Ma 308 SW Féline

Nicolas74

Membre
25 Février 2018
21
2
3
Salut à tous,

J'ai récupéré ma 308 SW Féline THP 130 ce matin. :)
Elle est de Juillet 2015 et à déjà parcouru 37000km.

Elle remplace sa petite soeur, 208 GTI, qui va bien me manquer mais j'avais besoin de plus fonctionnel...

IMG4323.jpg


Plutôt satisfait après ces premiers kilomètres, le moteur est sympa, elle devrait consommer légèrement moins que les 200ch de la GTI (7,5L environ), et elle est bien pourvue niveau option...
Par contre j'ai l'impression de conduire un paquebot et la lunette AR me semble à des kilomètres :p

IMG4387.jpg
 

Très jolie, elle est blanc nacrée ?

En effet la lunette arrière doit sembler loin en partant de la 208

Par contre le vélo rentre plus facilement
 

Concernant les détails techniques est t-il possible de faire disparaitre la vitesse max autorisée sur l'affichage au compteur je trouve ça un peu gênant malgré le côté fonctionnel?

IMG_48.jpg


Concernant le régulateur de vitesse intelligent il semble impossible à désactiver quand je clique la barre reste au vert. J'ai lu sur le forum que certains trouvait ça pénible donc à voir pour moi, j'ai un trajet plus long à faire ce WE, en gros si je ne peux pas l'enlever si je met le régulateur il prendra le contrôle vis à vis du véhicule qui se trouve potentiellement devant moi?

IMG_47.jpg


Il était indiqué qu'elle a une alarme aussi mais je n'ai pas vu de voyant côté gauche du volant, c'est une touche comme celle de désactivation du start and stop ou juste un voyant qui clignote véhicule fermé?

:coucou:
 

Très jolie, elle est blanc nacrée ?

A priori nan, ce doit être le blanc de base (banquise?) mais ce soir sous les lampadaires j'ai eu un doute, le pire c'est que ma 208 l'était donc je devrais bien voir la différence :lol:
 

:coucou:

jolie [:sl1de] voiture et couleur

→ 1) pour la couleur regarde ta petite plaque signalétique sur le montant (avec les pressions) il y a la référence de la peinture
Ayant une 208 blanc banquise et une 308 blanc nacré il y a une sérieuse différence, je te donnerai la ref du blanc nacré.

→ 2) pour
Concernant les détails techniques est t-il possible de faire disparaitre la vitesse max autorisée sur l'affichage au compteur je trouve ça un peu gênant malgré le côté fonctionnel?

http://www.forum-peugeot.com [...] IMG_48.jpg

je ne crois pas, mais il y a très peu de vitesses enregistrées sur la carto de here, alors ça ne devrait pas trop gêner, (réellement, pour cet affichage, je ne me suis jamais posé la question), avec l'ODB je suis beaucoup plus positionné sur la conso instantanée.

→ 3) pour le régulateur adaptatif, perso ça ne me gêne pas du tout qu'il soit activé, bien au contraire, je pense qu'il me sécurise ( tu as la possibilité de régler le temps inter-véhicule en secondes).

→ voici ce qu'il est écrit à ce sujet dans la doc page 180

Permutation du type de régulateur
Le choix entre le régulateur de vitesse "actif"
et "standard" se fait par le menu "Aide à la
conduite".
La molette de sélection du régulateur doit être
sur la position "CRUISE" sinon le choix ne sera
pas pris en compte.
Pour plus d'informations sur le
régulateur de vitesse "standard",
reportez-vous la rubrique
correspondante.
L'état de la fonction est mémorisé à la coupure du moteur.
F Appuyez sur le bouton pour basculer du
régulateur actif au régulateur standard et et inversement.
 

j'ai un modèle de novembre 2014, et le régulateur adaptatif est bien desactivable.
 


Ur la photo à côté de la 208, il ne fait guère de doute qu’il s’agit du blanc banquise.
 


à Picard60, je l'utilise comme toi, je le laisse activé, comme tu le dis c'est une bonne sécurité.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

à Picard60, je l'utilise comme toi, je le laisse activé, comme tu le dis c'est une bonne sécurité.

Pour ma part, mode régulateur classique sur 2x2 voies, je l'active de temps en temps sur nationale si je suis sur de pas doubler.
 

Belle acquisition !
7,5L/100km sur la GTI, je suis le seul à trouver que c'est peu ? :heink:
 

Moi, j'ai désactivé la vitesse maxi autorisée.
Je ne sais plus où de mémoire, mais ça se fait.
 

