Ma 407 ST Executive ,jantes Alopias 18 pouces, Eibach -35mm

Bah non. C'est interessant d'avoir les differents avis (positifs comme negatifs des fpistes. ). Si tout le monde doit dire "oh elle est magnifique ta voiture et en plus ca vaut le coup pour le prix", signale le au début du topic. :lol: Comme ça ,ca evitera les remarques. ;) :D
Ta position se tient. (sauf que 1.6 HDI 110 pour faire si peu de kilometres ??? T'aurais pas préféré prendre le 2.0essence ??? C'est peut etre aussi super taxé note ?!! )

Merci de comprendre mon point de vue ;)

Exactement, une fois franchie la barre des 2.0 ca devient très cher, bien sûr si il n'y avait pas ces fichues taxes je roulerai certainement en V6 :spamafote: au salon de Bruxelles il y avait même une 407 ST Sport avec un 1.6 Hdi c'est pour dire... peut être verra t'on un jour dans notre plat pays un coupé 407 avec un 1.6 hdi :D

La 307 CC lors de sa sortie en belgique fut présentée avec un 1.6 essence alors que cette motorisation est apparue bien après en france.

Peugeot est donc bien conscient des lois fiscales selon les pays et adapte ses véhicules en conséquence!
:chinois:
 

Peugeot est donc bien conscient des lois fiscales selon les pays et adapte ses véhicules en conséquence![/i] :chinois:
Chez nous, les motorisations de la 407 ne sont pas différentes par rapport à la France. C'est juste le prix de la voiture qui fait plus peur! Et ca aussi bien sur berline, SW et coupé!
 

Bah non. C'est interessant d'avoir les differents avis (positifs comme negatifs des fpistes. ). Si tout le monde doit dire "oh elle est magnifique ta voiture et en plus ca vaut le coup pour le prix", signale le au début du topic. :lol: Comme ça ,ca evitera les remarques. ;) :D
Ta position se tient. (sauf que 1.6 HDI 110 pour faire si peu de kilometres ??? T'aurais pas préféré prendre le 2.0essence ??? C'est peut etre aussi super taxé note ?!! )

Merci de comprendre mon point de vue ;)

Exactement, une fois franchie la barre des 2.0 ca devient très cher, bien sûr si il n'y avait pas ces fichues taxes je roulerai certainement en V6 :spamafote: au salon de Bruxelles il y avait même une 407 ST Sport avec un 1.6 Hdi c'est pour dire... peut être verra t'on un jour dans notre plat pays un coupé 407 avec un 1.6 hdi :D

La 307 CC lors de sa sortie en belgique fut présentée avec un 1.6 essence alors que cette motorisation est apparue bien après en france.


Peugeot est donc bien conscient des lois fiscales selon les pays et adapte ses véhicules en conséquence!
:chinois:


De toute façon tu as raison, chacun fait ce qu'il veut et dépense son fric comme il le veut

:D :D
 

Très belle comme ça :bien:
Il y aura bientôt une 3ème 407 noir obsidien équipée des Alopias sur le forum !
 

Peugeot est donc bien conscient des lois fiscales selon les pays et adapte ses véhicules en conséquence![/i] :chinois:
Chez nous, les motorisations de la 407 ne sont pas différentes par rapport à la France. C'est juste le prix de la voiture qui fait plus peur! Et ca aussi bien sur berline, SW et coupé!

Oui j'ai des amis hollandais et ils m'ont expliqué le problème, c'est vrai que le prix final d'une voiture neuve ca fait peur chez vous! :eek:

Par contre je me suis renseigné à l'époque sur une XT qui correspond à la ST Executive, les prix sont quand même plus compétitifs en belgique, de plus la XT n'a pas les detecteurs de recul :spamafote:
 


Alors là, cette 407....
:love: :love: :love: :love:
elle est sublime, avec ces jantes, vraiment, c'est une des plus beles que j'ai vues ! :oui:
Y'a pas à dire, cette voiture est :love: !!
Et puis le 1600 HDi, ca suffit largement de nos jours. ;)
On pourrait croire que c'est une V6 HDi, bon, bref, j'adore!
Si je pouvais te conseiller de mettre une double sortie très disctrète, comme celle qui était montée sur une Audi S3 de l'époque. :oui:
 

Encore quelques photos ;)

40712qd.jpg

40729ga.jpg

40730sz.jpg

40747le.jpg

40757ks.jpg

40761po.jpg
 

Si je pouvais te conseiller de mettre une double sortie très disctrète, comme celle qui était montée sur une Audi S3 de l'époque. :oui:
Je ne ferais aucun commentaire!

