Ma 308 Rouge Babylone

Sylvain78

Lion d'Argent
21 Octobre 2002
2 239
14
38
310796Web28.jpg

Cela fait 5 semaines que ma future 308 est commandée et voilà que je commence à trouver le temps long... :eek:
Pour m'aider à patienter, j'ai donc décidé de créer dès à présent son topic. :p

Et pour commencer une photo venant du mini-site 308 GTi qui montre ce à quoi elle devrait ressembler (et de la même couleur s'il vous plait !) :D

Pour ceux qui seraient intéressés pour avoir accès au mini-site en version offline (bah oui, le site ne sera sans doute pas maintenu en ligne éternellement...), voici le lien (ça m'a pris un peu de temps pour tout reconstituer, mais au final ça fonctionne au poil) ;)



Sa configuration :

Modèle : 308 GTi 1,6L THP 200ch BVM6
Couleur : Rouge Babylone (peinture métallisée vernie)
Options : WIP Nav, Pack Acoustique (Système Hi-Fi JBL + Vitres latérales feuilletées)

Commandée le 26/04/2011, date limite de livraison le 15/07/2011.
 

J'ai pris livraison de la bellissima le samedi 9/07/2011.
Elle était disponible à partir du 4/07 mais j'ai pas pu aller la chercher avant à cause de mon taf très chronophage en ce moment.

Quelques photos prises dimanche :
- de 3/4 avant :sol:
753603Web1.jpg

- la campagne alentour :sleep:
568580Web2.jpg

- de face = avaleuse de bitume :D
653203Web3.jpg

- son plus beau profil ;)
270867Web4.jpg

- et maintenant un petit tour à l'intérieur (on regarde seulement avec les yeux, nounours vous surveille ! :lol:)
627190Web5.jpg

- le poste de conduite / pilotage ? :ange:
621293Web6.jpg

- quelle classe ce logo :sol: (et finalement assez discret de l'extérieur)
786788Web7.jpg

- zoom sur les jantes
477530Web8.jpg

- et enfin son petit cucul !
857268Web9.jpg

Quoi la baguette chromée ? Sur le rouge je trouve que ça lui va plutôt bien :p ;)


Edit : autres photos en page 3.
Edit2 : historique d'entretien en page 5.
 



Ils n'ont pas évoqué la rupture de WIP Nav au moment de ta commande, peut être est elle passée juste avant l'épuisement.
J'attends aussi une GTI, commandée le 14/05. A ce moment le délai avec WIP Nav était incertain, le commercial a même parlé de 2012. Du coup j'ai pris le Wip Com, le pack acoustique et le toit pano en verre.
Bonne attente!!!
 

Bizarre... moi quand je l'ai commandée c'est le WIP Com 3D qui était en rupture avec reprise des livraisons prévue pas avant septembre/octobre... :pt1cable:
Je me suis donc rabatu sur le WIP Nav et à ce moment là aucun avertissement venant de Peugeot concernant une quelconque rupture d'approvisionnement...

Quel est le délais de livraison annoncé pour ta GTi ?

Du coup ça m'inquiète... je vais peut-être passer demain matin demander à mon CC si il a des nouvelles pour la mise en production de la mienne...
 

Livraison prévue début aout ou fin septembre.
Y a pas mal de topic qui parlent de la rupture des WIP Nav. Je rappelle mon CC début de semaine prochaine pour savoir si il peut être plus précis.
 

Bon, y'a du neuf : la tuture vient de sortir de chaine de prod. :)
Arrivée prévue dans une dizaine de jours... suite au prochain épisode... :D
 


Impressionant couleur JE L'ADORE!!!!!!! :love: :love:

Felicitations pour avoir commandé cette belle machine
 

Clair que maintenant je commence à compter les jours...

Chez mon CC il y a une grande affiche de pub 4x3 pour la 308 GTi en Rouge Babylone... :love:
 



Carte grise : OK
Assurance : OK
RDV livraison : J-7 :)
Et hop une petite hibernation d'une semaine pour que le temps passe plus vite ... :sleep: ... :lol:
 

alors un bon dodo :D Sylvain et à bientôt dans 8 jours :heink: bbzzzeeeeeeeeeeeeeee















vite vite avec des totoffes :D :D :D ;)
 

:coucou: manec
Ah tiens, ça me fait penser qu'il faut que je recharge la batterie de l'appareil photo... ;)
 


Clair que maintenant je commence à compter les jours...

Chez mon CC il y a une grande affiche de pub 4x3 pour la 308 GTi en Rouge Babylone... :love:


:pt1cable: Il faut la lui reserver ! ( l'affiche ) :coucou:
 

Oui, moi mon chef mécano, il m'a gardé l'affiche de pub "Elle ne cherche pas à vous impressionner, elle y arrive" et on voit la 308 GTI blanche de dos.
 

:pt1cable: Il faut la lui reserver ! ( l'affiche ) :coucou:
Je pense que je l'aurais fait si c'était une affiche collée sur la vitrine. ;)
Là c'est une affiche collée sur un panneau publicitaire extérieur (en hauteur de surcroit).
J'imagine bien sa réponse : pas de problème... avant de coller la prochaine affiche on vous fait signe... vous n'aurez qu'à apporter une échelle, un cutter, et après 2 ou 3h de patience l'affiche sera à vous :pt1cable: :lol:
J-4 :)
 

Ayé ! J'ai pris livraison de la bellissima samedi :bounce:

Manque la lame carbone mais ça je ne suis pas le premier : apparemment elle manque à toutes les premières phase2 (mon CC m'a dit qu'il va la recevoir sous peu).

Sous le capot il manque le manchon de protection thermique alu de droite :( (quand on regarde le moteur de face).
Je réclamerais qu'ils en mettent 1 en même temps que l'installation de la lame carbone. Vaut mieux préserver au maximum le câblage et les connecteurs, l'électronique est déjà assez sensible comme ça au vieillessement.

Voilà, un petit tour de 100km de fait (photos sur le 2ème post ^^), et j'ai déjà eu l'occasion d'inaugurer le kit de dépannage :sweat: : j'arrive à un stop, j'entends un grincement bref de caoutchouc suivi d'un ploc (j'avais ma vitre ouverte) : une vis s'est enfoncée dans le pneu AV G :mad:

Donc sortie de la roue de secours (au moins c'est une vrai roue :)), et le cric est un cric entier (pas un demi-cric comme sur mon ex-307).

Je n'ai plus qu'à faire réparer le pneu. C'est fou, mais à chaque fois que j'ai creuvé, c'est avec un pneu neuf ou quasi neuf, je ne sais pas si il y a une corrélation / explication logique à ça :confused:

Peut-être que les scultures profondes d'un pneu neuf accrochent et favorisent l'intrusion de corps étrangers ?
 


C'est fou, mais à chaque fois que j'ai creuvé, c'est avec un pneu neuf ou quasi neuf, je ne sais pas si il y a une corrélation / explication logique à ça :confused:

Peut-être que les scultures profondes d'un pneu neuf accrochent et favorisent l'intrusion de corps étrangers ?
Il m'est arrivé la même chose, mais... à VTT! :whistle: Deux crevaisons lors de mes 3 premières sorties, et depuis plus rien! Un ami avec qui je roule pas mal m'avait alors dit que c'est un classique, le baptême de la crevaison pour maîtriser le démontage et remontage du nouveau jouet... :pt1cable:

Bravo pour le choix de ta lionne en tout cas, elle est superbe!! :love:
 

Bonjour Sylvain !
Superbe voiture, en rouge elle est superbe, même si personnellement j'aime moins les jantes noires (sur les photos en tout cas).
C'est pas de chance pour la crevaison, mais au moins tu es paré !

Même si tu ne l'as pas depuis longtemps, qu'est ce que ca donne au niveau sensation ? Le moteur ca pousse bien ?
J'ai une 207 RC, donc 175ch, mais je suppose moins lourde que la 308 avec le 200ch, et moins haute.

En tout cas bravo pour cet achat !
 

