En même temps le but de la gt line c'est d'avoir le look de la GT sans le châssis et le moteur, donc normal...
Tu crois que le chassis n'est pas le même ? moi je pensais que la différence etait surtout au niveau des motuers et sur la hauteur de caisse ?
Tu crois que le chassis n'est pas le même ? moi je pensais que la différence etait surtout au niveau des motuers et sur la hauteur de caisse ?
http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-308/gt/p=308gt-technologie/ Extraits : La base roulante de 308 GT présente les caractéristiques suivantes : • Trains roulants (Pseudo Mc Pherson à l’avant, traverse déformable à l’arrière) à réglages spécifiques, en adéquation avec les motorisations et l’esprit de la voiture. • Amortisseurs passifs, avec de nouvelles lois effort/vitesse, équipés d’une butée hydraulique pour maîtriser le confort acoustique. • Raideur des trains avant et arrière en progrès de 10 à 20%i pour un comportement extrêmement réactif, sans aucun temps de latence. Le niveau de performances de 308 GT exige un système de freinage sûr et efficace, facile à doser et à la tenue thermique ajustée. Il repose sur les éléments suivants : • Centrale Bosch 9CE répartissant l’effort entre les quatre disques. • Disques avant de diamètre de 330 mm et d’une épaisseur de 30 mm, pincés par un étrier flottant au piston de 60 mm. • Disques arrière de diamètre de 268 mm sur 308 GT et de 290 mm sur 308 SW GT. • ESP déconnectable sur GT 180 et GT 205.
Ma belle à 400 Kms, j'ai pas mal roulé pour l'essayer. Dont une heure de nuit, ce qui m'a permis d'apprécier l’efficacité les feux led. Le moteur, un vrai charme, s'apprécie autant en conduite cool qu'en conduite dynamique. Mais si on appuie la conso suit, ce qui est normal quant on utilise des chevaux faut les nourrir. Sur autoroute cruise contrôle sur 120 il demande son petit 5l/100. Si quelqu'un hésite à prendre ce moteur, je lui conseille de le prendre c'est un petit trois pattes plein de vigueur. Surprise la BVM, habitué au boites Peugeot un peu "accrocheuse", cette-ci une fois chaude est ferme dans ses verrouillages mais n'accroche pas. Même la marche arrière qui sur mes 405 et 208 m'avait fait enrager. Le smeg n'est pas si lent à charger mais demande un temps d'adaptation. Le DSP est un gadget, mais il rajoute un petit plus pour ceux qui aime conduire de manière dynamique une fois de temps en temps, mais le son devient énervant si on l'utilise trop longtemps. Voila mon premier compte rendu, je finirai certainement par lui trouver des défauts, mais pour le moment je suis sous le charme de la demoiselle.
Après un premier essai de nuit il y a deux jours, je trouve également particulièrement confortables et efficaces les feux led. Bien du plaisir avec ta belle
Très belle 308 dans une superbe couleur ! Tiens, rien que ce soir, en rentrant du boulot, j'ai croisé 3 berlines en... blanc nacré ! (une Allure, une Féline et... ?)
Appréciation intéressante... Mais peux tu faire une comparaison avec des bi xénons directionnels. Perso, j'ai un doute........je donnerais xénon gagnant moi! G2 a bien fait un compte rendu sur 508 rxh mais les photos ne sont pas très explicites. Par contre, son commentaire est impeccable. Mais j'en lirais bien deux ou trois de plus. A vos claviers, messieurs!
Bonjour, Hier premier grand trajet, aller retour chez Mickey avec 3 adultes et un enfant, la voiture est vraiment silencieuse niveau mécanique, on ne perçoit que le roulement et des bruits d'air. Aucun de mes passagers ne s'est plaint niveau confort. Mais le plus intéressant est la consommation, sachant que ma voiture est jeune (moins de 1000 kms au départ) elle m'a gratifié d'un 6,2l de moyenne. Sachant que j'ai roulé au cruise control et aux maximum des allures légale. Pour un moteur essence je suis vraiment surpris de pouvoir faire une distance pareil avec un plein (lorsque je suis arrivé chez moi il me restait 50 kms d'autonomie). Première fois que j'utilise un GPS intégré, avoir les infos sur la matrice est très appréciable. @ Cyrilf : Je n'ai jamais eu de bi xénons, je ne peux donc comparer, mais par rapport aux halogènes classiques il n'y a pas photos.
J'attend ma 308 pour comparer avec ma DS4 Les xénons directionnels c'était dèjà top, je verrai bien avec mes leds A suivre
J'ai eu eu des xenons directionnels sur mas Golf 6. Avantage aux xenons à mon avis, mais look plus sympa avec les leds... Par contre, techno plus chère certainement pour les xenons ?
Les lave-phares ne sont pas obligatoires quelle que soit la technologie. C'est la puissance lumineuse qui conditionne la présence ou pas de lave-phares.
tu es certain de ton coup j'en suis moins sûr que toi voir ici http://www.linternaute.com/auto/ent...points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml une recherche à la va vite hein, il doit y avoir plus officiel edit: il me semble avoir lu que l'obligation du lave-phare n'est pas obligatoire pour la technologie "led" mais toujours en vigueur pour les "HiD xénons" c'est pas une histoire de diffraction de la lumière ???? une histoire de fréquence...j'sais plus
Les lave phare sont obligatoire si le flux lumineux objectif est supérieur à 2 000 lumens, ce qui n'est pas le cas des leds.
C'est un sujet maintes fois débattus sur le forum. Un lien : http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf Extrait : Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8 /, est (sont) également installé(s). Lave-phare : 6.2.9 Autres prescriptions Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement. Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas. Correcteur d'assiette : 6.2.6.2 : Dispositif de réglage en site des projecteurs 6.2.6.2.1 : Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique. Dans les paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, il n'y est pas fait mention de la technologie d'éclairage (halogène, xénon, LED) ou de la puissance lumineuse. Le nouveau C4 Picasso a des feux xénon sans lave-phares.
clair et net mais justement c'est cette limite des 2000 lumens qui doit mettre les 80 % des autos dedans nan