ma camera de recul est devenue nyctalope

dunekn

Peugeot Addict
7 Mai 2013
288
9
18
Limoges
bonjour le forum

non ce n'est pas une insulte, je vais vous faire part de mon petit bricolage pour rendre la camera de recul capable de bien voir la nuit.

comme tous les utilisateurs de 508 phase 2 avec camera de recul j'ai constaté l'inefficacité de la camera la nuit. :mad:

ce qui n'a étonné c'est qu'elle fonctionne plutôt bien entre chien et loup avant l'allumage des feux.

en regardant cette image
WP_20160814_11_33_57_Pro1.jpg

j'ai tenté un truc de :pt1cable: : masquer la zone parechocs et plaque qui sont trop lumineuses lorsque les feux sont allumés
un coup de main de mon ami chatterton:
WP20160930161219Pro.jpg

l'image devient ceci en journée
WP20160930161303Pro.jpg

et là miracle (photo au même endroit 12 heures plus tard)!
WP20161003071411Pro.jpg

je peux vous confirmer que cela marche très bien (testé tous les matins depuis une semaine)

à vos scotchs....
 

:coucou:

super idée :love: et très bon résultat [:thomcat:4] .

La question qu'il faut se poser, le chatterton va t'il tenir longtemps avec l'humidité, la pluie etc..? ;)
 

Bonjour,

Merci pour le truc.

@picard60:

Garder un rouleau dans sa boite à gant... :)
 


Super l'astuce mais dommage de se priver d'une petite partie de la caméra mais en effet la caméra ajuste la luminosité
Moi avec une voiture blanche et des ampoules led dans la plaque, je n'ai jamais eu a me plaindre de la vision nocturne
 

Moi avec une voiture blanche et des ampoules led dans la plaque, je n'ai jamais eu a me plaindre de la vision nocturne
Arf moi c'est carrément l'inverse :sarcastic: LEDS + blanc nacré -> écran noir total de nuit / par contre si j’éteins les feux ça fonctionne bien ...

Il y a un vieux topic sur 308T9 ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/camera-remplacee-nocturne-sujet_620_1.htm

Pour info, j'avais fait faire la maj caméra b2 en concession et ça fonctionnait ... malheureusement j'ai fait une MAJ du smeg dernièrement et depuis ça redéconne ... pas mal l'histoire du scotch je vais essayer en attendant la révision annuelle ;)
 

ou mettre un petit relais,qui coupe la lumiere de plaque lors de la ma
 

Super l'astuce mais dommage de se priver d'une petite partie de la caméra mais en effet la caméra ajuste la luminosité
Moi avec une voiture blanche et des ampoules led dans la plaque, je n'ai jamais eu a me plaindre de la vision nocturne

Personnellement entre
(pouvoir vérifier a chaque marche arriere que ma plaque est toujours là / que mon parechoc est toujours là et gris artense )

Et

(Voir correctement en toute condition)

Mon choix est fait. :na:

Pour la tenue dans le temps on verra bien et le morceau n'est pas bien gros en le coupant j'en ai récupéré 3 autres mis a demeure dans la voiture sur un film paraffiné prêts a l'emploi.

L'idée du coupe circuit sur les feux de plaques est intéressante, reste a savoir si les forces de l'ordre apprécieront? :sarcastic:

A suivre
 

ou relais + resistances,pour baisser la luminositée et du coup pas interdit,puisque la loi dit qu'il faut au moins 1 en etat de marche
aucun lux prevu,donc respect de la loi
 

:coucou:

super idée :love: et très bon résultat [:thomcat:4] .

La question qu'il faut se poser, le chatterton va t'il tenir longtemps avec l'humidité, la pluie etc..? ;)

un petit retour d'info

mois de février soit presque 4 mois après l'installation du copain chatterton, il est toujours là malgré plusieurs lavages et les intempéries.

et cela marche toujours très bien (parfois c'est plus visible que dans les rétros)

à suivre