Ma GTline puretech (enfin) arrivée + photos

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Loky, 12 Juin 2015.

  1. cevenracer

    cevenracer Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Février 2015
    Messages :
    129
    "J'aime" reçus :
    0
    En même temps le but de la gt line c'est d'avoir le look de la GT sans le châssis et le moteur, donc normal...
     
  2. 206_RC_77

    206_RC_77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2006
    Messages :
    419
    "J'aime" reçus :
    1
    Tu crois que le chassis n'est pas le même ?
    moi je pensais que la différence etait surtout au niveau des motuers et sur la hauteur de caisse ?
     
  3. 206_RC_77

    206_RC_77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2006
    Messages :
    419
    "J'aime" reçus :
    1
    Tu crois que le chassis n'est pas le même ?
    moi je pensais que la différence etait surtout au niveau des motuers et sur la hauteur de caisse ?
     
  4. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-308/gt/p=308gt-technologie/

    Extraits :

    La base roulante de 308 GT présente les caractéristiques suivantes :
    • Trains roulants (Pseudo Mc Pherson à l’avant, traverse déformable à l’arrière) à réglages spécifiques, en adéquation avec les motorisations et l’esprit de la voiture.
    • Amortisseurs passifs, avec de nouvelles lois effort/vitesse, équipés d’une butée hydraulique pour maîtriser le confort acoustique.
    • Raideur des trains avant et arrière en progrès de 10 à 20%i pour un comportement extrêmement réactif, sans aucun temps de latence.


    Le niveau de performances de 308 GT exige un système de freinage sûr et efficace, facile à doser et à la tenue thermique ajustée. Il repose sur les éléments suivants :

    • Centrale Bosch 9CE répartissant l’effort entre les quatre disques.
    • Disques avant de diamètre de 330 mm et d’une épaisseur de 30 mm, pincés par un étrier flottant au piston de 60 mm.
    • Disques arrière de diamètre de 268 mm sur 308 GT et de 290 mm sur 308 SW GT.
    • ESP déconnectable sur GT 180 et GT 205.
     
  5. cevenracer

    cevenracer Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Février 2015
    Messages :
    129
    "J'aime" reçus :
    0
    trop rapide ce LSC !!
     
  6. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    Faut dire que ça avance une 308SW GT 180 :D
     
  7. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Ma belle à 400 Kms, j'ai pas mal roulé pour l'essayer. Dont une heure de nuit, ce qui m'a permis d'apprécier l’efficacité les feux led.

    Le moteur, un vrai charme, s'apprécie autant en conduite cool qu'en conduite dynamique. Mais si on appuie la conso suit, ce qui est normal quant on utilise des chevaux faut les nourrir. Sur autoroute cruise contrôle sur 120 il demande son petit 5l/100. Si quelqu'un hésite à prendre ce moteur, je lui conseille de le prendre c'est un petit trois pattes plein de vigueur.

    Surprise la BVM, habitué au boites Peugeot un peu "accrocheuse", cette-ci une fois chaude est ferme dans ses verrouillages mais n'accroche pas. Même la marche arrière qui sur mes 405 et 208 m'avait fait enrager.

    Le smeg n'est pas si lent à charger mais demande un temps d'adaptation. Le DSP est un gadget, mais il rajoute un petit plus pour ceux qui aime conduire de manière dynamique une fois de temps en temps, mais le son devient énervant si on l'utilise trop longtemps.

    Voila mon premier compte rendu, je finirai certainement par lui trouver des défauts, mais pour le moment je suis sous le charme de la demoiselle.
     
  8. spaykers

    spaykers Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2015
    Messages :
    112
    "J'aime" reçus :
    0
    Magnifique
     
  9. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci ;)
    Et jeudi on double son Kilométrage actuel, on va passer la journée chez Mickey ....
     
  10. spaykers

    spaykers Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2015
    Messages :
    112
    "J'aime" reçus :
    0
    Lol amuse toi bien
     
  11. Tuture308sw

    Tuture308sw Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Mai 2015
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Après un premier essai de nuit il y a deux jours, je trouve également particulièrement confortables et efficaces les feux led.

    Bien du plaisir avec ta belle
     
  12. 206_RC_77

    206_RC_77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2006
    Messages :
    419
    "J'aime" reçus :
    1
    Tu seras à côté de chez moi.
    Je vais chercher la mienne près de Besançon samedi.
     
  13. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    206 Veux tu que je fasse un smack à Mickey de ta part ? :)
     
  14. 206_RC_77

    206_RC_77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2006
    Messages :
    419
    "J'aime" reçus :
    1
    ho oui si tu veux avec grand plaisir :pt1cable:
     
  15. jojo-68

    jojo-68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2008
    Messages :
    535
    "J'aime" reçus :
    0
    Très belle 308 dans une superbe couleur ! :love:

    Tiens, rien que ce soir, en rentrant du boulot, j'ai croisé 3 berlines en... blanc nacré ! :D (une Allure, une Féline et... ?)
     
