Ma 308 SW Sport Plus

Phil_cofl

Modérateur
26 Février 2009
15 768
3 483
113
49
Bonjour à tous :)

Je viens du forum d'à côté car j'avais une 307 SW (T6) que j'ai revendue il y a quelques jours pour m'offrir une 308 SW Sport Plus 1.6 HDI 110 :love:

C'est quoi une "Sport Plus" ? eh ben, c'est une appelation allemande (car j'achète chez un mandataire... eh oui, pourquoi payer plus ?...) et elle correspond à la PREMIUM française + ESP/ASR + jantes Alu 17" + pack visibilité 2 + pack confort + pack ambiance (leds supplémnetaires et parfurmeur ambiance)...
Voilà une voiture bien équipée :D

J'ai obtenu le VIN de ma voiture et je suis allé voir sur le service box de Peugeot pour mater les caractéristiques de ma voiture. Tout baigne, la description que m'avait fait le mandataire est tout à fait conforme, yes !
Y a un p'tit détail que je ne comprends pas : que veut bien vouloir dire :
"Feux int. Divers LECTEUR DE CARTE + LED AV + 2 SPOTS AR "
Lecteur de carte ??

Merci de votre aide et à très vite pour la présentation en images de la tuture... :ange:

Lecteur de carte = éclairage côté conducteur et côté passager pour lire une carte routière.
Situé sur le plafonnier central. :p
Félicitation pour ton achat. Belle voiture.

Bonsoir,

Je lorgne aussi sur cette version via un mandataire.
Le seul "truc" en moins par rapport à la version française serait un afficheur central différent (Ecran C).
Tu confirmes?

comment as tu fait pour aller voir sur le service box?moi je n'y arrive pas, il demande n de siret+...?

Bonsoir,

Je lorgne aussi sur cette version via un mandataire.
Le seul "truc" en moins par rapport à la version française serait un afficheur central différent (Ecran C).
Tu confirmes?

Ce sera un écran monochrome type C, c'est ce qui est marqué dans le descriptif du Service Box.
C'est bien comme la française, non ?

Lecteur de carte = éclairage côté conducteur et côté passager pour lire une carte routière.
Situé sur le plafonnier central. :p
Félicitation pour ton achat. Belle voiture.

Ok merci pour l'info !
et merci pour les félicitations :chinois:

Et j'ai oublié de te préciser que la couleur est GRIS SHARK
et qu'elle a les fonds de compteur blancs :p

Très bon choix, surtout la couleur et les jantes :love: :D

@om57: pour le service box, il faut s'inscrire en tant que professionnel même si t'es particulier. Pas besoin de siret. ;)

Ah oui, je viens de m'apercevoir sur ton topic que tu étais aussi en Gris Shark ! :love:
c'est la plus belle des couleurs sur la 308, je suis d'accord :wahoo:

Tes jantes, ce sont des Equinoxe, non ? j'avais les mêmes sur ma 307 SW T6...
Et sur la 308 SW, ce sera des 17" Rinjani.
Un autre détail, vitres arrière et latérales AR sur-teintées.

En fait, j'ai l'impression qu'elle sera proche d'une Féline, finalement, moins le semi-cuir et le WIP COM bien évidemment.

Ah oui, je viens de m'apercevoir sur ton topic que tu étais aussi en Gris Shark ! :love:
c'est la plus belle des couleurs sur la 308, je suis d'accord :wahoo:

Tes jantes, ce sont des Equinoxe, non ? j'avais les mêmes sur ma 307 SW T6...

Oui, en fait c'est des équinoxe mais juste pour l'hiver. ;)
Dès que le soleil sera de retour, je repassa en Rinjani :love: :love: :sol: :sol:

Bonsoir !
Plus que quelques jours, et la 308SW est dans mon garage :p

Une autre petite question svp :
- toujours en lisant les caractéristiques de la voiture par le Service Box, il y a cette ligne à propos des pare-chocs :
"PC AV STCC GRIL PT ALU+AR STCC "

> Qui veut bien me déchiffrer ceci ? (à part PC pour Pare-chocs, et AV et AR, je ne comprends pas grand chose...)
Merci pour votre aide :chinois:

Bonjour :)

Donc depuis hier, je roule en 308SW Sport Plus Gris Shark HDI110 :sol:

Avec plus de 700 km de faits hier, entre le mandataire et chez moi, je n'ai pris que du plaisir à la conduire, c'est vraiment confortable et on sent que Peugeot a monté en qualité vis-à-vis de la 307SW phase 2 que j'avais avant.

Voilà quelques photos.

La toute première chez le mandataire (elle m'attendait avec impatience :pt1cable: ) :

308SW_prem_photo.jpg

Le compteur au moment où j'ai pris les clefs (trop classe ces fonds blancs :D ) :

tab_bord_neuf.jpg

Sur une aire d'autoroute, sous la neige (bah oui, dans le 25, ça a l'air d'être monnaie courante !)
:

308SW_neige001.jpg

Une autre au soleil, quelque part entre Orléans et Tours :

308SW_deux_photo.jpg

Voilà. Quelques commentaires ?

félicitation :coucou:
que pense tu du confort avec ce type de jantes/pneus ?

@om57: pour le service box, il faut s'inscrire en tant que professionnel même si t'es particulier. Pas besoin de siret. ;)

Moi j'y étais inscrit sur service box Peugeot et maintenant impossible d'y retourner car il faut n°siret...Donc comment faire? Bravo et félicitations pour ta SW et l'économie par rapport au prix France!

:coucou:

Félicitations !!!

Pour le confort, il est royal !

Eh oui ! tu as tout à fait résumé et répondu à la question de Xtraid !
En parcourant le forum, je vois qu'on a quasiment la même voiture :ange:
La mienne ça n'est pas une Féline, mais ça y ressemble drôlement.... :D

Comment ma 308 SW a été mattée aujourd'hui, dans le quartier et en ville, je vais prendre la grosse tête :pt1cable:

Enfin bref, elle est géniale cette 308SW "Sport Plus" ; je la recommande particulièrement ! :p

Moi j'y étais inscrit sur service box Peugeot et maintenant impossible d'y retourner car il faut n°siret...Donc comment faire?

Je ne peux pas t'aider car j'avais demandé à qq'un qui avait l'accès pro (il est "pro" lui-même...)

Bravo et félicitations pour ta SW et l'économie par rapport au prix France!

Merci :chinois:
Mais en même temps, je me dis que c'est pas normal car c'est une voiture française (fabriquée à Sochaux !) et sans doute que nos concessions nationales veulent toujours se faire beaucoup de marge, malgré la crise...
J'ai consulté une concession Peugeot, mais je les ai trouvé un peu prétentieux dans le genre "on en vend beaucoup de 308SW, alors vous savez, on ne peut pas trop descendre le prix..."
Bien sûr, c'est pour ça que je l'ai payé 22% moins cher ailleurs... :sol:
Enfin, tout ça est un long débat ! :whistle:
Moi je m'en fous, je suis grave fan de ma nouvelle voiture ! :love:

Très contant pour toi Phil_308SW, dit moi une 308SW Sport Plus , est équivalent au une 308SW Premium Pack :non: ?
super chois :love:

Très bon choix Phil_308, j'ai fait presque exactement le même il y a 2 mois, à deux choses près: couleur gris alu et jantes 16".
Couleur choisie parce que ça chauffe moins au soleil, mais le gros inconvénient c'est que la moindre rayure sur le bouclier se voit à 10 m, vu que le substrat est du plastique noir...Gris shark est un bien meilleur choix, bien vu!
Par contre pour les jantes 17" j'avais refusé de faire affaire avec un autre mandataire à cause de ça: prix des pneus exorbitant (225/50 si je ne me trompe) et ils semblent s'user plus vite que les 205/55 en 16".
Pour le reste je suis d'accord avec toi: ma première Pijot me satisfait, extrêmement confortable, sobre, silencieuse, et la meilleure tenue de route que je connaisse.
Pour info, à cette heure:
4750 km parcourus dont 3000 sur autoroute, 5.5 l/100 d'après l'ODB, 6.00l d'après mes calculs; je roule au contrôleur de vitesse la plupart du temps.

Très bon choix Phil_308, j'ai fait presque exactement le même il y a 2 mois, à deux choses près: couleur gris alu et jantes 16".
Couleur choisie parce que ça chauffe moins au soleil, mais le gros inconvénient c'est que la moindre rayure sur le bouclier se voit à 10 m, vu que le substrat est du plastique noir...Gris shark est un bien meilleur choix, bien vu!
Par contre pour les jantes 17" j'avais refusé de faire affaire avec un autre mandataire à cause de ça: prix des pneus exorbitant (225/50 si je ne me trompe) et ils semblent s'user plus vite que les 205/55 en 16".
Pour le reste je suis d'accord avec toi: ma première Pijot me satisfait, extrêmement confortable, sobre, silencieuse, et la meilleure tenue de route que je connaisse.
Pour info, à cette heure:
4750 km parcourus dont 3000 sur autoroute, 5.5 l/100 d'après l'ODB, 6.00l d'après mes calculs; je roule au contrôleur de vitesse la plupart du temps.

Combien estimes tu le tarif pour un pneu 225/50 ou 225/40?

Moi j'y étais inscrit sur service box Peugeot et maintenant impossible d'y retourner car il faut n°siret...Donc comment faire? Bravo et félicitations pour ta SW et l'économie par rapport au prix France!

:confused: Mon accès marche encore et je n'ais pas de siret ;)

Combien estimes tu le tarif pour un pneu 225/50 ou 225/40?

Chez allopneus le Michelin Primacy HP le moins cher en 17" est à 169.90 euros en 225/50 94W
En 205/55 16" 91V le Energy Saver est à 94.90.
Il y a un sujet sur l'usure de pneus sur FP, ce qui en ressort c'est que plus le diamètre de jante est grand plus ça s'use vite, même si on roule sans faire fumer la gomme.

Chez allopneus le Michelin Primacy HP le moins cher en 17" est à 169.90 euros en 225/50 94W
En 205/55 16" 91V le Energy Saver est à 94.90.
Il y a un sujet sur l'usure de pneus sur FP, ce qui en ressort c'est que plus le diamètre de jante est grand plus ça s'use vite, même si on roule sans faire fumer la gomme.

Oui pour des michelin ok je comprends mieux, à titre d'exemple j'ai commandé un pneu Pirelli 18p 225/40/92w TTC 136 euros. Donc en commandant une 308 avec des jantes 18 pouces taille basse livrées d'origine sont moins chers que des 17 pouces Michelin. Il est vrai que les Pirelli sont plus tendres que les Michelin mais ils sont plus larges, plus silencieux et surtout en taille basse. Comme quoi cela peut être trompeur!

Très contant pour toi Phil_308SW, dit moi une 308SW Sport Plus , est équivalent au une 308SW Premium Pack :non: ?
super chois :love:

Oui ça aurait pu être une Premium Pack, mais ça n'existe pas en SW !
Mais c'est ça : entre une Premium et une Féline, et ça, Peugeot ils ont pas voulu le faire pour la France, mais pour l'Allemagne, ils l'ont fait ! :pt1cable:

:D

:coucou:
Merci pour les compliments :chinois:
Pour l'histoire des pneus, eh ben en fait, j'avais aussi regardé ce problème, et ça n'en est pas un !!
J'ai des pneus 225/45/17 (en Continental) ; j'ai comparé par rapport à des 255/55/16, eh ben de mémoire, c'était grosso modo dans les mêmes prix.
Tu as raison sur un point : ça doit s'user plus vite quand même...
Bon on verra... :whistle:

:coucou: tout le monde !

J'ai juste une question à poser car aucun problème avec ma 308 SW, au contraire, tout va très très bien, que du plaisir à la conduire, les enfants qui adorent aussi la voiture et son "ciel intégré", l'odeur du neuf toujours présent (effet parfurmeur d'ambiance ?), etc, etc... :ange:

La voiture a atteint 3000 km. J'ai cru comprendre qu'il y avait une visite gratuite chez Peugeot à ce moement-là ? merci de confirmer ou infirmer...

Je pourrais me pointer chez le concessionnaire, mais bon, étant donné que je l'ai achetée via un mandataire, je veux être sûr de mon coup... ;)

Au final, il y a bien une visite gratuite ?
Je sais que ça se fait chez d'autres constructeurs (Seat par exemple)

Oui il y en a bien une, mais j'ai cru lire qqe part que ça n'était qu'à 10000 km... :confused:
Si quelqu'un peut confirmer, ce serait sympa :chinois:

(mon carnet d'entretien étant en allemand, je n'ai pas fait l'effort de rechercher l'info... )