Ma 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"

Merci :bien:

Moi aussi j'ai retrouvé un freinage plus puissant ;)

Pour les VT c'est du 20% de partout mais ça dépend de l'angle et de la lumière, on a l'impression que c'est plus ou moins foncé. Lorsque la lunette AR sera faite ça devrait assombrir un peu ;) Je l'ai pris sur www.mon-film-teinte.com en prédécoupé.

Ce matin j'ai réglé un petit détail esthétique qui me dérangeait :mad:

OsHut7A.jpg


Je vais le repeindre en gris alu pour faire un rappel avec les inserts en alu des portes et du TDB ;)

pfAPiM8.jpg


Cette pièce vaut 50€ en neuf chez Pigeon :pfff:

aV8qVMc.jpg


Après ponçage pour virer le chrome, apprêt puis peinture voilà le résulat :bien:

ILcocWJ.jpg


ça rend bien mieux que le chrome à mon goût :love:

DQi4O42.jpg
 

Et cet aprem petite balade dominicale, j'ai pris le réflex, ça faisait un bail :lol:

:love:

5KSbo0a.jpg


tFkVdSJ.jpg


jOJu6Tz.jpg


LTTj4ix.jpg


WZANe58.jpg


I5zfaoD.jpg


o3Oy9n1.jpg


F07IegD.jpg


jDeJtt3.jpg


qllOcYd.jpg
 


TlKTycb.jpg


bc6kBDW.jpg


srVZc74.jpg


Voilà, extérieurement elle est quasi nikelle, manque plus que les plaques plexi et le diffuseur refait à neuf et elle sera terminée :bien:
 

Finalement je me suis lancé dans la remise en état de mon diffuseur ;)

5JqK9ox.jpg


nxsJjJ6.jpg


Voici les dégâts de plus près

f2Kr0Qr.jpg


XEi6Fm1.jpg


Quelques coups de mastic et de ponçage plus tard

BZkGPE5.jpg


rDBVxcf.jpg


qJf4ycy.jpg


Apprêtage de la zone mastiquée

PKuRpLG.jpg


798ZuTU.jpg


Puis peinture pour pare-chocs noir satiné et remontage :love:

3zxEU6X.jpg
 

La petite trappe d'accès à l'anneau de remorquage est en commande, je le reçoit demain ;)

zytga1W.jpg


Pas mécontent du résultat, surtout que ça ne m'a coûté que le prix d'une bombe noire :bien:

Hw9C0xE.jpg


spaeVMB.jpg


Aujourd'hui j'ai reçu et monté mes plaques plexi, ainsi que le film teinté pour la lunette arrière, je vais essayer de m'y mettre demain.

Vendredi elle par chez Peugeot pour lui faire changer un roulement de roue AVD qui grogne. ;)
 


Très bon boulot :bien: et très belle voiture :love: quasi "neuve" après tout les travaux de carrosserie
 

qu'est ce que tu appelles qui crognes pour ton roulement

Lorsque je prend une courbe à gauche donc je prend appui sur le côté droit j'entend un ronronnement caractéristique d'un roulement fatigué... Sur les 4 Clio que j'ai possédé auparavant j'ai eu un roulement qui m'a fait ça donc je commence à connaître les symptomes :lol:

Elle part chez Peugeot à la fin de la semaine, j'ai trouvé un petit agent près de chez moi qui bosse très bien et moins cher que d'autres garages multi-marques à proximité!
Très bon boulot :bien: et très belle voiture :love: quasi "neuve" après tout les travaux de carrosserie

Merci, extérieurement elle est terminée, je verrais plus tard pour refaire les jantes mais ça presse pas ;)

Elle a passé les 180000kms ce weekend, elle a surpris un jeune kéké en 307 qui me collait un peu trop, il a dû croire que j'avais un "petit moulin", quand j'ai mis les gaz je l'ai vu s'éloigner dans mon rétro :coucou:
 


Possédant une 407 coupé 2.7 griffe depuis 2 semaines je suis conquis.
Jamais je n'avais eu ces sensations à bord d'une voiture.
Epaisseur des portieres, vitrage feuilleté latéral, suspension réglable, chassis au top, c'est ce qu'on appelle une vrai voiture et peugeot mérite que des superlatifs pour ce modèle.
 