Je rappelerai juste que la S3 faisait à la base déjà 210 chevaux!
 

Très belle comme ça :bien:
Il y aura bientôt une 3ème 407 noir obsidien équipée des Alopias sur le forum !

Excellente nouvelle :bien:

Sans oulier la mienne qui en sera egalement equipee des que j'aurais vendu mes pneus!
 

@Prima: je comprends pas bien pourquoi tu caches ton immat, alors qu'elle est visible sur la 1ere série de photos! ;)

Sinon, t'as intérêt à faire drolement gaffe en te garant le long d'un trottoir: pneus taille basse + jantes qui ressort légèrement, ca pardonne pas!
 

@Prima: je comprends pas bien pourquoi tu caches ton immat, alors qu'elle est visible sur la 1ere série de photos! ;)

Sinon, t'as intérêt à faire drolement gaffe en te garant le long d'un trottoir: pneus taille basse + jantes qui ressort légèrement, ca pardonne pas!

Et bien disons que cette fois ci j'ai eu le temps de m'amuser à les cacher ;)

Je ne me gare plus que sur des places dorénavant comme tu peux le voir :lol:

Pour la double sortie, voilà bien un point ou nous sommes d'accord :oui:
 

Qaund je vois ta 407 j'ai l'impression de voir la mienne! Elle vient egalement de belgique.
 


Et oui. D'ailleur j'ai l'impression que les version belge sont plus fiable je n'ai eut aucun gros probleme en 51000kms :W
 

Et oui. D'ailleur j'ai l'impression que les version belge sont plus fiable je n'ai eut aucun gros probleme en 51000kms :W

En tout cas dans sa jeunesse elle est d'abord arrivée là ou je travaille à Gefco Benelux, peut être que je l'ai vue avant toi à l'époque :lol:
 

Je découvre ta 407 Prima qu'aujourd'hui mais je peux te dire qu'elle est superbe avec ces jantes !! :eek: :love: :love: :love: :love:
Déjà j'adore les 407 Noir Obsydien mais là.... avec les 18 de la coupée.... :oui: :oui: :oui:
Bravo !

PS : n'écoutes pas ceux qui disent que c'est pas bien et patati patata mais fais comme tu le sens. C'est ta voiture et tu a le droit de te faire plaisir ! Et pas besoin d'avoir forcèment le 5L V12 512ch qui consomme 30L/100 pour se faire plaisir.... ;)
 

Je découvre ta 407 Prima qu'aujourd'hui mais je peux te dire qu'elle est superbe avec ces jantes !! :eek: :love: :love: :love: :love:
Déjà j'adore les 407 Noir Obsydien mais là.... avec les 18 de la coupée.... :oui: :oui: :oui:
Bravo !

PS : n'écoutes pas ceux qui disent que c'est pas bien et patati patata mais fais comme tu le sens. C'est ta voiture et tu a le droit de te faire plaisir ! Et pas besoin d'avoir forcèment le 5L V12 512ch qui consomme 30L/100 pour se faire plaisir.... ;)

Merci ;)
 

Salut Prima ,
J'ai juste un petit doute, tu dis sur la premiere page avoir mi des 235-40-18 hors la monte homologuee en 18 pour 407 est 235-45-18.

J'espere pour toi que c'est une erreur de frappe, sinon tu risuqe eventuellement d'avoir de petit soucis avec la marechausse. :/

Le tableau officiel : http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf
 

J'ai aussi l'impression que les pneus font plus taille basse et que la jante dépasse plus du pneu que sur le coupé.
Ce serait pas du 235/40/18 au lieu du 235/45/18 ?
:mouai:
 

Salut Prima ,
J'ai juste un petit doute, tu dis sur la premiere page avoir mi des 235-40-18 hors la monte homologuee en 18 pour 407 est 235-45-18.

