Ma 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"

Le traitement carrosserie est très beau bravo. Ça va être mon tour sur un gris clair dans pas long. On va laisser passer la neige...
 

Belle voiture

J'ai la même toutes les options sauf le toit ouvrant (Que je regrette)

Même couleur que toi, sauf mon intérieur.

La mienne - cuir intégrale Marron
 

:coucou:

Quelques nouvelles de la belle :)

Je lui ai offert un pack leds comprenant :

- 2 veilleuses
- Eclairage plaque AR
- Plafonniers AV/AR
- Eclairage coffre et boite à gants

0lDysdf.jpg


Voici des photos :love:

kpdz6qe.jpg


eIT3HE7.jpg


Le coffre

fUzaw8h.jpg


JHQeokp.jpg


ndGGVpl.jpg


JOFiA7M.jpg


Q8nSoA8.jpg


Boite à gants

nQiKCmu.jpg


uERT8Ff.jpg
 

:love:

4komOrw.jpg


ElKCglj.jpg


nQYv4C7.jpg


Franchement pas déçu du rendu et de la puissance de l'éclairage :bien: Et ça ajoute une touche de modernité :)

Et enfin l'éclairage de plaque ça rend nikel et ce sera encore mieux avec des belles plaques plexi :p

vlr55kt.jpg


Il me restera à mettre des led dans les éclairage au bas des portes.

Et surtout maintenant j'ai très envie de passer l'éclairage TDB/compteur en blanc comme ça :love:

DSCN1884.JPG


DSCN1886.JPG
;)

Mais avec l'éclairage de l'afficheur central rouge éventuellement

Le mois prochain si tout va bien elle passe en peinture, avec le carrossier on s'est mis d'accord sur la peinture des parechocs AV/AR et les deux latéraux complets. Les capot/coffre/toit n'ayant pas besoin d’être repeints.

Elle devrait également recevoir des vitres teintées ;)
 

Mets pas de rouges sur l'écran. C'est la couleur par défaut lors d'un défaut important.

D'ailleurs, l'écran teint bleu. Même si tu mets pur blanc, ca sera bleuté.
Je le sais car j'ai fait la modif :).


Et ton bloc hydro alors ? Il vient de e-bay marchand anglais ?
 

:coucou:

beau rendu :love:

tu l'as acheté où ton pack LED :confused: c'est des 6000k tes xénons :confused:
 

Mets pas de rouges sur l'écran. C'est la couleur par défaut lors d'un défaut important.

D'ailleurs, l'écran teint bleu. Même si tu mets pur blanc, ca sera bleuté.
Je le sais car j'ai fait la modif :).


Et ton bloc hydro alors ? Il vient de e-bay marchand anglais ?

Pour l'écran je sais que si je met des leds blanches ça rendra l'écran bleu avec écriture blanche, je l'avais fait sur mon ancienne Clio. Je pense que je vais faire comme ça finalement et garder le rouge pour les défauts.

Le bloc hydro vient bien du marchand anglais sur ebay, je le recommande vraiment. Aucun soucis de fonctionnement depuis le changement.
:coucou:

beau rendu :love:

tu l'as acheté où ton pack LED :confused: c'est des 6000k tes xénons :confused:

Merci :bien:

Le pack led vient aussi de chez Ebay. Les xénons ont l'air d'être des 6000k d'origine car j'ai croisé quelques 407 coupé par chez moi et le rendu est pareil ;)
 



La semaine dernière en ville une bordure en béton s'est jetée sous ma voiture :ange:
:(

JzYAaKH.jpg


C'est moche, j'espère que ça va passer dans ce que le carrossier me proposait de repeindre ou alors que ça va pas trop chiffrer en plus...

Pour la petite histoire j'étais en ville dans une rue étroite, virage à 90°. Je tourne et je tape dans quelque chose, j'ai cru juste à un trottoir. Je m'arrête et regarde la jante car j'ai pensé que ça avait juste tapé là, c'était Mardi dernier. Et ce samedi en faisant le tour de la voiture j'aperçoit les dégâts :mad:

fEwhfvK.jpg


uRPTQ9c.jpg


iVGv8XY.jpg


9mzfqT8.jpg


Et tout à l'heure en faisant les photos je vois que ça a raclé jusque là, j'ai vraiment pas fait semblant :(

sbXw2EY.jpg


tRZbtlP.jpg


15 jours avant j’avais fait un bisou à mon poteau de portail en rentrant chez moi :spamafote:

XrcLhym.jpg


ns3fuW1.jpg


Le passage en carrosserie devient très urgent, je vais prendre RDV pour début Juin ;)
 

Aïe...
Oui sa devient urgent moi un mec fortement alcoolisé ma accroché l'arrière
CAM00817.jpg1..jpg
CAM00818.jpg1..jpg
CAM00815.jpg1..jpg
 

:ange: Amito, tu ne t'es pas loupé....

Bon à piori ta portière droite ne semble pas touché.
En revanche ton bas de caisse lui doit être changé. Sinon la réparation se verra quiqu'il arrive.
Le dessous, c'est "moins" voyant.
Je crains que la facture s'alourdisse pas mal :(
 

le massacre sur se cout la vraiment pas de chance, le becquet tu la rajouter ? si oui tu peut me dire ou tu la commander merci
 

Bah ouais pas de chance...
SiSinon pour le becquet c'est d'origine option à l'achat
 

Dans ta signature je vois double sortie inox
Ou as tu commandé ton échappement ?
 

Effectivement la tienne avait bien morflé aussi!

J'espère que ça ne va pas trop chiffrer mais bon je connais bien le carrossier qui n'est autre que l'ancien proprio de la 407 ;)
 

c'est un pro du coté de cher moi il fait sa sur mesure ligne complète ou moitié de ligne si tu veux le site envoie un mp car cher pas si je peux le dire ici, pour ma part c'est une moitié de ligne inox avec silencieux inox et double sortie de chaque coté (qui fonctionne les 2),niveau bruit y a un peux de changement si tu veux plus de bruit il faut mettre des résonateur mais pour ma part je les fait pour l'esthétique
 


Rendez-vous pris chez mon carrossier le 15 Juin pour qu'il me refasse les deux pare chocs et les deux latéraux complets. Après ça elle va être comme neuve :bien:
 


Je passe par l'assurance donc j'ai juste une petite franchise à payer.

Hier petite bourre contre une BMW 530D E60, je ne sais pas si c'était une 218cv ou une 231cv mais la 407 l'a suivie sans trop de difficultés, en reprises il me distançait un peu grâce à ses 50 mkg de couple mais en accélérations pures je ne le lâchais pas :p

Au moins je sais que mon moteur est en bonne santé pour ses 180000kms :love:
 

Un peu d'entretien sur la 407 :)

J'ai fait une petite rénove à mes feux arrières qui en avaient bien besoin... Ils étaient pas mal micro-rayés et ternes.

765pPV9.jpg


VS9nLjo.jpg


FM8WzRA.jpg


jh9oFw4.jpg


Après :love:

FV7CZpk.jpg


r6pVKYa.jpg


1rcSQFS.jpg


Ils ont retrouvé brillance et transparence, comme neufs pour pas un sou :bien:

Qat8hC8.jpg


Ça ira bien quand elle aura sa peinture neuve :love:

EevgsUH.jpg


wuHJDTg.jpg


J'ai utilisé du mirror, et deux polish Meguiars ;)
 

Et j'ai fait un décrassage aux jantes :)

K2mxDpI.jpg


Après pulvérisation de mon produit jantes

wbUymzM.jpg


Nettoyage puis rinçage, je n'avais pas assez de produit nettoyant goudron donc j'ai fait seulement la face extérieure...

Zv5TASn.jpg


A noter que ces jantes sont de marque Ronal.

Ça présentera un peu mieux en attendant de les refaire ;)

ApgQJcO.jpg


Ensuite j'ai à nouveau déglacé mes plaquettes, elles en avaient bien besoin :pfff:

90XNwzU.jpg


Je les avais déjà déglacé il y a 6 mois :mad:

UqPoX9z.jpg


ca devrait aller mieux maintenant ;)

pE115HJ.jpg


ADYKJCw.jpg


Après quelques km j'ai retrouvé un meilleur freinage mais ça manque toujours de mordant à l'attaque de la pédale, je pense qu'il faudrait lui faire une bonne purge de LDF...
 


