Ma 308

davidou62

Peugeot Addict
30 Juin 2011
49
0
0
Bonjour,

Sa y est, j'ai changé ma 107 contre une 308 Premium vti Gris Shark.

Elle est de 2009 et 39.000km au compteur.



J'ai déja fait 200km avec, sa change quand même de la 107 :)

Me manque juste un kit bluetooth mais sa a l'air d'être vachement compliqué pour en mettre un d’origine.

Peut être essayer de trouver la console centrale en noir laqué mais pas trouvé d'informations dessus.

Qu'en pensez vous ?
 


Bonjour, oui je posterai des photos des que je pourrais en faire :)

La je travail ce week end donc pas possible immédiatement.

Vous tournez a combien niveau conso avec ce moteur ?

Je suis actuellement a 5,5l au 100, sa me parait peu par rapport à ce que j'ai pu lire.

Merci à tous
 




300 maintenant et sa fait que baisser, je fais que de la grand route quasiment.

Je suis a 5.4L au 100 la, petit question, le réservoir fait combien parceque j'ai fais le plein et j'ai pu mettre que un gros 50L, je pensais qu'il en faisait 60
 



Il fait du combien JR ?


quoi :confused:

tu avais une 107 et tu ne connais pas JR :confused:


oulalala ! toute une éducation à refaire :D


PS: lis un petit peu en section 308, les consommations des VTi avant d'annoncer des chiffres :chinois: :D :D
 

Bah j'ai lu un peu les chiffres VTI c'est pour sa que sa m'étonne. JR j'ai du le croiser mais sa faisait un moment que je suis pas venu, sacrilège je sais !
 

ben, comment dire, on va patienter un peu tous les deux que les proprios de 120 VTi passent par ici ;)


pour te dire quoi :D :D

mais sincèrement tu es loin du compte :sweat: :sweat: :lol: :lol: :lol:
 


Vous tournez a combien niveau conso avec ce moteur ?

Je suis actuellement a 5,5l au 100, sa me parait peu par rapport à ce que j'ai pu lire.

:heink:

Profites en bien parce qu'à mon avis, ça va pas durer :non: : c'est ce que je consomme en moyenne avec mon 1.6 hdi 110 BVM6. Le 1.6 Vti étant donné pour 6.7L/100 ...

edit: quant à la contenance du réservoir, c'est effectivement 60 L
 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi donc à voir avec le temps la conso. Pour le réservoir, vous arrivez vraiment à mettre 60 litres ?
 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi donc à voir avec le temps la conso. Pour le réservoir, vous arrivez vraiment à mettre 60 litres ?

J'ai même déjà réussi à en mettre 62 :sol:

Quant à la conso, n'ayant rien d'autre à faire un samedi soir :( :sweat: , je t'ai trouvé ça

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/consommation-moyenne-essence-sujet_1656_1.htm
 


J'ai même déjà réussi à en mettre 62 :sol:

Quant à la conso, n'ayant rien d'autre à faire un samedi soir :( :sweat: , je t'ai trouvé ça

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/consommation-moyenne-essence-sujet_1656_1.htm


:chinois: piwi je l'ai cherché un moment et j'ai abandonné


@davidou62 quand je te disais "que tu étais loin du compte" [:francis:1] [:francis:1]
 


On verra bien mais sa me parait beaucoup. En ville la conso s'affole je suis ok mais sinon sa passe.

A noter j"utilise un max le régulateur et la 5eme ^^
 

:coucou: SI tu fais que de la départementale et de l'autoroute en restant raisonnable sur ta vitesse tu tournes entre 6.5l et 7.5l. Après si c'est uniquement en ville tu peux arriver à 9.2l. Donc cela dependra de ton type de route et ton comportement au volant avec ta pédale de droite!! Bonne route et bienvenue dans la famille VTI!!
 

On verra bien pour la conso.

Sinon je trouve le passage de vitesse bizarre niveau embrayage, sa secoue j'ai l'impression.
 

C'est sur tu trouveras beaucoup de chose bizarre sur ta 308 en comparaison avec la 107!! Mais tu verras au fur et à mesure tu t'y habitueras!! :chinois:
 

Bah c'est pas bizarre comparé a la 107 mais si je veux une conduite souple j'ai l'impression de devoir faire patiner l'embrayage quand j'embraye
 

C'est sur c'est une drôle de sensation!! Et au niveau du bruit moteur tu as l'impression qu'il patine aussi?
 

Bah si je le fais patiner oui mais les secousses sont la surtout en sous regime, je dirai meme quand j'accelere pas fort. Exemple, je suis en premiere je monte a 2000tour, je reste a 2000 2 secondes, je debraye je vais avoir une secousse. C'est étrange. Autre chose ce matin en partant du travail a 4h, je démarre et le moteur au ralenti oscile entre 800 et 1500 tours environ, a chaud pas ce problème. Des infos ?
 

Je ressens la même chose que toi mais pas tout le temps!! Même quand je passe les vitesse haut dans les tours en sortant de péage pas de secousse mais j'ai l'impression que le moteur répond 1 seconde 1/2 après avoir passé la vitesse supérieur!! Pour le premier démarrage à froid le mien oscille vers 2000 ou 1800 t/min puis redescend vers 900 t/min environ 20 secondes!! Tout dépend le temps qu'il fait à l'extérieur!!
 

Ok, merci pour la réponse.

La j'ai un autre problème, j'ai acheté un cable RCA => Jack, il fonctionne sans problème mais je voudrais le passer proprement de la boite à gant jusqu'au frein à main disons. Je vois pas trop comment faire sa sans tout démonter, de l'aide svp !!
 


Bonjour, merci pour le lien.

Je l'avais déja parcouru, va falloir démonter pas mal de choses apparemment sa me plait pas trop tout ça :(