Ma Clio

Trop belle ta clio, mon frere a l'époque avait la phase 1, mais pareil 85 5 portes, noir et surtout ce toit pano . Tu voit sur Peugeot par contre c'est ca qui est dommage, le toit ouvrant il est posé sur le toit et a l'arriere il n'y a pas de vitre alors que Renault il est incruster dans le toit et les passager arriere on quand meme le droit a leur vu sur le ciel .

Et pour questions de chaleur le simple rideau qu'on les renault, par rapport au ciel de toit de peugeot suffit largement, moi je ne trouvais pas que la voiture chauffer, puis au pire rien ne t'empeche de te garé le toit en position 1 si tu en a pas pour longtemps, en tout cas vraiment tres bon choix et tres bien équiper. Peut être manque des jantes ?

Dommage que tu quitte Peugeot mais bon tu n'est pas marié en eux en meme temps xD

Attend avec impatience le 18 pour de nouvelle photo :D

Pour le toit panoramique oui cest super. Je voulais absolument un toit ouvrant. Depuis que j'y habitué sur ma 206 je ne peux plus m'en passer. :D

Sur les 207 déjà le toit ouvrant est très mal intégré (idem 206) et le toit panoripte est sûrement génial mais je voulais une ouverture quoi. :bah:

Pour la chaleur, je ne sais pas si tu es souvent venu dans le sud mais ça tape fort, je ne pense pas que les rideaux soient très très efficace. Il doit y avoir une différence mais bon cest pas comme sur la 206 où tu as un vrai volet qui empêche la chaleur de rentrer. ;)

Il y a les jantes alu 16' dessus. Ce sont les lyria je crois. :)

Comme dit plus haut j'avais envie de changement un peu, essayer renault. On verra pour la suivante, mais ce sera une automatique avec le même équipement (sauf peut être GPS dont je pense très peu me servir, quoiqu'il a les indications radars)

Encore un modo sans Peugeot. :lol:

En Renault, tu vas te faire demonter. :lol: Pour un taliban Peugeot, le pire c'est de rouler en Renault ou en allemande. :D

Apres, si tu roules en Fiat ou en Seat, c'est la honte pour toi, donc bien fait pour ta tronche. :D

J'ai regardé l'ibiza en plus, mais bon je pense que les françaises sont les meilleures dans cette catégorie. :)

C'est vrai. Meme si Fiesta et Corsa ont pas mal progressé.

La 207 serait devenue plus tape cul à priori.

Corsa je suis allé la voir mais l'intérieur je l'ai vraiment trouvé nul. Les diesel n'ont pas l'air terrible non plus. Par contre quand tu fermes la porte tu sens la deutsche qualitat :lol:

La fiesta j'ai pas mal hésité aussi, elle est super bien équipée de série, les compteurs sont très beau, le grand ODB. Par contre il y avait le FAP que je ne voulais pas.

Après voilà toutes les voitures ont des défauts et des qualités, fallait choisir ses priorités :lol:

Bien moi je suis de Marseille, et honnêtement j'ai pas trouver que ça chauffer particulièrement. Apres moi je trouve que c'est mieux les rideaux de Renault car le toit laisse toujours passer la lumière :love:
Donc c'est pas si mal
Oui moi apres sur peugeot je suis déçu qu'il ne font pas le toit ouvrant panoramique comme la Clio. Mais seulement le toit pano.

Ah d'accord pour les jantes j'ai pas bien vu, on verra les nouvelles photos attendu avec impatience.

Je suis sur Toulon donc je verrai bien, surtout que ces derniers temps ca a bien tapé. :D

Sinon, si tu cliques sur les photos, elles s'affichent en plus grand. ;)

C'est à dire que de faire des photos dans la rue comme ca, ca fait un peu clampin. :lol:

Sinon j'ai 2 ou 3 défauts à dire : les sièges, assise trop courte et peu de maintien latéral, pédale d'embrayage longue mais ca y est je suis habitué, bcp de reflets dans la parebrise. :ouch:

Sinon c'est du bonheur, la tenue de route de feu, la conso 5.5 à 35 de moyenne. Bon son d'origine, j'essayerai de faire un bon compte rendu bientot, la je finis le travail samedi, j'aurai plus de temps.

Puis personne n'a demandé de news alors je laisse pisser. :bah:

mdr bon ca va pendant les vacances tu pourra faire de belle photos :D

oui bah moi j'attendais sagement ls nouvelles, je voulais pas te brusqué ^^
Et temps général sur les clio 3 ce qui reviens souvent c'est bien les fauteuils :( par contre pour le pare brise j'en avait jamais entendu parler, c'est dommage, ca ne te gene pas trop pour la conduite ??

Ouais les fauteuils sont assez kitch quand même. :/
Ils auraient pu faire un effort sur une voiture de ce prix. :bah:

La 206 elle est partie, je l'ai plus :/ ça me fait mal au coeur un peu mais bon il fallait bien. :bah:

La semaine prochaine je fais plein de photos. :)

Puis personne n'a demandé de news alors je laisse pisser. :bah:
Arf on a dit que les modo devaient animer la section :o .
C'est vrais que comme c'est calme plat... c'est dur de se motiver :D .
Mais c'est vrais que perso j'ai aussi laissé pissé mon topic [:gbtest:1] .

