Ma 308 SW HDI 150 Féline

bluefaz

Lion de Bronze
10 Avril 2009
1 932
170
63
Lyon
Bonjour à tous,

Après 7 ans de loyaux services (entachés de quelques taches de cambouis et d'articles mécaniques sur ce forum ..) ma 307 SW vient de laisser place à une 308 SW toute neuve.
Mon fiston voulait un break Audi A4, mais la raison l'a emporté.... tout en me faisant plaisir.
Ma config :
308 SW 2.0 HDI 150 Feline + WIPCOM 3D.
Gris aluminium
Achetée chez un distributeur multimarque (Athos ?, Portos ? , non c'est l'autre mousquetaire :) ).
Finition Allure allemande fortement optionnée (sans le pack sport que j'ai posé moi même)
Prix : - 23 % sous tarif catalogue France

Mes premières impressions : :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Moteur exceptionnel de souplesse, de silence et de performance.
Tenue de route top (après quelques virages pour déparafiner les pneus !!)
Finition et ambiance intérieure vraiment valorisantes (quels progrès, la 307 est enterrée).
Xénon directionnels : tip top
Comfort et agrément à bord : top

J'ai fait fumer le reflex, je vous laisse la découvrir :
IMG_01.jpg

IMG_03.jpg

IMG_05.jpg

IMG_06.jpg

IMG_07.jpg

IMG_09.jpg

IMG_10.jpg

IMG_11.jpg

IMG_12.jpg

IMG_13.jpg
 

IMG_14.jpg

P.S. : montage de la pédale d'accélérateur et des seuils de porte alu en cours pendant la séance photo ..
IMG_15.jpg

IMG_15a.jpg

IMG_15b.jpg

IMG_16.jpg

IMG_18.jpg

IMG_19.jpg

IMG_20.jpg

IMG_21.jpg
 


salut :coucou: ,

elle est magnifique ta titine, et les blocs de phare noirs avec le xenon, c'est superbe. :pt1cable: :pt1cable:
 

très sympa !

ben alors elle est ou la pédale alu sur l’accélérateur ? :)
 

:coucou:

Très jolie couleur et très bon choix :bounce: les xénons :bounce:

Enfin, une "vraie féline allemande" sur le fofo :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Zut alors tu as un pommeau alu et moi on me dis qu'il ne se fait plus alors qu'il était au programme de ma Sportium je suis :'( mais joulie titine
 

Zut alors tu as un pommeau alu et moi on me dis qu'il ne se fait plus alors qu'il était au programme de ma Sportium je suis :'( mais joulie titine

tu peux toujours en acheter un, je te donne le lien en MP de la personne à qui j'ai acheter mes accessoires si tu veux
 

Tout simplement superbe et très bien équipée, la classe ! Félicitations [:fire:4]
 


c'est pas ça que je voulais dire, le vendeur est sur la bay ... donc c'est peut être un "stock" qu'il a.

selon moi c'est la seule solution si t'en veux un.

effectivement j'ai entendu dire que le fournisseur de ces pommeaux avait fait faillite (ou un truc du genre, j'ai pas eu l'info moi même)
 

Il manquait la pédale d'accélérateur et les seuils de porte en alu pour en faire une vraie Féline.
Voila qui est fait :D

Concernant le pommeau de vitesse en alu .... il est beaucoup plus agréable au toucher que l'original. Un brin chaud au soleil .. mais "mui sensual" :love:
Je le conseille vraiment.
rem : j'ai acheté l'intégralité du Pack Sport sur ebay (ref. du vendeur en MP si intéressés). Il fait aussi les pommeaux seuls .


IMG_2175.jpg

IMG_2177.jpg
 

J'adore les compteurs blancs, pourquoi ils ont pas mis ça sur les RCZ ( c'est bien le truc que je regrette de ma 308 )
 

c'est vrai qu'en blanc ça ressort bien, mais ceux de la RCZ sont très réussi, je trouve ça bien qu'ils en aient fait des spéciaux pour ce modèle.
 


Surprise ce matin, une invitée surprise dans mon Xénon droit ... :)

La bête est bien sèche .....

Vous avez une idée pour la prier de ressortir ?

IMG_2178.JPG1..jpg
 

Ca me rappelle une histoire d'araignée... :) comment elle a fait pour rentrer la coquine ?
Par contre pour la faire ressortir [:hermann]
 

en démontant, l'ampoule du phare et en passant un tuyau d'aspirateur par là ;)

Il existe un kit d'aspiration pour PC avec un système qui s'adapte sur un aspirateur normal :D
 

Merci Manec.
j'avais aussi pensé à l'aspirateur.
J'ai oté le cabochon caoutchouc .....mais j'avoue qu'il y a un sacré bazar à l'intérieur de ces optiques Xénon et j'hésite à tout démonter ...
Ceci dit, elle est sympa cette guêpe, ça donne du piquant au bloc optique :D .....
 

En réfléchissant tu peux enlever facilement aussi l'ampoule diurne et passer par là, ton petit tuyau d'aspirateur que tu formes avec un fil de fer ou cuivre scotché sur le tuyau pour lui donner la forme qui va bien pour aspirer la bête :lol: :lol: :lol:
 


2023, curieux ce WIPCOM :pt1cable: .. il a pris 12 ans pendant que je fixais ma pédale alu
...., mais il est revenu en 2011 après quelques clics ... :)
 

2023, curieux ce WIPCOM :pt1cable: .. il a pris 12 ans pendant que je fixais ma pédale alu
...., mais il est revenu en 2011 après quelques clics ... :)

la datede vos GPS (la question est pour tout le monde) ne se règle pas en auto avec le satellite ? moi même après avoir débrancher la batterie et avoir perdu les paramètres, il reprend la date automatiquement après quelques minutes une fois le/les satellites trouvées
 

T'es sur de ça ? Je sais que le RTx se calait au niveau des minutes avec le satellite mais pas plus.

D'ailleurs au passage à l'heure d'été, elle ne se changeait pas automatiquement.
 

T'es sur de ça ? Je sais que le RTx se calait au niveau des minutes avec le satellite mais pas plus.

D'ailleurs au passage à l'heure d'été, elle ne se changeait pas automatiquement.


[:remboses:8] [:sniper:9] :D ;)
 



Sur le WIPCOM, la date du GPS peut être rentrée en manuel ou être calée automatiquement sur l'heure GPS.
Petit hic, l'heure GPS est calée sur l'heure GMT ("Greenwich Mean Time") et se retrouve donc décalée de 2 heures (1 heure pour le méridien de Greenwich et 1 heure pour l'heure d'été française ....).
Bilan, je suis passé par le réglage manu pour avoir la bonne heure
 


davidcentrale / manec => bah c'est pas compliqué j'ai du débrancher la batterie une dizaine de fois depuis que j'ai ma 308, à chaque fois quand je remets le contact j'ai 00:00h et quelque minutes après je me retrouve avec la bonne heure et la bonne date (qui clignote encore, faut juste valider en allant dans les options d'heures et en validant simplement). J4ai jamais eu à la régler, je vois qu'une solution c'est par le satellite.