Ma GT Line 1.2 PureTech 130 EAT Rouge Rubi (reçue)

SkinJ

Peugeot Addict
22 Juin 2015
63
0
0
124
Bonjour tout le monde :)

Après longue réflexion avec Madame, la lecture intensive du forum, les lecture/visionnage de dizaines d'essais et un essai en concession, la commande est lancée pour la future titine:

- Peugeot 308 GT Line 1.2 PureTech 130 EAT6 Rouge Rubi avec en options : toit panoramique, Driver Sport Pack, caméra de recul, Driver Assistant Pack+ADML, Lecteur CD, Pack Hi-Fi Denon.

J'ai vraiment été impressionné par la montée en gamme de Peugeot avec cette nouvelle 308 et notamment avec les finitions GT/GT Line qui subliment l'intérieur et rendent l'extérieur plus dynamique.

Maintenant l'attente va être très longue puisque la date de livraison maximum annoncée est le 15 Octobre, vacances obligent ! :( J'espère avoir la chance de certains avec une livraison quelques semaines plus tôt !

Merci pour votre forum qui m'aide à bien patienter en tout cas et m'a apporté toutes les informations et retours nécessaires pour mon choix et vivement que je vous partage les photos de la belle quand elle sera là :)
 


Bienvenue dans le club des "J'en peux plus d'attendre" :p

Belle config, vivement les photos ;)
 


@Mjollnir Merci et c'est clair que ça va être trèèèèès long ^^

@Yann176 Il est horrible ce club :lol: Mais je risque d'y rester quelques temps donc va falloir qu'on se soutienne ;)

@Loky Yes, le club des superbes GT Line va s'agrandir :)
 

welcome....... ah oui 15 octobre quand même..... mais tu verras c'est que du tout bon :)
 


Les délais sont en partie dus aux vacances estivales des usines, je ne peux pas leur en vouloir pour ça ^^
Le fait que je passe par un mandataire y joue peut être aussi même si l'origine de la voiture est française il y a peut être des démarches supplémentaires pour le mandataire ?
Après je me dis qu'il a tablé large car son collègue que j'avais eut la veille m'avait dis 30 Septembre donc on va espérer une bonne surprise :)
 

Bonjour tout le monde :)

Après longue réflexion avec Madame, la lecture intensive du forum, les lecture/visionnage de dizaines d'essais et un essai en concession, la commande est lancée pour la future titine:

- Peugeot 308 GT Line 1.2 PureTech 130 EAT6 Rouge Rubi avec en options : toit panoramique, Driver Sport Pack, caméra de recul, Driver Assistant Pack+ADML, Lecteur CD, Pack Hi-Fi Denon.

J'ai vraiment été impressionné par la montée en gamme de Peugeot avec cette nouvelle 308 et notamment avec les finitions GT/GT Line qui subliment l'intérieur et rendent l'extérieur plus dynamique.

Maintenant l'attente va être très longue puisque la date de livraison maximum annoncée est le 15 Octobre, vacances obligent ! :( J'espère avoir la chance de certains avec une livraison quelques semaines plus tôt !

Merci pour votre forum qui m'aide à bien patienter en tout cas et m'a apporté toutes les informations et retours nécessaires pour mon choix et vivement que je vous partage les photos de la belle quand elle sera là :)

Courage ! tu ne seras pas déçu ! :)
 

Même moteur, même boite, même finition, même couleur, et plus ou moins les même options (pas de lecteur cd mais j'ai les 18"). Tu ne devrais pas être déçu ;)
 

Oui dasnipe c'est grâce à tes photos que j'ai été convaincu par le duo GT Line/Rouge Rubi ;)
Pour les 18", Madame n'a pas voulu et préfère le dessin des 17" :)
Vivement que je l'ai pour qu'on agrandisse la galerie photo des GT Line Rouge Rubi, pour convaincre les futurs possesseurs que c'est la plus belle :lol:
 

Félicitations! Le rouge c'est magnifique surtout avec le soleil actuellement :sol:

Bon courage pour la longue attente (Pour info dans mon cas, commande le 17/07/14 et livraison le 25/09/14 avec une prévision initiale au 07/11/14)
 

C'est clair ça va faire du bien une voiture colorée, un peu de gaieté dans ce monde terne :lol: Meme si d'ici que je la reçoive il risque de faire beaucoup moins beau...

