Ma citroënite aigue!!!

Beaucoup de Xantia ont été regrettées après l'achat d'une C5. Il y avait d'ailleurs un sujet qui était passé dans Turbo sur M6.
 

Mon papa a également un peu regretté lorsque la C5 est arrivée, pas trop en terme de qualités, finition, habitabilité etc. mais surtout au niveau du confort. Car la C5 est quand même largement plus dure (moins molle??) que la Xantia dans laquelle on ne sentait rien, mais alors vraiment rien :ange:

Même les dos d'ane pris à 50 km/h ne lui faisait pas peur :eek:
 

Oui, rien ne lui faisait peur. Certes il y a eu 2-3 soucis de diodes de roues libres HS qui durcissaient la suspension mais rien de grave. La première C5 en tout cas était très laide j'ai trouvé. Je préfère la dernière. Mais le choix entre suspension métallique et hydropneumatique est une aubaine.
 

Ouais c'est bien vu de leur part, ca permet de pas faire fuire l'amoureux de l'hydractive, et d'attirer celui qui préfère comme moi, les suspensions plus fermes et précises.

Dommage en revanche de ne pas proposer par exemple l'Exclusive en amortisseurs/ressorts :heink:
 

Oui certes!!! Moi je regrette tout simplement qu'ils n'aient pas fait un système de tenue de route comparable à l'Activa sur leurs modèles!!!
 

Par contre, la XM était déja un peu compliquée, rien que la distri, 4 courroies à remplacer en tout (2 distri, une équilibrage AAC, une accessoire)

Le v'la qui recommence avec ses courroies :lol: décidément tu as du mal avec ça sur le 2.5 TD
C'est bien 4, mais comme ça :
-1 distribution
-1 d'arbre d'équilibrage
-1 accessoires
-1 Pompe à eau (côté opposé a la distribution)
 


Le v'la qui recommence avec ses courroies :lol: décidément tu as du mal avec ça sur le 2.5 TD
C'est bien 4, mais comme ça :
-1 distribution
-1 d'arbre d'équilibrage
-1 accessoires
-1 Pompe à eau (côté opposé a la distribution)
M'en fout, j'ai quand même juste sur le nombre :kaola: . Et puis je ne les ai pas faites personnellement!!!
 

la xantia est un des véhicules les mieux réussis. Bonne habitabilité, bonne insonorisation, ca vieillit bien. Et surtout, ca ne rouille pas!!!


Bon, des nouvelles de la Visa que je restaure petit à petit:

Donc comme on peut le voir, pas de rouille perforante sous les ailes:
p2070010.jpg


p2070011.jpg


p2070012.jpg


Passons à présent aux 2 points de corrosion perforante au niveau des points de levage:
p2070013.jpg


p2070014.jpg


Sa bouille toute nue:
p2070015.jpg


p2070016.jpg


La rouille sur le hayon:
p2070017.jpg


Les pièces démontées:
p2070018.jpg


p2070019.jpg
 

On peut voir l'état de la traverse de pare choc, suite à l'accident qu'elle a eu. Rien a bougé, c'est qu'elle est costaud cette:
p2070020.jpg


p2070021.jpg


Son petit museau avant cassé :(:
p2070022.jpg


p2070023.jpg


Les ailes bien abimées:
p2070024.jpg


p2070025.jpg


Le maître cylindre rouillé qui distribue sa rouille en dessous de lui:
p2070026.jpg



C'est quand même assez propre en dessous:
p2070027.jpg


p2070028.jpg
 

Un style quand même...heuuuu... très dépouillé!!!:
p2070029.jpg

p2070030.jpg



Puis la cerise sur le gâteau, une petite vidéo qui fait le tour du propriétaire ;):
[flash=425,344]

Voila pour le moment ;)
 

Et ben t'as du courage de tout démonter. :p

Pense à sauter une ligne entre chaque photo. ;)
 


Sympa la vidéo.

Cet intérieur, ca me rappelle les visa qu'il y avait dans la famille et que je conduisais sans avoir le permis :whistle:

Les boutons carrés de toutes les couleurs, les satellites sur les cotés, le starter, la grande époque quoi :lol: . Visiblement elle a même le réglage en hauteur des codes depuis l'habitacle :sol: . Et ce moteur avec la courroie qui entraine le ventilateur et qui brinqueballe en tournant :love:

En tout cas, pour son age, je la trouve pas en si mauvais état que ca :wahoo:

Bon courage pour la suite, si tu as quelques photos de temps en temps, n'hésite pas.

PS: mes parents viennent nous rendre visite le WE prochain, je crois que je vais montrer ton topic à mon papa. Ca va lui rappeller quelques souvenirs de ses 38 ans au service des chevrons je pense ;)
 

[:nono le bo] la vidéo avec le bruit du moteur et le tour à l'échappement, comme pour la BMW 335i de tomtom par exemple, mais là c'est une Visa. :lol:

Quel rafut en tout cas ! Mais bon, t'as triché, t'as mis le starter. :p

En tout cas bon courage, t'as pas fini... A mes yeux ça semble beaucoup trop de travail (temps + argent) pour la rendre ne serait-ce que visuellement correcte, par rapport à sa valeur.

La passion a ses raisons que la raison ne connaît pas. :p

Sinon, ne faudrait-il pas effectuer un parallélisme des roues avant ?
 


[:nono le bo] la vidéo avec le bruit du moteur et le tour à l'échappement, comme pour la BMW 335i de tomtom par exemple, mais là c'est une Visa. :lol:
:lol:

tomtom, il a qu'un vulgaire 6 en ligne, pas un flat 2 refroidi par air :p :lol:

Et regarde ce que j'ai trouvé sur un forum sur les anciennes voitures:
"Les cylindres sont recouvert de Nicasil, technique qui jusque là n'avait existé que sur moto, et qui sera adoptée par Porsche et BMW ensuite." :sol:

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous [:bob113:3]
 



T'es bien courageux avec ta visa...
N'empèche, tu seras pas surpris de te faire inviter à un diner un mercredi soir... ;)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2