Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon break 2,2l 16v (EW12J4), 190 000kms, elle fume blanc à froid puis noir à chaud avec passage en mode dégradé (message anomalie et voyant) donc pas moyen de passer les 2000 trs/mn et consommation de folie de 20 litres au 100 à 1500trs/mn, perte d'assistance de freinage aussi la température huile monte péniblement et très lentement à 80°.
J'ai vérifié les points suivants ;
- niveau liquide de refroidissent ok
- niveau d'huile ok
- démontage du catalyseur et démarrage : ça fume autant donc cata ok et non bouché
- essai de 2 autres sondes lambda : pareil, sondes ok
- bougies neuves mais redevenues "noire charbon" aussitôt, la combustion est mauvaise et le mélange beaucoup trop riche !!!
- test bobine allumage : ok
- changement des 2 sondes d'air sur boitier papillon : toujours pareil
- la pompe à air souffle normalement : ok
Faut-il incriminer le boitier papillon ? y a-t-il moyen de le tester ?
Quand à la sonde de température d'huile, il me parait anormal que le mano monte après beaucoup de temps , les informations sont elles erronées ?
Voilà mon problème, et là, je commence à bloquer sérieux...
merci à l'avance de vos commentaires.
Je rencontre un problème avec mon break 2,2l 16v (EW12J4), 190 000kms, elle fume blanc à froid puis noir à chaud avec passage en mode dégradé (message anomalie et voyant) donc pas moyen de passer les 2000 trs/mn et consommation de folie de 20 litres au 100 à 1500trs/mn, perte d'assistance de freinage aussi la température huile monte péniblement et très lentement à 80°.
J'ai vérifié les points suivants ;
- niveau liquide de refroidissent ok
- niveau d'huile ok
- démontage du catalyseur et démarrage : ça fume autant donc cata ok et non bouché
- essai de 2 autres sondes lambda : pareil, sondes ok
- bougies neuves mais redevenues "noire charbon" aussitôt, la combustion est mauvaise et le mélange beaucoup trop riche !!!
- test bobine allumage : ok
- changement des 2 sondes d'air sur boitier papillon : toujours pareil
- la pompe à air souffle normalement : ok
Faut-il incriminer le boitier papillon ? y a-t-il moyen de le tester ?
Quand à la sonde de température d'huile, il me parait anormal que le mano monte après beaucoup de temps , les informations sont elles erronées ?
Voilà mon problème, et là, je commence à bloquer sérieux...
merci à l'avance de vos commentaires.