Merci pour vos retours!

Vous le désactivez comment ce régulateur, sur la touche de la photo que j'ai mise plus haut?
Il faut que je test avec le mode "cruise" activé comme dans ton explication Picard60.

Sinon j'ai vu qu'il y a un jukebox j'ai pas encore ouvert la notice mais je suppose que c'est un disque dur intégré (on connait la capacité?) sur lequel on peut transférer de la musique ou autre depuis une clef usb?

Concernant la 208GTI j'étais bien à 7.5L, conduite souple en général j'ai jamais tiré dedans comme un malade mais j'habite en moyenne montagne quand même, je trouvais ça pas mal.
J'espérais faire un peu moins avec la 308 mais l'ordinateur indique quand même 7.2L sur les 10000 derniers kil', 6.5L sur mes premiers 80kil', on verra!

La 208 est sur le bon coin dans le 74 si ça intéresse un forumeur, c'est le garage qui m'a vendu la 308 qui s'occupe de la vente, elle est en excellent état.
 

concernant le jukebox, sa capacité et de 8 giga (c'est pas énorme) effectivement tu transferts à partir d'une clef USB, je l'utilise très souvent, ça fonctionne très bien.
si tu veux que les pochettes s'affichent (à gérer sur ton logiciel de gestion de musique sur ton ordi) , que du JPG et pas plus de 600x600 (pour ma part je les mets en 300x300)
 

Ok merci pour ces infos.

Sinon si je n'ai pas cette touche à gauche du volant je n'ai pas l'option alarme?

alarme.jpg


Pourtant elle était indiquée dans l'annonce et j'ai le superverrouillage il me semble quand je rappuie sur le verrou j'entend bien un bruit dans la porte, les deux options ne sont pas liées?
Au pire comment tester le truc, j'enferme quelqu'un dedans et je m'éloigne avec la clef? :D
 


Ok merci pour ces infos.

Sinon si je n'ai pas cette touche à gauche du volant je n'ai pas l'option alarme?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/109748/alarme.jpg

Pourtant elle était indiquée dans l'annonce et j'ai le superverrouillage il me semble quand je rappuie sur le verrou j'entend bien un bruit dans la porte, les deux options ne sont pas liées?
Au pire comment tester le truc, j'enferme quelqu'un dedans et je m'éloigne avec la clef? :D


:coucou:

Alors tu as aussi la 2ème prise usb dans la boîte à gants.

Je n'ai pas d'alarme, mais il me semble que tu ne peux avoir le superverrouillage que si tu as l'alarme (Peugeot).

pour tester l'alarme tu laisses une vitre baissée (ça doit pouvoir se faire) et tu verrouilles ta voiture.
 

:coucou:
le code couleur blanc nacré est le KWED**

Sérieux?

Parce que :

IMG_49.jpg


Pourtant je trouve ce blanc différent de ma GTI qui était nacrée, mais effectivement il ne m'apparait pas blanc blanc comme certaines autres aussi, bon ba ok! :D

Je testerai l'éventuelle alarme demain, ce soir j'ai tenté de nettoyer un peu les rails dans le coffre qui était pleins de saletés, surement pratiques mais ça ramasse tout ce qui traine dans le coffre...

Il m'est arrivé un truc tout à l'heure : ligne droite qui devient bouchée juste au niveau de la sortie que je veux emprunter, la voiture devant est à l'arrêt ou quasi juste à l'entrée mais j'ai la place pour sortir.
Je n'arrive pas si vite (40km/h max difficile à dire après coup), et en passant près de la voiture boom gros coup de frein je comprend rien à ce qu'il m'arrive :pt1cable:

Après réflexion je comprend que c'est surement l'option "Alerte risque de collision et freinage auto" qui s'est déclenchée avec les capteurs sur le côté gauche du pare choc avant, mais c'est dangereux ce truc!
Si une voiture m'avait suivi de près c'était foutu, j'imagine bien sur le périph ou des voies bondées.
Alors je ne sais pas si ça se déclenche à une vitesse mini et si j'étais peut-être un peu trop lancé vu la situation mais en tout cas j'ai vite fait trouvé et désactivé l'option.

Pas de soucis pour ceux qui ont ça? Ou au contraire désactivé aussi?
 