Ouah tu l'as reçu beaucoup plus tôt, commande 3 semaines plus tard que moi, prévision 3 semaines plus tard que moi, donc si on garde cette logique livraison début Septembre au lieu de mi-Octobre prévu :) (allez je m'emballe pas, me connaissant je n'aurais surement pas ta chance ^^)
 

Je viens de commander presque la même mais sans le toit pano, j'en ai jamais eu et pas eu l'occasion de le "tester".
 

Yes ! une nouvelle rubi ça fait plaisir :)

J'en voit vraiment peu comparé aux grises ou noires.
Et effectivement sous le soleil elle est magnifique.
 

Félicitation pour la commande de cette belle rouge rubi (couleur qui faisait d'ailleurs parti de ma "short list").

Moi aussi, j'avais reçu la mienne avec 6 semaines d'avance... Sait-on jamais... Je te le souhaite en tout cas.
 

@Underscore007 Je n'ai jamais eut l'occasion de voir le rendu du toit pano non plus mais je me dis que ça ne peut être qu'un + surtout avec l'intérieur sombre de la GT Line :)

@poulif C'est vrai qu'elle se fait rare la petite Rubi, personnellement je n'en ai jamais croisée "roulante", que en concession.

@jojo-68 Merci :) Ah bah ça donne espoir ça, j'espère avoir votre chance :)
 

Hello tout le monde :)

Pour ceux qui n'ont pas suivi le topic de guigui, j'ai eu quelques nouvelles de ma titine:
- Délai repoussé au 30 Octobre hier :(
La raison étant que la voiture devrait arriver le 9 ou 10 en concession mais Elite Auto a commandé par une concession à Aix en Provence donc il faut y ajouter le rapatriement...
D'ailleurs 3 semaines pour le rapatriement vous semble réaliste ?

Je ne vous cache pas que l'attente commence à devenir insupportable après 3 mois :lol:
 

Hello tout le monde :)

Pour ceux qui n'ont pas suivi le topic de guigui, j'ai eu quelques nouvelles de ma titine:
- Délai repoussé au 30 Octobre hier :(
La raison étant que la voiture devrait arriver le 9 ou 10 en concession mais Elite Auto a commandé par une concession à Aix en Provence donc il faut y ajouter le rapatriement...
D'ailleurs 3 semaines pour le rapatriement vous semble réaliste ?

Je ne vous cache pas que l'attente commence à devenir insupportable après 3 mois :lol:

Les 3 semaines sont liées à différents points :
- Gestion de la paperasse administrative entre Peugeot / Elite Auto /Fleetway (qui gère le leasing) / Capitole Finance (qui gère la partie financière)
- La préparation du véhicule par le concessionnaire
- Le rapatriement (attente d'avoir un camion rempli avant de le faire partir)
- La préparation par Elite Auto une fois le véhicule réceptionné à Coignières...
 

Les 3 semaines sont liées à différents points :
- Gestion de la paperasse administrative entre Peugeot / Elite Auto /Fleetway (qui gère le leasing) / Capitole Finance (qui gère la partie financière)
- La préparation du véhicule par le concessionnaire
- Le rapatriement (attente d'avoir un camion rempli avant de le faire partir)
- La préparation par Elite Auto une fois le véhicule réceptionné à Coignières...

Merci des précisions Vierxa, du coup les 3 semaines semblent difficilement compréhensibles à part de la chance sur la dispo du camion de rapatriement. Bon je ne me fais pas de faux espoirs, je n'ai pas l'air bien chanceux sur cette commande :lol:
 

Des nouvelles de ma Rubi !
Elle n'est toujours pas arrivé à la concession d'Aix-en-Provence (prévue d'y arriver le 9/10 normalement) car à cause des intempéries dans le Sud-Est elle est bloqué sur le parc Peugeot :(
Quelqu'un a des infos la dessus ou est dans le même cas ?
 

