[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

@janfi67 Je viens d'aller faire un essai d'après les info OBD, sur un PureTech 130 en 5min de roulage (moteur froid) on arrive facilement à 600° dans le FAP (sans avoir passé les 2250tr)
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Chauffe Marcel :sol:

Ca change du diesel, et sur un fil GTI, on ne me contredira pas :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Ooohh... Le topic de ma 308 GTi remonté par @pilou77 , merci :ange:
Pas de souci pour le petit dérapage sur les FAP, mais .... moi je n'en ai pas :p :bounce:
Bon choix @pilou77 de toute façon avec FAP ou pas ; dans les essais YT ou sur les sites qui vont bien, personne ne s'est rendu compte a priori de la 'perte' de 9ch.
C'est un autre bon côté du déconfinement ; je retrouve ses sensations et son côté rageur haut dans les tours, le pot qui pète dans les changements de rapport, le cold start du matin, etc... :love:
 

@janfi67 @kawajo

Celà dit, si nous continuons cette discussion, il faudrait allez dans le topic existant, afin d'éviter de "polluer" celui-ci.

Ooohh... Le topic de ma 308 GTi remonté par @pilou77 , merci :ange:
Pas de souci pour le petit dérapage sur les FAP, mais .... moi je n'en ai pas :p :bounce:
Bon choix @pilou77 de toute façon avec FAP ou pas ; dans les essais YT ou sur les sites qui vont bien, personne ne s'est rendu compte a priori de la 'perte' de 9ch.
C'est un autre bon côté du déconfinement ; je retrouve ses sensations et son côté rageur haut dans les tours, le pot qui pète dans les changements de rapport, le cold start du matin, etc... :love:



Oui et non ...
Oui le FAP ne change rien dans l absolu sur le rendement rageur de la voiture . On est pas dans le désastre de la 205 GTI 130 qui était passé a 121 avec le catalyseur . LA voiture avait perdu tout son caractère d'apres les test de l'époque.
La c est pas le cas . En revanche , certains essais parlent d un comportement moteur ...changé . Plus rugueux , moins souple , qui reprend moins bien dans les tours . On est pas dans un schema catastrophique mais ca s est rensenti dans certains test .

Elle perd 7 ch : ca a la rigueur je m en fou , mais les 10 Nm de rajouté ne sont plus a 1900 trs mais 2100 . Ca a l air de rien comme ca mais c pas si anodin.
Enfin dernière chose , c est un bidule de plus avec une gestion électronique supplémentaire de rajouté . Je pars du principe donc : une M.... en plus quoi .

Donc oui , si j avais pu a l époque j' aurai foncé sur un modele comme la tienne avant que celle avec le FAP arrive . C est limpide dans ma tête. Bon maintenant j air conscience qu on va pas en faire tout un plat non plus . Je suis d'accord .
 
  • J'aime
Reactions: Nener

personne ne s'est rendu compte a priori de la 'perte' de 9ch.
Il y a une "petite" perte de ch, mais un "petit" gain de couple il me semble, d'où le fait qu'on ne voit aucune différence je pense.
Après je pense que 9ch de moins sur ce genre de caisse, dans tout les cas tu peux pas le sentir.
 


J en oublierai presque que je l attends comme le messie cette petite !!!

Vivement le mois de ... Novembre :dent:
 




Oui ça monte plutôt vite en température.
A froid, temp.ext. de 10° il faut moins de 5 minutes (ou 10 kms... :whistle: non j'déconne, 5/6 kms) pour atteindre les 80° temp. moteur
 
  • J'aime
Reactions: pilou77


Oui je le sais bien ; c'est le cycle de mise à température rapide du système de catalyseur.
C'était de l'humour hein :p
 

Allez, un bon déterrage pour ma 308 GTi que j'ai ressorti aujourd'hui, après mise en veille de plusieurs semaines...
Comme on rentre dans une période d'au moins 4 semaines où on va se faire ch***, je me suis décidé à faire un apprentissage de detailing :ange:
J'ai donc bien lavé la voiture à l'huile de coude et shampooing, puis un coup de kit de décontamination hybride céramique" de la marque leader en la matière.
Le résultat est plutôt bluffant pour les yeux, bien sûr, mais au toucher c'est super agréable aussi :oui:

