Voila je ne savais pas quoi faire cet aprem alors j'ai demarrer photoshop et je me suis aventurer a faire une 309 cab...
Bon ok je me suis pas fouler mais bon le resultat est plutot pas mal!! Mais pourquoi peugeot ne la pas sortie!!!
Vous la trouvez comment ?
Sinon pendant que j'en parle voila les photos des prototypes de 309 jamais sorties malheureusement...
309 break "Modul R" (Etud Integral - 1988).
En 1988, la société Etud Integral proposa une conversion astucieuse sur base 309: le kit "Modul R" ou "Maxima 309": un hayon spécifique transformait la berline en break (et inversement).
Le montage s'effectue sans aucune modification du véhicule de base en remplaçant simplement le hayon d'origine.
Pour des raisons inconnues (veto de Peugeot? homologation?..)Ce projet n'eu aucune suite industrielle. Une adaptation similaire fût prévue pour la Renault 11.
Dommage pour cette première tentative de véhicule modulaire français.....
309 break Heuliez (prototype - 1986).
Peu après la sortie de la 309 en 1986, Peugeot étudia une version break de celle-ci.
Prévu au salon de Paris 1986, le projet Heuliez ne fût finalement présenté qu'au salon de Genève 1988 (pour laisser réfléchir Peugeot ?).
Le prototype était du type "deux en un", c'est-à-dire qu'il présente simultanément deux solutions différentes sur le même véhicule: le côté droit montre la version break 5 portes (avec deux portes latérales) tandis que le côté gauche montre l'apparence du break 3 portes (avec une seule porte latérale).
Malgré l'élégance de la ligne et le succés de marques concurrentes dans ce créneau, le projet fût abandonné.
309 cabriolet (Gruau - 1987).
Le dessin ci-contre est une simple étude de Gruau pour un cabriolet 309.
On remarquera la présence disgracieuse d'un arceau de sécurité (très à la mode dans les années 80 et très pratique pour conserver un peu de rigidité...).
Le prototype échelle 1 ne fût pas réalisé. La clientèle classique visée par la sage 309 aurait-elle vraiment été intéressée par cette version cabriolet ?
309 avec hayon agrandi (Gruau - 1987).
Lors de sa présentation au public le 17 octobre 1985, la principale critique adressée à la 309 fût son seuil de coffre très élevé.
Le carrossier Gruau remedia au problème en proposant une modification du hayon qui facilitait grandement l'accès au coffre.
Conçue et fabriquée en partenariat étroit avec le constructeur, cette transformation était directement disponible dans le réseau Peugeot.
Gruau avait vu juste, puisque le restylage de la 309 en juin 1989 dotera cette dernière d'un accès similaire (en série, cette fois-ci !).
Bon ok je me suis pas fouler mais bon le resultat est plutot pas mal!! Mais pourquoi peugeot ne la pas sortie!!!
Vous la trouvez comment ?
Sinon pendant que j'en parle voila les photos des prototypes de 309 jamais sorties malheureusement...
309 break "Modul R" (Etud Integral - 1988).
En 1988, la société Etud Integral proposa une conversion astucieuse sur base 309: le kit "Modul R" ou "Maxima 309": un hayon spécifique transformait la berline en break (et inversement).
Le montage s'effectue sans aucune modification du véhicule de base en remplaçant simplement le hayon d'origine.
Pour des raisons inconnues (veto de Peugeot? homologation?..)Ce projet n'eu aucune suite industrielle. Une adaptation similaire fût prévue pour la Renault 11.
Dommage pour cette première tentative de véhicule modulaire français.....
309 break Heuliez (prototype - 1986).
Peu après la sortie de la 309 en 1986, Peugeot étudia une version break de celle-ci.
Prévu au salon de Paris 1986, le projet Heuliez ne fût finalement présenté qu'au salon de Genève 1988 (pour laisser réfléchir Peugeot ?).
Le prototype était du type "deux en un", c'est-à-dire qu'il présente simultanément deux solutions différentes sur le même véhicule: le côté droit montre la version break 5 portes (avec deux portes latérales) tandis que le côté gauche montre l'apparence du break 3 portes (avec une seule porte latérale).
Malgré l'élégance de la ligne et le succés de marques concurrentes dans ce créneau, le projet fût abandonné.
309 cabriolet (Gruau - 1987).
Le dessin ci-contre est une simple étude de Gruau pour un cabriolet 309.
On remarquera la présence disgracieuse d'un arceau de sécurité (très à la mode dans les années 80 et très pratique pour conserver un peu de rigidité...).
Le prototype échelle 1 ne fût pas réalisé. La clientèle classique visée par la sage 309 aurait-elle vraiment été intéressée par cette version cabriolet ?
309 avec hayon agrandi (Gruau - 1987).
Lors de sa présentation au public le 17 octobre 1985, la principale critique adressée à la 309 fût son seuil de coffre très élevé.
Le carrossier Gruau remedia au problème en proposant une modification du hayon qui facilitait grandement l'accès au coffre.
Conçue et fabriquée en partenariat étroit avec le constructeur, cette transformation était directement disponible dans le réseau Peugeot.
Gruau avait vu juste, puisque le restylage de la 309 en juin 1989 dotera cette dernière d'un accès similaire (en série, cette fois-ci !).