Ma belle "308 GT line 150ch EAT6"

308GTline150

Peugeot Addict
13 Mars 2017
195
1
18
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, c'est grâce à lui (et à vous bien sur...) que j'ai choisi ma voiture et me suis conforté dans mon choix de celle-ci !

Une 308, 2.0l BlueHDI 150ch, EAT6, GT line, Bleu Magnétic !! :love: :love:

Voici la titine :
20170304_104449.jpg


Choix de la motorisation : Depuis que je suis passé par un 130ch, je ne veux plus descendre en dessous. Question de confort de conduite (dépassement, accélération sur voie d'insertion...)
Choix de la finition : J'étais plus parti sur une Allure qui me suffisait, mais en tombant sur une belle offre de GT line, j'ai succombé... :)
Choix de la boite : Mon père ayant une 308 1.2l 130ch EAT6 et compte tenu de toutes les bonnes échos que j'ai entendu (bruit réduit : arbre d'équilibrage, sobriété, confort...), le choix était vite fait !

J'ai déjà parcouru la quasi totalité du forum 308 T9 ! hé hé, je peux pas attendre la livraison du véhicule samedi 18/03 ! Trop impatient !

En attendant j'ai fait le tour des accessoires que je vais avoir besoin !
- Grille pare-chien : http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/GRILLE-PARE-CHIEN/1613700380 (D'ailleurs j'avais une question... est ce qu'il faut "percer" dans le véhicule pour cette grille ?)
- Housse de coffre : http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/HOUSSE-DE-COFFRE/1607075780
- Ecrou anti-vol : je ne sais pas trop lesquels prendre.. des conseils ? :)

J'ai aussi parcouru la toile pour connaitre un peu plus en détail le SMEG+ !
J'ai trouvé du coup les dernières mises à jour firmware, cartographie et zones à risques :
Liens interdits, sites de piratages

Voilà un peu pour le véhicule et tout ! ^^

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me donner des conseils etc.. Ce sera avec grand plaisir !
 

Salut, très belle voiture et jolie présentation.
La couleur elle claque bien !
Pour les écrous anti-vol je te conseille les Mc Guard. Personnellement j'ai eu ceux de peugeot citroen et HS après 4 ans d'utilisation (sur une C5 II). Je suis passé sur les Mc Guard et meilleur qualité (il existe deux versions noir et métallisé) sur ma 308 II.
 

Pareil, je te conseille les antivols mcguard. Je vais récupérer ceux de ma 208, qui était équipée en antivol peugeot au départ mais qui sont plutôt fragiles :whistle:

Il existe 3 références :
- argentés SU
- noirs SUB
- argentés haute sécurité SL (ceux que j'ai), avec une bague qui tourne dans le vide autour.

:coucou:
 

Merci pour vos conseils ! Je vais me tourner vers des McGuard alors !
J'ai aussi parcouru la toile pour connaitre un peu plus en détail le SMEG+ !
J'ai trouvé du coup les dernières mises à jour firmware, cartographie et zones à risques :
Liens interdits, sites de piratages
Toutes mes excuses je ne savais pas que le site et son contenu était illégal ! :( :sweat:
 



Antivol McGard 26002 noir commandées hier soir ! Ils étaient en promo à 44.90€ frais de port compris ! :wahoo:

J'attends un peu la fin du mois pour commander la housse et la grille pare-chien !
 

Antivol McGard 26002 noir commandées hier soir ! Ils étaient en promo à 44.90€ frais de port compris ! :wahoo:

J'attends un peu la fin du mois pour commander la housse et la grille pare-chien !


tu le sais que ça porte malheur de commander avant d'avoir la voiture ! :heink: :lol:
 

Oh non... me dis pas ça ! :sweat:

Je dois la récupérer samedi matin, et j'y pense toutes les 2min la journée... je relis le forum, le guide d'utilisation (400 pages), regarde des vidéos sur Youtube... :love:

Faut pas qu'il y ait une c***** pour la livraison ! :cry:
 



Oh non... me dis pas ça ! :sweat:

Je dois la récupérer samedi matin, et j'y pense toutes les 2min la journée... je relis le forum, le guide d'utilisation (400 pages), regarde des vidéos sur Youtube... :love:

Faut pas qu'il y ait une c***** pour la livraison ! :cry:


t'inquiète, je fais exactement pareil que toi avec l'attente de la mienne , je regarde meme les vidéos you tube en causaque [:nono le bo]

mais j'ai rien commandé :D
 


Ah ah !! :lol: On se comprend alors !

Tu l'as pris comment ? Tu la reçois quand ?

Après avoir lu les mésaventures de certains possesseurs de 308 (vandalisme, tentative de vol de jantes...), j'ai décidé de les acheter avant et de les installer dès que j'ai la belle !!
 


Ah ah !! :lol: On se comprend alors !

Tu l'as pris comment ? Tu la reçois quand ?

Après avoir lu les mésaventures de certains possesseurs de 308 (vandalisme, tentative de vol de jantes...), j'ai décidé de les acheter avant et de les installer dès que j'ai la belle !!


je l'ai pris en mandataire avec 27% de remise contre 10% chez le CC . je la reçois normalement la semaine prochaine .

t'as bien fait pour les boulons . :chinois:
 





Humm nop j'en ai pas...

Je le fais au bras, quand je sens que ca devient dur, je mets un demi-quart lol
 

Ok

revérifie ton serrage après une 50aine de km, c'est ce que j'ai fait (ce n'est que mon avis :eek: )
 


Ok

revérifie ton serrage après une 50aine de km, c'est ce que j'ai fait (ce n'est que mon avis :eek: )

:coucou:

Tu les serres à 100Nm ?
(C'est ce qui était conseillé sur 208, je pense faire pareil sur la 308 a quand je vais mettre les boulons à réception)
 





Alors ce sont les boulons antivol qui posent problème ? :D

Des photos de cette 308 pour me faire patienter :)
Surtout que la facteur vient de m'amener la carte grise. Je n'en peux déjà plus d'attendre :lol:
 

Ah ah désolé les copains !
J'ai fait pas mal de route hier avec la titine, elle a fait de la 2x2 voies, de l'autoroute, de la ville (rues étroites) et beh elle est parfaite pour l'instant !
Le toit panoramique est génial quand y a du soleil et la nuit avec les étoiles !
La boite EAT6 est hyper agréable à conduire, on s'y fait vite !

La conduite est souple, les suspensions confortables, le moteur sobre mais puissant !
On a eu le temps sur les 200-300km de toucher un peu à tous les boutons, l'écran SMEG+ etc... :)

Je vous mets des photos toute à l'heure !

Et je monte les boulons antivol ce matin ! ^^