Y en a bien qui mettent le prix d'une série 3 ou 5 pour se retrouver dans une tata avec un 4 pattes Ford/PSA sous le capot et du bois à plus savoir quoi en foutre, comme dans les Merco de vieux de 80 ans
En effet, et tu as raison de le souligner, de plus en plus de gens habitués des allemandes craquent pour l'alternative que représente Jaguar. Et ils n'ont pas tort car en plus de rouler différent et dans de belles voitures à l'image de marque assez prestigieuse, ils bénéficient d'un rapport qualité/prix/dotation en équipements qui leur est très favorable. Et en plus, ils ont le confort.
Mais deux choses sont à noter : certains regrettent que Jaguar sorte de sa relative confidentialité pour devenir une marque un peu plus comme les autres et qui intéresse des fans d'Audi A4 pour simplifier, qui n'auraient jamais pensé Jaguar avant le renouveau il y a quelques années. Et cela amène à proposer un 4 cylindres, chose nouvelle pour la marque (or épisode X-Type) ainsi qu'une voiture sous la barre des 50k€. C'est dire où se situe la marque.
Deuxième chose : on notera un changement de politique avec la nouvelle F-Type, à l'allemande pour les options (personnalisation et liste à rallonge). Un peu dommage. Mais bien pour les finances.
Décidément, tu ne supportes pas l'idée que je sois venu critiquer ta Golf, de manière un peu littéraire (et en toute amitié au début tu le sais), que ça en ait fait rire certains, puis que nous ayons pu débattre de manière appronfondie et élargie sur différents points de vues. Je ne sais pas si tu t'es senti vexé ou vaincu au fil des lignes échangées mais ton comportement de petit humilié qui revient à la charge est, si je puis me permettre, quelque peu enfantin et ce n'est pas le conseil en communication que j'aurais pu t'apporter pour cesser l'apport en ridicule sur ta personne, devenue tout juste digne de représenter le bon conducteur de Golf typique. Tu me permettras ce préjugé étant donné la masse de tes préjugés à la con qui ne datent pas d'hier. Pour toi le bois est pour les vieux. Très bien, je me permets d'avancer que tu n'as aucun goût. J'imagine déjà très bien ta baraque : moderne (pardon, récente, ce n'est pas la même chose), petites fenêtres d'un mètre sur un mètre, bien sûr la petite porte-fenêtre qui va bien au salon, mais à part ça, du carrelage partout, des murs blancs et un peu de Valérie Damidot dans la chambre des gosses et enfin volets électriques ! Quand l'éolienne d'à côté veut bien tourner.
Tu devrais aussi savoir que Jaguar propose depuis longtemps aluminium brossé, imitation carbone, noir laqué, etc, et que ses bois sont parmi les plus beaux en qualité. Mais peu importe tu sais, je ne veux pas te changer, aussi je t'invite avec joie à retourner te palucher sur les plastiques moussés de ta Golf 7 très aboutie, qualité allemande oblige ! Mais tellement fade et ennuyante à mes yeux. Tellement. Amuse-toi bien avec tous tes gadgets faits pour les mecs qui ne savent plus conduire et qui s'endorment au volant. C'est ta vision de l'automobile, pas la mienne. Et tu aurais gagné à te montrer plus digne mais tu en as l'air incapable. Mais tu as tout à fait raison sur tout, si cela peut te faire plaisir. Le bois c'est pour les vieux. Et la boîte auto aussi comme tu disais. Alors 90% des ricains sont des vieux... Et Mercedes une marque à vieux parce qu'elle a stagné sur ses acquis ? Ca s'appelle avoir su fidéliser une clientèle. C'est très bien. Puis les vieux claquent, Mercedes se réveille et c'est le renouveau : Classe A, CLA... Au top ! Bref, je te laisse dans ta bêtise. Le plat pays ne te fait pas que du bien... Reviens faire un tour en France, dans notre superbe domaine montagneux, histoire d'avoir un peu de relief dans la tête et dans l'esprit.
Il y a maintenant presqu'une dizaine d'années, j'avais aussi regardé pour une 325i mais en break (bébé à l'époque, plus pratique qu'une berline ou un coupé
), certes elle était plus chère que la 407 mais j'étais prêt à mettre la différence à cette époque. J'adore le L6 essence, ca reste à mon sens le seul vrai moteur pour une BMW. Ce qui m'a fait hésité, c'était mon kmtrage annuel qui était de plus de 30000 à l'époque, en faisant chanter le L6, ca finit par couter un bras. Finalement j'ai toujours un peu regretté de pas l'avoir fait, mais bon ca c'est après-coup
Et l'écologie ? Le gaspillage ? La protection des ressources ? Assurer l'avenir et protéger, que dis-je sauver la planète !!! Voyons, reprends-toi !
Lire ou relire le sujet de 407-sw-xs.