  16. Cyrilf

    Cyrilf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2010
    Messages :
    663
    "J'aime" reçus :
    1
    Appréciation intéressante... :chinois:
    Mais peux tu faire une comparaison avec des bi xénons directionnels.

    Perso, j'ai un doute........je donnerais xénon gagnant moi!

    G2 a bien fait un compte rendu sur 508 rxh mais les photos ne sont pas très explicites. Par contre, son commentaire est impeccable. Mais j'en lirais bien deux ou trois de plus.

    A vos claviers, messieurs! :chinois:
     
  17. Loky

    Loky Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mars 2015
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Hier premier grand trajet, aller retour chez Mickey avec 3 adultes et un enfant, la voiture est vraiment silencieuse niveau mécanique, on ne perçoit que le roulement et des bruits d'air. Aucun de mes passagers ne s'est plaint niveau confort. Mais le plus intéressant est la consommation, sachant que ma voiture est jeune (moins de 1000 kms au départ) elle m'a gratifié d'un 6,2l de moyenne. Sachant que j'ai roulé au cruise control et aux maximum des allures légale. Pour un moteur essence je suis vraiment surpris de pouvoir faire une distance pareil avec un plein (lorsque je suis arrivé chez moi il me restait 50 kms d'autonomie).
    [​IMG]

    Première fois que j'utilise un GPS intégré, avoir les infos sur la matrice est très appréciable.

    @ Cyrilf : Je n'ai jamais eu de bi xénons, je ne peux donc comparer, mais par rapport aux halogènes classiques il n'y a pas photos.
     
  18. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 746
    "J'aime" reçus :
    3
    J'attend ma 308 pour comparer avec ma DS4
    Les xénons directionnels c'était dèjà top, je verrai bien avec mes leds
    A suivre :chinois:
     
  19. Lucky1961

    Lucky1961 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Mai 2014
    Messages :
    530
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai eu eu des xenons directionnels sur mas Golf 6.
    Avantage aux xenons à mon avis, mais look plus sympa avec les leds...
    Par contre, techno plus chère certainement pour les xenons ?
     
  20. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 746
    "J'aime" reçus :
    3
    Je pense aussi ( ballast, lave phare .....)
     
  21. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    Les lave-phares ne sont pas obligatoires quelle que soit la technologie.
    C'est la puissance lumineuse qui conditionne la présence ou pas de lave-phares.
     
  22. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 091
    "J'aime" reçus :
    17
    :coucou:

    tu es certain de ton coup :D

    j'en suis moins sûr que toi

    voir ici

    http://www.linternaute.com/auto/ent...points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml

    une recherche à la va vite hein, il doit y avoir plus officiel ;)


    edit: il me semble avoir lu que l'obligation du lave-phare n'est pas obligatoire pour la technologie "led" mais toujours en vigueur pour les "HiD xénons" ;)

    c'est pas une histoire de diffraction de la lumière ???? une histoire de fréquence...j'sais plus [:nono le bo:1]
     
  23. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 746
    "J'aime" reçus :
    3
    Les lave phare sont obligatoire si le flux lumineux objectif est supérieur à 2 000 lumens, ce qui n'est pas le cas des leds.
     
  24. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 091
    "J'aime" reçus :
    17
  25. nounou74

    nounou74 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2013
    Messages :
    3 215
    "J'aime" reçus :
    0
    Ainsi que le correcteur d’assiette il me semble... A confirmer.
     
  26. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23

    C'est un sujet maintes fois débattus sur le forum.

    Un lien :
    http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf

    Extrait :
    Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8 /, est (sont) également installé(s).

    Lave-phare :
    6.2.9 Autres prescriptions
    Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.

    Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal
    supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s),
    en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également
    installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du
    paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.


    Correcteur d'assiette :
    6.2.6.2 : Dispositif de réglage en site des projecteurs

    6.2.6.2.1 : Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.



    Dans les paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, il n'y est pas fait mention de la technologie d'éclairage (halogène, xénon, LED) ou de la puissance lumineuse.
    Le nouveau C4 Picasso a des feux xénon sans lave-phares.
     
  27. nounou74

    nounou74 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2013
    Messages :
    3 215
    "J'aime" reçus :
    0
    Tout comme la Coccinelle par exemple ;)
     
  28. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 091
    "J'aime" reçus :
    17
    clair et net :bien: :chinois:


    mais justement c'est cette limite des 2000 lumens qui doit mettre les 80 % des autos dedans nan :confused:
     
  29. Tuture308sw

    Tuture308sw Membre

    Inscrit depuis le :
    26 Mai 2015
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Itou ! ;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification