Ma future 2008

bichonade

Membre
11 Février 2015
11
0
0
Bonjour à toutes et tous.
C'est un réel plaisir d'enfin prendre le clavier pour vous rejoindre après vous avoir lu pendant plusieurs semaines !
Je possède un almera tino de chez Nissan, 2002, 220 000 km, Diesel.JE souhaiterai remplacer ce véhicule par un véhicule. J'ai acquis ce Tino pour transporter tout un tas de bricole pour la construction d'une maison. Maintenant que la maison est faite, qu'elle tien debout, je vais pouvoir en changer !
J'ai une femme et une petite fille. Je fais 23500 km à l'année. J'ai une remorque.

A l'heure actuelle, mon choix s'oriente vers le 2008 en Diesel, sûrement plus de 100 cv (115 par ex).
Une finition plutot Titane.
Je prendrais le Park assist pour l'aide au stationnement avant car je veux continuer à me garer tout seul. J'ai lu vos différents avis, et je suis en phase
Pour le toit panoramique, j'hésite, il faut que je vois les contraintes/avantages.
L'attelage, à voir mais pourquoi pas. Sinon, j'en mettrais un sur la voiture de madame.
Question également sur le financement : à crédit ou en ldd
Reprise du véhicule souhaitée.

Je vais continuer à parcourir le forum à lire vos débats, avis. C'est très enrichissant. Je noterai ici l'avancée de mes recherches. J'ai un objectif de l'avoir avant l'été, donc de le commander avant fin mars.
 

concernant le toit pano, franchement peu de gain de lumière aux places avants. C'est décevant pour un truc à 500 euros.
 



il n'y a que le vélum en électrique ? effectivement, du coup ça sert pas à grand chose si ce n'est avoir froid l'hiver et trop chaud l'été lol.
 

Salut
Si tu choisi le diesel ce sera le 120 cv qui remplace le 115 maintenant :)
Si tu choisi la version féline titane si je ne me trompe pas le toit panoramique est de série.
Donc pas le choix .
Sinon version allure Ou Crossway qui est pas mal avec siège sympa est moins chère que féline sans le toit panoramique :) :)

C'est pour ça que j'ai choisi la version 2008 allure 1.2 pure tech 110 car je ne voulais surtout pas de toit panoramique. J'ai ajouté les options :) ( peinture métal , roue de secours , Park assit , jante alliage 16' + grip Control , Hifi jbl , Navigation , vitre arrière sur teinté )
J'ai pris le Park assit surtout pour les radars avant .

Mes parents ont eu le toit panoramique sur une 206 sw et 207 sw .
Au début je trouvais sympas de voir le ciel mais à l'usage .
Soit en hivers il fait froid ou l'été on grille . Donc on ne s'en serre jamais .

Voila mon avis :) :) :)
Va voir dans les tarifs 15 B sur le site . Ils y a toute les infos avec finition et option tarif pour te faire une idée :)
 

Merci bugey pour tes elements!

Pour le 120 cv, je ne savais pas encore, ok du coup.
Pour le toit panoramique, c’est plus un plaisir coup de coeur mais à vous lire, cest plus un gadget ...donc a voir sauf si je le prends de série via la version féline.
Le parkassist, je te rejoints. Utile pour les radars avants, et c’est pas une option excessivement chère.

J’ai vu plusieurs avis negatifs sur le gps, quel est ton ressenti a l usage?
Pour l’hifi, je verrai si la différrence de son est notable mais pk pas prendre le jbl.

Merci de ton retour, vous lire me permet clairement d’affiner mes choix.
 

J'ai eu 3 3008 sur lesquels j'avais pris l'option toit panoramique, une 208 avec cette option, et 2 2008 Féline qui ont le toit de série.La prochaine aura également un toit panoramique. J'habite du coté de Perpignan et j'ai également une ancienne 306 avec toit en tôle. Je peux donc comparer aisément la température des voitures avec les 2 types de toit et je n'ai jamais constaté que l'on "grillait" plus avec le toit en verre.
Mais pour la luminosité qu'il apporte en plus, et cet impression d'espace en plus, la prochaine voiture sera encore avec.
Tous les gouts sont dans la nature; donc le mieux pour Bichonade est de te faire ton opinion perso en allant gouter l'option toit panoramique!
 

L'avantage de la luminosité oui . Je suis d'accord . Mais il y aura toujours la sensation de plus de chaleur en été et de froid en hivers . Il faut le savoir et pas le nier par rapport au toit classique .
Il faut voir le pour et le contre et les avantages et inconvénients.
Pour mon avis je trouve plus inconvénients que avantages . Mais les goûts et les couleurs :)
De toutes facon si c'est au catalogue . C'est que ça doit ce vendre et que des personnes aiment le toit panoramique ;)
Je préfère et j'adore le toit avec les griffes éclairé la nuit c'est plus jolie :) ;)

"Bichonade "

Pour le GPS et JBL je ne peut te donner d'avis pour l'instant car je doit recevoir ma 2008 début Mars :) :)
Commandé le 18 janvier délai maxi 31 Mars
Dés que je l'est je pourrais donner un avis dessus . :)
 

Avant d'acheter mon 2008, j'avais fait un essai d'un 2008 hdi 115 blanc nacré et toit pano.

Le moteur était top, le blanc nacré aussi (c'est pour ça que je l'ai pris) mais la grosse déception a été le toit pano. Dès que je suis mis au volant, je me suis tourné vers le vendeur et je lui ai dit: "super décevant, peu de lumière en plus aux places de devant".
Il m'a répondu que c'était top par contre pour les places arrières (ce que je confirme, l'impression n'est pas du tout la même à l'arrière).
Sache que si tu ne prends pas le toit pano, tu auras les griffes LED au plafond, sympa pour les places arrières la nuit, ça fait une lumière plus ou moins tamisée (on peut jouer sur l'intensité).

Pour le GPS, je l'ai pris en option. Effectivement ce n'est pas le meilleur du monde, le tomtom Renault fait beaucoup mieux, mais franchement c'est tellement utile quand on est paumé, ça me dépanne énormément. Perso je ne pourrai pas faire sans GPS.
Sache également que les versions actuelles bénéficient d'une meilleure version, le SMEG+, avec un tactile bien plus réactif.

Pour l'option JBL, il faut partir du principe que l'équipement d'origine ne te suffit pas. Pour ça, demande à essayer en concession. Mon avis étant que le son d'origine est vraiment bon, je ne me vois pas avec plus. Mais ça, ca dépend des attentes de chacun.
Je ne suis pas un difficile.
 

Bonjour,
Mon 2008 est de juin 2013 mais le gps a une cartographie de 2010 environ, il ne connaît pas de nombreux points (zone ikea à Caen, zone de contournement entre Châtres et Orléans, pareil à Tulle) mais il recalcule plutôt vite et il est intégré donc pas de ventouse ni câble, par contre la mise a jour à 129€ ou 149 je ne sais plus c'est du délire total.
J'ai testé le 115 mais acheté un 92, le 115 est un bouffe permis mais un vrai joujou extra (92 aussi mais moins punchy, normal).
Depuis qu'une amie a vu son toit pano sur grand c4 exploser à cause d'un arbre tombant dessus (rare je suis d'accord) avec projection violente dans toute la voiture et coupures pour les 3 occupants, je suis moins fan du truc et content de ne pas l'avoir.
La sono de base est moins bonne que mon ancienne 308 et donne un rendu plus fade (selon moi). Mais le reste de la voiture est tellement bien que j'en prendrais bien une autre ensuite.
 

@Bugey, j'ai regardé un peu plus le forum et j'ai vu pour ta commande et la future arrivée :)
Pour le toit, je serai à 80% seul dans la voiture, alors si le toit panoramique donne de la luminosité aux passagers arrières, ben ce sera sans ! Les lumières bleues, surtout si on peut jouer sur l'intensité (facilement ?), ca peut être classe aussi carrément !! Merci pour ton avis ricopc95 :)

Pour le GPS et l'option JBL, j'attends aussi l'essai pour jauger du dynamisme de la bête.
 

