Ma Féline bleue abysse

As tu écris au service consommateurs de Peugeot en expliquant ta colère (compréhensible).
 

:coucou: je reviens d'avoir fait 200 kms aujourd'hui et bien je félicite Peugeot ......... Pour son inefficacité!!!! Toujours autant de bruit et même des p'tite nouveaux qui naissent!!! Plus que déçu je suis furax surtout vu les 31000 roros de la voiture! Je vais faire mes comptes mais soit d'ici peu ou d'ici septembre il y aura une 3008 féline a vendre! Je ne peux plus passer 2h par jour avec tout ces bruits!!! Juillet est la date de sortie du Q3 et septembre du range rover evoque! Dommage la 3008 est une super voiture mais qui fait payer cher ses qualitees vu la faiblesse de son assemblage! Même la clio de ma mère de 16 ans fait moins de bruits parasites j'entend! Je n'ai pas que ça a faire de passer ma vie au garage, je leur laisse une chance pour corriger le tir et après au revoir!


:coucou: ouh Seb a les boules ! C'est vrai que ces grigris sont pénibles,mais bon, la musique les rend + discrets et maintenant avec ces assemblages "usine" clips etc..... , on a pas le choix quelque soit la marque je pense ;)
 

As tu écris au service consommateurs de Peugeot en expliquant ta colère (compréhensible).
Non pas encore! Je vais déjà retourner dans la concession d'achat du véhicule car là ou je l'ai déposée n'est pas la concession d'achat donc (même si c pas normal la garantie étant nationale) peut être n'en font-ils pas de trop pour marquer cela??? Mais c sur que je ne vais pas laisser tomber! j'adore cette auto, c ma deuxième et c un vrai plaisir a conduire mais là trop c trop!
:coucou: ouh Seb a les boules ! C'est vrai que ces grigris sont pénibles,mais bon, la musique les rend + discrets et maintenant avec ces assemblages "usine" clips etc..... , on a pas le choix quelque soit la marque je pense ;)
Oui c sur mais mon problème c'est que des que j'entend un bruit dans une voiture mon esprit se fixe dessus et radio ou pas je n'entend plus que ca! En plus quand tous s'y mettent, pas besoin de radio c radio grigri et son concert de craquement version Nième symphonie de rossignol!! J'en rigole mais hier soir apres plus d'une heure de route ca me faisait pas rire du tout! Je peux comprendre qu'un boitier electronique tombe en panne, peugeot n'est pas dans le composant ca se comprend mais là c'est une histoire d'assemblage approximatif et ca il y peuvent qqchose ce qui rend ces défauts insupportable!!
 

Non pas encore! Je vais déjà retourner dans la concession d'achat du véhicule car là ou je l'ai déposée n'est pas la concession d'achat donc (même si c pas normal la garantie étant nationale) peut être n'en font-ils pas de trop pour marquer cela??? Mais c sur que je ne vais pas laisser tomber! j'adore cette auto, c ma deuxième et c un vrai plaisir a conduire mais là trop c trop!

Bonjour

C'est votre deuxième 3008 : le premier avait-il autant de "grigris" ?

Quand j'ai vendu le mien en Juillet 2010 ,il n'avait pas (encore ?) de grigris, et c'était avec
la ferme intention d'en acheter un autre après les vacances, mais à la lecture du forum, j'ai
finalement renoncé jusqu'à maintenant.
J'attends de voir comment va évoluer ce problème de bruits parasites mais je doute d'une
issue... le phénomène étant à mon avis plus lié à une qualité médiocre des matériaux qu'à l'assemblage.
Aujourd'hui, j'ai une Renault, et c'est pareil : un grigri au niveau du plafonnier, impossible à éliminer, qui intervient par intermittence, suivant la température,le soleil, etc.....
Les matériaux n'ont même pas besoin de bouger pour émettre des craquements, un changement de température suffit, ou un léger mouvement de la caisse, et c'est parti, pour, on ne sait pas combien de temps !!
Je comprends tout à fait votre colère
 

Bonjour

C'est votre deuxième 3008 : le premier avait-il autant de "grigris" ?