Et puis du coup, avant de subir les fameux 10kms d'enfermement à la c** je l'ai faite rouler pour rien, chauffer, et sortir la cavalerie : ça faisait longtemps :love:

Un petit shooting qui tente de montrer le résultat de mon stage :lol:

DSC00736.JPG

DSC00737.JPG

DSC00738.JPG

DSC00739.JPG

DSC00740.JPG

DSC00741.JPG

DSC00742.JPG
 


Eh eh !
Pas mal le résultat. Ca vaut le coup d'avoir quelques produits sous le coude pour donner un peu d'éclat à l'arrivée des beaux jours !
Tu ne tenterais pas de la personnaliser un peu comme faire un petit covering de la calandre en nwar ? Ca lui ferait une tête un peu plus méchante :D
Reste à savoir comment ça donnerait sur le rouge avec la lame chromée :voyons:
 


:coucou: mon ami:bien:
Ouais moi aussi ai fait rouler les 404 et 204 ce WE.
Il y aura le confinement certes même si dans un rayon de 10 bornes on peut en faire des kms "pour rien" au moins 82 kms si mes faibles souvenirs en math sont justes.
C'est surtout la météo excécrable ici dans l'est qui aura raison des sorties improvisées
 

Le résultat est très satisfaisant :bien:
Elle est très bien comme ça, le rouge lui va à merveille.
 

Merci pour vos retours :bien:
Il n'y avait pas de soleil au moment des photos, ce qui atténue l'effet miroir du produit appliqué.
Je l'ai aussi fait sur ma 508 SW elle-aussi Rouge Ultimate ; et quand on l'a vue en plein soleil, ça brillait de partout :cool: (elle est toute neuve, par ailleurs)
La 308 GTi a passé des 5 ans d'anniversaire, et en la bichonnant comme ça, on se rend bien compte de la dure réalité de la vie d'une automobile : quelques rayures par ci par là, des coups de portière, des éclats de peinture par les gravillons qui volent (sur le capot, c'est plutôt visible :/), etc...

Quant à vos suggestions :
- @pierh : covering noir, c'est ça que tu dis ? mhh... oui mais non :lol:
- @Starskier : désiglage ? Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de cette pratique et du côté esthétique, je trouve justement que ça les rend nues, les voitures...

Finalement, pour moi, c'est @TrophyGTI qui a la bonne conclusion :D :
Elle est très bien comme ça, le rouge lui va à merveille.
 

:coucou: mon ami:bien:
Ouais moi aussi ai fait rouler les 404 et 204 ce WE.
Il y aura le confinement certes même si dans un rayon de 10 bornes on peut en faire des kms "pour rien" au moins 82 kms si mes faibles souvenirs en math sont justes.
C'est surtout la météo excécrable ici dans l'est qui aura raison des sorties improvisées
:coucou:Hervé !
Ah c'est bien cool d'avoir sorti les anciennes :oui:
Ça fait du bien de se promener avec cette sensation de liberté qui va encore nous échapper :mad:
Pour le cercle des libertés restrictives, il n'est malheureusement que de 62.8 km (2xPIxR m'enfin ! :lol:) ; encore faut-il avoir un périph autour de sa maison :crazy:
 

Pour le cercle des libertés restrictives, il n'est malheureusement que de 62.8 km (2xPIxR m'enfin ! :lol:) ; encore faut-il avoir un périph autour de sa maison :crazy:

Votre "liberté automobile" dépend plus de la densité du réseau routier autour de chez vous que des calculs mathématiques ;)

Un peu comme une toile d'araignée, c'est le maillage, plus ou moins serré, qui va vous donner une aire de jeux plus ou moins fournie. Et aussi (voire surtout !) la topographie : la Nièvre n'est pas le Jura... ;)

Quant à ta 308 Phil, t'inquiète, de loin ou en photo, elle rend toujours aussi bien :D Et le principal se situe derrière le volant ! :oui:
 

La 308 GTi a passé des 5 ans d'anniversaire, et en la bichonnant comme ça, on se rend bien compte de la dure réalité de la vie d'une automobile : quelques rayures par ci par là, des coups de portière, des éclats de peinture par les gravillons qui volent (sur le capot, c'est plutôt visible :/), etc...
Malheureusement à part mettre sous cloche, c'est difficile de ne pas avoir ce que tu dis.
J'ai deux coups de portières que je dois faire débosseler des que j'ai une journée de libre pour l'emmener. Elle y était quand j'ai acheté l'auto et j'ai pas trouvé le temps de le faire, mais heureusement il a maintenant des techniques qui donne de bon résultat.
Elle a combien de kilomètres ta GTI?

Finalement, pour moi, c'est @TrophyGTI qui a la bonne conclusion :D :
La sagesse :D
 

Malheureusement à part mettre sous cloche, c'est difficile de ne pas avoir ce que tu dis.
Ah ben oui, sauf à ne pas se servir de ton auto elle va prendre quelques rides. C'est la vie... le quasi inévitable c'est effectivement les gravillons sauf à faire poser un film de protection. Pour le débosselage c'est vrai qu'on obtient de très bon résultats. Le truc le plus énervant c'est qu'il n'est pas rare de tomber sur un type qui retire la marque d'impact et qui polit n'importe comment. Tu repars avec des tourbillons sur ton vernis presque plus visibles que l'impact initial.

Au final elle est propre ta 308 @Phil_cofl ;)

Après je ne parlais pas d'aller trop loin dans les modifications et je trouve que le covering a cet avantage d'être réversible : tu peux la repasser "d'origine" quand tu veux. C'est un peu comme lui mettre un petit maquillage ^^
Franchement c'est pas un secret : je n'aime pas des masses le rouge sur la 308 (mais ça on s'en fout), enfin ça c'était avant la phase 2. J'ai vu une GTi phase 2 rouge avec ces touches de noir sur la façade (la calandre et les entrée d'air plus massives - et je me demande même si elle n'avait pas un black pack), ben ça en jette :love:. C'est pour ça que je pour fêter son anniversaire je me disais que tu pourrais essayer un petit makeup :D
 

:coucou:Hervé !
Ah c'est bien cool d'avoir sorti les anciennes :oui:
Ça fait du bien de se promener avec cette sensation de liberté qui va encore nous échapper :mad:
Pour le cercle des libertés restrictives, il n'est malheureusement que de 62.8 km (2xPIxR m'enfin ! :lol:) ; encore faut-il avoir un périph autour de sa maison :crazy:

Oui mais comme t'es au centre du cercle faut compter 2 X 10kms pour aller et revenir de la périphérie nan?
 

Oui mais comme t'es au centre du cercle faut compter 2 X 10kms pour aller et revenir de la périphérie nan?
Ben tu peux aller partout dans un rayon de 10km et sans limite de temps. Tu n'es pas obligé de tourner en rond le long du périmètre et tu peux faire plein d'allers-retours. En théorie tu peux faire 10.000km (mais c'est vrai que ce sera un peu monotone :D)

@Phil_cofl regarde si c'est pas mignon (sans le black pack)
 

On part en vrille avec notre quadrature du cercle de libertés de mobilité :lol:

@TrophyGTI
Elle n'a pas encore 33000 kms.
Et même pas fait 500kms depuis début 2021 :oups: (3000 kms en 2020)

@pierh Oui ce sont des propositions de modifs pas irréversibles, et ça je préfère.
En revanche, je ne suis pas encore prêt ;)


Quant à ta 308 Phil, t'inquiète, de loin ou en photo, elle rend toujours aussi bien :D Et le principal se situe derrière le volant ! :oui:
:bisou:
:lol:
 


Ok mais c'est pas une GTi celle-ci :whistle:
;)

Ah pour le coup, c'est pas mal finalement ; tu as gardé le lion, et sans, c'eût été trop désiglé.