Ma 9ème 308 T9 : GTline Puretech 130 EAT6 Restylée Rouge Ultimate

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner ma 9eme 308 (sic !)

Les précédentes :
1. 308 e-THP 130 BVM6 Féline Blanc Banquise (vendue à 4000km) (nada)
2. 308 SW Blue HDI 120 BVM6 Allure Gris Artense (vendue a 5000km) (RDS, 17, Toit pano, Camera)
3. 308 SW Puretech 130 BVM6 Gt Line Blanc Nacré (vendue a 8000km) (RDS)
4. 308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Blanc Nacré (vendue a 4000km) (RDS, DSP)
5. 308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Blanc Nacré (vendue à 6500km) (RDS, Camera, DSP)
5. 308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Rouge Ultimate (vendue à 5200km) (JA 18"+RDS, DSP)
7. 308 Puretech 130 EAT6 Allure Gris Artense (vendue a 6000km) (RDS, Attelage, la seule en 16" )
8. 308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Blanc Nacré (vendue a 3800km seulement) (TVP, RDS, DSP)

et donc la numéro 9 :

308 Puretech 130 EAT6 Gt Line Phase 2 Rouge ultimate

Options : roue de secours, peinture nacré, Driver Sport Pack (pour la matrice et l'ampli surtout.

Elle est chaussée en Michelin Pilot Sport 4 (d'habitude je suis abonné aux GoodYear EfficientGrip !)










 

Elle est magnifique en rouge ultimate !
La dixième est déjà commandée ?
Bonne route
 


Jolie !!!

Je croyais que la matrice couleur était en série sur le modèle restylé (info ou intox) ?

Un collaborateur achetant en priorité ce que les acheteurs préfèrent, je déduis que le marché ne veut que des 130 EAT6 ;)

PS4 / Goodyear : je suis intéressé par ton ressenti sur les bruits de roulement des PS4 , réputés bcp plus sonores que les Goodyear
 

Sur les premiers km je ne peux pas me prononcer mais j'y ferais attention par la suite.
Pour la matrice couleur je ne savais que c'était de série. Mais j'aurais quand même pris le dsp pour les palettes et l'ampli.
 



vraiment très jolie, j'ai hésité entre le blanc nacré et le rouge (madame était pas tres chaude pour le rouge :( )

sinon commandé quand pour avoir une idée du délai
moi commandé début septembre, livraison prévue fin novembre (1.2 Allure BVM6)
 


Ça va environ 2 mois et demi avec le mois d août qui est ralenti
J espère pouvoir la voir aussi un peu avant
 

En ce moment, compte 3 mois.
Tu ne voulais pas attendre le nouveau puretech 130 et la nouvelle boite méca 6 ? (production a partir de décembre).
 

Qu'elle est la différence avec celui actuel ?
a vrai dire je ne savais pas qu'il allait le changer, si c'est celui avec fap nouvelle norme il me semblait que c'était celui ci qui était en commande :(
 

Regarde bien ton bon de commande ... Moi j'ai bien commandé le 1.5 hdi qui sort qu'en fin d'année et depuis aout ... normalement le fap est stipulé dans la dénomination de la voiture
 

On n'a pas encore les chiffres pour savoir s'il y de réelles différences de.performance ou consommation. À priori la version eat6 n'est pas encore programmée donc moi ça ne m'impactait pas.
 


Bonjour Ben,

Félicitation pour ton choix, elle est très belle!
J'en profite pour vous demander, comme je vois que vous avez eu pas mal moteur Puretech 1,2 , ce moteur 3 cylindres est-il vraiment faible?
J'ai lu pas mal de témoignages de trou à l'accélération etc...
Je réfléchis pour un achat l'année prochaine.

Merci
 

Pour l'instant 0 problème avec ce.moteur y compris pour les acquéreurs suivants ;) il y a un test fiabilité fait en Espagne et les journalistes ont parcouru 200.000km avec.
 




Plus d'info sur ce sealant ici : http://www.forum.esthauto.com/threads/wolfgang-deep-gloss-paint-sealant-3-0.11482/
 



Nanoprotection.fr, à priori c'est Simple selon lui et la vidéo. Et puis bon, je suis mécano et j'ai des très bon conseil de mon collègue préparateur à la concession. C'est mister polish chez nous :lol:
 

Les conseils d'application et préparatoire donnés sur leur site me font un peu peur ... Avant de poser une céramique il faut décontaminer la carrosserie et éliminer tous les défauts sinon ils seront piégés sous la céramique.
 

:coucou:


Quand la voiture est neuve, la peinture l'est aussi, et il était inutile de décontaminer une peinture neuve enfin c'est ce que m'avait dit un commercial de chez meguiar's

casimfred parle de sa prochaine voiture qui sera neuve
 

C'est pas ce que m'a dit ma peinture neuve. Il ne faut pas oublier le stockage sur le parc a ciel ouvert (pluie / sable), le voyage en train / camion (contamination ferreuse), la préparation à la concession qui n'est pas forcément faite dans les règles de l'art.

Il faut a minima un lavage au shampoing hard en prenant toutes les précos nécessaires pour éviter les micro rayures, et tu devras surement lustrer les parties noires laqués qui se rayent rien qu'en les regardant !
 

Regarde cette voiture, tu crois qu'elle est "neuve" a première vue ...

Mirroir.jpg


edit : une peinture neuve ne sera pas dans cet état ... mais ça donne une idée ;)
 

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut automatiquement lui faire un bon et sérieux lavage, maintenant la voiture ne va pas toujours traîner des mois en parking. D'autant plus que Peugeot fabrique beaucoup de voitures à la commande, donc le temps stockage est assez limité. (Déjà casimfred va la recevoir avec du retard)
Les micro rayures sont peuvent-être déjà présentes après la prépa de la voiture chez le CC.
Il est certain que lorsque l'on veut faire un traitement de préparation spécifique à sa voiture, on prend tous les précautions requises afin que ce soit une réussite.
 

Pour avoir tester pas mal de cire, j'en reviens .... c'est fastidieux pour pas grand chose ... et sur la vidéo du traitement céramique, un produit est passé pour retirer résidu et cires