ma hdi n'aime pas le froid ! pas du tout résolu en fait

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
Bien le bonjour et bonne année à toutes et tous.

On n'est pas loin de l'alaska sur Orléans en ce moment, c'est à dire entre -5 et 5° le matin :sol:
De temps à autre, ma belle bleue a du mal à démarrer.
Explication; Je démarre au petit matin puis au bout de quelques secondes 2 ou 3, le ralenti se met à monter-descendre deux trois fois puis elle cale.

Rien de grave je redémarre une ou deux fois maxi et ça roule.

capteur pmh changé il y a peu....on passe au débitmètre ? :sweat:

edit il y a quelques semaines, la 607 m'indiquait au tdb des températures supérieures de 5-6 degrés par rapport à la saf qui était garé à côté, j'ai commandé une sonde de retro mais pas changé.
 

mets 2 à 3 fois le contact pendant 5s et aprés lance le démarreur

normalement,quand il fait froid, tu démarres, le ralentit est à 1000 tours, pendant quelques secondes et ensuite tout revient à la normal

si elle cale, c'est jamais trés bon....
 

ok je vais tester ça.
merci.
non si elle cale c'est pas bon, surtout si je suis avec la petite dans la voiture...
 

un hdi ne doit pas caler seul, c'est forcément qu'il y a quelquechose
 


possible, mais y'a quelquechose, c'est sur, filtre pourri, gazole pourri, ou un des trucs que tu as énoncé, mais je commencerai par changer le sonde extérieur
 

Ouaip et elle me l a refait vers 15:00 avec 4 degrés dehors. Il a fallu que j accélère un peu pour que ça s arrête de faire faire le yoyo au ralenti. Après trois km je m arrête et redémarre plusieurs fois impeccable.
Filtres gasoil et air 2 ans. Vidange avec filtre moins de 2 ans. ....
Je change la sonde extérieure demain.
 

oui et fais ton filtre à gazoil aussi!!!

j'ai eu le tour y'a pas longtemps!!!!!

le mien était pourri de parafine et tout noir aprés 30000 kms, et la voiture se coupait aussi ou avait du mal à démarrer

perso j'ai tout changer, support et filtre!!! je le trouvais gras...

ou sinon tu viens me voir je te paierai un coup!!! mdr
 

Je vais ça aussi vu que j ai du temps en ce moment.
Avec plaisir pour boire un coup chez toi, mon bar t est toujours ouvert aussi !
 

ben moi j'ai tout le temps qu'il faut....

chomage........ mais bon, ça fait du bien de rien faire... soit disant

je me tate à aller bosser chez peugeot à coté de chez moi, il cherche quelqu'un.... mais bon suisb ien à rien foutre aussi!!!
 

idem.....mais la vie continue....fillette à emmener et prendre à l'école, les courses....tout un tas de choses qui nécessitent une voiture qui démarre.
je file à norauto prendre un filtre
 

Filtre changé dehors dans le froid.
Je joue avec la sonde du retro celle d origine et la neuve qui selon la façon dont je les branche me donnent des températures négatives alors qu il fait 5 degrés....
 


:D on est bien d'accord 2 fils !
mais curieusement selon le branchement que je faisais j'avais des temperatures qui changeaient. Pourquoi mystère !
bref là j'ai 5° alors que selon le montage je descendais sous 0°

photo du filtre bien noir quand même.
20170114_143623.jpg


=====filtre de 25000km

j'en ai profité pour mettre du nettoyant contact sur quelques prises dans le compartiment moteur, celles qui étaient accessibles.
 

y'a aussi un truc à vérifier, j'ai oublier de te le dire et c'est une maladie sur ces moteurs

c'est la prise du réchauffeur gazoil, elle est verte et se trouve juste devant le bol du filtre, souvent elle est pourrie et souvent le fusible est cramé dans le compartiment moteur et souvent aussi le réchauffeur est hs, et biensur pas de défaut car aucune surveillance de ça sur ces moteurs
 


c'est la prise qui est sur le bocal ? rien vu devant.
Il serait ou ce fusible stp ?

je ne savais même pas qu'il y avait un rechauffeur.
 

non, elle est sur le dessous coté droit quand tu es face au moteur

le fusible est dans le compartiment moteur avec les autres, je ne sais plus lequel c'est, mais c'est écrit dans le bouquin
 


Elle est bien planquée cette pièce qui préchauffe le gasoil. Rien vu et pas plus de fusible dans le manuel....
 







rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai cherché en dessous derrière à gauche à droite..........
:lol:
donc il est integré au couvercle ? et puis bien entendu ça ne se détaille pas j'imagine.
comme le thermostat qui se vend avec le boitier.

Bien bien bien.

Le fusible, il est soudé dans le bsi aussi ?
 

oups c'est ma faute, j'étais sur une phase 1 avec un 2.2 136.....

désolé molosse, je t'ai fait cherché pour rien
 

Nos 607 sont de la même couleur donc.... Mais Pas de la même année.
Pas trouvé le fusible qui gère ça page contre dans le manuel.
 

Autre question, est-ce que le gasoil que tu as mis est un gasoil qui résiste au froid ?
Aussi, est-ce que ton démarreur tourne assez vite ?
J'ai eu un soucis avec le démarreur, ça démarrait bien quand il faisait la bonne température, mais trop froid, ça démarrait avec beaucoup de mal, le moteur se mettait même en sécurité par moment.
Depuis le changement, plus de pb.