Ma boite automatique....HS ????

cyril7110

Membre régulier
26 Avril 2012
32
0
0
123
salut a vous et bien je pense que ma boite est auto sur le v6 3l est hs !!!!snifff

elle fait du bruit a froid et marche et après trois quatre minute que le moteur chauffe message( Default boite auto) et plus rien pas possible de la bouger !! mai a froid marche très très bien !!problème convertisseur ????????
une idee
 


une idée !!! vidange faite en janvier j ai regarder sur mes facture il avais fait la vid de boite en même temps que moteur !!
 


quel est la référence de l'huile qui a été mise dans ta boite lors de ta vidange et quelle quantité? ;)

regarde sur ta facture

si pas de bruit c'est pas le convertisseur, ce serai plutot, un disque HS ou des disques

ou sinon une électrovanne qui ne déconne ou la crépine partiellement bouchée, ou.....
 

quel est la référence de l'huile qui a été mise dans ta boite lors de ta vidange et quelle quantité? ;)

regarde sur ta facture

si pas de bruit c'est pas le convertisseur, ce serai plutot, un disque HS ou des disques

ou sinon une électrovanne qui ne déconne ou la crépine partiellement bouchée, ou.....
Alors toujours d'après les nombreux renseignements que j'ai pu glaner auprès de pros lors de la réparation de la mienne, s'il y a un message sur l'ODB, alors il y a de très très grande chance que ça ne soit pas un problème mécanique, mais plutôt un problème d'électrovanne sur le bloc hydraulique, voir le bloc hydro lui même, donc effectivement ça ne doit pas être le convertisseur, par contre Ced, comme tu le souligne, il serait bon de savoir qu'elle type d'huile a été mis lors de la vidange (il ni a qu'une seule référence d'huile pour cette boite), car ce qui me surprend, c'est qu'ils aient pris l'initiative de faire la vidange de la boite en même temps que celle du moteur [:chris34:1] , alors que d'habitude, personne ne veux faire la vidange de la boite, donc peut-être qu'ils n'étaient pas au courant que cette dernière, d'après le constructeur, était "graissée à vie", ce qui est bien sûr est une véritable connerie et donc qu'ils se sont dit, que ça devait se vidanger comme une boite classique, donc très certainement que celle-ci n'a pas été faite dans les règles de l'art, et que le niveau n'a pas dû être bien effectué, mais le risque, c'est si ces derniers n'avaient aucune expérience en la matière et qu'ils ont mis une huile non conforme ! :eek: donc moralité, si la vidange d'une boite auto n'a pas était réalisée avec toute l'attention qu'il se doit, ça peut-être plus dramatique et destructeur que de n'avoir fait aucune vidange sur sa boite :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sinon je viens de me rendre compte qu'il ne précise-pas si sa 607 est une phase I ou II, et il serait bon aussi de connaître son kilométrage :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sinon ça fait maintenant 4 jours que ma titine a regagnée son box, et je ne suis même pas allé la revoir depuis à cause de ce temps de cochon ! :confused: :(

@++++

607_Obsidien
 

Sinon ça fait maintenant 4 jours que ma titine a regagnée son box, et je ne suis même pas allé la revoir depuis à cause de ce temps de cochon ! :confused: :(

@++++

607_Obsidien


remarque, vu qu'elle est sale, ça ne te coute rien d'aller faire un tour ;)
 

remarque, vu qu'elle est sale, ça ne te coute rien d'aller faire un tour ;)

Ben tu vois, quand il fait ce temps de cochon, je n'ai plus qu'une seule envie, c'est d'aller me recoucher :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Ben tu vois, quand il fait ce temps de cochon, je n'ai plus qu'une seule envie, c'est d'aller me recoucher :lol: ;)

@++++

607_Obsidien


ouai, ou d'aller faire des gosses a la voisine!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

ouai, ou d'aller faire des gosses a la voisine!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
La mienne est bien trop vieille pour ça !! [:francis:1] [:francis:1] j'espère par contre qu'elle ne lis pas les conneries que j'écris :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

La mienne est bien trop vieille pour ça !! [:francis:1] [:francis:1] j'espère par contre qu'elle ne lis pas les conneries que j'écris :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


elle a pas une 607 au moins et est inscrit sur le fofo? [:nono le bo] [:nono le bo]
 




je regarderai demain pour la vidange c un garage PEUGEOT qui la fait la voiture c une ph1 de 150000km
 

a froid elle fait du bruit !!! mai une fois chaud environ 5 minute max plus rien la vidange est de janvier

mes 607 c deux voiture que j ai achete il y a 1 mois ensemble !! deux ph1 v6 3l 2001 une 150 milles et l autre 250 milles km
 

le message Defaults boite arrive que a chaud a froid on peut passe les vitesses en d ou meme en manu !!!
 




oui celle a 150000km !!!
l autre problème de démarrage a chaud attendre 25 minutes pour pouvoir demar

probleme de sonde je pense suite message poster ici
 



sinon j ai trouver une boite 4hp20 a coter de chez moi garantie 1 ans 400€
a votre avis combien peut me coûter de la faire poser ??? la boite a 120000km
 

si tu vas dans un petit garage, que tu fournis l'huile (environ 7 litres), je dirai dans les 200 euros

mais elle avait quoi ta boite?

et surtout récupére l'ancienne ;)

et attention que ce soit bien la meme que toi, sur la boite y'a écrit 20HZ quelquechose, il faut que le quelquechose soit identique
 


je la fait poser jeudi il me prend 350 euros 750 poser c pas trop chere !!! je v vendre l autre boite du coup je suis du 71