Ma collection Peugeot

Kizou 405

Peugeot Addict
20 Octobre 2013
56
0
6
123
Voici ma petite contribution, qui évolue puisque j'attends avec impatience la dernière née d'ottomodels, la 405 Mi16 grise ;)

Sinon j'attends un coffret avec les 2 308 GTI avec la coupe franche, je commence à tomber amoureux de cette voiture ( la GTI pas dans mes moyens :pt1cable:

Biensur il n'y a pas tous, j'ai du 1/72e aussi en Peugeot mais trop nombreuses pour les prendre en photos ^^





 

Je profite de ce post pour vous montrer une partie de ma collection. Cette partie est 100% Peugeot en compétition.


J'ai une autre vitrine avec des F1 et proto des 24 Heures du Mans avec des moteurs Peugeot.
 

Sympas la 806 des 24 heures de Spa. Une Peugeot de compétition originale que j'aimerais beaucoup avoir dans ma collection.
 

Je l'ai achetée sur ebay en début d'année.
C'est assez rare (j'en vois passer 3-4 par an).
 


Je l'ai aussi, c'est un kit résine Starter.
Je l'avais acheté à ça sortie surement en 1996 ou 1997 et monté moi même.
 



Je trouve que 40 ou 45€, c'est pas chère pour des modèles quand même assez rares. Après comme c'est des kit résine, tout dépend de la qualité de fabrication. Et aussi du vieillissement, car au bout de 20 ans, il peut y avoir des problèmes surtout avec les peintures blanches qui ont tendance à jaunir.
 

EBay, ce sont des enchères. Donc tout dépend de l'emballement des acheteurs.

Il faut aussi avoir la boîte.

Clairement, à 40 ou 45 euros, j'ai eu la mienne dans la fourchette basse (en plus, elle est très bien conservée ).
Mais à 180, ce n'est absolument pas le prix du marché. Je dirais que 60 est le prix généralement constaté.