Quand j'ai vendu le mien en Juillet 2010 ,il n'avait pas (encore ?) de grigris, et c'était avec
la ferme intention d'en acheter un autre après les vacances, mais à la lecture du forum, j'ai
finalement renoncé jusqu'à maintenant.
J'attends de voir comment va évoluer ce problème de bruits parasites mais je doute d'une
issue... le phénomène étant à mon avis plus lié à une qualité médiocre des matériaux qu'à l'assemblage.
Aujourd'hui, j'ai une Renault, et c'est pareil : un grigri au niveau du plafonnier, impossible à éliminer, qui intervient par intermittence, suivant la température,le soleil, etc.....
Les matériaux n'ont même pas besoin de bouger pour émettre des craquements, un changement de température suffit, ou un léger mouvement de la caisse, et c'est parti, pour, on ne sait pas combien de temps !!
Je comprends tout à fait votre colère
:coucou: Effectivement sur la premiere 3008 aucun grigri!! Et c'etait un premium pack, alors au changement je decide de me faire plaisir avec une feline et l'option cuir intégral! quelle deception! Une presentation magnifique tant que l'on regarde ..... a l'arret! je voyage souvent seul et heureusement, j'aurais honte d'annoncer le prix de 31000 euros a qq'un qui serait avec moi devant tant de bruits parasites! Pour moi les materiaux ne sont pas en cause car au final peu different entre la premiere et la seconde (hormis tdb en cuir) mais j'ai bien l'impression que la montée en cadence de la production a primé sur la qualité d'assemblage! Pourtant il faut attendre quasi 3 mois pour l'avoir! je ne sais que faire?? Hier soir en colere je l'aurais vendu de suite! Mais quelle perte d'argent avec un véhicule de tout juste 4 mois et pas loin de 13000 kms! Alors je vais voir ...... affaire a suivre!
 

:coucou: La 3008 est au garage pour son premier entretien et pour remedier aux quelques grigri qui sevissent dans ce vehicule :mad: meme si je doute qu'ils en viennent a bout! J'ai profité de mes vacances pour lui faire une beauté, pour rappel elle est de fin janvier 2011 et totalise 20000 kms!

1.jpg

4.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

12.jpg

interieur 3.jpg

interieur 5.jpg

interieur 6.jpg

interieur 7.jpg
 

Vraiment trés beau...
J'espere que Peugeot va trouver... si tu as besoin d'un de garage Peugeot compétent, tu peux essayer Peugeot abbeville ...
 

Vraiment trés beau...
J'espere que Peugeot va trouver... si tu as besoin d'un de garage Peugeot compétent, tu peux essayer Peugeot abbeville ...
Merci! Malheureusement quand je vais au garage, elle ne fait jamais le bruit en question! Pour les rails de toit ils l'ont fait la derniere fois et depuis ras! Par contre pour l'ecran de gps rien! J'aurais quand meme voulu qu'il demonte pour regarder c quelque fois suffisant mais il ne veulent pas. Je leur ai donc dis a la prochaine fois, meme si je n'ai pas le temps de passer ma vie au garage... Je vais voir des que j'aurais un peu plus de temps..
 

Bonjour
J'espere que vous pourrez resoudre votre probleme.
Je l'ai aussi mais en moins important.
Une question : pour les montes hiver, quelles sont les references des jantes toles ?
C'est du 16 pouces ?
Salutations et bon courage.
 

Bonjour
J'espere que vous pourrez resoudre votre probleme.
Je l'ai aussi mais en moins important.
Une question : pour les montes hiver, quelles sont les references des jantes toles ?
C'est du 16 pouces ?
Salutations et bon courage.
Oui j'espere, bon apres c variable avec la temperature et la route! y'a des jours on entend rien et d'autre ou c plus present! Pour la reference des jantes toles, faut que je regarde pour retrouver ma facture. Je sais qu'elles sont chaussées en 215/60/16 mais c tout!
 

:coucou: bonsoir tout le monde! et bien les problèmes continuent!!! :mad: je suis rentré du boulot vendredi soir et en faisant le tour de l'auto je vois que je n'ai plus d'eclairage arriere coté conducteur! les deux ampoules celle du feux et celle qui se trouve dans le petit bout sur le coffre! essai, stop clignotant et feu de recul fonctionnent! deux ampoules cramées d'un coup, ca m'etonne! samedi matin démontage du feux et remplacement des deux ampoules, j'essai ca marche! Bon ben j'me suis trompé c possible deux ampoules qui brulent en meme temps! Mais je remonte le feux, j'essai et .... ca marche plus! :mad: Alors direction peugeot qui dans un premier temps me propose un rdv dans la semaine :non: devant mon insistance compte tenu du temps qu'il fait certains matin en ce moment et notemment samedi (brouillard) je refuse de rouler com cela! alors il la "passe" entre deux voitures! Et bien sur on me prend pour un cretin et on change les ampoules, vous savez les neuves que je venais de mettre! je vois bien de derriere la glace l'air heureux du mecano qui essai et voit que ca marche! Mais il n'as peut etre pas vu mon sourrire de m'avoir pris pour un con quand il a repoussé le feux et que tout c arreté!! Bref il a bidouillé sur le feux pendant 1 h et pis il m'ont rendu la voiture! "ca marche"! Ah bon et c'etais quoi? "ben on sait pas, j'ai juste limé le culot de l'ampoule, un mauvais contact, de l'oxydation" Ah oui l'ampoule neuve oxydée et je l'aurais pas vu en la mettant et celle en place qui fonctionnent depuis le debut et fonctionnent toujours d'ailleurs? Ben si ca le refait vous repasserez" Oui c vrai je vais installer une piece pour moi dans la concession com ca j'aurais moins loin vu que j'y suis souvent! Et le commercial de me dire "vous etes tombé sur un mauvais numéro"! ouais mais un mauvais numéro a 31300 euros ca fait mal au c** :cry: Bref c ma deuxieme 3008 mais vraiment la je suis gaté! et pourtant c vraiment une bonne voiture mais trop de petits problemes en serie qui gachent le plaisir au quotidien!
En plus le probleme ne viens pas du connecteur car j'avais essayé mais plutot du faisceau de cable qui doit surement etre sectionné quelque part donc le probleme reviendra! Ce mauvais contact explique peut etre pourquoi la semaine derniere je suis revennu les fesses au chaud, siege chauffant allumé, interrupteur sur zero! pffff :pfff:
 

Si tu as plusieurs ampoules d'un même coté qui ne marchent pas cela peut provenir de la mise à la masse du moins qui ne se fait pas correctement , car c'est un seul fil pour l'ensemble des feux . :chinois:
 

Si tu as plusieurs ampoules d'un même coté qui ne marchent pas cela peut provenir de la mise à la masse du moins qui ne se fait pas correctement , car c'est un seul fil pour l'ensemble des feux . :chinois:
D'accord, Autober

Mais son siège chauffant allumé, interrupteur sur zéro, ça devient quoi avec interrupteur sur 2 ou 3 ?
Faut porter un slip avec bouclier thermique ?

Chauds, chauds les marrons chauds ! :mad:
 


Ouais Ulysse, mais qu'on vienne pas dire "Y'a pas le feu" quand t'as les marrons qui brulent ! :lol: :lol:
Lion FP.gif3..gif
 

D'accord, Autober

Mais son siège chauffant allumé, interrupteur sur zéro, ça devient quoi avec interrupteur sur 2 ou 3 ?
Faut porter un slip avec bouclier thermique ?

Chauds, chauds les marrons chauds ! :mad:

Il faut commencer à chercher par là. Certainement que le problème du siège chauffant n'a rien à voir .
 

pas de bol avec ce beau 3008...
peux tu me donner la liste des produits que tu utilises pour le nettoyer car il est vraiment top...
 

Si tu as plusieurs ampoules d'un même coté qui ne marchent pas cela peut provenir de la mise à la masse du moins qui ne se fait pas correctement , car c'est un seul fil pour l'ensemble des feux . :chinois:
Effectivement c'est ce que mon pere m'as dit, probleme de masse qui avec le multiplexage peux renvoyer des perturbations dans le faisceau et declencher la mise en marche du siege chauffant sans qu'on lui demande! Le probleme c que chez peugeot ils sont comme saint thomas, ils ne croient que ce qu'ils voient, hors ca ne l'as plus fait et quand ca c passé il etait plus de 19h donc concession fermée! Bon je croise les doigts, pour l'instant l'optique refonctionne, leur bricolage ou ils savent meme pas ce qu'ils ont fait ca marche, mais je trouve ca pas tres serieux!
Oui, c'est de quoi être complètement à la masse cette histoire... :bounce:
Oh que oui je vais y devenir a la masse avec cette voiture! Je regrete bien ma premiere 3008!!! Et je plaint celui qui va reprendre celle ci derriere moi! Pas question de la vendre a un particulier, il serait toujours chez moi mais je la ferais reprendre par un garage! Et celui qui va la voir toute belle en occas sera loin de s'imaginer ce qui l'attend s'il la prend! Ok elle est garantie constructeur mais quand t souvent au garage meme si c pas des pannes immobilisantes c galere quand meme!
pas de bol avec ce beau 3008...
peux tu me donner la liste des produits que tu utilises pour le nettoyer car il est vraiment top...
La liste des produits est longue, tres longue, je suis fan 'entretien auto et j'ai une collection de produits plus longue que celle des produits de beauté d'une femme :lol: je te file un lien vers un forum que je consulte souvent et qui est une source d'information importante apres mp.
http://www.cosmetique-auto.com/index.php