Ma 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"

pour ta jante, ça se redresse ou se repare, nous sur bordeaux, il a une boite "aquitaine moto casse" qui repare et redresse les jantes alu ou acier! et super boulot pas excessif!! ;)
 

et bien il n'y a pas été de main morte ton garagiste :( :( :(

j'espère pour toi qu'il va faire ça bien parce qu'elle a morflé la pauvre :ange: :ange:

au fait ça en est où pour tes vannes EGR :confused: :confused:

Il va faire ça par un carrossier avec qui il travaille car lui ne fait pas de carrosserie, je ne suis pas inquiet par la qualité du travail.

Les vannes EGR je les ai condamnées avec les plaques, ça se fait relativement bien, même à l'arrière à condition d'avoir les bons embouts et bonnes rallonges avec le cliquet. Je me suis aussi aidé d'un miroir.

Je les ai rebranchées et effacé les défauts avec Diagbox, ça fonctionne toujours aussi bien sauf que je n'ai plus l'alerte "système antipollution défaillant" :bien:

J'ai fait 700kms depuis, ma conso est en baisse de presque 1L/100km, mais difficile de juger si c'est grâce aux EGR bouchées ou si c'est moi qui me calme au volant :lol:
pour ta jante, ça se redresse ou se repare, nous sur bordeaux, il a une boite "aquitaine moto casse" qui repare et redresse les jantes alu ou acier! et super boulot pas excessif!! ;)

J'essaie de trouver une ou deux jantes d'occase sur LBC mais il n'y en a pas des masses... Donc je vais voir pour faire réparer mes jantes, il y a 2-3 boites qui réparent sur Lyon aussi, il faut que je les contacte pour faire des devis.

Car du coup les deux jantes supplémentaires que j'avais acheté pour y mettre les pneus neige vont devoir aussi servir pour les pneus été si je répare pas les autres :(
 

pour ta jante, ça se redresse ou se repare, nous sur bordeaux, il a une boite "aquitaine moto casse" qui repare et redresse les jantes alu ou acier! et super boulot pas excessif!! ;)

:non: :non: mon lapin, c'est MOTOCADRE
 


Elle est en carrosserie cette semaine, elle me manque :cry:

En voiture de prêt j'ai une Alfa 156 2.4 JTD.

Je connaissais pas, c'est plutôt sympa :bien:
 

Par contre j'ai un léger suintement de LDR sur cette pièce :

hFp0ToG.jpg


HV3SQvS.jpg

La fuite avait bien empiré depuis ces photos... Aujourd'hui j'ai voulu nettoyer cette pièce pour savoir d'où venait précisément la fuite car j'en avait jusqu'au raccord dessus. Et j'ai à peine touché ce dernier qu'il m'est resté dans les mains, il s'est cassé en deux et la 2nde partie est restée dans la "sphère".

C'est le repère 17 :

df13e69l.jpg1..jpg


Heureusement j'ai pu l'extraire mais du coup le raccord est mort et la voiture ne peut plus rouler :mad:

Demain je vais aller commander cette petite durite qui va jusqu'au vase d'expansion, en espérant que c'était ça qui était à l'origine de la fuite et non la "sphère"... Mais vu les photos précédentes j'ai bien peur qu'elle fuit aussi, on va changer par étapes.

Sinon j'ai justement récupéré la voiture hier avec un latéral refait à neuf, du bon boulot :bien:
 


Pas sûr car il y a une agrafe qui tient la durite qui va a la pièce 6 donc ça doit se dissocier non?

La sphère m'a l'air indépendante des deux durites qui l'alimentent non?
 


Au départ je pensais que oui, à la jonction des deux demi/sphères mais ça s'est mis à fuir aussi au niveau du raccord...

Donc je vais changer le raccord dans un premier temps et si ça fuit encore par la sphère je la changerais aussi dans un second temps.
 

Voiture réparée ;)

En fin de compte j'ai remplacé les deux pièces en même temps pour être tranquille, plus de fuites :bien:

Coût total : 65€ :)
 


La sphère était a 54€ et le reste c'est la durite de dégazage.

J'ai pris le tout chez Peugeot, commandé a 11h et récupéré a 17h le jour même :bien:
 


Oui j'ai pas précisé mais elle est vendue avec un bout de durite qui va jusqu'à l'EGR.
 