Très belle voiture, magnifique.
Ton carrossier a-t-il traité l'intérieur du longeron après réparation ?
 

:coucou:

J'aurais besoin d'un petit renseignement, l'échéance de la vidange approche... Quelle huile me conseilleriez-vous?

A sa dernière vidange l’ancien proprio a mis de la Igol Rubis 5W30.

Sinon pour les dernières nouvelles elle approche les 183000kms, le roulement a été changé et plus de bruit, un régal :love:

Voici quelques photos, un grand merci à mon ami mécano, j'ai fait une sacrée économie par rapport à Peugeot :bien:

Les trains roulants sont assez complexes là dessus (pivot découplé). On a galéré pour sortir la rotule de suspension supérieure qui tournait sur elle même et le capteur ABS du moyeu.

4Wtckox.jpg


Xvi6fe4.jpg


yUih5jF.jpg


wHsRQGo.jpg


DPpDkCE.jpg


Entre la photo du dessus et celle ci on a mis 1h pour arriver à virer l'écrou de cette fichue rotule supérieure :pfff:

Sabk2mg.jpg


Voici le pivot démonté

9afpomi.jpg


D3k0UFk.jpg


ePsqIAO.jpg


ThybsYP.jpg
 

Et le moyeu séparé

Jupn7mr.jpg


m3MGPma.jpg


On vire le vieux roulement

LyD8i1q.jpg


orUKi29.jpg


xEgyt7F.jpg


Mise en place du neuf

d4lDO8v.jpg


FwmYfNg.jpg


m26qZI7.jpg


Remise en place du moyeu sur le pivot

jDm3oPQ.jpg


Nettoyage et graissage des divers éléments qui en ont besoin

1Jcwn7K.jpg
 

C'est remonté :bien:

6Uo8Qpx.jpg


tLHZqK2.jpg


Pas fait d'autres photos de la fin du remontage car mains trop sales :D

On en a profité qu'elle soit sur le pont pour lui changer le LDF, et on termine par un petit para avant de reprendre la route ;)

JcWDy6S.jpg


Verdict, plus du tout de bruit de roulement :love: J'avais vu juste dans mon diagnostic, et Peugeot s'est complètement planté en disant que ça venait des pneus :pfff:

On en a aussi profité pour changer le pneu qui était sur la roue de secours car c'était un Pirelli P zéro Nero d'origine de 2006... Il était tout déformé et usé en facettes. J'ai monté un de mes deux Kumho qui était en pas trop mauvais état :spamafote:

Et là mauvaise surprise, ma jante est fendue :(

g4msXnu.jpg


Es7i2Ep.jpg


:mad:

C7mqnvZ.jpg



Pout finir le trajet vacances s'est super bien passé, on a fait 1650kms entre le trajet aller/retour Lyon Valenciennes plus les déplacement sur place et un petit trajet en Belgique :)

Conso record, 6.9L/100km à l'aller (chargés, sans clim) et au retour 6.6L avec clim sur autoroute au régulo à 130. Un vrai régal pour borner sur autoroute :love:

une petite photo histoire de dire d'en mettre une sur son lieu de stationnement pendant les vacances

9JymWHh.jpg
 

Bien jouer, j'ai une petite question sur la photo de ton roulement demonté on voie une bague autour du roulement avec des petit rainure ou cran serait tu a quoid elle sert ? Car j'ai un problème avec mon voyant abs et sa me remonte comme défaut capteur droit j'ai changer le capteur mais le défaut et toujours la et j'ai constaté que cette bague et en caoutchou ou matière qui lui rensanble et elle et abimé quand je tourne le disque je voix a des endroit quil n'y a pus c'est rainure ou cran. Sur les roulement il parle d'une bague magnétique pour le capteur abs donc esque cette bague et la bague magnétique pour le capteur ? Car elle et au même niveau du capteur merci (désolé sa a rien n'avoir avec ton sujet)
 

Arnito, bien joué pour les plaquettes :coucou:

on voit que tu la bichonnes cette belle baleine [:francis]
ton post fait plaisir à suivre.

