La 208 GT Line Jaune Faro de ToulPower

Merci Valdu06
Pourtant je suis réveillé.......:lol:
Je viens de revoir la brochure effectivement 1158kg ,Masse totale autorisé en charge (5 personnes avec les valises 1630kg)
Sa m’étonnerais que je mette les valises mais bon vue le coffre...
A+
Au pire des cas, si c'est trop lourd, tu peux toujours laisser la belle-mère sur la route au profit des valises :pt1cable:
 

Et non mes parents ainsi que la belle mère et le beau père ne sont plus de ce monde dommage je les aurais bien promenés bien entendu j'aurais laissé ma femme sur le bord de la route..............:lol: quand je vais recevoir la 208 GT Line ou alors j’attèle la petite remorque mono-roue :pt1cable:
 

Et non mes parents ainsi que la belle mère et le beau père ne sont plus de ce monde dommage je les aurais bien promenés bien entendu j'aurais laissé ma femme sur le bord de la route..............:lol: quand je vais recevoir la 208 GT Line ou alors j’attèle la petite remorque mono-roue :pt1cable:
Oups, désolé :sweat:
Et dire qu'au départ c'était pour fiare une vanne... :cry:
 

Pas de souci Valdu06, on peut en rigoler ça fait un "bail" qu'ils ont partis...:oui:
C'est long d'attendre cette foutu 208II GT Line t'aimerais quelle arrive de suite mais en même temps si elle arrive en janvier 2020 je récupérerai peut-être plus d'options.......:confused: Oui je sais je me fais des idées.....:)
 

C’est certain que l’attente est longue donc en attendant on peut effectivement rire

Pour ce qui est du 1.2 Puretech 100ch il reste plus que correct sur un véhicule de ce volume. L’essentiel étant que le moteur corresponde à l’usage qui sera fait de la voiture
 

Hello :)

Petit update sur ma commande : j’ai ajouté la Surveillance Angle Mort ! Mise à jour réalisée par le CC à l’instant (pour une poignée d’euros) :D
 



Pas de souci Valdu06, on peut en rigoler ça fait un "bail" qu'ils ont partis...:oui:
C'est long d'attendre cette foutu 208II GT Line t'aimerais quelle arrive de suite mais en même temps si elle arrive en janvier 2020 je récupérerai peut-être plus d'options.......:confused: Oui je sais je me fais des idées.....:)

ah bon on auras des options en plus si on attend janvier ? Je vais bientôt commande alors j’aimerai savoir.
 



La seule nouvelle option prévue à court terme est le full park assist (1er trimestre 2020).

Peugeot rajoute (ou enlève, d'ailleurs...) généralement des options lors du restylage des véhicules, donc pas avant au moins 2 ans. Je ne travaille pas chez Peugeot, mais j'achète des Peugeot neuves tous les 4 ou 5 ans depuis 1998. J'ai donc une assez bonne expérience des méthodes de la marque ;)
 
Dernière édition:

L'idéal est d'attendre à minima 1a pour acheter un véhicule nouveau le temps que cela se stabilise au niveau des options du choix moteurs et transmission, des rappels et cela permet d'avoir plus de choix et plus de stock...mais pas facile d'attendre parfois :lol:
 

L'idéal est d'attendre à minima 1a pour acheter un véhicule nouveau le temps que cela se stabilise au niveau des options du choix moteurs et transmission, des rappels et cela permet d'avoir plus de choix et plus de stock...mais pas facile d'attendre parfois :lol:

Ah non je n’attendrais pas 1 an et peut être même pas 2 mois. Quand je veux quelque chose je le veux vite en général
 


Hello !

Je viens de passer ma commande chez Espagnauto : ça sera une 208 GT Line 1.2 Puretech 100ch BVM6 en Jaune Faro.
Finition à l'identique avec la France et en option en plus : l'ADML Proximity et la Surveillance Angle Mort (ajout du 25/11 pour la dernière option).

Le délai qui m'a été annoncé est de quatre mois. J'espère qu'elle arrivera un peu avant :p

En tous cas, merci beaucoup à vous tous pour l'aide et les conseils apportés :D

Bon week-end !

Et voilà, j’en suis à pile un mois d’attente !
 
  • J'aime
Reactions: Oled and valdu06

Bonjour
elle est belle en jaune, c'est sur mais j'hésite pour la commander dans cette couleur. peur que passer les premiers mois qu'elle me plaise moins.... elle est très voyante et puis je me dis que lors de la revente ça va peut être etre plus difficile à cause de la couleur. j'hésite entre jaune rouge et bleue.
dites moi ce qui vous a pousser à la commander en jaune merci
 

Bonjour
elle est belle en jaune, c'est sur mais j'hésite pour la commander dans cette couleur. peur que passer les premiers mois qu'elle me plaise moins.... elle est très voyante et puis je me dis que lors de la revente ça va peut être etre plus difficile à cause de la couleur. j'hésite entre jaune rouge et bleue.
dites moi ce qui vous a pousser à la commander en jaune merci

Bonjour,
Je vous ai répondu sur le topic créé à ce sujet ! Personnellement ça a été un coup de cœur en la voyant « en vrai » :)
 


Moi au départ je me disais que c'était en Bleu vertigo belle couleurs sur les photos et quand j'ai vu le bleu en vrai j'ai vite déchanté et parti sur le rouge. Le bleu est foncé uniquement lorsqu'il fait sombre. Sinon il est clair et c'est complètement moche. Lorsque j'ai vu arriver une 208 bleu j'ai de suite été déçu par la couleur et flashé sur le rouge elixir. Regarder plutôt

voila la bleu en exterieur qui est clair et donc moche car les parties en noire ne ressorte pas

IMG_4302.JPG

et la rouge elixir tout ressort bien nickel

IMG_0328.JPEG
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

Moi au départ je me disais que c'était en Bleu vertigo belle couleurs sur les photos et quand j'ai vu le bleu en vrai j'ai vite déchanté et parti sur le rouge. Le bleu est foncé uniquement lorsqu'il fait sombre. Sinon il est clair et c'est complètement moche. Lorsque j'ai vu arriver une 208 bleu j'ai de suite été déçu par la couleur et flashé sur le rouge elixir. Regarder plutôt

voila la bleu en exterieur qui est clair et donc moche car les parties en noire ne ressorte pas

Voir la pièce jointe 9947

et la rouge elixir tout ressort bien nickel

Voir la pièce jointe 9948
Même après avoir vu les photos je ne suis toujours pas déçu d'avoir pris la bleue
 
  • J'aime
Reactions: tifo71


C'est vrai qu'elle est jolie rouge Elizir, mais je trouve que la blanche, la noire ,la bleu vertigo, la grise, la jaune sont aussi belles....je me répète les goûts et les couleurs .....tout se passe dans la tête de celui qui nomme HO!!! ....elle est pas jolie
Celui qui te répond c'est un senior et je t'assure qu' il a eu dans les mains des volants de voitures de toutes sorte de couleurs.
Allez bonne soirée "jeune" et sans rancune......:pt1cable::oui::crazy::spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: dananou

Hello à tous,

Ma petite 208 montre le bout de son nez ;) Petit mail de mon mandataire en ce début d'après-midi : la 208 jaune faro est arrivée chez le concessionnaire espagnol !

Ils m'ont communiqué le numéro VIN (qui commence par VR d'ailleurs, moi qui était habitué aux VIN en VF de chez Peugeot, ça fait tout drôle ahah).
J'ai regardé la configuration sur Service Box et tout semble bien y être (avec en prime la roue de secours galette qui pourtant n'est pas de série en Espagne - et je n'ai pas pris l'option puisqu'elle n'était pas proposée). Elle a été "produite" le jeudi 23/01/2020 (ce qui confirme les hypothèses de certains : +/- 15 jours de délai entre la "production" et la livraison en CC).

Il me reste encore quelques démarches administratives à accomplir avant de programmer le RDV pour aller la récupérer (probablement en fin de mois ou au début du mois de mars) : paiement du solde du véhicule au concessionnaire, réception des documents originaux de la part du concessionnaire (facture, etc.) puis paiement de la TVA, et enfin demande d'immatriculation définitive réalisée par le mandataire pour mon compte. Donc tout cela va sans doute nous conduire à +/- 4 à 5 semaines de délai supplémentaire.

Mais enfin l'essentiel est là : elle arrive !
 

Hello à tous,

Ma petite 208 montre le bout de son nez ;) Petit mail de mon mandataire en ce début d'après-midi : la 208 jaune faro est arrivée chez le concessionnaire espagnol !

Ils m'ont communiqué le numéro VIN (qui commence par VR d'ailleurs, moi qui était habitué aux VIN en VF de chez Peugeot, ça fait tout drôle ahah).
J'ai regardé la configuration sur Service Box et tout semble bien y être (avec en prime la roue de secours galette qui pourtant n'est pas de série en Espagne - et je n'ai pas pris l'option puisqu'elle n'était pas proposée). Elle a été "produite" le jeudi 23/01/2020 (ce qui confirme les hypothèses de certains : +/- 15 jours de délai entre la "production" et la livraison en CC).

Il me reste encore quelques démarches administratives à accomplir avant de programmer le RDV pour aller la récupérer (probablement en fin de mois ou au début du mois de mars) : paiement du solde du véhicule au concessionnaire, réception des documents originaux de la part du concessionnaire (facture, etc.) puis paiement de la TVA, et enfin demande d'immatriculation définitive réalisée par le mandataire pour mon compte. Donc tout cela va sans doute nous conduire à +/- 4 à 5 semaines de délai supplémentaire.

Mais enfin l'essentiel est là : elle arrive !

cool. Pour le VIN le fait qu’il soit en VR n’est pas lié à sa provenance. La mienne viens d’une cc française est le VIN est aussi en VR
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Même après avoir vu les photos je ne suis toujours pas déçu d'avoir pris la bleue
Moi au départ j'avais une vision différente, je voulais partir sur une allure justement à cause des enjoliveurs noir autour des ailes, mais après examens des deux versions la GTline était plus intéressante pour mes goûts personnel ( intérieur noir , siège ....) Je voulais même une noir ( pour vous dire ) après réflexion, car mon véhicule traîne dehors j'ai choisis l'artense car une certaine neutralité et surtout ( gout perso) je trouve le noir et le gris très classe ( je sais je me répète) et pour finir je n'ai encore jamais vue en vrai une Gt line ! petit aveux : j'adore le rouge , mais chez nous les Mazda se vendent très bien et plus de 90% en rouge ...... donc overdose de rouge dans mon coin !
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Bonsoir les forumeurs de FP :coucou: !

Je prends (enfin) le temps de faire un petit post sur le topic de ma belle 208 GT Line Jaune Faro (oh quelle est belle :p)

Pour rappel, j’ai commandé la version Puretech 100ch BVM6 avec en options le proximity et la détection angles morts. Commande passée via mandataire mi-novembre 2019 avec un délai approximatif de quatre mois (soit une remise des clés autour du 15 mars 2020).

Le 6 février j’ai reçu un petit mail du mandataire pour m’informer que mon véhicule venait de poser ses quatre roues chez le concessionnaire espagnol.
Le jour même j’ai payé le solde du véhicule et j’ai demandé un rendez-vous au centre des impôts de mon domicile pour régler la TVA et obtenir le quitus fiscal (document qui est nécessaire pour immatriculer le véhicule). Le mandataire a rapatrié ma voiture dans ses locaux mi-février et s’est occupé des différentes formalités pour l’immatriculation (ils sont d’ailleurs agréés par l’Etat afin d’obtenir une immatriculation définitive instantanément et ne pas passer par la case WW – comme un concessionnaire Peugeot en France).

Je me suis ensuite organisé pour poser une journée de congé afin de faire le trajet pour aller récupérer ma belle 208 qui m’attendait sagement. C’est ainsi que j’ai pris des billets de train pour le vendredi 6 mars.

Le vendredi 6 mars à 9h00, embarquement immédiat pour un long périple : l’arrivée à la gare de Saint-Jean-de-Luz (proche de Biarritz) étant prévue en début d’après-midi.
Une fois arrivé à la gare de destination, temps pourri avec des averses de grêle ! Heureusement, le gérant de la société m’attend à la gare et me conduit tout droit en direction de leurs bureaux afin de découvrir ma voiture (l’excitation était forte, très forte même) :)
Nous arrivons au niveau de leurs locaux, et ma belle faro est à l’abris, brillante de mille feux. Petite inspection du véhicule (qui est irréprochable) et session de prise en main, explications diverses, etc. Un petit tour dans le bureau pour signer les quelques documents et me voilà au volant ! Il ne pleut plus, ouf ! Je règle le GPS en direction de mon domicile et j’enclenche la première. La sensation que j’avais eu lors de l’essai est immédiatement retrouvée : elle est juste wahooooo cette voiture :D

Petite pause, qui s’impose, à la station-service Total pour lui faire son premier plein et c’est parti pour 400 kilomètres de bitume : un peu de départementale et un peu d’autoroute. Le combo parfait pour pouvoir l’essayer tranquillement sur ce premier « long » trajet.

Cela fait donc une semaine qu’elle est mienne, elle a eu droit a son premier gros nettoyage (afin de gâter vos petits yeux ;) - désolé pour la qualité mais le forum m'a demandé de les réduire en taille ...) :

208_FP_1.png

208_FP_2.png

208_FP_3.png

208_FP_4.png

208_FP_5.png


Je suis ravi de mon acquisition (et de cette petite immatriculation en FP :bounce:). Le moteur 100ch est très agréable, extrêmement silencieux et bien plus sobre que le Puretech 82ch de mon ancienne 208.

Je rencontre, comme certains, quelques petits bugs que j’irai faire corriger chez mon concessionnaire local
  • Proximity qui ne fonctionne pas en zone A (et qui fonctionne qu’à très courte distance en zone C alors que le véhicule devrait se déverrouiller à 1 mètre minimum) ;
  • Bandeau intérieur à led qui s’éteint si on descend avec la clé moteur en marche (en claquant la porte conducteur notamment). Dès que la clé n’est plus détectée et qu’il y a une ouverture/fermeture de porte, il s’éteint.
A très vite pour d’autres news !
 
Dernière édition:



  • J'aime
Reactions: Mouss87