Salut à tous,
Je reviens vers vous pour au moins vous informer de comment j'ai résolu un probléme qui aura été bien coûteux pour mon portefeuille.
Ma 407 136ch HDI Fap calait sans cesse au ralenti avec des oscillations du compte tour à l'arrêt ou au ralenti.
Mais elle calait aussi en pleine autoroute.
Les calages en pleine autoroute étaent dûs au FAP et cela a été résolu par un défapage éléctronique et physique.
Les calages ont continués malgré tout.
Le changement de la poulie damper (qui était morte et qui générait des vibrations) et surtout du capteur pmh ont permis d'arranger un peu les choses.
Mais les calages continuaient tout de même.
J'ai procédé au changement de la vanne EGR en la remplaçant par une neuve.
Plus de calage pendant 1 heure et puis s'est revenu.
Et la dernière chose qui a été réalisée était un nettoyage du boitier papillon+nettoyage des accès qui vont du boitier papillon jusqu'au injecteurs+une reprog. de la vanne EGR.
Et là MIRACLE :
Plus de calage ni d'oscillation depuis 4 jours.
Pour résumé, un mécano de Citroen m'a indiqué que le défapage était possible mais qu'il fallait éviter de bloquer la vanne EGR car cela peut provoquer plus de problèmes ou pas d'une voiture à l'autre.
P.S :
J'oubliais, j'ai aussi changé le débimetre sans que ça supprime les oscillations et les calages.
Je reviens vers vous pour au moins vous informer de comment j'ai résolu un probléme qui aura été bien coûteux pour mon portefeuille.
Ma 407 136ch HDI Fap calait sans cesse au ralenti avec des oscillations du compte tour à l'arrêt ou au ralenti.
Mais elle calait aussi en pleine autoroute.
Les calages en pleine autoroute étaent dûs au FAP et cela a été résolu par un défapage éléctronique et physique.
Les calages ont continués malgré tout.
Le changement de la poulie damper (qui était morte et qui générait des vibrations) et surtout du capteur pmh ont permis d'arranger un peu les choses.
Mais les calages continuaient tout de même.
J'ai procédé au changement de la vanne EGR en la remplaçant par une neuve.
Plus de calage pendant 1 heure et puis s'est revenu.
Et la dernière chose qui a été réalisée était un nettoyage du boitier papillon+nettoyage des accès qui vont du boitier papillon jusqu'au injecteurs+une reprog. de la vanne EGR.
Et là MIRACLE :
Plus de calage ni d'oscillation depuis 4 jours.
Pour résumé, un mécano de Citroen m'a indiqué que le défapage était possible mais qu'il fallait éviter de bloquer la vanne EGR car cela peut provoquer plus de problèmes ou pas d'une voiture à l'autre.
P.S :
J'oubliais, j'ai aussi changé le débimetre sans que ça supprime les oscillations et les calages.