Ma chance incroyable (quelle ironie)

smith5945

Membre
10 Avril 2009
16
0
0
Bien le bonjour tout le monde!!!


Donc voilà, nouveau sur ce forum, je poste mon message tellement que mon dégoût est énorme.

Le 25 Mai 2009 vers 22h15, une pluie torrentielle à commencée. En 5 mins, le ciel a décidé de lâcher des grêlons de la taille d'une orange!!!
Etant en résidence, tous les habitants de cette dernière étaient sortis afin d'assister à l'éxecution des voitures, des toitures, toutt quoi....
Moi même j'ai assisté au décès de la mienne, mon petit plaisir d'une jeune de 21 ans, une 308 navteq 90ch.
Tout est mort, capot, toit, rétro, phares, pares brises avant et arrières sont morts. Etant assuré tout risque, la GMF va tout prendre en charge les réparations (et bonjour les dégâts), je n'ai qu'à payer une franchise de 205€.
Je ne le souhaite à personne de vivre sa, être impuissant et assister en direct à la destruction de sa voiture neuve!!!
 

Bonjour :coucou: :coucou:

Mon dieu :eek: :eek: :eek:


Tu aurais pas des photos histoire qu'on se donne une idée des dégats?

Les grelons en forme d'orange, je veux bien te croire =)
 

Des photos oui

Voyant comment la nature peut elle aussi se defouler quand on l'agresse.. [:unclebens:6]
 

:eek: ça doit être dur d'assister à ça. :cry:

Mais j'aimerai bien voir des photos de ta voiture :whistle:
 

pareil.
Je me demande comment résiste les toits panoramique à ce type d'intempérie
 

pareil.
Je me demande comment résiste les toits panoramique à ce type d'intempérie

+1 et le bruit que cela doit faire a l'interieur :confused: Vite fermons le velum sa va pété :D
Quoique ils doit étre plus solide que la pare brise étant donné qu'il fait office de toit sur la voiture et qu'en cas de retournement il est prévu pour tout de méme résisté le maximum afin d'eviter les risque de blessure et de ne pas tomber en morceau
 

Le toit panoramique, c'est la seule chose resistante sur la 207

Tu peux monter a 4 dessus il cassera pas..
J'ai vu une 207 retournee, qui a fait d emultiples tonneaux avec un toit panoramique en bon etat, juste fissuré mais en aucun cas cassé
 

Puré désolé pour toi :chinois:
je me demandais justement si une 308 du FP ne serait pas tilté.

La grêle c'est ma crainte :(

Et le TPV résiste bien en générale à de la grêle assez violente mais rien de comparable avec les pavés que vous avez reçus lundi :(

courage
 

C'est claire que les voiture ont du bien soufrir de ce genre d'intempérie!
Je voudrais bien avoir une photo de ta voiture pour voir les degats provoqués!
A votre avis les vehicule est t-il réparable pour ce genre de catastrophe naturel car sa doit vraiment chiffré pour les réparation! Encor qu'il y est quelques vitre et panneau de carrosserie touché passe encor mais quand la voiture est entiérement mitraillé(pavillon et toit sa doit pas étre donné car difficile a remplacer) comme sa cela revient a un choc tonneau il faut remplacé toute la carrosserie, plus peinture, plus vitre etc...Quoique le chassi et la coque n'a pas bougé donc c'est sa en moin par rapport au tonneau mais la quand méme! Enfin c'est bien d'un coté une carrosserie entiérement neuve c'est sympa malgré les deboire que cela aie put engendré!
 

Quand on pense que même les voitures neuves sont parkées à ciel ouvert que ce soit dans les usines et dans de nombreuses concessions :rolleyes:
 

Quand on pense que même les voitures neuves sont parkées à ciel ouvert que ce soit dans les usines et dans de nombreuses concessions :rolleyes:

Un orage de grèle sur le site de Sochaux doit être dramatique :cry:
 


Soyons bien clair, je comprends clairement que ça soit chiant et attristant, mais là faut pas déconner on croirait que tu parles d'un humain !!! C'est en effet un proche que tu aurais pu perdre totalement impuissant d'une situation. C'est plus grave... Et là il ne s'agit que de matériel et tout va être payé par l'assurance. :sol: Bien non ?
 

Soyons bien clair, je comprends clairement que ça soit chiant et attristant, mais là faut pas déconner on croirait que tu parles d'un humain !!! C'est en effet un proche que tu aurais pu perdre totalement impuissant d'une situation. C'est plus grave... Et là il ne s'agit que de matériel et tout va être payé par l'assurance. :sol: Bien non ?

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai ! En tout cas LLDR tu imagines un orage avec grèle sur un coupé 407 :cry: :cry: L'horreur absolue !
 

J'ai vu les images à la TV, c'est clair que c'est les boules quand ça arrive. Et vu les dégâts (j'ai vu une 307 où plus une vitre n'était intacte ni même le moindre bout de carrosserie) je pense que les voitures seront déclarées RSV même les neuves non ?
 

Désolé pour toi smith5945.

Comme beaucoup j'espère que tu nous posteras une photo montrant les dégats.

Quand c'est arrivé chez nous dimanche soir dernier (les grelons n'ètaient pas aussi gros), ma 308 était au chaud et au sec à l'intérieur :sol:

Je dis longue vie au garage :ange: :ange:
 

Courage Smith... :)

Les assurances vont prendre en charge une partie des frais de réparation non?
 

salut, courage!!!
il m'est arrivé la même chose il y a 4 ans avec ma 307, des grêlons gros comme des balles de ping pong l'ont complètement ravagé, par chance, les vitres ont tenues!.....
après 3 mois d'attente, j'ai du payé 420 euros (franchise) et elle est restée immobilisée 4 semaines (j'ai eu un véhicule de prêt), et j'ai retrouvé une voiture toute neuve, toit changé, capot changé, peinture refaite intégralement, mémé des petites rayures et des pocs anciens ont été refaits.... j'ai recu plus tard le total (payé par l'assurance) : 4650 euros!!!!!
bon courage pour la suite
 

Je te souhaite bien du courage !

J'ai moi même été impuissant l'an passé mais la grele était quand même moins grosse (taille d'un calot). Une bonne partie des voitures de ma résidence étaient constellée d'impacte.
Heureusement pour moi, pas une bosse sur la mienne (je ne sais toujours pas comment ni pourquoi ! et je ne m'en plaint pas). En plus de cette très mauvaise sensation d'impuissance s'ajoute pour toi le constat des dégats sur ta belle titine... J'ose pas immaginer !

Encore une fois courage !
 

Je comprends ton dégout, mais Courage Smith, quand tu l'auras à nouveau tu oublieras.

Dans la nuit de lundi à mardi, je me suis le levé pour faire de la place dans le garage et rentrer les deux voitures pendant l'orage, bien m'en a pris. A quelques kilomètres c'est une pluie de balles de golf qui est tombée.
 


merci à vous tous pour votre soutien.
Pour l'assurance, je ne paye qu'une franchise de 205€ et selon le garagiste, tout doit etre remplacée mais bon seul l'expert décidera, il devait passé aujourd'hui mais ils ont plus de 1500 véhicules à voir rien que pour 1 cabinet donc je pense que j'ai le temps....

J'ai pris des photos le soir meme avec mon portable, je dois retrouver le cable pour transférer sur pc, dès que je serai de retour chez moi, dans environ 1 semaine et demi, je les posterai sans soucis.

Merci encore à vous tous.