Magnifique ta titine ,

bonne route avec et ....n'oublies pas de chatouiller ton CC afin qu'il te mette la lame typée carbone ainsi que les tapis badgés...
Pour ma part j'ai RDV à mon retour de vacances ...
Visiblement ils ont encore du mal à ce niveau ... :pt1cable:
 

:coucou: Salut et merci pour vos messages.

xa_25> Clair que je vais maitriser le démontage/remontage de roue. :D J'ai fait réparer le pneu lundi (21€) chez mon CC, je vais remonter la roue jeudi.
Je pensais garder la roue de secours et laisser la roue réparée dans le coffre... oui mais voilà, si la roue de secours est bien une vrai roue (même jante, même pneu) pour autant elle n'a pas le capteur de pression (alerte sur ODB, et confirmation dans le guide d'utilisation), économie, économie... :sweat:

Sylvain10> Niveau sensation c'est vraiment génial. :sol:
Ma référence c'est mon véhicule précédent (307 2.0e 141ch) et je ne pensais pas qu'en une seule génération d'écart il y ait autant de différence dans la qualité perçue et le confort : j'ai l'impression d'avoir monté en gamme.
Portière avec un son mat à la fermeture; fermeture centralisée beaucoup plus discrète; tableau de bord, platine de clim et habillages en général de meilleure qualité (ex: inserts alu sur le volant au lieu de plastique peint); confort de suspension meilleur bien que roue de 18" au lieu de 17"...
Niveau moteur aucune comparaison possible puisque essence turbo sur 308 au lieu d'atmo sur 307. Forcément plus de couple, à peine si on appuie sur le champignon que le compteur de vitesse grimpe vite. :D
Et le wrrooop du SoundSystem.... quel plaisir ! :love:
Je croyais qu'on ne devait l'entendre qu'à partir de 3500tr/min, en tout cas dès 2500tr/min il est déjà présent.
Mais j'en saurais plus quand j'aurais exploré la plage 3500-6800tr/min un peu plus tard. C'est curieux mais je trouve que le bruit se manifeste plus en phase d'accélération que sur la phase I que mon CC m'avait fait essayer.

starlion68> Bon, pour la lame typée carbone, même s'ils la recoivent sous peu, pas sur qu'ils aient le temps de la monter avant la fermeture pour congés annuels (leur planning à l'air chargé, normal avant les départs en vacances). Et pour les tapis tu fait bien de me le rappeller... le CC m'a bien ajouté des tapis actuellement avec surpiqure rouge mais pas de sigle GTi.
J'imagine qu'ils recoivent le lot complet lame + tapis ???
Tiens, sur ton topic je viens de comparer les 2 photos du moteur (phase II vs phase I), et comme toi il manque le manchon "papier alu" qui protège le connecteur situé à côté de la partie droite du turbo.
Est-ce que Peugeot a changé le connecteur (connecteur durci ?) ou bien s'agit-il encore d'une économie de bouts de chandelles ? :confused:

Si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne, alors merci d'avoir lu ce pavé :eek: :lol:
 


Si tu as le budget, vas-y fonce !
M'enfin Peugeot ne la fait pas encore en SW... :whistle:
Ceci-dit, en 5 portes c'est déjà pas mal ;) (et à tous ceux qui s'offuscent d'une GTi 5p, je réponds simplement que j'aurais pas pris si uniquement en version 3p question aspect pratique).
Ou alors remplace la 307 de madame... quoique ça risquerait vite de devenir la 308 de monsieur :lol: ;)
 

Si tu as le budget, vas-y fonce !
M'enfin Peugeot ne la fait pas encore en SW... :whistle:
Ceci-dit, en 5 portes c'est déjà pas mal ;) (et à tous ceux qui s'offuscent d'une GTi 5p, je réponds simplement que j'aurais pas pris si uniquement en version 3p question aspect pratique).
Ou alors remplace la 307 de madame... quoique ça risquerait vite de devenir la 308 de monsieur :lol: ;)

yes , elle est vraiment magnifique , en plus au Luxembourg elle est en promo à 21 870 Euros ; je commence a me poser des question ?? yes or not en ce moment je recherche une 205 GTI , alors 308 ou 205
 

Superbe en rouge Sylvain78 ça donne envie , j'adore aussi les sièges et les petits logos GTI !
Alors bonne route en espérant que ton sound système ne te fera pas défaut comme le mienne....
Bonne route