"ma" gl profil

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Salut tout les peugeot'iste,

j'me présente :florian j'ai 14 ans j'habite en normandie ( :s :lol: ) et je suis un grand fan de peugeot.Donc je vais vous présenter la 309 de mes parents ,c'est moi qu'y l'entretien interrieur/exterrieur et je commence aussi la mécanique.

C'est donc un gl profil de 1988(phase 1) 1,3 (1294 cm2 g1a talbot) 195 500 kms est aucun soucils depuis qu'on l'as!(21 ans)

C'est un petit moteur mais vu qu'elle paise pas bien lourd(870 kg) les 65 cv suffise largement elle a meme un petit tempérament sportive,elle est très nerveuse!

Mon frère a ca petite soeur:une 306 équinoxe de 1998 1.4 75 cv qui marche bien mais un peu moin poussive que la 309
aller,place au photos :





Que regarde t'elle comme ca avec un regard de fauve???


Regardez le ptit cul de la mémé! ::d :hehe:


Puis bien sur ,en noir est blanc :coeur: :



























Pas touche a ma lionne sinon vous avez a faire avec mon chien !



voila le petit g1a










la baton sert a tenir le coffre ouvert car mes verrins ne tienne plus ...




:hehe:

c'est photos de l'interrieur on 1 ans,elle est plus propre maintenent!
dscf2000yq7.jpg


dscf1925xf1.jpg


dscf1342pe7.jpg


dscf1998hs3.jpg


dscf1997mj0.jpg


dscf1999jc2.jpg


L'ancien réparé au scotch noir :hehe: :



et le tout neuf :





Ca fait tout de suite mieux :super:

Voila ,bonne lecture!
 


oui,je doit étre un des plus jeune du forum :) .

Mais la passions peugeot prend très tot!moi elle m'a pris dès 3-4 ans! :lol:
 

Et ben c'est rapide. :lol:
Quand j'étais très petit (moins d'un an), mes parents avaient une 205 CT et une 405 GR 1.8 qu'ils ont vite changé. :lol:
 


Salut ,j'ai un probléme avec la portière conducteur:
On ne peut pas la dévérouiller avec la clé et ni de l'interrieur.
Comment je pourrais la débloquer?J'ai mis du WD40 dans la serrure ,ca n'y fait rien

Avez vous une idée?
 


Non justement je peut pas ouvrir,c'est les crochets,la gache qui bloque,je peut pas lever le loquet.
Ma clé ne tourne pas complétement car le loquet bloque ,le loquet se souleve de 2 cm et après il bloque
 

Alors faut que tu dégarnisses de l'intérieur.

Faut enlever l'accoudoir, l'entourage en plastique autour de la poignée, le cache de haut parleur et je sais pas si tu as un bac de portière, mais faudra l'enlever aussi. La garniture est clipsée donc à enlever.

Ensuite, le dégrippant, envoies le du côté de poignée de porte et non de la serrure.
 

merci pour les conseils , j ai pulvérisé le dégripant WD 40 des 2 cotés de la serrure en poussant le joint avec un tournevis , j ai pu mettre l' embout et pulveririser coté exterieur de la porte
y a plus qu a attendre que ca fasse de l effet , mais je suis septique car elle m a fait ce probleme deja au moins 2 fois et ca coince a chaque fois que le temps est humide
 


sauf que le probleme se situe pas sur la poignée ! :lol: mais plutot au niveau de la partie mecanique de la gache/ systeme d'accrochage fixe
 


Je vois que tu est patient! :lol:

Enféte je crois que tu n'as pas compris mon probléme:

J'ai enlevé la garniture ect... la tu m'apprend rien

la poignet exterrieur n'est pas grippé elle fonctionne très bien!(meme si une fois elle a été grippé il a fallut la démonté et la laisser trampé dans du gazoil pendent une nuit et après ca remarche niquel)

Je peut mettre la clé,la tourné mais ca ne léve pas complétement le loquet! Et depuis l'interrieur ,avec la garniture démonté je ne pas faire grand chose!appart mettre le WD 40 mais sa n'y fait rien...

Donc je suis un peu a court d'idée(ainsi que mon père car ce n'est pas ma voiture donc je ne fais rien tout seul pour pas faire de...connerie :D )
 

Belle voiture !
c'est bien d'être bricoleur de bonne heure mais attention à pas faire de bêtises quand même, j'espère que tu fais tout ça accompagné d'un adulte...
 

Bien sur! C'est des petits truques que je fais .
Detunning man: Si tu repasse par la ,on a réussi a débloquer le loquet ,j'ai bien trouver la solution et donc oui je connais aussi bien les 309 que toi ,te prends pas pour la bible des 205/309 ;)

Vraiment immature cette réaction... "démerde toi ..."

Bon pour en revenir a la 309 elle a maintenent 198 975 kms ,dans un mois elle passe le cap des 200 000 kms! Il va falloir changer les 2 cardans car ca craque et tremble quand on tourne + les 2 pneux avent
 


:lol: Il n'y a pas de doute que du a bien plus connu de voiture que moi mais sur certain point je connais pas mal de chose :chinois: Enfin bon on va pas chipoter c'est réparé,c'est réparé!

:)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis