid, pas grand bruit, puis 10 kilomètres plus loin, bon freinage, et là, ça y est, il a entendu le même bruit que moi !
De ce bruit, il doute sur son 1er diagnostic.
Retour garage ; tapotage PC / Service Box pro.
Et paf ! un bulletin technique "bruit de bourdonnement avec résonance dans la caisse sur un freinage appuyé, etc... " qui surgit
Les problèmes de freins des GTi relatés ici sur FP (voir le lien juste ci-dessus, d'où le smiley mis de ma part
) sont donc bien reconnus, et un correctif est appliqué.
(edit : pas de campagne de rappel systématique a priori)
Ma GTi est donc atteinte du virus
Ca freine toujours très fort, mais ça bourdonne -à chaud, c'est net-.
Résultat, montage de dossier auprès du Service Client (mon agent s'occupe de tout ; il a notamment démonté les roues AV pour faire photos des disques afin de prouver qu'ils sont en parfait état) ; on attend le top de Peugeot pour le changement des pièces (en principe, la totale : disques, étriers, plaquettes) et je vous indiquerai les nouvelles refs.
2740 km la voiture...
A suivre !