Merci Sam également pour ton avis. Ca fait peur ton histoire de toit panoramique ! je vais pas partager cette histoire avec madame lol.

Pour le 115, 120 cv du coup maintenant, je mets bcp le régulateur, donc bouffe permis ca dépend ! J'ai pas mal de routes à 110, je compte partir en congés à la montagne et je veux, si nécessaire, avancer :)

Pour le GPS, j'ai connu ça avec Wolksvagen. Quand tu l'achètes déjà, il a du retard :) J'avais réussi à récupérer des MAJ gratuites (pas légalement j'avoue, il y a prescription depuis !).
 

pour l'intensité des griffes LED, il faut aller dans les paramètres via l'ecran tactile, tu as 5 niveaux de puissance.
Pour les MAJ du gps, il faut attendre 3-4 ans mini pour le faire, c'est 79 euros pour la carte France et 149 euros pour la version europe.
Une option indispensable c'est la roue de secours.
 

Si tu ne veut pas de toit panoramique et que tu veux les mêmes équipement que sur féline regarde plus la finition crossway qui se rapproche le plus .
Pour le toit led il n'est disponible que sur Allure et crossway :)
J'ai choisis une Allure pneu 16 ' mais hésiter aussi avec la crossway lors de l'achat . Ce qui me gênait c'est les pneus en 17 ' et la couleur et quelques options non disponible sur crossway .
En revanche les sièges sont très jolie et sympa sur crossway
Voila si ça peut aider :)
Très impatient de recevoir la voiture. Ça se rapproche :) ;)
 

L'histoire du toit panoramique, il faut quand même relativiser hein :pt1cable:
Lâche un arbre bien mastoc (style platane ou vieux chêne) sur une voiture à toit en tôle, pas certain que le toit soit très content non plus (affaissement notamment). Faut voir aussi les conditions du cas. Car des toits panoramiques fracassés par des accidents (tonneaux en cascades), j'en ai vu un paquet, et jamais je n'ai vu un toit complètement explosé avec des bris de verre partout.

Après tout ce qui est toit panoramique, Hi-Fi, GPS, faut tester. Suivant d'où on vient et qui on est, les avis peuvent être contraires (le mélomane habitué au Focal trouvera l'audio de base complètement naze, celui qui est fan de France Info sur son smartphone le trouvera terrible par exemple).

Et c'est un peu le cas pour beaucoup d'autres trucs. Par exemple, je ne coche jamais la roue de secours (ça fais du poids pour que dalle, tu crèves un coup tous les 15 ans donc tu ne la vérifie jamais et manque de bol, le jour où tu crèves la roue de secours est aussi crevée, c'est jamais le même pneu que les 4 autres, comme elle est neuve la plupart du temps la différence d'usure est trop importante avec les autres, si elle est sur un treuil le mécanisme merde toujours, si c'est dans un panier au fond du coffre ça tombe toujours quand tu as le coffre plein, sur autoroute tu es obligé d'appeler quelqu'un quoi qu'il arrive). Pourtant il y a beaucoup d'inconditionnels.
 

Et c'est un peu le cas pour beaucoup d'autres trucs. Par exemple, je ne coche jamais la roue de secours (ça fais du poids pour que dalle, tu crèves un coup tous les 15 ans donc tu ne la vérifie jamais et manque de bol, le jour où tu crèves la roue de secours est aussi crevée, c'est jamais le même pneu que les 4 autres, comme elle est neuve la plupart du temps la différence d'usure est trop importante avec les autres, si elle est sur un treuil le mécanisme merde toujours, si c'est dans un panier au fond du coffre ça tombe toujours quand tu as le coffre plein, sur autoroute tu es obligé d'appeler quelqu'un quoi qu'il arrive). Pourtant il y a beaucoup d'inconditionnels.

