Ma future peugeot 2008 ? =D (besoin d'avis ;-) )

Ark

Membre
14 Mars 2016
5
0
0
123
Bonjour à tous,

je suis tombé amoureux d'une belle 2008 ce WE chez mon concessionnaire et ça tombe bien, Madame aussi !
C'est une Féline cuivre diesel (le moteur 115ch je crois).
Le prix correspond à ce que nous souhaitons (surtout pour cette finition) mais j'aimerai un peu d'aide de votre part...

En effet, celle ci présente 68000km !
Je sais que c'est un diesel donc que ça tiendras dans le temps (on fait environ 15000 km par an) mais j'aimerai savoir si cet invetissement est intelligent (la bête est quand même à plus de 17000 euros).
Je n'ai pas forcément envie de faire 600€ de révisions et de mécas en 2 ans quoi... :/

Merci à vous !

Ark
 

Bonjour

dis nous en plus : mois/année d'immat ?
68000 km, s'il est de 05/2013, ça va, S'il est de mi 2014, c'est beaucoup
Historique ? Bcp d'autoroute ? plutot e la ville ?
 

Ensuite, tu as d'autres occasions, comme celle-ci :
Fin 04/2014 - 15200km - un peu plus chere :/ 18500
http://www.ambalion.com/descriptif_vehicule.asp?num=18462

Ou celle-ci d'un retraité :
09/2014 - 21500km - 17800€
http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-2008-collaborateur-1,6L-e-HDi-115-BVM6-Peinture-m%c3%a9tallis%c3%a9e-Gris-Artense/A463686
 

Bonjour à tous,

je suis tombé amoureux d'une belle 2008 ce WE chez mon concessionnaire et ça tombe bien, Madame aussi !
C'est une Féline cuivre diesel (le moteur 115ch je crois).
Le prix correspond à ce que nous souhaitons (surtout pour cette finition) mais j'aimerai un peu d'aide de votre part...

En effet, celle ci présente 68000km !
Je sais que c'est un diesel donc que ça tiendras dans le temps (on fait environ 15000 km par an) mais j'aimerai savoir si cet invetissement est intelligent (la bête est quand même à plus de 17000 euros).
Je n'ai pas forcément envie de faire 600€ de révisions et de mécas en 2 ans quoi... :/

Merci à vous !

Ark

Bonjour

De quelle année est la 2008 ?
68000 kms à 17000 €, c'est cher pour le nombre de kilométres
si vous faites 15000 kms par an, mieux vaut prendre une 2008 essence
car dans peu de temps le prix du diesel à la pompe vas rattraper le super
si vous avez remarqué beaucoup de modèles en diesel en occasion dans les C.C.
moi j'ai changer l'année dernière en vue de cette prévision et je roule maintenant en 2008 essence
la conduite est plus agréable,mais la consommation en carburant n'est plus la même

Cdlt
 

Essence ou diesel ... L'hypothése que le cout du gazole ratrappe vite celui de l'essence reste une hypothèse, car cela n'est pas acquis et il y a aucune visibilité sur l'échéance en date pour cettte concordance des prix.

Il y a une réalité :
=> conso d'un HDI 115/120 : environ 5,5 à 5,8 l/100
=> conso d'un 1.2 PT 110cv : environ 7 à 7,5l/100 (en encore, avec l'EAT6, je suis plutot vers 7,8)
=> ceux sont mes consos (j'ai eu un 2008 E-HDi 115 et actuellement j'ai un 2008 1.2 PT 110cv ) sur mes trajets habituels ou j'ai bcp de periurbains, un peu de ville, et un peu d'autoroute.

l'écart à la pompe est une réalité permanente. :)
 

Woo !
Je pensais pas que vous alliez tous répondre si vite ^^''

Voilà les 2 véhicules qui m'intérèsse :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27091178.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29266612.html

Moi aussi je voulais partir sur un essence, mais impossible de trouver un 110ch en occaz ! Ca part à une vitesse folle ou c'est des prix complètement aberrants...

Pour les prix, je m'étais un peu trompé, on avoisine plutôt les 16000€, c'est vrai que tes occaz ont l'air top Francis mais elles sont un peu chères pour nous (surtout qu'on aimerait faire reprendre notre magnifique C3 de 190000km !)

Merci encore à tous =)
 

Je n'ai pas forcément envie de faire 600€ de révisions et de mécas en 2 ans quoi... :/

En 2 ans, il faudra compter 2 révisions et certainement au moins un train de pneus, peut être même les plaquettes de freins, vu le kilométrage.
Par conséquent, les 600 euros d'entretien seront atteints voire même dépassés...
 

essais de négocier un 2008 en essence qui traine sur parc, car avec le nouveau modèle qui va arriver, ils vont devoir s'en debarrasser chez peugeot.
sinon un collaborateur, mais c'est clair qu'avec 15000 par an reste sur un essence et si tu veux te faire plaisir prends le en boite EAT6, j'ai fait prendre çà a mon père en décembre dernier, et bien qu'il soit réticent au début je peux te dire que depuis il est ravi.....
 

Il y a quelques essences en occaz mais c'est le moteur 82Ch qui semble trop léger.
Et passer sur une boîte auto augmente encore un peu les prix :(

Vivier, tu penses qu'au dessus de 60000km il faut envisager plaquettes + trains de pneus ? :(
 

pour info, ma soeur vient juste de changer ses pneus avant sur son peugeot 2008 vti 82 Allure.
Il a 2ans et 30000km. Les pneus Goodyear efficienceGrip sont super mais tendre, ils s'usent vite!
Par contre niveau plaquettes aucun problème, il reste beaucoup.
 

Vivier, tu penses qu'au dessus de 60000km il faut envisager plaquettes + trains de pneus ? :(

Si le véhicule a 60000 et que tu fais 15000 par an, tu auras 90000 dans 2 ans. Si les plaquettes sont d'origine et selon le type de conduite, il y a des chances que tu n'y échappes pas. Néanmoins, le prix des plaquettes n'est pas exorbitant. Ce sont les disques qui sont chers (je tablerais sur une durée de vie de 110 000 km :confused: ).
Pour les pneus, me concernant, je fais 35000 avec le train avant, et 60000 avec le train arrière... mais avec des Michelin, pas avec les Good Year 4 saisons qui semblent avoir une gomme tendre (je n'ai que 10000 km avec mon 2008, je ne me rends pas encore compte de l'usure). Par conséquent, il faut, là aussi, voir l'état des pneus, mais ça m'étonnerait que tu tiennes 30000 km sans changer au moins un train, à moins qu'ils soient neufs sur le véhicule qui t'intéresse (et encore).
 

Merci pour vous réponses.
Donc globalement, sur un véhicule à 60-70000km, il faut s'attendre à changer les plaquettes et 1 (voir 2) trains de pneus...
Ca fait une somme mine de rien =)
 

Merci pour vous réponses.
Donc globalement, sur un véhicule à 60-70000km, il faut s'attendre à changer les plaquettes et 1 (voir 2) trains de pneus...
Ca fait une somme mine de rien =)

Bonjour

Si l'on achète une voiture de plus de trois ans et avec de nombreux kilomètres il faut s'attendre à faire des frais sur l'usure normale de la mécanique et des piéces, soit dans l'année où dans l'année suivante
C'est un choix à faire

CDLT
 

Oui je sais REN51, c'est justement pour estimer ça que je pose la question ;)
 

Même avec une voiture neuve, en faisant 30000 km en 2 ans, tu auras les pneus avant à changer. C'est une dépense que tu auras avec n'importe quel véhicule.
Après, tu peux la revendre aussi avec les pneus usés, mais corrects, pour éviter de les changer. Par contre, l'acheteur demandera certainement une baisse de prix en conséquence. Donc, de toute façon, tu paieras l'usure par un moyen ou par un autre.
 

Euh, 30000 pour des pneus, c'est pas beaucoup. Perso, j'ai du changer 1 fois un train avant en 29 ans de permis. (je revends mes voitures avec 60 à 85000 kms au compteur en général)
 

Euh, 30000 pour des pneus, c'est pas beaucoup. Perso, j'ai du changer 1 fois un train avant en 29 ans de permis. (je revends mes voitures avec 60 à 85000 kms au compteur en général)

je parle des pneus avant. Quand on lit les avis des possesseurs de 2008 avec pneus 4 saisons, il semble que 30000 km pour des pneus avant, c'est beaucoup, justement.
Avec mes 2 précédentes Peugeot, 35000 km avec le train avant, et je suis un pépère sur la route.
85000 km avec un train avant, j'ai quand même des gros doutes :heink: , même avec une gomme extra dure qui transformerait la voiture en savonnette.
 

Euh, 30000 pour des pneus, c'est pas beaucoup. Perso, j'ai du changer 1 fois un train avant en 29 ans de permis. (je revends mes voitures avec 60 à 85000 kms au compteur en général)

Bonjour

Entre 50000 ET 55000 kms c'est déjà bien pour un train pneus, tout dépends des conditions de conduite et de la qualité des pneus au départ,c'est à ce kilométrage que je change les miens d'habitude.

Cdlt
 

Bonjour,
je suis un nouveau possesseur de 2008.
J'ai une Feline 115 de 2014 avec 21000km au compteur
je dois dire que je trouve le prix de celle que tu vises cher...je l'ai eu pour16500€ elle est de javier 2014 à 20000km ...en état parfait Blanc nacré .
 

Bonjour à tous,

je suis tombé amoureux d'une belle 2008 ce WE chez mon concessionnaire et ça tombe bien, Madame aussi !
C'est une Féline cuivre diesel (le moteur 115ch je crois).
Le prix correspond à ce que nous souhaitons (surtout pour cette finition) mais j'aimerai un peu d'aide de votre part...

En effet, celle ci présente 68000km !
Je sais que c'est un diesel donc que ça tiendras dans le temps (on fait environ 15000 km par an) mais j'aimerai savoir si cet invetissement est intelligent (la bête est quand même à plus de 17000 euros).
Je n'ai pas forcément envie de faire 600€ de révisions et de mécas en 2 ans quoi... :/

Merci à vous !

Ark

Bonjour

De quelle année est la 2008 ?
68000 kms à 17000 €, c'est cher pour le nombre de kilométres
si vous faites 15000 kms par an, mieux vaut prendre une 2008 essence
car dans peu de temps le prix du diesel à la pompe vas rattraper le super
si vous avez remarqué beaucoup de modèles en diesel en occasion dans les C.C.
moi j'ai changer l'année dernière en vue de cette prévision et je roule maintenant en 2008 essence
la conduite est plus agréable,mais la consommation en carburant n'est plus la même

Cdlt

Bonjour à tous,

Juste à titre d'information, sachant que la question du choix entre Diesel et Essence revient très fréquemment dans les discussions. Pour les conducteurs qui effectuent un kilométrage annuel inférieur à 21.000 kms, il est préférable de choisir un modèle essence. Pourquoi? Ceci permettrait de consommer moins de carburants donc moins de dépenses puis d'éviter les entretiens assez coûteux du Filtre à Particules. Bref, REN51 a tout à fait raison.
 

Bonjour à tous,

Juste à titre d'information, sachant que la question du choix entre Diesel et Essence revient très fréquemment dans les discussions. Pour les conducteurs qui effectuent un kilométrage annuel inférieur à 21.000 kms, il est préférable de choisir un modèle essence. Pourquoi? Ceci permettrait de consommer moins de carburants donc moins de dépenses puis d'éviter les entretiens assez coûteux du Filtre à Particules. Bref, REN51 a tout à fait raison.

bonsoir
je crois (j'en suis même sur )bien qu'un modèle essence consomme plus qu'un diesel donc plus de dépenses carburant ( d'autant que l'essence est plus chère que le diesel et contrairement a ce que diesnt certains l'écart n'est pas prés de diminuer de sitot )
A+
 

dif entre essence et essence pas prêt de diminuer ???
le gouvernement à prévu pour janvier 2017 un réajustement de la dif...... 2 ct d"un coté 2 de l'autre le tour est joué. je ne dit pas encore égalité entre les deux.
De plus certaine grandes ville veulent fermer leur centre ville au diesel....
de toute manière 15000/17000 KM par an = essence.
Pose la question sur internet " essence ou diesel ? " regarde et lit les forums.
Bonne route.
 

Bonjour

en effet le diésel n'est pas "rentable" sous les 20 000 km par an.
Je ne fais que 10 000km par an et j'ai choisi un diésel pour son couple (je tracte) et sa consommation (4,5 l/100 en moyenne sur 4 000 km) je ne fais que très peu de ville.

par plein de 900 km ma note est moins élevée actuellement de 19 euros par rapport à une essence qui consomme 6,5 l donc pas rentable et je le savais.

Une voiture neuve n'est pas rentable -30% la première année.

Est ce qu'on parle de rentabilité pour les options + ou - utiles ?

La rentabilité entre essence et diésel n'est donc qu'une fausse question.

Il faut essayer les différents modèles et faire son choix sur celui qui nous semble le plus agréable à conduire.

Bon choix Madame, Bon choix Monsieur

Amzer Zo
 

Bonjour,

D'un stricte point de vue économique, la question n'est pas tant de savoir combien de km on roule par an mais aussi combien de temps on pense conserver sa voiture. Chaque modèle a son seuil de rentabilité essence/diesel. À chacun de voir s'il estime qu'il va l'atteindre avant de revendre sa voiture. Ou pas.
 

[quotemsg=12528,22,18588]dif entre essence et essence pas prêt de diminuer ???
le gouvernement à prévu pour janvier 2017 un réajustement de la dif...... 2 ct d"un coté 2 de l'autre le tour est joué. je ne dit pas encore égalité entre les deux.
Bonjour
Les + ou - 2cts du gouvernement se sont les variations sur les taxes le prix à la pompe ne depand pas que de cela ils y a les variations saisonnières des prix du diesel et de l'essence sur le marché de Rotterdam et d'autres encore .pour l'instant je n'ai rien vu de flagrant aux prix à la pompe qui sont d'ailleurs reparti à la hausse (gazole 1.079 sp95-e10 1.249 écart 16 cts à suivre )
Nota je roule en 2008 essence 110cv