Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème pour ma 407 2L HDI de 2006.
J'ai lu en bon nombre de sujets sur ce problème et j'ai tenté des choses sans réponse définitive que je vais vous exposer. Un petit détail par vos yeux avisés pourrait m'aider.
Le semaine dernière ma voiture démarre puis cale au bout de quelques secondes. Je relance le démarreur, je cale mais le temps entre le démarrage et le calage se raccourcit.
Je fais un diag:
F 035 : absence de communication BSR
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P1199 : Niveau bas de carburant.
Je pense au capteur AAC que je nettoie mais aussi à la vanne EGR d'après mes lectures. Après avoir remis le capteur, j'enlève également la canalisation entre l'admission et la vanne EGR. Verdict : ça démarre, le régime reste stable et je peux accélérer sur place. J'enlève ma vanne et je la nettoie.
Je soupçonne le capteur et je sais que je n'ai dû que repousser le pb par le nettoyage.
Aujourd'hui même pb. Cette fois je ne m'occupe pas du capteur mais j'enlève la canalisation et ça repart. J'ai bien roulé sur les km à faire.
Ma vanne EGR est montrée du doigt. Si elle est coupable, que lui arrive-t-il et que puis je faire ?
Merci à tous !!
Je vous expose mon problème pour ma 407 2L HDI de 2006.
J'ai lu en bon nombre de sujets sur ce problème et j'ai tenté des choses sans réponse définitive que je vais vous exposer. Un petit détail par vos yeux avisés pourrait m'aider.
Le semaine dernière ma voiture démarre puis cale au bout de quelques secondes. Je relance le démarreur, je cale mais le temps entre le démarrage et le calage se raccourcit.
Je fais un diag:
F 035 : absence de communication BSR
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P1199 : Niveau bas de carburant.
Je pense au capteur AAC que je nettoie mais aussi à la vanne EGR d'après mes lectures. Après avoir remis le capteur, j'enlève également la canalisation entre l'admission et la vanne EGR. Verdict : ça démarre, le régime reste stable et je peux accélérer sur place. J'enlève ma vanne et je la nettoie.
Je soupçonne le capteur et je sais que je n'ai dû que repousser le pb par le nettoyage.
Aujourd'hui même pb. Cette fois je ne m'occupe pas du capteur mais j'enlève la canalisation et ça repart. J'ai bien roulé sur les km à faire.
Ma vanne EGR est montrée du doigt. Si elle est coupable, que lui arrive-t-il et que puis je faire ?
Merci à tous !!