Ma 308 Premium HDi 110 Gris Alu

Sam34

Peugeot Addict
20 Septembre 2006
188
0
0
Bonjour,
bon, ma 308 est dans mon garage.
voici le petit compte rendu...
Hier arrivé chez le concessionaire en 307 après17h30, ils ont pris la clef pour la regarder, RAS, on m'a donné la carte grise temporaire de la 308, les 2 clés,Tiens ! maintenant une ce replie et j'ai droit à 2 porte clés "308" mais pas les tapis car pas arrivés...
Maintenant que j'y pense même pas eu le temps de dire au revoir à ma 307 et la remercier de ces plus de 140 000 Km en 4 ans sans aucune encombre ... (séquance émotion...)
Petit tour du proprio de 308, pas depeisé par rapport à ma 307; je me dis hereusement que j'avais une de la première phase!
ma 308 avait 4Km a la sortie du concessionnaire, le plein était offert, merci!
Revision a 30000 Km, comme c'était la première livré, ils ne savainet pas quelle huile fallait mettre (pour me faire offrir un petit litre... mais c'était déjà plus de 18h, magasin fermé... je repasserai pour l'huile, les tapis, la carte grise definitive...)
bon, j'ai une 308 premium, mon écran est orange, j'ai pas eu le temps de voir si on peut régler l'ordinateur de bord pour avoir la conso instantanée en permanence, ça calme, surtout dans des routes comme la montée de font romeu, pour ceux qui connaissent (quand on voit arriver 30Litres en conso instantanée, on a tendence à se calmer...)
un poil moins équipé que ma 307, les rangements sont plus petits, le cendrier aussi (pas fumeur, mais je mettait des choses qui ne rentrent pas, iddem pour le vide poches sous le poste plus petit, ne parlons pas de l'autre sous la clim, ridicule... la boite a gans aussi, la moitié de la 307...
sensations au volant, bien que ma 307 avait plus de 140 000 Km côté direction, bruit interieur, acceleration, reprises on est pareil, le trajet de retour à la maison fait 1h après celui d'allé en 307 me permet de dire que le comportement est identique...

pour les photos, on fera demain, car aujourd-hui surcharge travail et presque dû faire un aller retour à barcelone, mais découragé car vendredi, et retour un peu plus compliqué, mais lundi soir elle aura dépassé les 1000Km... je referai un point!

par contre une fois entré dans le garage et ouvert les portes, afollement de ma femme, ça sentait le chaud, le cramé ... bon, elle n'avait que 8 km donc les plastiques et fluides doivent se faire, une bouteille de champagne vidé en entier pour souhaiter la bienvenue et porter chance auront fait que l'odeur de chaud change en odeur de vinasse, aujourd'hui premier coup jet pour nettoyer tout ça, et en avant

voilà mes premières impressions, c'est vrai que j'aurais plus apprecié de la prendre ce soir, car je n'en ait pas proffité de la journé pour cause de travail, donc ce soir direction un bon restau pour finir la bienvenue... pour faire des Km je m'y mets dès la semaine prochaine...



Bonjour,
alors, j'ai déjà mis 500 km a ma 308...
voici quelques photos :
compteur.jpg

mon compteur arrivant à la maison
3.jpg

le nez, qui ne dépasse pas le pare choc
pharearriere.jpg

détail de ce petit "spoiler" sur le phare arrière.
2.jpg

1.jpg

deux photos à la maison...

Côté conduite (rappel, jeudi j'ai laissé ma 307 2.0L HDI 110)
elle est plus nerveuse dans le sens ou le moteur monte plus vite dans les tours,
aussi à 130 il tourne a 400 tours de plus que ma 307 2.0LHDI

Les sièges sont un peu plus confortables sur route et surtout sur route sinueuse.
quand on 'attaque' elle réponds bien (faut dire que je compare avec ma 307 qui avait plus de 140000km donc amortisseurs un peu moins jeunes, mais j'avais des pneux michelin en 17" neufs.

un petit détail qui m'a plus, c'est le clignotant, on m'a repproché vouloir économisr, en faisant un seul ou deux intermitances en doublant ... maintenant une seule impulsion et il clignotte 3 fois.
L'ordinateur de bord à évolué, on programe la fermeture des portes, l'éclairage et temps d'éclairage à la fermeture des portes (quand c'est sombre) par contre elle ce mets en veille en moins de 5 minutes contre 15 minutes sur ma 307... donc fini d'écouter la radio en attendent quelqu'un moteur arrêté...

comme dit plusieurs fois, c'est un mix 307-207, ils ne ce sont pas mouillé cette fois chez peugeot.
elle passe tellement inaperçue que seul le fils de mes voisins c'est apperçu qu'on a changé de voiture...
c'est une évolution très en douceur, mais à mon avis ils ont dû avoir du mal à améliorer la 307.

voilà quelques impressions au bout de 500 km
 

Bonjour,
alors, j'ai déjà mis 500 km a ma 308...
voici quelques photos :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/compteur.jpg
mon compteur arrivant à la maison
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/3.jpg
le nez, qui ne dépasse pas le pare choc
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/pharearriere.jpg
détail de ce petit "spoiler" sur le phare arrière.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/2.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/1.jpg
deux photos à la maison...

Côté conduite (rappel, jeudi j'ai laissé ma 307 2.0L HDI 110)
elle est plus nerveuse dans le sens ou le moteur monte plus vite dans les tours,
aussi à 130 il tourne a 400 tours de plus que ma 307 2.0LHDI

Les sièges sont un peu plus confortables sur route et surtout sur route sinueuse.
quand on 'attaque' elle réponds bien (faut dire que je compare avec ma 307 qui avait plus de 140000km donc amortisseurs un peu moins jeunes, mais j'avais des pneux michelin en 17" neufs.

un petit détail qui m'a plus, c'est le clignotant, on m'a repproché vouloir économisr, en faisant un seul ou deux intermitances en doublant ... maintenant une seule impulsion et il clignotte 3 fois.
L'ordinateur de bord à évolué, on programe la fermeture des portes, l'éclairage et temps d'éclairage à la fermeture des portes (quand c'est sombre) par contre elle ce mets en veille en moins de 5 minutes contre 15 minutes sur ma 307... donc fini d'écouter la radio en attendent quelqu'un moteur arrêté...

comme dit plusieurs fois, c'est un mix 307-207, ils ne ce sont pas mouillé cette fois chez peugeot.
elle passe tellement inaperçue que seul le fils de mes voisins c'est apperçu qu'on a changé de voiture...
c'est une évolution très en douceur, mais à mon avis ils ont dû avoir du mal à améliorer la 307.

voilà quelques impressions au bout de 500 km