:coucou:

c'est bien une blanc nacré

a titre d'info date de fabrication de ta 308 → 25/06/2015

Quant à ton coup de frein brutal, je n'ai jamais eu le cas dans ces conditions, alors j'en sais rien.
si un mec t'avais suivi, t'aurais peut-être eu droit à un nouveau pare-choc gratuit.
 

Pour avoir eu une 208 blanc perle nacré, c'est normal que la couleur te semble différente. :D
La 208 a le blanc perle nacré, et pas le blanc nacré du reste de la gamme peugeot.
 

Ok je comprend mieux!

Petite photo du jour :

IMG4395.jpg


Il faut que je le nettoie à la main elle est plein de traces, le pire c'est les barres de toit et partie chromées ça garde pleins de traces de goutte d'eau, à mon avis compliqué à garder nickel...

Sinon j'ai tenté de faire des tests alarme, une personne dedans je ferme je m'éloigne : rien ne se passe et la personne peut sortir sans problème (les retros restent pliés mais la voiture s'ouvre de l'intérieur.
Vitre ouverte la voiture ne se ferme pas, et le capot déclenché même schéma je ferme je m'éloigne, si on l'ouvre en grand rien ne se passe, bref j'ai pas d'alarme à priori, mais j'entend très bien le bruit du superverrouillage quand je rappuie sur le verrou une deuxième fois.
 


Comment la personne enfermée a-t-elle pu sortir une fois les portes verrouillées ?
La super condamnation n'était pas activée alors.
 

Là elle à juste ouvert la porte avec la poignée intérieure mais effectivement je n'avais pas activé la super condamnation, je réessayerais avec pour voir si je peux séquestrer quelqu'un dans le véhicule :whistle:
 

Salut,

Quelques centaines de kilomètres plus loin je suis vraiment content de cette 308 SW, conso stabilisée à 6,8L sur mes trajets, vraiment agr"able à conduire.
J'ai testé les places arrières on y est vraiment bien et on profite bien plus du toit panoramique :D

Juste un truc qui m'embête, j'utilise la prise USB "media" à côté de celle allume cigare pour brancher et charger mon smartphone mais quand je le branche ça switch automatiquement sur l'appli musique y'a t-il moyen de désactiver ça?

Et surtout ça ne le charge quasi plus par rapport aux premières semaines, pourtant le logo charge s'affiche sur le téléphone mais c'est à peine si ça maintient le niveau de charge quand je le branche.
J'ai testé avec un autre cable et même un autre smartphone c'est pareil.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?
J'ai essayé de trouver des infos sur les fusibles mais l'accès semble compliqué et je ne vois pas lequel pourrait correspondre éventuellement (là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/boite-fusible-sujet_2784_1.htm#t100514 ), y'a t-il seulement un fusible lié?

Et puis ça serait tout ou rien je suppose donc je sèche...
 

:coucou:
sur ma féline de 2015 j'ai deux prises USB une à cote de l'allume cigare et l'autre dans la boite à gants
j'utilise celle de la boite à gants et la charge est très bien quand je branche mon iPhone pafois aussi ça switch sur l'appli musique disons 2 fois sur 10
 

Il y a cette solution, je n'ai pas testé si la charge est à vitesse "normale", le problème c'est que la boite à gant ne doit pas pouvoir se fermer avec le fil qui en sort, pas très pratique.
J'essaierai demain pour voir ce que ça donne.
 

concernant le jukebox, sa capacité et de 8 giga (c'est pas énorme) effectivement tu transferts à partir d'une clef USB, je l'utilise très souvent, ça fonctionne très bien.
si tu veux que les pochettes s'affichent (à gérer sur ton logiciel de gestion de musique sur ton ordi) , que du JPG et pas plus de 600x600 (pour ma part je les mets en 300x300)
Bonjour.
Je viens d'acquérir une 308 type 2 . allure 2015 ,quand je met ma ma clef USB avec des musiques en mp3 le système n'a aucune réaction
Sur l'écran la touche usb reste grisée ! ! ! Est-ce que vous avez une idée du pourquoi ? ?

Merci d'avance et bon week-end à vous
 

Bonjour.
Je viens d'acquérir une 308 type 2 . allure 2015 ,quand je met ma ma clef USB avec des musiques en mp3 le système n'a aucune réaction
Sur l'écran la touche usb reste grisée ! ! ! Est-ce que vous avez une idée du pourquoi ? ?

Merci d'avance et bon week-end à vous

Ta clé est formaté en quel format de fichier ? NTFS ou FAT32 ? Le smeg ne prend pas en compte le. NTFS