:coucou:

J'envisage de me séparer de ma belle, car peu pratique à l'usage avec deux enfants en bas age :(

Mais je pense rester chez PSA et prendre sa cousine, la C5 Tourer en 3.0 HDi :love:

J'aurais voulu savoir selon vous combien je pourrais tirer de mon coupé à la revente, sachant qu'elle est de 09/06, 188000kms qu'elle est nikelle que ce soit intérieur ou extérieur (peinture récente) et le bloc hydraulique neuf d'à peine un an. C'est une finition Sport Pack.

Merci ;)
 


Personne n'a d'idée? :confused:

Compare les prix pratiqué sur Leboncoin et aligne ton prix de vente en fonction.
De toutes façon tu n'en tireras pas beaucoup plus que les prix de vente proposé par d'autres.
Si tu met la tienne beaucoup plus chère, les acheteurs iront voir les autres, il faut trouver le juste milieu. Sans pour autant la bradé, il ne faut pas non plus trop en demander. ;)
 

bonjour.il y a un an et demi,meme modele pack sport de 11/06,202000kms,tres belle egalement,sortie duplex devil et vraiment propre et entretenue.afichée 6900,vendue 6500e.un seul et unique coup de telephone..
sinon les meme problemes que lus dans ce post avec d autres problemes en plus apparus apres changement de la derniere piece plastique fendue( cassent l un apres l autre pour tous ce qui est circuit refroidissement),une veritable plaie..remontees compressions dans circuit refroidissement..(?)

aujourd hui,possesseur d une 325d de 2007,et la pas la peine de specifier l appellation sport.. le jour et la nuit sur de tres tres nombreux points.
la 407 avait somme toute quelques bons points mais beaucoup trop de problemes fiabilité et de conception dont la liste serait longue.
bonne vente tout de meme :coucou:
 

Merci, c'est à peux près dans ces prix là que je pensais l'afficher (6000-6500-7000 grand max).

Si je la vend je souhaite qu'elle parte plus ou moins rapidement donc je suis prêt à faire un petit effort sur le prix.

Elle est en très bon état interieur/exterieur et je pense que le fait que le bloc hydro et plusieurs pièces du circuit de refroidissement changées sont un atout pour la vente car au moins elle est "fiabilisée" :lol:

Mais avant de la mettre en vente j'ai quelques bricoles à refaire dessus pour qu'elle soit nikelle (Parebrise à changer car petite fissure, remettre des capteurs de pression dans les roues AV et changer les pneus AR)
 

Bonjour,

6000€ si elle est nickel et aucune réparation a prevoir je trouve que c'est vraiment plus que honnête comme prix. Par contre si tu as une grosse intervention qui se profile comme la distri tu risques de te la faire negocier :D

hs : Pour Dav407

Remontés de compressions dans le refroidissement c'est pas compliqué un joint de culasse ou une culasse fendue, a partir de la il est pas compliquer de comprendre que les elements du circuit de refroidissement lachent les un apres les autres du a la surpression
Tu as vendu ta voiture a un type 6500€ avec une grosse panne mécanique
 

:coucou:

La 407 est à priori vendue :cry:

Je l'avais mise en vente il y a deux semaines, pas le moindre contact et aujourd'hui deux visites d'un coup! Elle partira entre les mains d'un quinquagénaire carrossier (décidément elle aime les carrossiers :lol:).

Je la vends un peu à contre cœur mais avec deux enfant ça n'était pas forcément très pratique au quotidien :(

Je ne suis pas encore 100% décidé sur la remplaçante mais il y a de fortes chances que je reprenne une 407 en SW avec la même motorisation :love:

Reste à changer les pneus AR et la passer au CT et elle s'en ira certainement fin de semaine prochaine ^^

Pour info elle part à 6400€ :bien:
 

6400e avec combien de kilometre ? (La mienne en 136cv et partie a la casse l'assurance ma renbourser 6500e 195 000km
 



J'ai été voir sa remplaçante ce matin, si tout va bien je devrais l'avoir début de semaine prochaine ;)
 

Ça y est elle est partie ce soir :(

J'ai hâte de récupérer la SW car j'aime pas voir le garage vide :lol:
 

Tu nous tiens informé sur le résultat une fois ton bloc changé.
Si soucis de passage de vitesse à chaud, et aucun PCode défaut, cela ne vient pas forcément que du bloc. Cela peut être + grave dans la BVA.
On croise les doigts pour que cela fonctionne : elle est très belle ta coupé
vroum vroum
 

J'avais changé le bloc + vidange BVA, la différence a été nette! :bien:

Aujourd'hui je suis passé devant chez son nouveau proprio, elle était dehors entrain de se faire bichonner :love:

J'ai aussi récupéré sa remplaçante :) Je vais créer un nouveau topic de présentation ;)