Bonjour à toi, je suis moi même dans l attente de ma gt Line qui doit arrivée si tout vas bien première quinzaine de novembre .
Par contre je ne sais pas comment procède élite auto moi je suis passé par ELICAR. Mais je ne comprends pas certaines choses dans les raisons du retard qu il t annonce. Fleetway qui gère le leasing se trouve dans quel pays ? Car je ne vois pas pourquoi ton véhicule devrait passe par le parc Peugeot ?
Pour te donner l exemple pour moi, la voiture est commander chez ELICAR qui eux passe commande auprès de leur fournisseur en Italie ( pour toi fleetway), la commande passe donc de l Italie directement à Peugeot sochaux . Une fois le véhicule construit il part en Italie ensuite quand un camion est plein il est livrer à ELICAR à Macon. En aucun cas le véhicule à son retour en France ne transit par un parc Peugeot.
Je pense qu ils ont surtout pas rempli le camion dans ton cas et pour moi le soucis viens d'élite auto qui souhaite minimiser les frais d acheminement.
Tiens nous informer ;)
 

Les 3 semaines sont liées à différents points :
- Gestion de la paperasse administrative entre Peugeot / Elite Auto /Fleetway (qui gère le leasing) / Capitole Finance (qui gère la partie financière)
- La préparation du véhicule par le concessionnaire
- Le rapatriement (attente d'avoir un camion rempli avant de le faire partir)
- La préparation par Elite Auto une fois le véhicule réceptionné à Coignières...

La préparation du véhicule par le concessionnaire ??? :lol:
Les boîtes de leasing font de la préparation de véhicule maintenant c est nouveau ca
Ca me fait bien rire , des fois le véhicule n es même pas deparafiner a la livraison alors.
C est d ailleurs souvent les petits garages ou carrossier de la ville de livraison qui s occupe de faire réceptionner les véhicules et eux ils sont la juste pour mettre un coup de lavage avant la livraison le reste ça ne les regardent pas il font signer le bon de livraison et au revoir
 

Bonjour Pedro,
Pour Elite Auto, dans le cas d'une LOA, la voiture est commandé dans une concession française. Pour moi, elle a été commandé par Elite Auto auprès de la concession Peugeot d'Aix-en-Provence donc le processus est le même que pour une commande normale dans cette concession.
Le véhicule part donc de Sochaux vers la concession partenaire d'Elite Auto, qui la prépare mécaniquement puis, une fois un camion remplie elle part à Coignières où elle est préparé esthétiquement + pose des plaques.
 

Bonjour Pedro,
Pour Elite Auto, dans le cas d'une LOA, la voiture est commandé dans une concession française. Pour moi, elle a été commandé par Elite Auto auprès de la concession Peugeot d'Aix-en-Provence donc le processus est le même que pour une commande normale dans cette concession.
Le véhicule part donc de Sochaux vers la concession partenaire d'Elite Auto, qui la prépare mécaniquement puis, une fois un camion remplie elle part à Coignières où elle est préparé esthétiquement + pose des plaques.
Ok mais que viens faire la boîte de leasing fleetway dans l histoire ?
 

Ok mais que viens faire la boîte de leasing fleetway dans l histoire ?

Si je comprends bien leur fonctionnement, Fleetway se charge des achats en LLD et Elite Auto se chargent eux-mêmes des LOA avec Cetelem.
 

Si je comprends bien leur fonctionnement, Fleetway se charge des achats en LLD et Elite Auto se chargent eux-mêmes des LOA avec Cetelem.
Mouais pas sur du fonctionnement
Pour moi pour pouvoir pratiquer des tarifs comme ils font et surtout vis à vis de la tva , je pense que le véhicule est bien commander à l étranger en l occurence par l agence fleetway , je suis même sûr que le premier certificat d immat est a l étranger . Sinon pourquoi ne pas avoir pris une Loa directement dans une concession Peugeot ?
Ce n es que mon avis mais je suis prêt à parier que les délais que tu as viennent du fait que le véhicule se ballade avant d arriver . D ailleurs c est le principe des mandataires de commander des véhicules a des boîtes de leasing a l étranger pour les rapatriés ensuite en France.
Enfin ce n es que mon avis ;)
 

Surtout que si le véhicule étais vraiment commander à Sochaux par une concession Peugeot française franchement 4 mois de délais de livraison c est de la grosse blague. Un mandataire qui commande à l étranger je veux bien mais une concession Peugeot France c est impensable.
 

Je viens d'avoir un appel à l'instant, le délai est repoussé au 15/20 Novembre car la voiture est actuellement au parc Peugeot de Miramas où il y a eut de la grêle debut Octobre donc ils doivent faire un contrôle qualité sur les 300 voitures du parc...
Pedro je t'assure que la voiture est commandé dans une concession française quand tu passe par Elite Auto en LOA.

Pour les délais:
- Commande chez Elite Auto fin Juin
- Étude du dossier de financement pour la LOA en Juillet
- Confirmation de la commande début Aout
- Arrivée au parc de Miramas début Octobre (Je suppose voiture construire fin Septembre du coup)
- Devait arrivée chez le concessionnaire le 9 Octobre et chez Elite Auto fin Octobre mais elle est bloqué a Miramas pour controle qualité.

En fin de compte elle a été commandé chez le concessionnaire début Aout et devait etre livrée chez ce meme concessionnaire mi-Octobre donc 2 mois et demi de délais (pendant la période de congés en plus) donc c'est très correcte, sauf qu'en passant par Elite Auto en LOA tu ajoutes 1 mois d'étude de dossier au début et 15 jours de transport à la fin.
Attendre la voiture 1 mois et demi de plus mais gagner 5-6000 euros ça me va surtout que c'est exactement la meme voiture que si j'avais commandé directement chez Peugeot, pas une importée.
 

Je viens d'avoir un appel à l'instant, le délai est repoussé au 15/20 Novembre car la voiture est actuellement au parc Peugeot de Miramas où il y a eut de la grêle debut Octobre donc ils doivent faire un contrôle qualité sur les 300 voitures du parc...
Pedro je t'assure que la voiture est commandé dans une concession française quand tu passe par Elite Auto en LOA.

Pour les délais:
- Commande chez Elite Auto fin Juin
- Étude du dossier de financement pour la LOA en Juillet
- Confirmation de la commande début Aout
- Arrivée au parc de Miramas début Octobre (Je suppose voiture construire fin Septembre du coup)
- Devait arrivée chez le concessionnaire le 9 Octobre et chez Elite Auto fin Octobre mais elle est bloqué a Miramas pour controle qualité.

En fin de compte elle a été commandé chez le concessionnaire début Aout et devait etre livrée chez ce meme concessionnaire mi-Octobre donc 2 mois et demi de délais (pendant la période de congés en plus) donc c'est très correcte, sauf qu'en passant par Elite Auto en LOA tu ajoutes 1 mois d'étude de dossier au début et 15 jours de transport à la fin.
Attendre la voiture 1 mois et demi de plus mais gagner 5-6000 euros ça me va surtout que c'est exactement la meme voiture que si j'avais commandé directement chez Peugeot, pas une importée.
Pour infos toutes les 308 sont fabriquer à sochaux donc importées ou pas ce sera la même voiture. :chinois:
Par contre tu me diras sur ta carte grise le nom du propriétaire du véhicule :lol:
Ca ne sera jamais élite auto tout simplement car pour gagner comme tu dis 5000 ou 6000 euros il passe par l étranger .Tu crois que les mandataires on de meilleur tarif que les concessions Peugeot en France ??
Il te balade tout simplement , une concession Peugeot ne met pas maintenant 5 mois pour toi de temps pour ouvrir un dossier LOA et commander un véhicule faut être réaliste quand même .
Sur ta carte grise il y aura en propriétaire une boîte baser à l étranger je te le garantie et ta voiture est fabriquer en France comme toute les 308 mais passera par une boîte étrangère donc au final comme chez tout les mandataires .
Et oui le père noël ne existe pas ca se saurait sinon ;)
Ceci dit je te souhaite une bonne réception de ta 308 je devrais presque avoir la mienne avant ou en même temps que toi .