Salut et merci pour vos messages.
xa_25> Clair que je vais maitriser le démontage/remontage de roue.
J'ai fait réparer le pneu lundi (21€) chez mon CC, je vais remonter la roue jeudi.
Je pensais garder la roue de secours et laisser la roue réparée dans le coffre... oui mais voilà, si la roue de secours est bien une vrai roue (même jante, même pneu) pour autant elle n'a pas le capteur de pression (alerte sur ODB, et confirmation dans le guide d'utilisation), économie, économie...
Sylvain10> Niveau sensation c'est vraiment génial.
Ma référence c'est mon véhicule précédent (307 2.0e 141ch) et je ne pensais pas qu'en une seule génération d'écart il y ait autant de différence dans la qualité perçue et le confort : j'ai l'impression d'avoir monté en gamme.
Portière avec un son mat à la fermeture; fermeture centralisée beaucoup plus discrète; tableau de bord, platine de clim et habillages en général de meilleure qualité (ex: inserts alu sur le volant au lieu de plastique peint); confort de suspension meilleur bien que roue de 18" au lieu de 17"...
Niveau moteur aucune comparaison possible puisque essence turbo sur 308 au lieu d'atmo sur 307. Forcément plus de couple, à peine si on appuie sur le champignon que le compteur de vitesse grimpe vite.
Et le wrrooop du SoundSystem.... quel plaisir !
Je croyais qu'on ne devait l'entendre qu'à partir de 3500tr/min, en tout cas dès 2500tr/min il est déjà présent.
Mais j'en saurais plus quand j'aurais exploré la plage 3500-6800tr/min un peu plus tard. C'est curieux mais je trouve que le bruit se manifeste plus en phase d'accélération que sur la phase I que mon CC m'avait fait essayer.
starlion68> Bon, pour la lame typée carbone, même s'ils la recoivent sous peu, pas sur qu'ils aient le temps de la monter avant la fermeture pour congés annuels (leur planning à l'air chargé, normal avant les départs en vacances). Et pour les tapis tu fait bien de me le rappeller... le CC m'a bien ajouté des tapis actuellement avec surpiqure rouge mais pas de sigle GTi.
J'imagine qu'ils recoivent le lot complet lame + tapis ???
Tiens, sur ton topic je viens de comparer les 2 photos du moteur (phase II vs phase I), et comme toi il manque le manchon "papier alu" qui protège le connecteur situé à côté de la partie droite du turbo.
Est-ce que Peugeot a changé le connecteur (connecteur durci ?) ou bien s'agit-il encore d'une économie de bouts de chandelles ?
Si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne, alors merci d'avoir lu ce pavé