Merci :bien:

D'ailleurs pour continuer dans la rénovation, la 407 est partie il y a 10 jours en carrosserie pour se faire refaire une beauté.

Il y a plus de taf que ce que l'on pensait, beaucoup de petits pocs qui ne se voyaient pas vraiment mais lorsque l'on regarde de près... Il m'a refixé et réaligné correctement le PC avant, ça lui a pris pas mal de temps mais c'est nikel à présent. Et enfin pour le bas de caisse il a pu en couper un sur une épave en casse donc il va se mettre dessus lundi pour le changer.

Si tout va bien lundi soir ou mardi elle part en peinture :love:

Quelques photos où un de ses gars bosse dessus :)

EhuIueE.jpg


PhXROlM.jpg


Le PC arrière a aussi demandé pas mal de taf de recollage, masticage, ponçage...

ugjs3VE.jpg


Rien que la portière avait 6 pocs alors que moi à l'oeil nu j'en voyais que 2 :lol:

WQdIwjR.jpg


Il va aussi me rénover les phares avant car ils craquellent et les vernir en même temps que la carrosserie :bien:

Enfin je suis confiant sur la qualité du taf et le rendu final :love:
 

:coucou: Salut Arnito

Belle voiture.... surtout la couleur! :D

Petite question : comment as tu deglace tes plaquettes ? le resultat me semble vraiment pas mal! ;)
 

Bonsoir Arnito

:non: Ton carrossier a-t-il fait un traitement "corps creux" après la greffe sur le bas de caisse ?


:coucou:
 

:coucou: Salut Arnito

Belle voiture.... surtout la couleur! :D

Petite question : comment as tu deglace tes plaquettes ? le resultat me semble vraiment pas mal! ;)

Merci :bien:

Je les frottées sur une planche où j'avais collé du papier de verre grain 80. Après ça il faut refaire un petit rodage pour retrouver le freinage ;)
Bonsoir Arnito

:non: Ton carrossier a-t-il fait un traitement "corps creux" après la greffe sur le bas de caisse ?


:coucou:

Je ne lui ai pas posé la question mais je suppose que oui, il bosse très bien donc je ne me fais pas de soucis pour ça ;)
 

:coucou:

Elle est revenue de carrosserie il y a une semaine mais pas eu le temps de m'en occuper jusqu’à aujourd'hui :)

Pas mal de taf de ma part pour la finir et la faire bien propre. Globalement le carrossier a pas trop mal bossé mais ça se sent un peu qu'il était pris par le temps et avait déjà largement dépassé ce qui était prévu... En gros j'ai quelques traces de ponçage peu visibles sous la peinture neuve et quelques coulures dans les parties basses. Sinon la teinte est nikelle, aucune différence avec les éléments non repeints (capot, toit, coffre) et elle est plutôt bien appliquée :bien:

J'ai dû quand même peindre moi même les feuillures sous les bas de caisse en noir :rolleyes:

A son retour de carrosserie j'ai fait un bon détailing sur 2 jours : décontamination à a clay des éléments non repeints, polish et cire. Le rendu est :love:

Petit preview avant un petit shoot demain :)

jSJw9RT.jpg


Kr1sLSc.jpg


En bonus les VT que j'ai posé, hormis la lunette arrière que j'ai foiré :mad: J'ai recommandé du film pour la refaire...

Niveau finitions des plaques plexi vont arriver et je fais refaire moi même le diffuseur du PC ar (mastic + peinture) car je n'arrive pas à en trouver d'occase :( Puis on finira par une rénove des optiques avant ;)
 

:sol: Pas mal... elle est resplendiscente! ;)

Suite à ton post, j'ai deglace mes plaquettes aussi... mais j'ai directement ponce à la vibrante, à plat sur le plateau!
Un freinage plus "puissant"... meme si je pense que les plaquettes et disques sont à changer pour bientot!

Bonne continuation sur ton coupe :) !

PS : ton film c'est quel %? (et tu l'a pris ou?)