ma hdi n'aime pas le froid ! pas du tout résolu en fait

Oui je pense que le gasoil est bon total Esso ou le dernier à Leclerc, la question est excellente néanmoins.
Le démarreur tourne bien car elle cale quelques secondes après avoir démarré.

Bien, cinq jours passés après changement du filtre à gasoil.....Elle démarre bien.
À vérifier sur la durée.
En tout cas merci encore pour la piste.
 

Je confirme, ma 607 démarre bien mieux avec un ralenti plus haut au démarrage qui descend après donc.
Filtre à gasoil tous les ans dorénavant.
Une bonne marque de filtre à gasoil ?
 



Hé non elle se remet à merder ce matin avec 8°
Et elle fume quand j accelere un peu pour lui faire tenir le ralenti suffisant.
besoin d accelerer vers 1500-2000trs durant cinq six secondes et elle tient toute seule.
des idées ?
 







up

on m'a dit que ça pouvait être :

-Bougies de préchauffage car merdoie à basse température et odeur échappement différente au démarrage qu'à chaud..
-Présence prise d'air dans le circuit de gasoil = ça merdoierait par toutes températures mais cohérent avec le fait que calage après démarrage après que la voiture se soit reposée quelques heures.
-Problème injecteur éventuellement mais pourquoi uniquement moteur froid.
-Capteur hs ça le ferait aussi bien à chaud qu'à froid.

je cale aussi.


EDIT : depuis que j'ai percé un trou de 2-3mm à l'intérieur du bouchon d'essence la voiture démarre mieux, différemment.
Maintenant à froid quand je lance le démarreur, en démarrant, la voiture a un ralenti élevé durant une demie seconde. Style elle reçoit plus de jus gasoil air pour démarrer. Et bien sur elle ne cale plus.

Trou percé suite au fait que j'avais noté un bruit de glou glou en ouvrant mon bouchon de réservoir le lendemain d'un plein.

suspectant (avec votre aide) un problème de mise à l'air libre du réservoir, j'en ai fait une en perçant le bouchon du réservoir.
ça semble logique que le gasoil ait du mal à arriver au moteur si il a du mal à quitter le réservoir.

Maintenant je vais voir sur plusieurs jours si c'est bien ça.


RERERE EDit non ça a remerdé a froid.
 

y en a pas sur le 2.0L HDI [:nono le bo] [:nono le bo]

https://www.oscaro.com/unite-d-injection-de-carburant-peugeot-607-phase-2-2-0-hdi-16v-fap-136cv-1382-7212-611-gt#1844

j'ai changé ce type de pompe sur ma safrane essence qui avait un probleme de ralenti.

ça pourrait être ça ?

J'explore.
 


Pour ma culture générale option mécanique, la rapport entre le froid et une problème de ralenti ?
 

Bonjour,

L'enrichissement en carburant. Quand l'air est froid, il faut d'avantage de carburant pour respecter le rapport stœchiométrique. Si l'apport de carburant n'est pas respecté, le régime moteur s'en ressent mais c'est surtout sensible dans les régimes supérieurs à celui du ralenti. Au ralenti, le calculateur injecte d'avantage de carburant (ralenti "accéléré). Si le régime de ralenti est instable, c'est donc un problème lié à l'injection (mais pas la pompe de gavage qui a un débit fixe) ou à une prise d'air parasite quelque part.
 

Bonjour et merci de cette explication. Il est vrai que je vois quelques petites bulles au démarrage à froid.... Faudrait que je vérifie quand elle est vraiment froide et que quelqu'un la démarre avec moi sous le capot à zyeuter.
 

une petite prise d'air dans le circuit expliquerait bien ton soucis... as tu une poire d'amorcage sur le circuit ? si oui, tu peux pomper avant de demarrer pour chasser l'air...
 

Oui une poire.
j ai lu qu une prise d air pouvait bien complexe à trouver mais je vous voir par zone, par élimination.
 

up
en nettoyant le debimetre et mon filtre à air, j'ai testé ma poire.
moteur eteint j'appui elle est plutot molle. je pompe une ou deux fois pour qu'elle devienne dure. Je relache quelques secondes et elle ramoli. edit : pour les tordus je parle de la poire de ma 607....

Question: il n'y a pas une sorte de clapet anti retour vidage sur cette poire ? phase2 ma 607.