Ma 407 HDI 2.0L 136cv 16v 2004

darkewne

Membre régulier
6 Novembre 2013
26
0
0
123
Bonjour,

J'ouvre ce petit post pour montrer les modifs que je vais faire sur ma 407 et pour peut être rendre service au gens si il y a des questions.

Tout d'abord la voila ! je l'ai depuis 3 semaines en remplacement d'une 307 HDI 2.0l 90cv (270 000km !! et elle roule toujours au top !!)



Pour commencé le classique, j'ai mis la calandre chromé avec une sorte de joint de carroserie en U avec de la coll au fond. J'ai acheté ça chez Norauto à 6 euros. Je ne m'attends pas a une durée de vis exceptionnelle mais bon c'est cheap et je compte pas y passer dessus au lavage.



Maintenant je me lance dans l'ajout de feu de jour maison (parcque j'aime bien traficoter l'élec)

Voila mon petit schéma :



Pour le matos j'ai acheté :

- 1m de ruban à led blanche
- 1 dizaine de wago 3 trou
- 1 boite de jonction hermétique
- 10m de fil electrique double
- 1 porte fusible + fusible
- 1 interrupteur
- de l'isolant thermo retractable



Tout d'abord couper les fil de l'allume cigare et mettre les wago :



Comme ça la connections est propre !!

Ah aussi au cas ou pour vous, pour enlever le cendrier, il faut enfoncer deux tournevis (plutot gros) dans les deux petits trous à l'intérieur du cendrier en haut pour soulever les petit broches :



Maintenant j'attend l'interrupteur et le fusible pour continuer.

J'ai encore des questions sans réponse mais je verrais plus tard (comment faire passe le câble au niveau du moteur? Comment fixer les bandes de leds?)

Voila !! Il reste plus qu'a continuer.

Projet en cours aussi, passer du RD3 vers le RT3, s'est commandé c'est en cours ^^
 

La bienvenue !!!
Bonne continuation dans tes modifications. Et n'oublies pas les photos.
Par contre quitte à changer ton autoradio, pourquoi ne pas changer pour un RT4/5 ?
:coucou:
 

Ah ouais, si tu changes pour un RT4/5, tu vas t'amuser ! Surtout si tu aimes traficoter l'elec comme tu dis...
 

J'ai pas trouver de RT4/5 enfaite... donc je me suis rabattu sur un RT3.

Peut être plus tard je revendrais le RT3 pour passer au sup.

Je peux faire quoi de plus avec un RT4/5 enfaite ?
 

J'ai pas trouver de RT4/5 enfaite... donc je me suis rabattu sur un RT3.

Peut être plus tard je revendrais le RT3 pour passer au sup.

Je peux faire quoi de plus avec un RT4/5 enfaite ?
quelle difference entre les dinosaures et les hommes :D :D
voila ta reponse,tout simplement.
par contre evite les wagoo et vois plutot pour des soudure etain+ retractable,ce sera plus serieux :chinois:
 


En faite j'aime bien les wago car c'est propre, facile à utiliser te le contact se fait bien.

J'ai trouvé les différences entre RT3 et 4/5, c'est vrai que sa aurais était mieux mais bon je vais me contenter de ça un moment je pense :)