Ma 508 RXH BLUEHDI

Micka45

Peugeot Addict
11 Mars 2017
85
0
6
124
Bonjour à tous.

Je vie sur Orléans et j'ai 39 ans, je viens d'acquérir (le 25 février 2017) une 508 RXH 180cv bluehdi de mai 2015 qui totalise à ce jour 48000 kms.

Je possédais auparavant une audi a6 avant 2.7 v6 180cv de 2006 avec boite multitronic, alors certes la boite de la 508 n'est pas du tout au niveau de celle d'audi mais je prend plaisir à son volant en adoptant une conduite tranquille (de toute manière maintenant avec les contrôle plus le choix).

Son comportement routier est vraiment top et l'équipement et finition son vraiment sympa. Je possède les options: pack JBL + DAB, alarme et supervérouillage, cuir bi-ton, démarrage sans clé, roue de secours galette.

Les +: une gueule d'enfer.
ambiance à bord très classe.
conduite agréable.
full led au top et magnifique.

Les -: un peu déçu du système JBL (je suis plus adepte de la restitution du son BOSE qui est souple quand il faut et percutant quand il y a besoin).
un bruit extérieur (l'intérieur est bien insonorisé) trop diesel claquant à mon goût.
l'eau qui coule à l'ouverture du hayon (j'ai été chez peugeot le signaler, ils ont pris mon n° de série et on osés me dire qu'il n'y a rien à faire mon modèle à déjà eu le correctif. Je leur demande quoi et ils sont incapable de me le dire, une 1ère expérience avec le service peugeot qui m'a dégouté.

Je viens d'y rajouter une protection de seuil de coffre du plus bel effet, et je compte y mettre un attelage dans peu de temps.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103659


[img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103659
 


C'est bon j'ai trouvé :D :D


viewer.php
<i>[/url]</i>[/img]

viewer.php
<i>[/url]</i>[/img]
 


BBB
Bonjour Bienvenue et Bravo

Très belle 508, le gris lui va si bien.

Je suis intéressé par ton retour d'expérience concernant le seuil de coffre.

As tu une photo?
Quel modele as tu pris?
En ce moment je regarde celui ci : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nk...t Protection coffre&amp;_itemId=321768395991
Comment cela se passe au niveu du jeu entre hayon en parechoc?

Pour ce qui est de la fonction douche sur 508 sw et rxh je n'ai jamais entendu parler d'une modification constructeur. Ils en ont une sur 508 berline mais pas a ma connaissance sur sw/rxh.
Je sais qu il est possible de reduire l'effet en perçant quelques trous supplémentaires dans la partie basse du hayon (la piece plastique qui porte la plaque d'immatriculation) mais je n'ai pas réussi a la démonter.

Bonne route en tout cas.
 


merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.

je pense bientôt commander au vu de ces infos et photos.

cordialement
 

Le gris artense est sympa et la protection coffre s’intègre bien avec cette couleur. J'hésite à en mettre sur ma SW blanc nacré, pas sûr que ça s’intègre aussi bien.
 

De rien "dunekn" c'est un plaisir.

"bugsy78", il est vrai qu'avec la couleur et également la plaque chromé en bas du pare-choc cela s'intègre a merveille.
Après sur du blanc il faut voir, c'est question de goût.
 

Est ce que quelqu'un à investi dans la valise diagnostic de peugeot.

Si oui laquelle et quel est son utilité ?

Merci d'avance de vos réponses.
 

Bonjour, et bien après plusieurs kilomètres au volant de ma 508 ce n'est que du bonheur. :love:

J'ai découvert la fonction jukebox, j'ai fait le plein de son c'est top. :yaisse:

D’ici quelques jours un attelage RDSO viendra compléter l'équipement de ma voiture.

A bientôt :coucou:
 

Sois bien attentif à la découpe faite par ta concession ou ton atelier pour la pose de ton attelage RDSO ;)
 

Salut jm@rc

Merci du conseil :) , effectivement j'ai vu sur le forum que certains ont eu des découpes affreuses. :pt1cable:

Mais pas de souci, c'était la 1ère chose que je voulais lui dire avant qu'il commence. :coucou:
 

Salut à tous. :coucou:

Voilà mon attelage RDSO est monté, je suis ravi. :love:

viewer.php
<i>[/url]</i>[/img]

viewer.php
<i>[/url]</i>[/img]

viewer.php
<i>[/url]</i>[/img]

viewer.php
<i>[/url]</i>[/img]

viewer.php
<i>[/url]</i>[/img]

viewer.php
<i>[/url]</i>[/img]

Et aujourd'hui je me suis lancé dans ma première révision avec vidange et changement de tous les filtres, enfin presque car j'ai buté :mad: sur les fixation des tuyaux du filtre à gazoil que je n'arrive pas à enlever.

Mais je regarderais mieux demain :sol: , sinon hyper simple à faire toutes ces opérations. :bounce:
 

La découpe est quand même pas très nette ... C'est pas terrible terrible je trouve, mais toujours mieux que ce que certains ont eu ^^
 

Eh eh du coup je suis retourné regardé ce filtre à gasoil, et bien rien de bien compliqué en fait suffit de comprendre commet cela se déclipse. :coucou: :sol:
 

Salut "drpepper 1605", oui pas net mais le strict minimum en découpe et franchement c'est en dessous de la voiture cela ne se voit pas.
 

Sympa cette couleur !!! Belle voiture !!! J ai longtemps hésité , c'est vrai qu'elle en jette cette RXH .
 

Merci "denisclo", la GT me plaisait bien mais elle manque à mon goût de caractère extérieur. :confused:
 

C'est vrai , c'est après avoir pu essayer les deux que mon choix s'est porté sur la GT ... Mais je me retourne toujours quand je croise une RXH .
 

Le top serait le RXH avec le moteur de la GT (voir un pti V6 serait le top) :love: :love: :love:
 

Oui ce serait vraiment le top ton idée !!! Dommage qu'ils ne produisent que des 4 cylindres car un V6 irait bien sur ce modèle . Mais ça c'était avant ...
 

Salut à tous. :coucou:

Voilà mon attelage RDSO est monté, je suis ravi. :love:

viewer.php


viewer.php


viewer.php


viewer.php


viewer.php


viewer.php


Et aujourd'hui je me suis lancé dans ma première révision avec vidange et changement de tous les filtres, enfin presque car j'ai buté :mad: sur les fixation des tuyaux du filtre à gazoil que je n'arrive pas à enlever.

Mais je regarderais mieux demain :sol: , sinon hyper simple à faire toutes ces opérations. :bounce:

Salut :coucou:
C'est vrai que ça ne se voit pas, mais tu peux toujours essayer de rattraper la découpe au mieux et mettre une bande de protection de portière ;)
J'ai déjà vu ça sur des découpes après le montage d'une sortie de pot :sol:
 

Salut "406peugeot"

Merci pour l'idée, mais je n'y voit aucun intérêt. :pt1cable: :pt1cable: Cela ne se voit pas à moins de se coucher sous la voiture donc franchement cela ne me dérange pas du tout. :D
 

Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis.

J'ai une très mauvaise réception radio, cela grésille très souvent. Cela est pénible, c'est bien ma 1ère voiture qui capte mal.

Avez vous ce problème ?

Merci
 

J'avais déjà lu ton message, mais je n'avais pas encore de rxh, j'étais en gt ph1.
Et donc non, pas de soucis sur la mienne :chinois:
 

Tu as regardé dans la section navigation embarqué? Il me semble avoir lu qu'une personne avait une meilleur réception après une nouvelle version du smeg+
 

Salut, non je vais regarder merci.

J'emmène ma voiture mercredi pour un rappel, je leur en causerais.
 

Bonjour, question bête: quand vous roulez avec le régulateur et que par exemple vous bloquez à 130 km/h, en descente votre voiture reste à 130 km/h ou prend elle de la vitesse et désactive le régulateur ?

Je demande car sur mon ancienne audi même en descente elle me regulait toujours à 130 et la sur la peugeot Non, est ce normal ?
Merci
 

Sur la rxh, le régulateur reste enclenché, par contre elle retrograde pour essayer garder la vitesse. Si le frein moteur ne suffit pas, le régulateur reste toujours actifs, mais la vitesse augmente (pas la vitesse programmer)

Sur mon ex gt, elle gardait le régulateur enclenché, mais la vitesse augmentait sans retrogradé (pareil sur mon ex 330d)

La rxh ne possède pas de régulateur avec fonction freinage (qui agit sur les freins, comme sur certains modèles bmw, pas tous ;) )