Juste petite question/remarque : tu as aussi changé les plaques d'immat (du moins l'arrière), car département 01 lors de la présentation.
Et maintenant le sept-quatre [:cerruti]

tu as déménagé ?

;)
 

Bien jouer, j'ai une petite question sur la photo de ton roulement demonté on voie une bague autour du roulement avec des petit rainure ou cran serait tu a quoid elle sert ? Car j'ai un problème avec mon voyant abs et sa me remonte comme défaut capteur droit j'ai changer le capteur mais le défaut et toujours la et j'ai constaté que cette bague et en caoutchou ou matière qui lui rensanble et elle et abimé quand je tourne le disque je voix a des endroit quil n'y a pus c'est rainure ou cran. Sur les roulement il parle d'une bague magnétique pour le capteur abs donc esque cette bague et la bague magnétique pour le capteur ? Car elle et au même niveau du capteur merci (désolé sa a rien n'avoir avec ton sujet)

La bague est en faite lisse, c'est la graisse qui fait ça et les particules de métal dedans vu que le capteur ABS est magnétique. Dans le roulement il y a aussi une bague magnétique pour l'ABS.

Donc si cette partie est abîmée tu est peu être bon pour changer le roulement...
Arnito, bien joué pour les plaquettes :coucou:

on voit que tu la bichonnes cette belle baleine [:francis]
ton post fait plaisir à suivre.

Juste petite question/remarque : tu as aussi changé les plaques d'immat (du moins l'arrière), car département 01 lors de la présentation.
Et maintenant le sept-quatre [:cerruti]

tu as déménagé ?

;)

Non je n'ai pas déménagé :lol:

Les anciennes plaques en 01 étaient toutes abîmées donc je me suis pris des plaques plexi en 74. Pourquoi 74? Parce ma moto est aussi en 74 et je voulait que les deux aient le même dept :pt1cable: Et parce que j'habite pas bien loin de ce département que j'aime bien ;) Je suis dans le 38 à la base.

Pour l'huile personne ne saurait m'en conseiller? :confused:
 



Non je n'ai pas déménagé :lol:

Les anciennes plaques en 01 étaient toutes abîmées donc je me suis pris des plaques plexi en 74. Pourquoi 74? Parce ma moto est aussi en 74 et je voulait que les deux aient le même dept :pt1cable: Et parce que j'habite pas bien loin de ce département que j'aime bien ;) Je suis dans le 38 à la base.

:coucou:
ma 530 est aussi en 74, bien que localisé à Lyon. Je navigue souvent entre le 69 et le 74. Et plus facile pour passer la douane à Genève le matin ;)
 


Merci :bien:

Elle roule toujours bien, j'approche les 185000kms et un an en sa possession :love:

Elle a toujours la santé, j'ai tiré une petite bourre contre une Mercedes Classe C250 CDI 204cv, c'était parfaitement kif kif que ce soit en reprises ou accélérations :na:

Ces derniers temps je sentais de légers accoups à bas régime à froid, je pensais à l'admission/EGR encrassés mais le weekend dernier je lui ai fait un décrassage en règle dans les routes de campagne et ça va mieux maintenant... Est ce que c'était pas plutot le FAP, qui s'est depuis régénéré :confused:

Enfin en préventif je nettoierais les tuyaux des EGR dès que j'ai un moment ;)

Par contre j'ai un léger suintement de LDR sur cette pièce :

hFp0ToG.jpg


HV3SQvS.jpg


Quelqu'un pourrait me donner la ref et éventuellement le prix de cette pièce? Merci ;)
 

Il y a 1 an jours pour jours je faisais sa première rencontre :love:

Vjbw6RA.jpg


A9zSD5U.jpg


Elle a passé les 185000km hier soit 15000km parcours à son bord sans encombres :bien:

Dans les semaines à venir elle va avoir droit à sa vidange ainsi que tous les filtres, d'ailleurs quelle huile me conseilleriez-vous sur HDi? Je pensais partir sur de la Castrol Magnatec 5w30 C2ou j'hésite avec de la Total Inéo ECS 5w30 C2 :confused:

Ça roule toujours bien, tous les jours, c'est le principal :love:

Quand à ma micro-fuite de LDR j'ai trouvé la ref et le prix :

eau_v610.jpg


C'est la pièce en repère 3, ça vaut 54€ chez le Lion ;)
 

bravo, tu fais beaucoup de chose mais y'a un truc qui me débecte, c'est de voir un étrier de frein suspendu par la durite!!!!!

c'est antimécanique ça
 

Alors fait bien gaffe au raccord du dessus quand tu vas démonté. Ca casse comme du verre ;)

Ps: sur le changement de roulement, le cardan n'a pas était fixé ? Car il aurait pu sortir de la boite et au revoir l'huile de celle-ci.
 

Alors fait bien gaffe au raccord du dessus quand tu vas démonté. Ca casse comme du verre ;)

Ps: sur le changement de roulement, le cardan n'a pas était fixé ? Car il aurait pu sortir de la boite et au revoir l'huile de celle-ci.


la bva est étanche ;)
 

Entretien réalisé ce matin pour ses 185000km ;)

Vidange, filtre huile/air/gasoil/habitacle. Le tout avait 20000 mais en avait bien besoin :bien:

Ensuite un coup de valise pour paramétrer le compteur de vidange qui était à 30000kms, je l'ai mis à 20000kms ou 1 an :chinois:

La semaine dernière j'ai décidé de débrancher mes deux vannes EGR car j'avais des petits accoups à bas régime assez désagréables en mode manuel et sport, le mode auto arrivait à plus ou moins les gommer. J'ai démonté pour nettoyer les conduits d'EGR et d'admission, c'était bien encrassé :sarcastic:

Une fois débranchées j'ai le voyant moteur qui s'est allumé au démarrage, mais le changement a été immédiat :eek: Moteur plus réactif, plus du tout d'accoups, ont sent qu'il respire mieux :bien:

Du coup j'ai acheté ceci que je vais bientot monter :

nycLqD4.jpg


ça permettra de condamner les EGR et les rebrancher pour plus avoir le voyant :p

J'ai aussi reçu mes pneus hiver tous neufs, j'hésitais entre de la marque d'occase et du neuf pas cher... mais pas trouvé de bonnes affaires en occase, les mecs se touchent un peux sur les prix par rapport à l'usure :sarcastic:

MH8dFnZ.jpg


J'ai pris des "Nexen" à 80€ pièce (les premiers prix étaient à 60€), j'ai trouvé de très bon retours sur le net sur ces pneus donc on verra bien ;)

mpvwv0j.jpg


4fRrcwm.jpg


L'avantage c'est qu'il est "typé sport" donc avec des flancs un peu plus rigides et les rebords pour protéger les jantes :bien:

gwKtda3.jpg


Vivement les premières neiges pour tester ça :p
 

Mauvaise semaine pour ma belle :(

Mardi je me suis tapé un trottoir sur mon trajet boulot, route que je prend tous les jours mais travail de nuit donc fatigue surement...

Bilan une jante AVD bien voilée mais le pneu a survécu, et le pneu ARD avec une bonne bosse sur le flanc donc foutu, il avait 8000kms donc comme neuf :mad:

Jeudi je vais chez un ami mécano pour qu'il me monte mes pneus neige sur les jantes que j'avais récupéré. Il me confirme que ma jante AVD est bien HS, il y a un plat.

Il me monte mon pack hiver sur mes nouvelles jantes :bien:

Il me la sort du garage et c'est le drame, il accroche une remorque porte voiture sur le parking qu'il avait pas vu en manœuvrant :cry:

TyftlBk.jpg


Le pauvre était dépité, j'avais de la peine pour lui sachant que c'est pas la première fois qu'il s'occupe (bien) de ma voiture :(

Evidemment il prend entièrement à sa charge la réparation, j'espère pour lui qu'il va pas trop douiller. Elle sera réparée d'ici la fin de semaine prochaine ;)
 

et bien il n'y a pas été de main morte ton garagiste :( :( :(

j'espère pour toi qu'il va faire ça bien parce qu'elle a morflé la pauvre :ange: :ange:

au fait ça en est où pour tes vannes EGR :confused: :confused: