Ma 607 adore les essuie glace !

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Hello à tous :coucou:

Petit topic pour savoir si vous êtes dans mon cas : ma 607 me donne entière satisfaction et je la trouve économique à l'usage sauf pour ... les essuie glaces :D :p

J'ai essayé toutes les marques et en gros les 2 balais me durent 5 mois max : je trouve ça court sachant que je ne m'en sers pas énormément non plus.

Je suis souvent en intermittent quand il pleut et même si je n'habite pas dans le Sahara (je suis en Ile-de-France), j'ai eu d'autres voitures pour lesquelles ça durait bien plus !

Est-ce lié à la forme ou la taille du pare brise ? :confused:

:coucou: :chinois:


Edit :
A part, cela j'ai l'embrayage d'origine (175 000 km quand même), toujours pas eu l'alerte cérine, pneus avec usure très modérée, révision à prix très normal, assurance pas trop chère même en tous risques ...

:)
 

c'est vrai,moi aussi je devais les changer tous les ans,et pourtant où j'habite il ne pleut pas souvent et il ne gèle jamais.Pourtant je les achetais toujours chez Peugeot à cause de la difficulté de les trouver dans les grandes surfaces.J'ai jamais compris pourquoi ! je pensais que c'etait à cause que je ne les utilisais pas assez .Mais avec ma nouvelle auto qui a bientot 3 ans) j'ai encore les originaux......Salut
 

:coucou:

AMHA pour te répondre deux règles:

1) monter des essuie-glace de marque --> ex Valéo (tu ne précises pas)

2) mettre les neufs en début d'hiver


ce n'est que mon avis ;)


je ne vois pas ce que la forme du pare brise à quelque chose à voir --> un autre aurait dit "c'est prévu pour" [:francis:1]
 

:)

J'ai monté que des marques : Valeo, Bosch.

Après oui je les change avant l'hiver en général en gros en ce moment mais d'ici février ils seront HS :)

Je posais la question pour le pare brise au cas où il aurait un léger bombage spécifique et "invisible" à l'oeil nu ;)
 

Moi je ne met que du valeo car bosch font du bruit pas possible, donc que du valeo "silencio" ca s'appel comme ca il me semble...

AMHA, je ne monte mes nouveaux qu'apres l'hiver, car le givre les abime enormement! Donc je les pose en mars/avril et ca tient 1 an sans soucis, je suis du nord et elle dort dehors.... Apres faut pas non plus les faires frotter sur le givre ou de la neige gelée, si non ils seront tres vite HS!

Et pour ma 407 mais ce sont des flat, la 607 n'ayant que des classiques, je vais remettre mes anciens qui marchaient encore correctement pour passer l'hiver, quand il y aura de la temperature negative pour abimer au moins mes nouveaux (enfin, pas si nouveaux mais encore en tres bon etat!) l'avantage sur la 407 c'est qu'il n'y a aucun clip, changement de l'essui glace en 5sec chrono car la 607 si je casse le clip, c'est un bras d'occase complet a trouver :pt1cable:
 

:coucou:

bein comment dire ? sans vouloir convaincre qui que se soit :lol:

le net est là pour partager hein ;)


je préfère avoir des essuie-glaces neufs pour l'hiver car tout le monde est au courant qu'il pleut "un" peu en Bretagne [:francis:1]

l'été passé par exemple, je m'en suis quasiment pas servi, ça fait 4/5 mois qu'il n'a pas plu en Britanny, si, si, c'est vrai yann si tu passes par là tu peux confirmer :D

pour preuve le lac de Guerlédan est en déficit de 6/7 mètres :confused:

voilà c'est juste mon avis :lol:
 


Avez-vous une préférence pour le liquide lave glace.
En ce moment ceux que je trouvent en grande surface laissent des traces qui réduisent considérablement la visibilité.
En gros ils salissent le pare brise ! Un comble !
 

Bonjour,

Curieuse constatation ! Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème et je n'achète que du premier prix en grande surface mais toujours du modèle "hiver". As-tu appliqué un quelconque produit sur ton pare-brise ?
 

Bonjour,

Curieuse constatation ! Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème et je n'achète que du premier prix en grande surface mais toujours du modèle "hiver". As-tu appliqué un quelconque produit sur ton pare-brise ?

[:remboses:8] [:sniper:9]


si une fois mais dans ma précipitation j'avais mis du LDR dans mon lave-glace :confused: :mad: :pt1cable:


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Sinon c'est possible qu'avec l'âge et le kilométrage de la voiture le pare-brise soit plein de micro-rayures qui dégradent rapidement les essuie-glace.
 

Non non pas de produit déperlant sur le pare brise ou autre.

Pour le liquide lave glace je mets soit du liquide lave glace de marque distributeur en fonction des saisons (été anti moustiques ou hiver anti gel) ou alors de l'eau coupé avec du lave vitre domestique.

Je fais depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour ma 607 je fais environ 100 km/jour sur voie rapide et je suis en Ile-de-France certes pas toujours sous le soleil des tropiques mais bon ... :whistle:

Et le pare brise a été changé lors de l'achat de la voiture à 110 000 km il y a un peu plus de 2 ans. Elle en a 172 000 aujourd'hui.

:coucou:
 

Balais d'essuie glaces changés et vitres à nouveau propres.
Mais les anciens fonctionnaient très bien avec de l'AjaxVitre mais n'aimaient pas les produits pour pare brise. Où va donc se glisser le racisme !