Ma Feline 163 Cv BVA

Casing

Peugeot Addict
4 Mai 2012
71
0
6
123
Bleu Bourrasque :)


Jantes 17' gris/ Alu :love:


Xenon + fond noir :love:


LED :love:


Toujours le même intérieur :(
 


:coucou:, très belle voiture.
Tu as quoi comme type de boîte (pas les palettes au volant) ?
 


Elle dispose d'un double embrayage ?
Le bleu bourrasque :love:, mais par expérience il est hyper salissant :sweat:.
 

Bonjour Casing
je possède une 308 Féline HDI 163 BVA du 11/2010
Trés bonne voiture rare sur le forum!
Cordialement
 

:coucou: et bienvenu sur FP

Très belle 308 que tu as là mais quid des caractéristiques :confused:
 

Elle dispose d'un double embrayage ?
Le bleu bourrasque :love:, mais par expérience il est hyper salissant :sweat:.


:coucou:

magnifique ta 308 :love: :love: :love:

ils n'ont pas encore de boite séquentielle à doucle embrayage chez peugeot.
 

:coucou: et bienvenu sur FP
Très belle 308 que tu as là mais quid des caractéristiques :confused:

Féline 163Cv Boite 6 vitesses automatique
Bleu bourrasque
Pack vision : Xénon directionnels
Pack Cuir : Sièges cuir chauffants + réglages électrique coté conducteur

pour le reste c'est une 308 :sol:
 

ok :bien:

Tes premières impressions quant au moteur ? Péchu ... ou pas ?
 

ok :bien:

Tes premières impressions quant au moteur ? Péchu ... ou pas ?

ça sort plus vite des ronds-points :sol: , par rapport a mon ancienne 110 Cv BM6 .
Elle n'a pas encore assez de bornes pour faire un vrai comparatif, mais on sent bien bien qu'il y a de la réserve :bounce:
 

:coucou:

magnifique ta 308 :love: :love: :love:

ils n'ont pas encore de boite séquentielle à doucle embrayage chez peugeot.

Quelle est la différence par rapport à une BMP6 alors ?
 

La BMP6 est un boite auto pilotée donc:

Il n'y a pas de pédale d'embrayage

Elle peut-être automatique. C'est l'ordinateur qui décide et passe les vitesses.

Elle peut-être manuelle avec embrayage automatique. C'est le conducteur qui décide quand passer les vitesses à l'aide du levier de vitesse ou des palettes derrière le volant.

Mais sur les boites auto pilotée à double embrayage comme chez volkswagen, lors du changements de rapport, les deux embrayages passent simultanément l'un en débrayage, l'autre en embrayage, ce qui n'entraîne pas d'arrêt de traction et rend le passage de vitesse peu perceptible (pas ou peu d'à-coup)
 

:coucou: roro79,
Ma question portait sur la BVA6. Principe de fonctionnement, avantages de cette technologie, inconvénients, ...
 


ok :bien:
Tes premières impressions quant au moteur ? Péchu ... ou pas ?

aprés 2000KM : :bounce:
Ca pousse, la boite gère bien "mes" envies, sortie du péage a bloc :sol: ça monte très vite a 130 et au delà si on léve pas le pied :whistle:

en restant cool, les vitesses passent entre 1700 et 2200 Tr/mn, on sent bien le couple si l'on accelére doucement, en cas de besoin grosse réserve sous le pied :sol:

Le moins la conso en hausse par rapport a mon ancienne 110 Cv BM6, mais pas catastrophique au regard du confort de conduite :) Je regrette pas
 

Merci pour ton retour d'infos :chinois:

Juste par curiosité et même si le moteur n'a que 2000 km, qu'en est-il de la conso ?
 

6.4 l/100 sur 2200 KM avec 800 Km d'autoroutes , le reste en nationales/départementales
 




Vérifiée ou indiquée par l'odb ?

OdB : 6.2 l/100 sur 6600 Km. un aller retour de 1800 km sur l'autoroute du sud au nord et retour :)

Sur mon ancienne il n'y avait pas d’écart entre le réel et l'OdB, sur celle là j'ai pas encore vérifié, mais je garde tout les tickets des pleins, je ferais le calcul :)
 

Admettons qu'il y ai 0.5 L d'écart comme sur ma 1.6 110 soit 6.7L/100. Ca voudrait dire que tu consommes à peine 1 L de plus que moi pour 50 canassons de plus. Là, ça me donne envie de passer au 2.0 163 ...
 

Bonjour,

Je confirme la conso, sur 308 sw163bva, 6.2 l à l'ODB sur 7500km en parcours mixte et surtout quel agrément de conduite...

Bonne journée
 


Toujours a 6.2 l/100 après 8900 Km parcourus, toujours autant de plaisir avec cette voiture :)
 

presque 14000 Km toujours la même conso 6.2 l/100

un petit test de vitesse :sol: 210 Km/h (compteur) sans forcer.....
 

OdB : 6.2 l/100 sur 6600 Km. un aller retour de 1800 km sur l'autoroute du sud au nord et retour :)

Sur mon ancienne il n'y avait pas d’écart entre le réel et l'OdB, sur celle là j'ai pas encore vérifié, mais je garde tout les tickets des pleins, je ferais le calcul :)

on attend le calcul [:hermann:1] [:hermann:1]