Ma 508RXH DÉBARQUE !!!

huss59

Membre
8 Avril 2013
18
0
0
123
Bonsoir à toute la communauté !
Le 17 mars dernier je passais commande pour une 508 RXH (à la base je partais pour un XC60 chez Volvo mais essai pas concluant et commercial pas "attachant").. Depuis, je n'ai cessé de fréquenter votre forum, que j'ai découvert par hasard au détour de navigations pur glaner ça et la des infos utiles... Et j'ai trouvé sur le forum tout ce que je recherche: un lieu de partage d'expériences (positives comme négatives), d'astuces (comment réduire sa conso, les accessoires...) de conseils, enfin tout ce qui utile pour profiter au mieux de son auto!!! (Au passage bien sur pour partager au mieux son expérience il faut partager son modèle ou au moins sa marque alors je peux comprendre toutes les réactions des membres irrités par des posts inutiles ou provocants).
Donc ce matin coup de fil de la cc, votre voiture est arrivée (qui a vu un camion pleins de 508 monter dans le nord?? La mienne en faisait peut être parti !). J'ai mon VIN, RDV pris pour mercredi prochain car le temps de la préparer pas possible avant lundi mais moi pas dispo lundi et mardi donc ce sera mercredi 29 mai! Ils m'ont dit de prévoir 2h-2h30 pour toutes les démarches et prises en main avec2 techniciens pour la prise en main (ils vont me recaler si je fais des erreurs ??? ).
Enfin pour finir ce 1er message, je vais quand même présenter mon auto!:
508RXH Blanc nacré options : démarrage sans clefs et pack cuir :love: pas de quadrizone ni étrier de frein peint.. Voilà!
À bientôt donc pour partager pleins (de bonnes) expériences j'espère!
Bien à vous.
 

la [:philw389:7] parmi nous, et dans le monde du lion alors :coucou:

l'attente va durer encore un peu, en te souhaitant que du bonheur, et sérénité au volant de ta belle.

suis d'accord avec toi, ici c'est un lieu d'échanges et de partage, pas un ring de boxe ;)
 

ils vont me recaler si je fais des erreurs ???
Bien sûr ..... ça se mérite une 508 .... Si tu n'en est pas "digne", il ne te la donneront pas :D
Commence tes révisions ;)
 

Huss c'est moi qui avait vu une semi pleine de 508 cetait samedi après-midi et oui il y avait une blanche mais pas vu si c'était une RXH
Autrement ravi pour toi
 

Il faut vraiment 2h 2h30 pour le prise en main du véhicule ?!? C'est comme ça pour chaque modèle Peugeot ??
Ca me parait beaucoup par rapport à la petite demi heure pour mon ex Mégane.
Tu nous raconteras si tu as eu assez de bonnes réponses pour pouvoir repartir avec ;)
 

Bonsoir, merci pour ton message Fap... J'attend patiemment depuis mi mars donc ça va le faire!
Et avec le forum et toutes vos interventions je suis devenu incollable! Je vais te les épater moi ces techniciens ils vont rien comprendre tellement ils vont en apprendre avec moi!
 


Bienvenu Huss59. :coucou:
Belle auto. J'ai juste le JBL, les étriers de freins peints en noir et les 4 zones pour la climatisation et on a la même voiture si tu as pris le cuir noir.
Le XC60 est royal en hiver ou pour tracter à condition d'avoir le modèle 4x4.
Je trouve le mien toujours aussi beau et il a déjà plus de 4 ans.
Encore une semaine et tu auras pris possession de ta RXH.
N'hésite pas à en dire du bien si elle te plait et que tu n'as pas de problèmes avec.
J'approche les 7000kms et je suis à 5.5l/100 sur le dernier plein. J'ai même eu 5.3l/100 sur 500 kms mais le vent a eu raison de ma conso lors du retour et tout ça avec un porte-vélo.
 

Bienvenu Huss59. :coucou:
Belle auto. J'ai juste le JBL, les étriers de freins peints en noir et les 4 zones pour la climatisation et on a la même voiture si tu as pris le cuir noir.
Le XC60 est royal en hiver ou pour tracter à condition d'avoir le modèle 4x4.
Je trouve le mien toujours aussi beau et il a déjà plus de 4 ans.
Encore une semaine et tu auras pris possession de ta RXH.
N'hésite pas à en dire du bien si elle te plait et que tu n'as pas de problèmes avec.
J'approche les 7000kms et je suis à 5.5l/100 sur le dernier plein. J'ai même eu 5.3l/100 sur 500 kms mais le vent a eu raison de ma conso lors du retour et tout ça avec un porte-vélo.

Bonjour Fabu !
Du coup tu as toutes les options possibles sur le RXH ! J'ai effectivement pris le cuir noir, avec surpiqures rouge brun... Concernant le XC60, cela faisait plus d'un an qu'on se disait avec mon épouse que ce serait notre prochaine voiture, mais le commercial voulait a tout prix nous "refourguer" soit un D3 R-Design soit un D3 summum (aucun modèle 4x4)... bref passage chez peugeot par hasard parce qu'on a entendu parler des Hybrid, et là coup de coeur sur le RXH et 2ème effet kiss cool lors de l'essai ! Une 1/2 heure de conduite en mode "pullman" un pure bonheur... Donc on réfléchit, on retourne chez volvo, essai également, et la rien à voir en agrément de conduite (ok peut être plus objectif à ce moment-là!).. voila pour la petite histoire entre les 2...
Allez plus que 5 jours à attendre...
 

bonjour a toi Huss59 comme toi je suis du nord alors si tu croise une rxh brun calern il y a de bonnes chances que ce soit moi alors coucou !!! Un conseil a la livraison si ton tel est un iphone4s verifies les connections car celles ci ne sont pas tres stables et nescessitent une mise a jour specifique . Au fait la commande dans quelle concession sur le nord ???
 

bonjour a toi Huss59 comme toi je suis du nord alors si tu croise une rxh brun calern il y a de bonnes chances que ce soit moi alors coucou !!! Un conseil a la livraison si ton tel est un iphone4s verifies les connections car celles ci ne sont pas tres stables et nescessitent une mise a jour specifique . Au fait la commande dans quelle concession sur le nord ???

Bonjour podostag,
J'ai comme toi un IPhone 4S et je n'ai jamais eu de problème particulier pour le faire fonctionner avec la 508. (juste qu'il faut faire défiler tout le répertoire pour trouver le bon contact à appeler comme avec les autres téléphones d'ailleurs) :(
Peux-tu nous en dire plus sur cette histoire de connections...... ;)
Merci.
 

bonjour a toi Huss59 comme toi je suis du nord alors si tu croise une rxh brun calern il y a de bonnes chances que ce soit moi alors coucou !!! Un conseil a la livraison si ton tel est un iphone4s verifies les connections car celles ci ne sont pas tres stables et nescessitent une mise a jour specifique . Au fait la commande dans quelle concession sur le nord ???
Bonjour à toi! pour l'instant suis encore en mode iphone 4 tout court mais je passe cet été sur le 5 direct.. des soucis en perspective? Sinon concession peugeot Degand à Faches... Le commercial top ! je vais pas citer son nom mais vraiment top.. et livraison prévue à la sian de wattignies (meme directeur.. enfin j'ai pas tout compris mais bref c'est pareil...)
cdlt,
 

Bonjour Fabu !
Du coup tu as toutes les options possibles sur le RXH ! J'ai effectivement pris le cuir noir, avec surpiqures rouge brun... Concernant le XC60, cela faisait plus d'un an qu'on se disait avec mon épouse que ce serait notre prochaine voiture, mais le commercial voulait a tout prix nous "refourguer" soit un D3 R-Design soit un D3 summum (aucun modèle 4x4)... bref passage chez peugeot par hasard parce qu'on a entendu parler des Hybrid, et là coup de coeur sur le RXH et 2ème effet kiss cool lors de l'essai ! Une 1/2 heure de conduite en mode "pullman" un pure bonheur... Donc on réfléchit, on retourne chez volvo, essai également, et la rien à voir en agrément de conduite (ok peut être plus objectif à ce moment-là!).. voila pour la petite histoire entre les 2...
Allez plus que 5 jours à attendre...
Tant mieux pour Peugeot. Après c'est sure qu'un D5 Xénium 4x4, c'est pas donné.
 