J'espere pour toi que c'est une erreur de frappe, sinon tu risuqe eventuellement d'avoir de petit soucis avec la marechausse. :/

Le tableau officiel : http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf

Non tu lis bien, c'est du 235/40/18 ce qui correspond le plus à ma taille d'origine 205/60/16 et qui est confirmée dans le tableau que tu donne ci dessus donc aucun soucis, même pas pour le contrôle technique belge pourtant très sévère ;)
 

Et les assurances?? Elles vont pas essayer de te coincer en cas d'accident grave?

Et la garantie Peugeot avec une taille non homologuée sur 407 HDi 110? Ni sur berline/SW d'ailleurs car c'est effectivement le 235-45-R18 qui est proposé sur la Féline et non la série 40! Le coupé possède lui un chassis modifié expliquant sans doute la monte pneumatique légèrement différente.
 

Et les assurances?? Elles vont pas essayer de te coincer en cas d'accident grave?

Et la garantie Peugeot avec une taille non homologuée sur 407 HDi 110? Ni sur berline/SW d'ailleurs car c'est effectivement le 235-45-R18 qui est proposé sur la Féline et non la série 40! Le coupé possède lui un chassis modifié expliquant sans doute la monte pneumatique légèrement différente.

Mon assurance est au courant... et puis ne parle pas de malheur! :mouai:

Et comme je l'ai dit au dessus, la série 40 correspond à ma monte d'origine et pas le 45 donc voilà le pourquoi du comment :chinois:
 

Ca fait plutôt joli, même si elle parait à présent un peu "haute sur pattes". La rabaisser me parait logique, mais le confort va alors être indigne d'une berline. 8)

Pour ma part, vu le surcout, ça serait plutôt une HDi 136 en 17".....et même en 16". :chinois:
Mais, je ne connais pas la fiscalité belge. :/
 

Pour ma part, vu le surcout, ça serait plutôt une HDi 136 en 17".....et même en 16". :chinois:
Mais, je ne connais pas la fiscalité belge. :/

Taxe de circulation annuelle 256 euros pour le 1.6 Hdi + mise en circulation 123 euros

412 euros de taxe de circulation annuelle pour le 2.0 hdi et une taxe de mise en en circulation de 495 euros

518 euros de taxe de circulation annuelle pour le 2.2 hdi et une taxe de mise en circulation de...2478 euros!

et pour le 2.7 Hdi c'est 935 euros de taxe de circulation annuelle et une taxe de mise en circulation de 2478 euros :eek:
 

Des fois, on oublie les avantages qu'on a en France. :/ Quand je pense que quand on payait une vignette annuelle à 60 euros, on gueulait. :W:W

Et meme si la CG a bien augmenté (surtout en IDF) , on est encore loin du racket belge. :lol:
 


Et comme je l'ai dit au dessus, la série 40 correspond à ma monte d'origine et pas le 45 donc voilà le pourquoi du comment :chinois:
Je comprend bien que la série 40 correspond le mieux à la monte d'origine. Mais je dis simplement que la seule monte 18" reconnue sur 407 est en 45. Et cette monte équivaut aux pneus 17".

Donc méfie-toi au niveau garantie en diminuant l'épaisseur de 60 à 40 et en rajoutant 2" en diamètre. La surmonte est drolement importante pour un 1.6 HDi qui chez Peugeot ne recoit que du 16 pouces.
 

Taxe de circulation annuelle 256 euros pour le 1.6 Hdi + mise en circulation 123 euros

412 euros de taxe de circulation annuelle pour le 2.0 hdi et une taxe de mise en en circulation de 495 euros

518 euros de taxe de circulation annuelle pour le 2.2 hdi et une taxe de mise en circulation de...2478 euros!

et pour le 2.7 Hdi c'est 935 euros de taxe de circulation annuelle et une taxe de mise en circulation de 2478 euros :eek:

Finalement, une 110ch, c'est très bien ! :W
Le carburant a beau être moins cher en Belgique, avec des équivalents "carte grise" et vignette" pareils, le budget en prend un vilain coup. :eek:
 

Le carburant a beau être moins cher en Belgique, avec des équivalents "carte grise" et vignette" pareils, le budget en prend un vilain coup. :eek:
Aux Pays-Bas, c'est encore pire:
Une 407 HDi 136 neuve coute 3300 € de plus que la même en 2.2-16v et ensuite, taxe annuelle de 1198 € alors que je paye "seulement" 599 € avec la mienne! Et le carburant est aussi cher qu'en France!

En taxes annuelles, le V6 HDi doit approcher les 1500 €.......