Ma dernière acquisition !

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 347
19
38
Haute Savoie
VTT-2.jpg


Un beau VTT Peugeot :D
 

c'est honteux qu'on ose encore appeller ça Peugeot...
car excepté les logos la marque "Peugeot cycle" n'existe plus depuis belle lurette...
ce ne sont que des vélos fabriqués par l'entreprise XYZ et re-siglé par Peugeot.
 


Après un petit coup de google, voici le résultat de mon enquête:

site web des cycles Peugeot
Rien d'essentiel ne changera chez Cycles Peugeot pendant plus de soixante ans, si ce n'est la distinction, fort logique, faite entre deux divisions : celle des cycles proprement dits et celle des motorisés. En 1984, Honda acquiert 10% de la Société Mécanique du Haut-Rhin, filiale de Cycles Peugeot, qui construit les moteurs ; cette participation sera portée à 25% en 1985. En 1987, Cycles Peugeot fusionne avec Aciers et Outillages Peugeot, ce qui donne naissance à E.C.I.A..Les derniers événements seront la cession de la division cycles à Cycleurope et la filialisation de Peugeot Motocycles qui fera l'objet d'une recapitalisation avec l'apport de 25 % du japonais Honda. Les toutes dernières nouvelles font état de la bonne santé de Peugeot MTC, qui réalise des bénéfices.
source

et il y avait même déjà un article sur le sujet sur FP par ici
 

Après un petit coup de google, voici le résultat de mon enquête:



Les toutes dernières nouvelles font état de la bonne santé de Peugeot MTC, qui réalise des bénéfices.



Euh... Je ne te prendrai pas en tant que détective, il a au moins 10 ans ton article!... :eek:
 

très drôle...
j'ai pris l'article en entier car c'est celui qui signifie la cession des Cycles Peugeot, il faut lire ce qui est en gras et ne pas sortir une phrase de son contexte.
 

J'ai entendu dire que Peugeot avait/allait racheter sa licence afin que les vélos produits sous la marque Peugeot ne le soient plus. La qualité des produits n'étant pas en conformité avec l'image du constructeur.

Quelqu'un en saurait-il lus ?