Ma deuxième 308 (BVMP6 HDI 110 PP)

Sam34

Peugeot Addict
20 Septembre 2006
188
0
0
bonjour,
ça y est j'ai pris ma seconde 308, cette fois une HDI 110 Premium pack BVMP6 gris alu comme d'habitude...

après l'autre 308 reçue le jour du lancement, http://www.forum-peugeot.com/forum2...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

me voici au volant de celle ci avec les nouvelles boites, bon, on est mardi, ce WE elle aura 1000 a 1200Km, je vous donnerai alors mes impressions, car j'ai pris possession avec 1,2 Km là elle a juste 20 Km, donc pas de recul....

:coucou:

Bravo, constates-tu des évolutions (qualités) entre les deux 308 ?

évolutions?
après avoir régressé par erreur d'inattention de ma 307 HDI 110 XS premium vers ma première 308 premium (en pensant avoir les mêmes choses, mais finalement non :( ) car commandé fin aout et livrée jour de lancement (on appelle ça acheter sans regarder et encore moins essayé...
Maintenant je suis passé en premium pack (dommage qu'elle ne soit pas en 3 portes) donc juste les options en plus (Toit pano, radar...surtout l'ESP qui m'a déjà sorti d'affaire plus d'une fois sur la 307) avec en plus la nouveautée de la boite pilotée...

a chaud, premiers détails, les écrans (infos ODB déplaces) indication de la vitesse enclenché affiché...
et par ex ce matin ligne droite a 70 Km/h en... 6ème a moins de 2.000 tours...

maintenant l'intérêt, pour moi qui fait environ 4.000 Km/mois c'est la conso sur autoroute...

Ok mais je veux dire aucune différence entre les 2 308 alors ?

(exceptée la différence de finition)

bin, justement, pour l'instant côté finition et autres je n'ai rien vu!!! et ... Heureusement (car si déjà des changements en 6 mois :heink: )
je n'ai passé qu'une demi heure avec pour l'instant...(je ne sis pas trop style passer la soirée ou le WE dedans pour admirer car je passe pas mal d'heures sur la route, donc qd bouchon ou autre j'ai le temps pour regarder les détails..)
aussi faut dire que j'ai commandé celle ci courant mars et mon concessionnaire m'a pris l'autre 308 de suite (car déjà 15.000km) pour la revendre et m'avais passé une 206CC RG pour patienter, donc entre les deux 308 il c'est passé 2 mois, maintenant les petits détails je ne me rappelle plus (j'ai eu 5 voitures entre les mais ces 2 derniers mois, et je me suis plutôt penché sur la 500 sport :love: reçue début mai (commandé avant noël :cry: )...

j'aurais plus le temps jeudi et vendredi, je fais un aller retour a perpignan et barcelone
c'est là que ça me tarde, voir sur autoroute la différence :bounce: :bounce: :bounce:

Bonjour,
Ptit compte rendu après 20 jours en 308 HDI 110 BVMP6 : :bounce: :bounce: :bounce:

entre le 2 juin (jour de la livraison avec 1,4 Km) et le 24 juin, 3800Km la séparent...

Premier Bilan, SUPER économique, surtout par les temps qui courrent!
La sixième vitesse était obligatoire, elle fait gagner quasiment 500 tours!!! et sur autoroute ça se ressent et en conso et au niveau sonore...
La première semaine j'ai fait Montpellier-Madrid (1000Km) par l'autoroute (en conduite rapide) avec un plein et l'odb affichait a Madrid autonomie pour encore 200 Km et confirmé au retour... :pt1cable: faut que je teste un trajet en conduite cool, je suis sûr qu'elle doit atteindre 1350 voir 1400Km... :p

Semaine dernière en Allemagne, testé sur autoroute : impeccable, elle passe de 6 a 5 si on est a 130 et on accélère fort. Je ne pensais pas avec ce moteur me trouver un peur collé au siège en passant de 140 a 180...

selon la conduite, cool, speed, elle change plus ou moins rapidement.

Points négatifs : détails finition, ils ont mis la base du levier en plastic chromé :heink: résultat, avec le soleil ça éblouit, et j'ai dû mettre un chiffon au tour du levier pour le cacher, (puis aussi mais déjà plaint en septembre avec ma précédente 308 : Pas bien l'arrête de capot face pare brise qui reflète aussi le soleil, autre point pas top de la 308 par rapport a la 307 que j'avais c'est pour poser le bras a la fenêtre cette forme pointue :???: )

donc comme dit, bilan de cette auto en HDI 110 et boite BVMP6 très très bien, la finition premium pack est agréable quand on passe le temps que je passe dans une voiture...

au passage, j'ai déjà reçu un coup sur un côté de pare choc par un vieux a paris qui savait pas se garer :kaola: puis une rayure je pense aussi a Paris, bon c'est la faute a pas de chance...

TU as l'air pleinement satisfait. :good:

Nous manque plus que des photos. :yaisse:

:eek: c'est pas du metal la base du levier de vitesse :eek:

Moi sur BVA il est en alu le bazamuch :oui:

je ne sais pas métal ou plastique, le truc c'est qu'il est chromé et ça reflète grave quand le soleil tape dessus, et en Espagne... Il tape!!!

bonjour,
ça y est j'ai pris ma seconde 308, cette fois une HDI 110 Premium pack BVMP6 gris alu comme d'habitude...

après l'autre 308 reçue le jour du lancement, http://www.forum-peugeot.com/forum2...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

me voici au volant de celle ci avec les nouvelles boites, bon, on est mardi, ce WE elle aura 1000 a 1200Km, je vous donnerai alors mes impressions, car j'ai pris possession avec 1,2 Km là elle a juste 20 Km, donc pas de recul....

bravo :bien:

je ne sais pas métal ou plastique, le truc c'est qu'il est chromé et ça reflète grave quand le soleil tape dessus, et en Espagne... Il tape!!!
C'est du metal du plus bel effet d'ailleurs :)
Effectivement le soleil peut refleter dessus :roll:

oui, joli, dans le garage, la nuit... mais pas au soleil, je réfléchis a comment faire pour ce pb, pour l'instant un chiffon enroulé :lol:

:???: :pfff:
ça quoi a voir ça?
si tu viens dans le sud, vas chez un pijot et demande a essayer une un jour de soleil, tu comprendras....

Pas besoin la mienne est à 43°c lorsque je monte le midi et j'ai une sainte horreur de la chaleur.
Limite c'est plus le volant qu'il m'ennuie parce que le levier de vitesse à part la déverouiller pour la placer en D.
Je n'y touche point :ange:

moi non plus je mais en A mais je ferais une photo pour illustrer mon propos...

Voilà a ce dont je fais référence, après 1 mois et 6000Km ça commence a me fatiguer d'avoir a masquer ça presque tous les jours...

Photo00.jpg

Ah c'est vrai que c'est c*n. :spamafote:

Sinon, n'hesite pas à mettre des photos et nous donner ton avis sur la BMP6. :D

pour les photos, faudrait que je la lave, autrement, il y a un concours voiture sale? car maintenant elle a 6000 Km (et oui en un mois) et sans la laver... je nettoie uniquement pare brise et rétros... j'ai déjà refait un plein de lave glace (je croise trop de moustiques et ils ont pris l'habitude de ne pas se pousser .) :lol:

Côté conduite, je viens encore de faire une balade, montpellier-nantes, aller retour, (aller par autoroute via Toulouse, bordeaux, a 5 personnes + bagages (j'avais laissé la plage arrière car trop de bagages :ange: ) et a 130Km/h pour consommer 5,5 puis retour par poitiers, limoges, rodez, donc plus de nationale, côtes, traversés de ville... pour conso 5,2) et après 800Km il affiche qu'il reste pour 500Km encore!!!! :pt1cable: :pt1cable: :love:

c'est la raison principale pour laquelle j'ai change de 308 car la 5 vitesses normale était trop bruyante sur autoroute car a 3000 Tours, tandis que là c'est 2400, avec l'économie qui va avec!!!

pour l'instant cette deuxième 308 c'est du pur plaisir !!! :wahoo:

très bien, en conduite souple elle passe les vitesses a bas régime, si on appui fort elle rétrograde assez vite, je roule énormément avec le régulateur de vitesses, donc l'auto travaille toute seule, se règle en fonction des montées et descentes (par ex l'A75 pour ceux qui connaissent..) en montagne, elle est assez réactive, comme en ville lors des départs de feux verts...
les palettes sous le volant permettent de monter ou descendre rapidement un rapport si besoin...
donc dans l'ensemble très satisfait de cette boite, pourtant j'avais un peu d'apriori avant...

Salut,

J'ai moi aussi une BMP6 et habitant dans le 06, je confirme que la base et même le levier de vitesse éblouissent !
Pour ce qui est de la boite je la trouve géniale. J'adore aussi le mode sport + manuel, la les vitesse passent vraiment (étonnamment) rapidement. Le mode sport + auto... elle fait -2 vitesses et reste dans les tours... super utile sur un diésel :pt1cable:
Le seul vrai défaut du mode auto est le retrogradage impromptu lors des entrés en rond points à faible allure (du coup tu te retrouve 1/2 sec au milieu du rond point à attendre qu'elle accélère... Bon il faut juste penser à passer en manuel avant, c'est tout. :jap:
A oui et elle aime bien trainer en 1iere à mon gout (en auto ou pas, elle rechigne à passer la 2nd).

Niveau conso je suis un peut déçu mais elle n'a que 3600 Km j'espère qu'elle va s'améliorer...
mon ancienne voiture, une BMW 318td compact E46 (2l 115cv, 280 Nm, 1.5T), consommait moins sur autoroute (-1/2 l) et était moins creuse à bas régime.

Ouais c'est le défut des boites robotisées. J'avais essayé la corsa d'un copain sur un parking (et oui j'ai pas le permis), j'avais accéléré un peu fort et relâché l'accélérateur et il y a eu un énorme accoup. Il faut anticipier et passer la 2nd. :)

Sinon, n'hésite pas à créer un sujet pour présenter ton bijou et bienvenue sur FP !! :jap:

Edit : tu as ce sujet pour donner ton avis sur la boîte. Laisse y une trace :p
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/boite-bmp6-sujet_297_5.htm

Voilà a ce dont je fais référence, après 1 mois et 6000Km ça commence a me fatiguer d'avoir a masquer ça presque tous les jours...

Photo00.jpg

Je viens de vivre aussi cette expérience, sur la 308 de mon oncle ce matin. Vive les lunettes de soleil si conduite longue sur autoroute avec cette éblouissement. :sol:

:hello:

Moi qui trouvais déjà que j'étais ébloui a certain moment par les bouche de ventilation, il est kler que la sa doit être super désagréable :o :o reste plus qu'a acheter une bombe de peinture noir :D :D

bouche aération?, tu parles des cercles? ça moi j'ai pas connu, pourtant entre Montpellier, Barcelone... il y a moins de nuages qu'a Paris...

pour la base du levier, un chiffon enroulé, comme l'arrête du capot moteur du scotch américain gris, et voilà...