Ma 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"

Arnito

Peugeot Addict
9 Novembre 2014
185
9
18
123
:coucou: à tous

Je parcours ce forum depuis quelques temps, c'est une mine d’informations intéressantes!

Je vous présente ma nouvelle acquisition, une 407 coupé V6 HDi de septembre 2006 et totalisant 170000kms au compteur. Elle vient en remplacement d'une Clio 2 RS et aura comme compagne de garage une 307 ph 1.6 16v Exécutive Pack.

Au moment de l'échange :coucou:

Vjbw6RA.jpg


A9zSD5U.jpg


jPoxvDp.jpg


ufljklg.jpg


M1ccQGi.jpg


ZZThW6J.jpg


82PlgZm.jpg


h0YehNo.jpg


E2RESCF.jpg


L'écran du compteur sera à remplacer je pense car peu lisible lorsqu'il fait chaud :(

YWUMZsi.jpg
 

LDitYlt.jpg


l1a3qG8.jpg


Il y a pas mal de petites bricoles à résoudre, je compte sur vos conseils de connaisseurs :)

- Bloc hydraulique de boite à remplacer : A chaud ça a tendance à sauter lors du passage 2->3 et parfois en 4->5. Je pense le changer moi même en suivant l'excellent tuto de 407xs29 :bien:

- Système de prétensionneur défaillant : Le chien de l'ancien proprio avait mangé la ceinture conducteur, il avait remplacé cette dernière lui même et depuis le message est apparu. Selon lui un coup de valise suffirait à effacer le défaut.

- Système au stationnement défaillant : Un capteur sur le PC avant avais pris un pet, j'ai démonté le PC et remis le capteur en place mais ça ne marche toujours pas... Autre piste, le bac de roue de secours avait pris l'eau, ça a pu griller le boiter l'humidité présente... des avis là dessus?

- Système de contrôle de vitesse défaillant : ça me met ce message lorsque je veux mettre le limiteur de vitesse, du coup il ne marche pas... Le régulateur lui marche nikel :spamafote:

Voilà c'est déjà pas mal :lol:

Avant la vente il y a eu 1400€ de factures comprenant la vidange et les filtres, disques et plaquettes AV, un train de pneus, des rotules et une géométrie ;)

Un vrai bonheur à conduire malgré le soucis de bloc :love:
 

Salut,

Belle voiture.

Pour ton problème de limiteur de vitesse, il faut changer la pédale d'accélérateur pour résoudre ton problème.

Bonne route à son bord. :chinois:
 


Salut,

Belle voiture.

Pour ton problème de limiteur de vitesse, il faut changer la pédale d'accélérateur pour résoudre ton problème.

Bonne route à son bord. :chinois:

Merci ;)

Il faut changer la pédale entière? (potentiomètre d'accélération)

Pour mon radar de recul défaillant je pense avoir trouvé, j'ai démonté le boitier dans le bac de roue de secours, il était tout oxydé... Le soucis c'est que l'oxydation a carrément détruit 2 pins dans les prises donc c'est peut être la source du problème :spamafote:

Ss0aQhm.jpg
 

Oui il faut changer toute la pédale d'accélérateur. Il y a un bouton sous celle-ci pour débloquer le limiteur en cas d'accélération d'urgence. C'est ce bouton qui pose soucis et met le limiteur en rideau.
 

Si je change la pédale et le boiter de radar de recul, ça se monte plug&play ou bien il faut passer un coup de valise pour télécoder?
 


Nouveau boitier de radar de recul reçu, monté de la foulée et ça refonctionne nikel!! :bien:

Ça fera un bug de moins!

Pour le limiteur on verra plus tard, je ne me sert que du régulateur de vitesse qui lui fonctionne.

Me reste à solutionner le soucis de "Système de prétensionneur défaillant", j'espère qu'un coup de valise suffira et que l'ancien proprio ne m'a pas monté une ceinture défaillante... :(

Toujours un plaisir à conduire ce 2.7 HDi :love:

Quelques photos pour la route :)

G71s4Qr.jpg


k0Wt8wh.jpg


Z8jC2vF.jpg


R9D0Xss.jpg


kXtluns.jpg


Désolé pour les reflets :(

X0GUSMc.jpg


Le coffre est immense, ça change la vie pour notre petite famille :p

78Po3YQ.jpg


Et le cœur de la bête :kaola:

OeSrjI4.jpg
 



Merci à vous :chinois:

Depuis quelques jours j'ai le message "Réglage automatique des projecteurs defaillant"... Lorsque les phares s'allument seul le gauche se règle, le droit ne bouge pas :voyons:

Selon vous ça viendrait plutôt du correcteur d'assiette ou du moteur de réglage dans le phare? Les phares directionnels eux fonctionnent normalement.
 

Essais d'inverser les correcteurs d'assiettes et là tu sauras si c'est le correcteur. Je pense que c'est lui le coupable.
 

Il faudrait que je les inverse entre l'avant et l'arrière ou bien les moteurs de phares droit et gauche?
 