Tant mieux pour Peugeot. Après c'est sure qu'un D5 Xénium 4x4, c'est pas donné.
Euh la oui y'a pas de comparaison !!! Sans compter le malus et les frais de carte grise!!! Cela dit, ca reste un suv HDG canon et pas dit que je ne cède pas un de ses 4 ! Mais pour l'instant je ne vais pas faire la fine bouche et je vais (tenter de) savourer le plaisir de rouler avec la RXH...
Bien cdlt!
 

instabilite connection iphone 4s qd celui est en usb pour lecture de la musique celui repasse en streaming meme si cette connection n est pas selectionne et le mode auxiliaire usb n est plus reconnu . Parfois deconnection du bluetooth apres conversation telephonique . Je pense ne pas etre le seul avec ce probleme de plus la connectique usb ne reconnait pas tous les medias (par exemple les ipods ancienne generation )
 

instabilite connection iphone 4s qd celui est en usb pour lecture de la musique celui repasse en streaming meme si cette connection n est pas selectionne et le mode auxiliaire usb n est plus reconnu . Parfois deconnection du bluetooth apres conversation telephonique . Je pense ne pas etre le seul avec ce probleme de plus la connectique usb ne reconnait pas tous les medias (par exemple les ipods ancienne generation )

Ok et merci pour ces précisions. :chinois:
je ne suis pas touché par ces problèmes. ;) (je suis peut-être chanceux.....) :lol: :lol: :lol:
Il faut sans doute faire faire une mise à jour de ton RT6 . :coucou:
 

Pour ma part je n'ai jamais rencontré ces types de problèmes :
fonctionnement parfait de mes deux téléphones en bluetooth et reconnaissance en usb de toutes mes clefs usb, lecteurs mp3 et smartphone.
Peut être une remise à niveau est-il nécessaire ?
 

Il faut vraiment 2h 2h30 pour le prise en main du véhicule ?!? C'est comme ça pour chaque modèle Peugeot ??
Ca me parait beaucoup par rapport à la petite demi heure pour mon ex Mégane.
Tu nous raconteras si tu as eu assez de bonnes réponses pour pouvoir repartir avec ;)

En tout cas moi il m'a fallu 30 minutes.... 25 minutes d'attente, et en 5 minutes: "voilà votre voiture, voilà les clés, tenez on vous offre un porte-clé... au revoir !"
 

La RXH est une voiture tellement différente.
Hormis si je ne fais que de l'autoroute, c'est une voiture qui plait à conduire, moins à suivre...
 

En tout cas moi il m'a fallu 30 minutes.... 25 minutes d'attente, et en 5 minutes: "voilà votre voiture, voilà les clés, tenez on vous offre un porte-clé... au revoir !"

[:sniper:9] quoique un peu plus rapide en général ;)

arrivé à l'heure au rendez-vous, il y a deux comptoirs pour la mécanique et attente si les deux sont occupés, dès que l'on a fini, la personne me dit: "voyez en face pour la voiture", tout est déjà prêt, une signature et hop ! :D
 

En tout cas moi il m'a fallu 30 minutes.... 25 minutes d'attente, et en 5 minutes: "voilà votre voiture, voilà les clés, tenez on vous offre un porte-clé... au revoir !"