Tu prends tous les cas défavorables Matth, j'ai eu 3 crevaisons en 10 ans, 2 en ville, une sur autoroute. Apres l'alerte de détection sous gonflage, j'ai roulé jusqu' à la prochaine aire(5-7km), crevaison lente. J'ai mis une heure pour vider le coffre, changer la roue et tout remettre avant qu'il ne se mette a pleuvoir. Le pneu est maintenant réparé et ma roue de secours n'a que 400km. Bien content de l'avoir eu. Je pense que mon trajet de 400km aurait été moins confortable avec des run-flats ou un kit anti crevaison.
 

idem, pas de crevaison pendant 15 ans, puis 2 coup sur coup.
Pour 100 euros de plus, franchement...indispensable.
Et puis le kit crevaison c'est vraiment bidon, il suffit que ton pneu soit déchiré pour que ça ne serve à rien. En rade sur le bord de la route, impossible de réparer. Belle galère.
 

L'éclairage d'ambiance bleuté existe également avec le toit panoramique; désolé de vous contredire, mais j'en suis à mon 6ème TVP et la prochaine voiture en aura un également, bien que j'habite sur Perpignan ville qui n'est pas renommée pour des températures "basses".
Quant aux explosions de toit pano qui vous incitent à ne pas prendre cette option, .... J'ai un ami qui est décédé suite a un accident de voiture j'achète encore des voitures.
Quand on veut tuer son chat........
Il en faut pour tous les gouts, l'essentiel et le plus difficile est de donner des appréciations objectives......
 

Le problème majeur du toit panoramique c'est le gain quasi nul au niveau de la luminosité des places avants.
A 500euros le joujou c'est quand même embêtant.
 

Tout va bien : le toit pano a exploser a cause d'un arbre et non a cause du soleil :lol:

le seul truc a faire gaffe avec le toit pano, c'est d'eviter de passer sa voiture aux rouleaux car ca raye ces trucs..

Je ne suis pas du tout fan du toit pano aussi car j'ai été traumatisé par mon ex Audi A3 ou le toit craquait constamment (systeme de rails, de coulissants etc..)..donc un nid a rossignols de plus..

mais bon, c'est vrai que parfois, on prend aussi des accessoires indispensables et recherchés en cas de revente rapide, comme le GPS par exemple..

Je n'avais jamais pris de GPS avant le 2008 et bien maintenant je prendrais toutes mes voitures avec
 

Ricopc95, Tu es contre le TVP, c'est ton droit le plus strict, mais clamer haut et fort que le gain en luminosité pour l'avant est nul, je ne suis plus d'accord.
Fait l'essai des 2 versions l'une derrière l'autre plusieurs fois de suite le même jour et on en reparlera.
Si tu as la possibilité fait le en "aveugle" avec un bandeau sur les yeux qui de permet de voir la luminosité .....je l'avais fait pour 3008
 

Je ne parle pas en l'air, je voulais le prendre mais suite à plusieurs essais sur route le test n'a pas du tout été concluant.
 

:non: @ irongold : ma 308 avec toit panoramique passe régulièrement aux rouleaux et la vitre n'a aucune rayure.
(le verre est beaucoup plus dure que la peinture... même si c'est presque invisible sur le blanc banquise)

+1 @ matth21, ricop95 : le toit panoramique est inutile pour les places avant donc je n'en reprendrai pas (il était de série sur 308 Allure donc j'ai fait avec et ai pu testé !)
Mais c'est vrai que mes passagers arrière apprécient toujours la luminosité et le point de vue en ville (et au passage du viaduc de Millau :)).
Il parait que le bruit intérieur est un peu plus élevé avec le toit panoramique. Logique, il n'y a aucune isolation phonique.

+1 @ irongold : le gps sert très souvent dès qu'on ne connait pas la destination et en vacances. Incontournable pour moi et a remplacé sans commune mesure le vieil atlas routier hors d'age et volumineux qui encombrait la boite à gants.
Même s'il n'a pas la dernière mise à jour, je fais très rarement "du hors piste" et m'y retrouve quand même :wahoo:

+1 @ matth21 : l'option Hifi JBL n'est utile que si on veut s’abimer les tympans et ne plus être attentif au bruit extérieur à son véhicule en conduisant (ce qui est plutôt une attitude dangereuse), et aussi pour ceux qui aiment bien montrer le logo JBL à leur passagers ;) . Les bruits de roulement, de l'aération et du moteur font que la qualité du son est de toute façon sensiblement dégradée.
Pour écouter France Info, Skyrock ou son téléphone en bluetooth main libre et streaming, le système audio de base suffit amplement.
Oui pour un système Bose ou JBL ou autre dans son salon, non dans sa voiture.

Mais évidemment, chacun ses gouts...
 

Idem sur la 307 me concernant pour les rayures, elle va avoir 10 ans, elle a connu pas mal les rouleaux, et la vitre est comme neuve. Dans mon cas, je suis devenu un inconditionnel de cet équipement, mais dans la 307 on sent vraiment la différence, tant en luminosité qu'en sensation d'espace (quand on ferme le volet on se sent presque visuellement étriqué à l'intérieur). L'architecture du 2008 est peut-être différente. En tout cas dans mon cas l'option est cochée automatiquement.
 

oui ca dépend énormément du véhicule. Un collègue a un 3008 avec toit pano, ca donne un bel effet à l'avant. Tout le contraire du 2008 ou le "gain" de lumière est pour moi marginal.
 

J'ai bien dit pour le coup de l'arbre que j'avais conscience que c'est rare, mais il a bien explosé complètement, d'où coupures pour les passagers. Et la voiture est réparable donc l'arbre ne devait pas être enorme non plus, c'est un coup du sort de la branche qui tape bien là où il faut pour que ça pète net. Je préfère les leds de toute façon, c'est moins banal qu'une vitre.
 

Des différentes réponses, je peux conclure sur le toit panoramique.
Sur certains véhicules, le pano permet d'éclaircir l'intérieur de la voiture. Sur le 2008, c'est un peu moins vrai apparemment.
Mais je n'ai pas de pied de canabis à faire pousser et vu que la moitié du temps il fait nuit, le toit pano servira déjà que quand il fait jour. Pas l'hiver donc (le matin il fait nuit, le soir il fait nuit !).
Dans 2 semaines, j'aurai tranché !
pour l'instant c'est du 70-30 en faveur des LED TRACK je sais pas quoi :)

Pour la roue de secours, c'est la loterie. T'en prends pas, c'est là que t'en auras besoin, t'en prends une, elle va te prendre de la place, tu vas l'oublier, pas la gonfler régulièrement (comme dit plus haut). Je verrais l'encombrement que la roue prend dans le véhicule (je suppose dans le bas du coffre ?)

En fait, la motorisation, je l'ai choisie ce sera 120 CV.
Reste la finition, mais j'aime bien les pédales en alu, le toit pano je me tâte, j'aime bien quelques éléments de chaque finition Crossway et Féline. Va falloir choisir !

A ces options de série, il faudra rajouter les tapis que je trouve fun, l'antenne raccourcie que vous avez quasiment tous changé, entres autres !
 

Concernant la couleur, j'avais un copain qui est venu à la maison avec un QuashQai ce week end blanc nacré. Il m'a dit plus jamais je reprendrais du blanc...lol !Dans le même temps, je l'ai jamais vu ou entendu laver sa voiture..

Ca aussi, va falloir choisir !
 

Pour le toit pano, demande un essai avec si possible. Ca te donnera une idée précise.
Pour la roue de secours, perso je n'hésiterai pas une seule seconde, surtout que ca ne prend pas plus de place, le logement est là de toute façon.
Pour le blanc nacré, ben tu vois moi c'est tout le contraire, super content, 1000 fois moins salissant que mes précédentes couleurs.
Et vraiment magnifique au soleil. Bon après l'option n'est pas donnée.