Là en plus je bossais, je finissais à 7h le soir, je sortais pas mal donc bon un peu la flemme. Mais j'ai une semaine tranquille là avant la reprise des cours je vais faire un photo/reportage je pense. :oui:

Voilà une série de photos. :D

Pour démarrer :

Conso moyenne à 35 km/h de moyenne. :)

Le Tomtom

Le toit ouvrant avec les rideaux.

Encore le toit ouvrant cette fois sans les rideaux :D

La connexion USB/Ipod

La commande d'activation du régulateur/limiteur, après on peut mettre en pause avec les commandes au volant. :)

Une photo de la planche de bord :oui:

Le détecteur pour la carte main libre. Il suffit de la garder dans la poche et de passer la main pour que la voiture s'ouvre. Pour la fermeture, il faut appuyer sur le bouton. ;)

La désactivation du radar de recul

La commande notamment de l'ESP

Sympa :oui: En plus avec le toit ouvrant :sol:

Par contre tu le trouves comment le Tomtom ?
Et c'est pas un peu bizarre le régulateur de vitesse entre les 2 sièges avant ? :heink: :???: Pas dérangeant ?

Oui le toit ouvrant c'est super, vraiment je ne peux plus m'en passer. :lol:
Mon père quand il prend ma voiture puis qu'il prend le Scirocco après il me dit qu'il se sent tout serré que c'est tout sombre. :lol:

Ce que je redoutais c'est la chaleur qui entre dans l'habitacle mais finalement ca va.
Puis même en pleine journée tu peux ouvrir le toit en mettant le rideau ca te fait quand même de l'air (j'utilise très peu la clim). Finalement ca a de bons côtés le rideau, mais dommage qu'en plein cagnard ca chauffe pas mal quand la voiture reste un moment stationnée.

Le Tomtom ca marche super.
J'avais essayé de mettre les radars comme j'avais fait avec mon nomade mais ca a fait bugué le TT. Il y avait un décalage par rapport à ma position et la position sur le TT.

Heureusement j'avais fait une sauvegarde et j'ai remis la config' d'origine. Il y a quelques radars dessus mais bon c'est pas du tout à jour.

Par contre les cartes sont à jour. Un truc bien ce sont les panneaux autoroutiers qui s'affichent. Ca te met la sortie que tu dois prendre ca c'est cool. :good:

Pour utiliser le TT par contre il faut utiliser la télécommande. Impossible de piloter le TT à partir de l'autoradio.
En gros pour les paramètres GPS ou lancer la navigation tu dois utiliser la télécommande.
Sinon tout le reste (USB, bluetooth, radio...) se fait directement avec l'autoradio ou même les commandes derrière le volant. D'ailleurs, je n'utilise presque que les commandes au volant. :oui:

Comme dit plus haut, l'affichage carte est permanent. Quand tu changes de chaine radio ou de chanson sur la clé, ta une mini liste. La chanson sur laquelle tu es, la chanson au dessus et celle d'après, pas plus. :bah:

C'est un peu dommage de ne pas avoir plus développé le TT, mais vu le prix de l'option ca vaut le coup.
Perso la carte je ne la regarde jamais. :bah: Au début je pensais que ca allait me gonfler mais finalement je ne m'en occupe pas. :lol:

Pour le régul/limiteur, faut s'y habituer, une fois qu'il est activé tu gères tout avec les commandes sur le volant pour le mettre en pause ou augmenter/diminuer la vitesse. :) Donc finalement ce n'est pas si gênant. :bah:

Une petite photo en mode GPS quand il y a un embranchement sur autoroute

L'affichage du tomtom ressemble un peu au RT4/RT5 pour la sortie d'autoroute (pour le panneau).

Par contre je trouve que la commande du régulateur est TRES mal placé... Il faut pas avoir un passager qui a une 206 sinon au lieu d'ouvrir les vitres, il activer ou couper le régulateur :lol:

Oui la commande d'activation est mal placée, mais bon une fois activé après tout se passe sur le volant. :oui:

Une petite photo en mode GPS quand il y a un embranchement sur autoroute

[url]http://img846.imageshack.us/img846/1479/30082011053.jpg[/URL]

Ouais c'est un Tom tom quoi. :D

On a un 930T qui sert pour quand on part en voyage à l'étranger (et notamment aux US), c'est quand même une daube. La, là batterie ne tient même plus 3 minutes et en plus il freeze par moment.
Mais bon, ça dépanne bien surtout dans des villes comme LA. :lol:

J'avais pas ca sur mon TT nomade. :bah:
Par contre, lui non plus ne tenait pas la batterie, je le branchais tout le temps. ;)

puis j'y pense en revenant sur ton topic,
sur la clio phase 1 il ne se trouve pas au meme endroit que toi , le bouton du régulateur/limiteur de vitesse

c'est bisarre qu'il est déplacé

Ça m'étonnerait qu'ils l'aient déplacé en changeant de phase.
Ce doit être pareil, juste que ton frère le laissait tout le temps activé, et le mettait en pause ou en route avec les commandes au volant. :bah: