Bonsoir les forumeurs de FP
!
Je prends (enfin) le temps de faire un petit post sur le topic de ma belle 208 GT Line Jaune Faro (oh quelle est belle
)
Pour rappel, j’ai commandé la version Puretech 100ch BVM6 avec en options le proximity et la détection angles morts. Commande passée via mandataire mi-novembre 2019 avec un délai approximatif de quatre mois (soit une remise des clés autour du 15 mars 2020).
Le 6 février j’ai reçu un petit mail du mandataire pour m’informer que mon véhicule venait de poser ses quatre roues chez le concessionnaire espagnol.
Le jour même j’ai payé le solde du véhicule et j’ai demandé un rendez-vous au centre des impôts de mon domicile pour régler la TVA et obtenir le quitus fiscal (document qui est nécessaire pour immatriculer le véhicule). Le mandataire a rapatrié ma voiture dans ses locaux mi-février et s’est occupé des différentes formalités pour l’immatriculation (ils sont d’ailleurs agréés par l’Etat afin d’obtenir une immatriculation définitive instantanément et ne pas passer par la case WW – comme un concessionnaire Peugeot en France).
Je me suis ensuite organisé pour poser une journée de congé afin de faire le trajet pour aller récupérer ma belle 208 qui m’attendait sagement. C’est ainsi que j’ai pris des billets de train pour le vendredi 6 mars.
Le vendredi 6 mars à 9h00, embarquement immédiat pour un long périple : l’arrivée à la gare de Saint-Jean-de-Luz (proche de Biarritz) étant prévue en début d’après-midi.
Une fois arrivé à la gare de destination, temps pourri avec des averses de grêle ! Heureusement, le gérant de la société m’attend à la gare et me conduit tout droit en direction de leurs bureaux afin de découvrir ma voiture (l’excitation était forte, très forte même)
Nous arrivons au niveau de leurs locaux, et ma belle faro est à l’abris, brillante de mille feux. Petite inspection du véhicule (qui est irréprochable) et session de prise en main, explications diverses, etc. Un petit tour dans le bureau pour signer les quelques documents et me voilà au volant ! Il ne pleut plus, ouf ! Je règle le GPS en direction de mon domicile et j’enclenche la première. La sensation que j’avais eu lors de l’essai est immédiatement retrouvée : elle est juste wahooooo cette voiture
Petite pause, qui s’impose, à la station-service Total pour lui faire son premier plein et c’est parti pour 400 kilomètres de bitume : un peu de départementale et un peu d’autoroute. Le combo parfait pour pouvoir l’essayer tranquillement sur ce premier « long » trajet.
Cela fait donc une semaine qu’elle est mienne, elle a eu droit a son premier gros nettoyage (afin de gâter vos petits yeux
- désolé pour la qualité mais le forum m'a demandé de les réduire en taille ...) :
Je suis ravi de mon acquisition (et de cette petite immatriculation en FP
). Le moteur 100ch est très agréable, extrêmement silencieux et bien plus sobre que le Puretech 82ch de mon ancienne 208.
Je rencontre, comme certains, quelques petits bugs que j’irai faire corriger chez mon concessionnaire local
- Proximity qui ne fonctionne pas en zone A (et qui fonctionne qu’à très courte distance en zone C alors que le véhicule devrait se déverrouiller à 1 mètre minimum) ;
- Bandeau intérieur à led qui s’éteint si on descend avec la clé moteur en marche (en claquant la porte conducteur notamment). Dès que la clé n’est plus détectée et qu’il y a une ouverture/fermeture de porte, il s’éteint.
A très vite pour d’autres news !