ma 607 va bien.....contrairement à ma saf.

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
:coucou: à tous

Toujours aussi satisfait de ma 607; Calés à 130km/h sur autoroute nous pourrions faire le tour du monde.
Elle est vraiment ultra confortable .5.6l/100 de moyenne parfait.

Par contre ma pauvre safrane 2.0 de 98 pompe, elle, 12.8l/100 en moyenne. Elle ne fait que de la ville et c'est madame qui la conduit pour faire moins de 10km/jour.
On n'est pas tendre avec l'indestructible moteur volvo j'avoue avec ses 152000km. :sweat:
Le bloc quoique mou est sympa mais c'est le reste qui commence à pourrir.

Depuis quelques mois à faible allure sur petites bosses ou route irrégulière on entend à l'avant des couinements aigus et a haute vitesse 110km/h comme un sifflement.

A votre avis ? triangle ? Suspension ?
 

Hélas c'est le problème des Renault jusqu'en 2005 avec des plastiques, tissus et finitions de qualité plus que douteuses.
Mon ancienne laguna de 2003 partait en ruines sur les plastiques et sieges, mais je n'ai jamais fais de frais dessus à part pneus et plaquettes.

La 607 c'est l'inverse, finitions ne bronchent pas, le cuir pareil, en revanche en moins d'un an j'ai déjà changé le radiateur, un raccord durite de LDR et maintenant l'alternateur et un capteur sur le circuit de DA.Ça commence à faire.
 

ouaip c'est bien resumé.
à 150.000km changé amorto arrieres +freinage avant + alternateur+ pompe essence....
Et là je ne sais pas trop ce qui va tomber.
si t'as une renault, t'as un bon mecano !