[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

super !
J'espère qu'ils vous ont déjà donné la convocation pour la prochaine journée ?! :D
 

Même ressenti pour le freinage, sur piste ou sur route, c'est impressionnant tout le temps :chinois:
 

petite question , sur un des sujet gti, il me semble que il avait une histoire sur les carte grise des véhicules de démonstration?
 

petite question , sur un des sujet gti, il me semble que il avait une histoire sur les carte grise des véhicules de démonstration?

Tu as peut être vu cela dans mon topic 'projet achat 308 gti' où on a parlé un moment de l'astuce proposée par mon CC qui a une coupe franche en stock en WW et qui voulait l'immatriculer 2 mois au nom de la CC (bien que j'aurai roulé avec) pour me faire un bon prix. Mais je ne sais plus en quelle page ça se trouve :confused:
 

Tu as peut être vu cela dans mon topic 'projet achat 308 gti' où on a parlé un moment de l'astuce proposée par mon CC qui a une coupe franche en stock en WW et qui voulait l'immatriculer 2 mois au nom de la CC (bien que j'aurai roulé avec) pour me faire un bon prix. Mais je ne sais plus en quelle page ça se trouve :confused:
Je sais que ca a été évoqué mes ou :cry:
 


en page 5, si c'est bien ça que tu cherches :

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&post=1816&page=5&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t71284
 

Oui, l'histoire de la garde 3 mois à leurs non, je sais ! Merci Rémi, je me demande si du coût il l'a payé la carte grise, et si il peuvent en faire cadeau !
 

:coucou: Phil!

Ca devait être top cette journée :bounce: :bounce: :bounce:

Peugeot n'avait pas fait ça pour les T7 GTi :pt1cable:

Je ne doute pas du plaisir que tu as dû avoir en pilotant ta belle :love:

Merci pour ce CR :chinois:
 

Merci à tous :chinois:

Et Salut Steph ! :coucou:
Pour la GTi T7, Peugeot n'avait pas mené cette opération car peut-être qu'ils ont douté de la voiture :whistle: :lol:
Trêve de plaisanterie :D
Je pense qu'elle n'avait pas le label "by Peugeot Sport" et que les moyens de comm' et marketing étaient moindres à l'époque ;)
 

Et surtout la T7 GTI se limitait à 200cv ce qui n'a rien d'exceptionnel.
La, c'est 270cv dans une voiture plus legere.
 

La T7 GTI n'a pas vraiment connu le succès malgré son efficacité.
Il me semble que l'attrait pour les "GTI" reprenne un peu , c'est tant mieux et merci aux constructeurs qui proposent des voitures sympa et polyvalentes.
 

Et surtout la T7 GTI se limitait à 200cv ce qui n'a rien d'exceptionnel.
La, c'est 270cv dans une voiture plus legere.

On parle d'une Peugeot David pas d'une BM :pt1cable:

200cv c'était déjà bien mais il est clair que le 270 n'a rien à voir ;)
 


Ce qui est rare et exceptionnel, c'est de laisser sa voiture dans le garage 4 mois sans la sortir :whistle:
 




[:cerruti:4]
Déjà perso, rien qu'1 semaine sans GTi, et dès que je suis rentré, je n'ai pas pu m'empêcher de la démarrer et de faire un tour du pâté de maisons, alors que je n'avais aucun besoin de me déplacer :pt1cable:
:D
 

[:cerruti:4]
Déjà perso, rien qu'1 semaine sans GTi, et dès que je suis rentré, je n'ai pas pu m'empêcher de la démarrer et de faire un tour du pâté de maisons, alors que je n'avais aucun besoin de me déplacer :pt1cable:
:D

C'est toujours comme ça quand on a un nouveau jouet :whistle:
 

[:cerruti:4]
Déjà perso, rien qu'1 semaine sans GTi, et dès que je suis rentré, je n'ai pas pu m'empêcher de la démarrer et de faire un tour du pâté de maisons, alors que je n'avais aucun besoin de me déplacer :pt1cable:
:D


mais juste un tour ..........ça bouffe :pfff: [:nono le bo]
 

Parfait !
je viens de commander les ... 127994000KX2 :lol:
Après avoir fouillé le fofo, les 4000K ont l'air de faire bien blancs sans être.. bleus... tout le monde a suivi ? :whistle:

:coucou: Phil,

Tu es toujours satisfait de tes LED Philips de plaques ?
Ce sont bien celles avec la bague jaune ? (4000 K)

https://www.amazon.fr/Philips-0730154-Éclairage-12799-4000/dp/B00OYT11RE/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
 

:coucou: Rémi,
oui les loupiottes fonctionnent toujours et le rendu me va toujours très bien (même si je ne passe pas mon temps à scruter le Q de la voiture, la nuit :lol: )
C'est donc cette version 4000K, blanc chaud. Je ne sais plus si elles ont la bague jaune (pas envie de démonter non plus ;) ), mais c'est la bonne ref, donc pas de problème.

edit : [strike]Sur la bay, tu les trouveras vendues par paire, et moins cher...[/strike]
euh non, zozone, c'est aussi compétitif (je croyais que c'était vendu à l'unité)
 



Super CR, les conso sont intéressantes à voir !!! :D tu as l'air de t'être vraiment fait plaisir !!! [:jak-69:1]

Il est où le sujet qui parle des problèmes de freins et disques ??? ;)
 

:coucou: Seb ! ;)
Super CR, les conso sont intéressantes à voir !!! :D tu as l'air de t'être vraiment fait plaisir !!! [:jak-69:1]
vi [:cerruti:3]
Il est où le sujet qui parle des problèmes de freins et disques ??? ;)
là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/gros-problemes-frein-sujet_1508_1.htm
:heink:
 

La semaine dernière, j'étais -encore- en déplacement, et j'avais -encore- une Mégane Tce 130 :cry:
Ils ont oublié de mettre un moteur dans la voiture ou quoi ?? :lol:
Bref, là n'est pas le but de ce post...

C'est plus grave car cela concerne ma belle bombinette.
Constatant un retour progressif du bruit / raclement des freins lors d'un freinage appuyé et/ou un freinage type 80 à 0 d'un coup, je me suis rendu chez mon agent (c'est là que les mécanos ont laissé tomber leurs outils [c'est imagé, hein ! :D] pour venir voir la voiture, etc...)
Il diagnostique éventuellement un glaçage des plaquettes... bon, je lui dis "viens, on va faire un tour, on ne sait jamais". Nous voilà partis, et à froid, pas grand bruit, puis 10 kilomètres plus loin, bon freinage, et là, ça y est, il a entendu le même bruit que moi !
De ce bruit, il doute sur son 1er diagnostic.
Retour garage ; tapotage PC / Service Box pro.
Et paf ! un bulletin technique "bruit de bourdonnement avec résonance dans la caisse sur un freinage appuyé, etc... " qui surgit :sweat:

Les problèmes de freins des GTi relatés ici sur FP (voir le lien juste ci-dessus, d'où le smiley mis de ma part :heink: ) sont donc bien reconnus, et un correctif est appliqué. :sweat:
(edit : pas de campagne de rappel systématique a priori)

Ma GTi est donc atteinte du virus :cry:
Ca freine toujours très fort, mais ça bourdonne -à chaud, c'est net-.

Résultat, montage de dossier auprès du Service Client (mon agent s'occupe de tout ; il a notamment démonté les roues AV pour faire photos des disques afin de prouver qu'ils sont en parfait état) ; on attend le top de Peugeot pour le changement des pièces (en principe, la totale : disques, étriers, plaquettes) et je vous indiquerai les nouvelles refs.

2740 km la voiture...
A suivre !
 

tiens nous au courant de la suite de ton dossier!, petite question? sur la gti ya bien les tapis sol, avant + arrières?