Tu mets celui de gauche a droite et inversement. Ainsi tu sauras si ton correcteur est HS.

Le moteur qui fait monter ou descendre les phares, c'est le correcteur d'assiette.
 

Regardes ici. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/607-reglage-phares-sujet_36478_2.htm
 

La semaine dernière j'ai reçu mon Interface et Diagbox achetée auprès de rc-cheap du forum 307.

J'ai pu effacer le défaut du correcteur droit défaillant, il n'est pas revenu et ça marche normalement.

Par contre j'ai un petit soucis avec mon aide au stationnement depuis 2 jours, seuls les capteurs arrières fonctionnent. On dirait que ceux de devant sont désactivés.
Dans diagbox il n'y a pas de défaut ni dans le BSI ni dans l'aide au stationnement, et les capteurs AV/AR sont bien activés dans le BSI.

Je me demande si je ne les aurais pas désactivé quelque part par mégarde car j'avais exploré un peu tous les calculateurs et activé des fonctions comme les feux diurnes. Est-ce possible de rétablir la configuration "usine"?
 

[quotemsg=125677,9,88395]

Pour le limiteur on verra plus tard, je ne me sert que du régulateur de vitesse qui lui fonctionne.

Un limiteur ???? pourquoi faire ???? mdr
 

La semaine dernière j'ai reçu mon Interface et Diagbox achetée auprès de rc-cheap du forum 307.

J'ai pu effacer le défaut du correcteur droit défaillant, il n'est pas revenu et ça marche normalement.

Par contre j'ai un petit soucis avec mon aide au stationnement depuis 2 jours, seuls les capteurs arrières fonctionnent. On dirait que ceux de devant sont désactivés.
Dans diagbox il n'y a pas de défaut ni dans le BSI ni dans l'aide au stationnement, et les capteurs AV/AR sont bien activés dans le BSI.

Je me demande si je ne les aurais pas désactivé quelque part par mégarde car j'avais exploré un peu tous les calculateurs et activé des fonctions comme les feux diurnes. Est-ce possible de rétablir la configuration "usine"?


c'est pas parce que tu as diagbox, que tu peux activer toutes les options dans la voiture :pt1cable: , au pire tu risque de mettre un gros bordel avec des messages d'erreurs partout!!!! :pfff:
avant d'activer certaines options, il faut que les calculateurs soient present.

pour ton cas, tu n'as plus qu'a faire le parcour en arriére pour desactiver l'option que tu as activé et mettre sur absent et telecodage ;)
 

ouep suffit surement d'activer les radars avant ou sinon la partie radar avant de ton boitier à grillé du à l'humidité résiduelle dans les prises..
 

:coucou:

Voici quelques photos hivernale histoire d'alimenter le topic :)

7aIr0IN.jpg


OGmEn41.jpg


dezdChb.jpg


jhjd7WX.jpg


3BczEza.jpg


U2lT5OK.jpg


NwstWFi.jpg


Bientôt 175000kms, au début du mois j'ai fait changer le collecteur d'eau qui était fissuré et dans peu de temps elle va recevoir un bloc hydraulique de BVA neuf.

Et avant cet été je pense elle ira faire un tour en carrosserie pour corriger tous les petits défauts ;)
 

:coucou:

J'ai reçu il y a peu de temps mon bloc hydraulique neuf, le changement est prévu d'ici 2 semaines chez un ami mécano, j'ai hâte! :bounce:

B2nu2zJ.jpg


s63G3HS.jpg


J'ai enfin pu lui faire une petite toilette pendant ces quelques jours de beau temps :love:

J'en ai profité pour immortaliser ça car ça va pas durer vu la neige qu'il est tombé aujourd'hui :mad:

KHFg84O.jpg


IsbE1LG.jpg


OBGqUPL.jpg


vrMEdjw.jpg


7KA3nSq.jpg


Q4dLekD.jpg


l5Cnpnb.jpg


f0hXr7R.jpg
 

ODpItSs.jpg


rCYCyEy.jpg


UtiQxiJ.jpg


QD0teqZ.jpg


xTNWTpH.jpg


Le soucis des capteurs d'aide au stationnement avant qui ne fonctionnaient pas est résolu :bien: C'était bien moi qui avait dû désactiver la fonction par inadvertance :pfff:
 



elle est magnifique :love: :love: :love: :love:

tu l'as payé combien ton bloc hydro sans indiscrétion :confused:
 



c'est pas le tout, faut le changer et surtout le faire comme il se doit

y'a un peu de taf que meme 4h environ


si un jour ça m'arrive tu me le feras mon cédric [:camille31] [:camille31] [:camille31]

tu me donneras tes tarifs
 

elle est magnifique :love: :love: :love: :love:

tu l'as payé combien ton bloc hydro sans indiscrétion :confused:

630€ livré le bloc neuf :)

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le site/vendeur où je l'ai trouvé... :confused:
c'est pas le tout, faut le changer et surtout le faire comme il se doit

y'a un peu de taf que meme 4h environ

Je vais me faire aider d'un ami mécano de métier et du tuto sur le forum :bien: