Bonjour tout le monde, Je tiens à vous présenter notre voiture, pour accueillir ma petite famille ( plutôt grande au mois de Septembre ). C'est une Peugeot 5008 II de 2018 Gris Artense, 1.6 BlueHDI 120Ch EAT6. Comptabilisant 332000km, eh oui c'est beaucoup, mais pour un Diesel, ce n'est pas grand chose ! Alors pourquoi autant de km, c'est simple, c'est un ancien taxi, les entretiens ont été faits uniquement chez Peugeot, 2 courroies de distribution dont une changé à 332000km, donc pour la vente. Le carnet est complet. C'est une Edition Allure Business, la liste des équipements est long ... Je retiendrais le toit ouvrant panoramique surtout ! et une option assez intéressante, le franchissement involontaire de ligne. Niveau moteur, pas de bruit suspect, je passerais un coup de compresseur à air, et un nettoyage au chiffon, mais rien de bien méchant. Niveau intérieur, whaou le i-Cockpit est vraiment bien fait, mais par contre, C'EST quoi ce volant de Karting , la tablette centrale est simple d'utilisation, on peut tout y régler. J'aurais préférer une molette style "Mercedes". Niveau confort, cette sensation d'être en hauteur , cela me perturbe ... La conduite boîte automatique quand tu roules depuis 20ans en manuel, eh bien c'est bizarre, surtout quand tu veux utiliser le frein moteur ... Après y'a des palettes pour changer des vitesses, en mode manuel. Niveau places, au purée, 7 places, et 3 vrais places indépendantes, pour la blanquette arrière. Et 2 places dans le coffre. Les garçons sont ravis car y'a une tablette ! Nous sommes très content de cet achat. Mes prochaines investigations seront, le nettoyage complet du FAP, et voir le réservoir AdBlue, j'ai lu qu'il y'a pas mal de souci avec. Sinon les achats basiques : tapis de sol et coffre en caoutchouc / Déflecteur / et autres accessoires comme un bac de rangement pour la console centrale et au niveau des poignets des portes AV.
@lordroswell Les palettes sont aussi utilisables en mode automatique, justement par exemple descendre d'un rapport pour avoir un peu plus de frein moteur lorsque nécessaire.
Les "petits" moteurs peuvent aussi être fiables. On s'interroge parfois sur la fiabilité relative du 1.6 et des 2.0 blueHDI, tu nous montres que le 1.6 ne démérite pas
J’ai ce moteur aussi en finition gtline. Il a 116000 km. RAS le concernant. Bonne route et fais nous quelques photos
Merci J'essayerais de faire un listing des entretiens/pièces changés sur la 5008. Et oui des photos of courses
Et au concours de qui qu'a la plus grosse, c'est @leon29 qui gagne. Un grand bravo à l'heureux vainqueur Plaisanterie mise à part, merci à @lordroswell de nous donner ce genre d'info assez rare sur un moteur moins prisé des gros rouleurs. On entend parler de gros kilométrages sur les 2.0 et 2.2HDI (il y a ici un 807 2.2 HDI qui a dépassé les 500.000Km, le moteur du mien à 290.000Km était comme neuf) mais moins du 1.6. Pour le 1.5, il faudra attendre encore un peu
Ce 2l est aussi de loin le plus ancien diesel de PSA , il a été conçu à une période ou la priorité était la fiabilité .
Exact ! Et je t'en bouche un coin : le 2.0 L Blue Hdi est comme ton petit 1.6 affecté par des incontinences...
@leon29, je me fous de tes problèmes de prostate et d'incontinence Et arrête de pourrir ce fil qui ne parle pas du 2 litres.
On reprend un peu de hauteur et on passe au-dessus de la ceinture (sans oublier de l'attacher ) pour revenir sur la voiture de @lordroswell , merci par avance. Impressionnant ce kilométrage +100000 kms/an, c'est ouf. Je n'ai jamais compris comment on pouvait rouler autant (hors PL bien entendu)
en appuyant sur la pédale de droite ... tu roules !! la voiture avance alalala faut tout leur dire aux jeunes !!
Impressionnant 100.000 bornes par an .Les taxis qui travaillent avec la sécu pour amener les malades à l'hosto roulent énormément. mais à 300000 bornes faut tout de même t'attendre à changer quelques pièces mécaniques (triangles ,rotules etc...) Bonne route
Je voulais le 2.0 HDI mais hors budget, quand j'ai vu l'annonce pour le 1.6 120ch HDI, j'en ai discuté avec un ami mécano, il m'a dit que oui il y a quelques soucis sur cette motorisation, mais vu les km, les principaux "problèmes" ont été changés. On a fait le tour le jour de la vente, RAS. Ah si des chtar sur les portes ( la délicatesse des gens ... ), le siège coté conducteur abimé, mais pas déchiré. Je passerais un coup de cire, il faut juste que je trouve la bonne teinte. C'est surtout le carnet d'entretien qui fait prendre la décision de l'acheter. Et j'ai surtout discuter avec l'ancien propriétaire ( taxi ) où c'était sa deuxième 5008, actuellement il roule en 5008 GT 130 rouge. On se rappelle dans 3ans pour négocier
Petit achat : Déflecteurs d'air Heko Marchepied de toit Tapis Antidérapante Tableau de Bord Boîte de rangement Organiseur Console centrale Boîte de Rangement Porte Latérale X2 Adaptateur de réservoir marre d'en mettre partout avec le bidon ... Tapis de Sol en caoutchouc
Premier article installé. WhatsApp Image 2021-05-03 At 13.05.40 (13) de lordroswell posté le 3 Mai 2021 à 13:37 WhatsApp Image 2021-05-03 At 13.05.40 (12) de lordroswell posté le 3 Mai 2021 à 13:37 WhatsApp Image 2021-05-03 At 13.05.40 (4) de lordroswell posté le 3 Mai 2021 à 13:37 WhatsApp Image 2021-05-03 At 13.05.40 (8) de lordroswell posté le 3 Mai 2021 à 13:37 WhatsApp Image 2021-05-03 At 13.05.40 de lordroswell posté le 3 Mai 2021 à 13:45 WhatsApp Image 2021-05-03 At 13.05.40 (9) de lordroswell posté le 3 Mai 2021 à 13:37
Petit arrivage : Rangement poignée porte AVANT : Rangement Porte AV 1 de lordroswell posté le 26 Mai 2021 à 19:23 Rangement Porte AV 2 de lordroswell posté le 26 Mai 2021 à 19:23 Déflecteur AV/AR ( j'adore ! ) Deflecteur 2 de lordroswell posté le 26 Mai 2021 à 19:19 Deflecteur 1 de lordroswell posté le 26 Mai 2021 à 19:19
Salut @lordroswell , je viens de me séparer d’une 5008 de 2017 avec le 1.6 hdi avec 337000 kilomètres, taxi aussi. J’ai été très satisfait de ce véhicule, au niveau des problèmes rencontrés j’ai eu le FAP autour de 200000 km, l’alternateur a 310000 km. Le garage m’avait dit aussi qu’il fallait envisager de remplacer les triangles. Mis à part ça aucun problème moteur à part une petite fuite d’huile mais rien de méchant. Bien entretenu ce moteur peut aller loin. Je l’ai revendu aussi et tout fonctionnait parfaitement. J’ai fait 357000 km avec la même motorisation sur une 508 avec les mêmes problèmes au même kilométrage… Bonne route avec cette voiture qui devrait te donner pleinement satisfaction