P'tain ! Y a des garages qui font vraiment très fort dans les relations publiques ...... :mad:

Achetez nous la caisse la plus chère, si possible et circulez, y a rien à voir ! ;) :whistle: :whistle: :whistle:
 

Et pourtant j'ai bien précisé au Tél que j'avais déjà testé le bestiau mais elle a insisté sur le temps consacré à la prise en mains, avec 2 techniciens en plus! J'ai efectivement mis cela sur le compte de nouvelle technologie associée à l'hybride... Bizarre que personne n'ait connu ça!
 

P'tain ! Y a des garages qui font vraiment très fort dans les relations publiques ...... :mad:

Achetez nous la caisse la plus chère, si possible et circulez, y a rien à voir ! ;) :whistle: :whistle: :whistle:

Tu as parfaitement raison :chinois:

Proposer de super autos, ayant la prétention avouée de lutter avec le segment Premium (et c'est le cas tout de même avec 508), encore faut-il que le réseau suive.

Et là malheureusement il y a encore du boulot dans certains garages.

Mais c'est vrai que faire le grand écart entre la 107 et la 508 RXH n'est pas évident......
 

tout dépend du concessionnaire
lorsque j'ai récupéré ma RXH, une personne m'a consacrée 1 heure pour la prise en main et m'a accompagné pour un premier tour

alors qui dit mieux, en tout cas, c'est la première fois que j'ai droit à ce traitement de faveur, même AUDI cher à certains ne m'a jamais réservé un tel accueil à part la cérémonial débachage de la voiture

alors soutenons un constructeur français et ses concessionnaires qui ont pris conscience des problèmes et qui se bougent ...

désolé, sans faire de l'anti constructeur teuton, force est de constater que certains vivent sur leur réputation...
 

bravo et bienvenue dans la communauté des RXHphiles , tu verras tu ne seras pas déçu , j'ai la mienne depuis janvier , que du bonheur , confort pullman , mode sport très sympa et conso très raisonnable.
 

tout dépend du concessionnaire
lorsque j'ai récupéré ma RXH, une personne m'a consacrée 1 heure pour la prise en main et m'a accompagné pour un premier tour
Ah quand même ! C'est un minimum je trouve qu'on nous consacre un certain temps pour la prise en matin ne serait-ce pour éviter de revoir le client à tout bout de champ pour x raisons....
Cela dit, avec tout ce que j'ai déjà lu sur le forum, j'espère que j'en saurais pas plus que le technicien... Sinon je le bombarde de questions pièges :D !!!
 


bravo et bienvenue dans la communauté des RXHphiles , tu verras tu ne seras pas déçu , j'ai la mienne depuis janvier , que du bonheur , confort pullman , mode sport très sympa et conso très raisonnable.
Tout ce que j'attends d'elle!! Avec ponctuellement le mode 4x4 pour nous faciliter la circulation lors des épisodes neigeux... Quid des pneus neiges en plus??
 

Quid des pneus neiges en plus??

Indispensables. Et toujours par 4, surtout sur une auto à 4RM [:unclebens:5]

Les 4RM ne t'empêcheront jamais de faire un tout droit en virage... Ou de te planter dans une descente. Et dans une montée, si 4RM apportent un plus indéniable vs une 2RM si les 2 véhicules sont en pneus été, une 2RM et pneus hiver montera mieux qu'une 4RM en pneus été (test de l'Automobile Club Suisse il y a quelques années entre une Jaguar X-type 4RM en pneus été et une 407 en pneus neige).
 

Quid des pneus neiges en plus??

Indispensables. Et toujours par 4, surtout sur une auto à 4RM [:unclebens:5]

Les 4RM ne t'empêcheront jamais de faire un tout droit en virage... Ou de te planter dans une descente. Et dans une montée, si 4RM apportent un plus indéniable vs une 2RM si les 2 véhicules sont en pneus été, une 2RM et pneus hiver montera mieux qu'une 4RM en pneus été (test de l'Automobile Club Suisse il y a quelques années entre une Jaguar X-type 4RM en pneus été et une 407 en pneus neige).